Graspop 2005 (Iron maiden, Dio, Dream theater, SOAD, ect...)

Rappel du dernier message de la page précédente :
yan_le_batteur
"ils sont bien marrants, deconnent bien, et leur set est tres carré, ils jouent/chantent très bien, contrairement aux dires de yan_le_batteur...soit t'étais pas la, soit t'étais défoncé... "

Ou peut etre bien ke c eux i se sont améliorés
ma foi personne s en plaindra et peut ere ke j irais les voir.

a par ca kelkun peut me passer la set list de MAIDEN et DREAM THEATER pr ce festival
Belgian_PEPSI
va voir le topic de la set list de la tournée pour maiden, celle de dt je peux pas t'aider... Ils ont fait home et as i am, c'est tout ce que je sais
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Putin mais quelle concert de la part de Dream Theater!!
Abslolument sublime! Rien a dire sauf que c'étais trop court!
Je vais surement les revoirs! Lie et As I Am de suite...que pouvait-je demander de plus?
=Gypsy=
Setlist de Dream Theater (qui passait a 19h50) :

The Root Of All Evil
A Fortune In Lies
The Mirror
Lie
Just Let Me Breathe (intro/ keyboard)
Sacrificed Sons
Home
The Spirit Carries On
As I Am
Pull Me Under

Setlist de Maiden (je suis pas sur a 100 pourcent .. ):

1. Murders in the Rue Morgue
2. Another Life
3. Prowler
4. The Trooper
5. Remember Tomorrow
6. Where Eagles Dare
7. Run to the Hills
8. Revelations
9. Wrathchild
10. Die With Your Boots On
11. Phantom of the Opera
12. The Number of the Beast
13. Hallowed Be Thy Name
14. Iron Maiden
15. Running Free
16. Drifter
17. Sanctuary
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Belgian_PEPSI
t'as oublié le ides of march avant murders in the rue morgue

J'ai trouvé dream theater pourrav, mais je connaissais pas vraiment donc bon...
Nestor666
Belgian_PEPSI a écrit :
t'as oublié le ides of march avant murders in the rue morgue

J'ai trouvé dream theater pourrav, mais je connaissais pas vraiment donc bon...

--> j'adore les gens qui se permettent d ejuger un groupe alors qu'ils connaissent pas une seule chanson.....
Gypsy eyed a écrit :
Setlist de Dream Theater (qui passait a 19h50) :

The Root Of All Evil
A Fortune In Lies
The Mirror
Lie
Just Let Me Breathe (intro/ keyboard)
Sacrificed Sons
Home
The Spirit Carries On
As I Am
Pull Me Under

Ils ont pas joué The Spirit Carries On,Home n'as pas été jouée complétement et As I Am a été jouée juste aprés Lie.
De plus ils ont pas joué Sacrified Sons mais Panick Attack!

Est-tu sur d'étre en train de parler du concert de dream theater au graspop?
Belgian_PEPSI
bah si j'en connais des chansons, et j'ai trouvé leur prestation nul, meme sans connaitre aucune chanson, j'ai le droit de dire qu'ils ont été nul non?
Ca bouge pas, il se passe rien... Au moins malmsteen qui lui aussi fait du branlage de manche nous a assuré un show d'une rare qualité...

edit : j'ai des video et des photo du concert de maiden! si ca va dit :
ftp://ftp.interrob.com/incomin(...)gium/

dommage que les videos aient été prise au moment le plus mou du concert...
Kossuth
Belgian_PEPSI a écrit :
bah si j'en connais des chansons, et j'ai trouvé leur prestation nul, meme sans connaitre aucune chanson, j'ai le droit de dire qu'ils ont été nul non?
Ca bouge pas, il se passe rien... Au moins malmsteen qui lui aussi fait du branlage de manche nous a assuré un show d'une rare qualité...

T'as le droit de pas aimer DT, mais pas de dire "rare qualité", je suis désolé. Le son était minable, aucune originalité (il a tout pompé sur Jimi alors désolé moi ca me fait plus rire que ça m'impressionne), feeling naze (j'ai écouté un cd après et ça n'avait rien avoir avec ce qu'on a vu dimanche), jeu brouillon, il laisse aucune place aux autres musiciens (contrairement à DT), il y en a que pour lui. Objectivement, Petrucci était propre et partageait plus. Pour le feeling, ca c'est personnel mais le show de Malmsteen dans l'ensemble était mauvais et guitaristiquement parlant on a rien entendu. Tu peux penser ce que tu veux mais "rare qualité"
eSb`
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    eSb`
    le
Personnellement Malmsteen, je l'ai trouvé bien sympathique...

J'étais au deuxième rang et j'avais pas du tout l'impression qu'il jouait que pour lui, au contraire. Rien que le fait qu'il balance aux alentours de 40 médiators m'a fait fort plaisir (bon j'en ai pas eu, mais je trouvais ça chouette de sa part).

Il y avait certes de la branlette de manche et il en faisait trop, mais bon, quand ça plait au public je vois pas pourquoi il s'en priverait...

J'avais des à prioris énormes vis à vis du personnage et là je n'ai pas du tout retrouvé ce que je craignais; à savoir un type imbu de lui même qui s'en fout complètement des autres.
Bon, je veux bien admettre que ma vision peut être modifiée par le fait que je voulais le voir absolument mais de là à dire que son show était nul et sans feeling, je ne suis pas d'accord.

Dream Theater
J'avoue que je ne connaissais pas grand chose de la setlist, mais j'ai été heureux de les voir quand même : ). Même si j'avais l'impression ne pas entendre Myung (sur l'intro de Panic Attack, je me suis dit : 'Ahhh, c'est donc ça le son de sa basse...')
J'attendais un petit solo de Portnoy mais bon : ).

Iron Maiden
Je ne voyais strictement rien vu la distance et de toute façon je ne connais presque rien du groupe... Mais ce que j'ai entendu était fort satisfaisant .

Axel Rudi Pell
Je n'avais jamais entendu parler de ce groupe mais j'ai été agréablement surpris, ça n'a rien de super méga original comparé aux autres groupes mais ça sonne et je n'ai pas été déçu.
Ps: Ils ont joué après Primal Fear car ils étaient en retard (vertraging disait le présentateur : ))

Le reste (Dragon Force, Dio, Primal Fear, ...) je n'ai pas tout vu donc je ne sais pas émettre d'avis, mais j'avoue que j'ai passé une très chouette journée.
Si ce n'est que niveau organisation, je trouve ça un peu scandaleux de tout faire en flamand... Je peux le comprendre en gros, mais je plains tous les étrangers venant avec leur anglais.

Je suis content de n'avoir passé qu'une journée, même si d'autres groupes m'intéressaient les autres jours, du métal non stop c'est pas pour moi : ). (J'ai pas vu Dio car je faisais une pause auditive)
Belgian_PEPSI
bah il a p-e été brouillon le malmsteen, n'empeche qu'il a bougé lui! Petrucci qui bouge pas et qui joue pour lui, non merci... Malmsteen il a bougé partout il a balancé plein de mediator, meme des bouts de guitares, il s'est fait plaisir et le public aussi, je vois pas ce qu'on peut lui reprocher.
Aufait, il ecrasé les autres musiciens, logique, c'est lui le groupe, les autres ne font qu'accompagné... Dream theater ne s'appel pas john petrucci!
Va voir steve vai ou satch, c'est kifkif... IL joue, les autres accompagnent!
Kossuth
Belgian_PEPSI a écrit :
bah il a p-e été brouillon le malmsteen, n'empeche qu'il a bougé lui! Petrucci qui bouge pas et qui joue pour lui, non merci... Malmsteen il a bougé partout il a balancé plein de mediator, meme des bouts de guitares, il s'est fait plaisir et le public aussi, je vois pas ce qu'on peut lui reprocher.
Aufait, il ecrasé les autres musiciens, logique, c'est lui le groupe, les autres ne font qu'accompagné... Dream theater ne s'appel pas john petrucci!
Va voir steve vai ou satch, c'est kifkif... IL joue, les autres accompagnent!

Rien avoir, ils n'ont pas de chanteur (Vai et Satriani) !! C'est pas une bonne comparaison... Le pauvre chanteur. Yngwie lui faisait bien sentir qu'il faisait partie des meubles. Enfin soit, c'est pas parce qu'on jette des médiators ou qu'on bouge que la prestation est intéressante. Enfin, si tu préfères le show à la musicalité, chacun son truc. De toute façon, si tu as bien aimé Malmsteen, je suis content pour toi, au moins, il y en a qui ont aimé. Il sera pas venu pour rien .
eSb`
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    eSb`
    le
J'avoue que niveau chanteur ça craignait bien... Je sais pas ce que ça donnait dans le fond mais en tout cas tout devant on l'entendait pas, on entendait que Malmsteen jouer. J'aurais bien voulu entendre un bon Rising Force avec le chant...
Belgian_PEPSI
raaah mais merde les gars, le show s'appel yngwie malmsteen, on est venu pour voir malmsteen, pas son chanteur (qui chantait d'ailleurs comme un pied...). C'est normal que malmsteen soit au centre, c'est lui le groupe, il a son nom! Et puis certe musicalement c'etait pas terrible, mais niveau show il a assuré, et le show est aussi important que la musique pour un concert!
masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le
bon, je mets les tofs

mais la qualité est parfois(souvent) merdique, mon apn est pas super super...

dio

Dream Theater

Epica

Iron Maiden

+ petit film

http://www.membres.lycos.fr/ev(...)n.AVI

Kamelot

Lacuna Coil

Malmsteen

Papa Roach

Sirenia

Slayer