Graspop 2005 (Iron maiden, Dio, Dream theater, SOAD, ect...)

Rappel du dernier message de la page précédente :
dit j'aurai besoin de l'adresse complet du festivalpark...celui qu'il y a sur le site officiel marche pas sur mappy...
Homer Simpson
MMMMMMMMMMMMMMEEEEEEEGGGGGAAAAAAAADEEEEEETTTTTTTTHHHHHHHH

( MEGADEG' SURTOUT... )
=Gypsy=
Voila je viens de me reveiller , juste pour vous dire que c'etait géant !!!
Jai adoré les performances de Dio (le solo de batterie , enorme !) et Dream theater (la baguette ratrapée pour les gens qui etaient la)
Sans oublier les voix innimitables de ces 2 chanteurs! Maiden etait sympa aussi sauf que comme cetait blindé de monde jetait tout a larriere ... sinon je ne regrette pas d'avoir roulé 2 heures et demie pour ca ! malmsteen etait sympa aussi , je trouve qu'il en fait quand meme un peu trop ....
sinon il y avait quelques spécimenes ! a se demander d"ou ils sortent lol. enfin laissez vos avis je retourne l"annee prchaine
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Homer Simpson
Gypsy eyed a écrit :
Jai adoré les performances de Dio (le solo de batterie , enorme !) et Dream theater (la baguette ratrapée pour les gens qui etaient la)
Sans oublier les voix innimitables de ces 2 chanteurs! Maiden etait sympa aussi sauf que comme cetait blindé de monde jetait tout a larriere ... sinon je ne regrette pas d'avoir roulé 2 heures et demie pour ca ! malmsteen etait sympa aussi , je trouve qu'il en fait quand meme un peu trop ....
sinon il y avait quelques spécimenes ! a se demander d"ou ils sortent lol. enfin laissez vos avis je retourne l"annee prchaine

et megadeth ?
Kossuth
Homer Simpson a écrit :
Gypsy eyed a écrit :

et megadeth ?

Démentiel !! Mais pour moi le meilleur était sans conteste Accept. Quel son ! Ils ont envoyé tous les bons classiques. Le soliste était terrible (raaaah Metal Heart) !

Sinon Megadeth, malgré le son (ils étaient dans une tente la honte !), c'était excellent. Il y avait une super ambiance et la set-list était parfaite (She wolfs, in my darkest hours, set the world afire, trust, A tout le monde, Holy Wars, Blackmail the universe, Kick the chair, Peace sells, Wake up dead, reckoning day (ça je suis plus sur) et j'en oublie je pense).

Dream theater, la méchante claque, c'était tout bon. Malmsteen, c'était mauvais, pas propre. Il ressortait tout le temps les memes plans et ses solos étaient longs et chiants. On aurait dit qu'il jouait tout seul (pour lui et pas pour nous). Déjà que j'aime pas trop mais là je peux vraiment plus le supporter maintenant. Et puis, il en fait des tonnes (il a explosé une strat en olympic white, la plus belle qu'il avait...), son jeu de scène était ridicule, tout le monde rigolait dans la fosse. Ah oui dernière chose, il a fait un blues un moment. Quel massacre !! Aucun esprit, il en foutait partout. Il y a que le bassiste et le batteur qui valaient la peine. Ne parlons pas du claviériste qui passait plus de temps à se recoiffer qu'à jouer .

Maiden, c'était excellent, pratiquement tous mes morceaux favoris y sont passés (sauf charlot et invaders) mais ils ont joué qu'1H30 alors qu'ils devaient jouer 2H . Ca m'a quand meme déçu...

Sinon à part ces groupes là, c'était pas génial pour la plupart des groupes car le son était très souvent déguelasse (surtout dans les tentes) et ça donnait pas envie d'aller voir... Il y a quand meme eu Kreator, Dio, Primal Fear (qui jouait avec Axel Rudi Pell, j'ai pas trop compris pourquoi je suis arrivé un peu après le début, si quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet d'ailleurs...), Rose tattoo (son pourri mais c'était bon) et Kamelot (un peu fade mais sympa) qui valait la peine.

Comme vous avez pu le constater, je suis plutot branché heavy donc pour les reviews death/black/hardcore, il faudra attendre. En tous cas, c'est la troisième fois que je viens et c'est la meilleure des trois éditions sans hésiter. C'était un grand cru^^ !!
Belgian_PEPSI
a moi!

bon deja, je comprends pas comment un peu trouvé le son pourris! Sur le mainstage, a chaque concert je croyais entendre l'album tellement c'etait parfait!

ensuite, malmsteen j'ai adoré! Il en a fait beaucoup mais on voyait qu'il s'amusait!
Megadeth, son pourrav par contre Mais quel concert!!!
System of a down : parfait, rien a redire! Daron a été on ne peu plus propre, il a dit plein de connerie, shavo etait super communicatif (j'etais juste devan tlui)
slayer : nul...
dream theater : tres bof

maiden, ENORME!!!!!! Meme si ils ont joué beaucoup moins que prevu!

accept: genial! Quel ambiance! un de mes concerts préférés
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
=Gypsy=
lol je trouvait le son de malmsteen bien plus mediocre que celui de dream theater. Puis malmsteen joue avec les dents , dans le dos , jette sa guitare dans tout les sens ... cest bien beau tout ca mais ca me rappelle un certain jimi hendrix qui le faisait 40 ans au partavant puis ca n'impressionne plus beaucoup de monde ...
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Kossuth
Belgian_PEPSI a écrit :
a moi!

bon deja, je comprends pas comment un peu trouvé le son pourris! Sur le mainstage, a chaque concert je croyais entendre l'album tellement c'etait parfait!

ensuite, malmsteen j'ai adoré! Il en a fait beaucoup mais on voyait qu'il s'amusait!
Megadeth, son pourrav par contre Mais quel concert!!!
System of a down : parfait, rien a redire! Daron a été on ne peu plus propre, il a dit plein de connerie, shavo etait super communicatif (j'etais juste devan tlui)
slayer : nul...
dream theater : tres bof

maiden, ENORME!!!!!! Meme si ils ont joué beaucoup moins que prevu!

accept: genial! Quel ambiance! un de mes concerts préférés

Mouais, le mainstage le son était pas cool (je sais pas tes références mais...) à part pour Accept et Maiden. Le reste c'était très moyen, ne parlons pas des tentes... (pour Megadeth et Kreator c'était quand meme audible mais pas top heureusement que l'ambiance était terrible)

Malmsteen, je pensais vraiment qu'il jouait mieux que ça et que c'était pas ce qu'on en disait mais maintenant je comprends pourquoi il divise tant . Comme tu dis il s'amusait tout seul et c'est là le problème. Le public en a rien à foutre des gens qui jouent pour leur plaisir personnel, on veut des gens qui jouent pour le public, pas des gros égoistes ravagés et mégalo comme lui... Il s'y croit trop franchement.

Et puis, quand tu vois Petrucci, Murray et Smith un peu après, tu comprends ce que veux dire propreté, classe et surtout feeling ce que Pyngwie n'a, à mon sens, jamais entendu parler.

SOAD j'ai pas vu, enfin de loin. Le son avait l'air bien, bien que très fort. Malgré tout, ce que j'ai entendu ne m'a pas trop plu à part la voix, originale mais mal utilisée (parfois c'était n'importe quoi). Je vois pas ce qu'on leur trouve d'extraordinaire. Ce que j'ai entendu n'a rien de très original, un enième groupe avec les memes riffs, le meme son enfin soit j'arrete, c'est pas mon truc...

Dio était bien sympa aussi. Il a repris Rainbow (man of the silver mountain evidemment ^^) et Black Sabbath (je me rappelle plus le morceau). C'était pas la claque mais c'était un chouette apéritif avant DT .

PS : personne sait pour rudi pell ?
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
Kossuth a écrit :
SOAD j'ai pas vu, enfin de loin. Le son avait l'air bien, bien que très fort. Malgré tout, ce que j'ai entendu ne m'a pas trop plu à part la voix, originale mais mal utilisée (parfois c'était n'importe quoi). Je vois pas ce qu'on leur trouve d'extraordinaire. Ce que j'ai entendu n'a rien de très original, un enième groupe avec les memes riffs, le meme son enfin soit j'arrete, c'est pas mon truc...

Je pense que tu devrais leur redonner une chance, parce que justement c'est l'un des groupes actuels les plus originaux. Dans les riffs, dans les structures des morceaux, dans les harmonies vocales. Un groupe qui merite vraiment le detour.
A propos de Primal Fear et d'Axel Rudi Pell, il me semble que leurs passages ont été inversés et que donc Primal Fear est passé avant. (Je n'en suis pas certain, je ne maîtrise pas le flamand! et de plus, je ne connaissais pas ces groupes)
Sinon j'ai envie de passer un coup de coeur au groupe Dragonforce!! Je ne suis pas vraiment fan de ce genre de métal, j'entends par là le métal épique prônant la chasse aux dragons. J'ai donc été les voir en me disant que ça serait une bonne occasion de me marrer ... Mais c'était sans compter sur les solos époustouflants que j'ai eu l'occasion d'écouter et de voir !! J'ai vraiment été impressionné par les deux gratteux (surtout celui d'origine asiatique) et leur synchronisation de fou!... Non franchement, techniquement j'ai trouvé ça plus bloquant que Malmsteem ou encore Petrucci!!!!!!!!!
Kossuth
Ouais moi j'étais complètement mort dimanche matin. J'ai pas eu le courage de me lever à temps et je m'en veux parce que ça avait l'air sympa. Le son était bon ?
Kossuth
Si vous avez des photos du graspop, balancez ! Il y a encore rien sur le site officiel !
Hooli
  • Hooli
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Hooli
    le 27 Juin 2005, 18:50
Vous voulez des photos ? En voici en voilà : http://www.graspop2005.c.la
Bon j'ai été que le samedi donc y a que les groupes du samedi. Y a aussi des videos plus bas.

Au fait vous savez pas combien de temps ca va mettre pour avoir les photos sur le site officiel ?
Hooli
  • Hooli
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Hooli
    le 27 Juin 2005, 19:03
Ha ouais c'est vrai qui a une ressemblance lol

En ce moment sur concerts...