bijouuuuuuuuuuuuuuuuuuuur tout le monde!! me revoila!!!!!
tout d'abord, désolé belgian_pepsi, on a loupé le train, donc on a pas su se retrouver
sinon, le graspop...haaaaaa, formidable!!!
je vais fairte une tite review, mais j'en rajouterais surement apres :p
1er concert : je sais pas quoi, c'était au metal dome, du bourrin, on est passé 30 secondes puis bye
puis, on se place pour papa roach... un pote en etant bien fan... j'aime bien, sans plus...mais les gars, ils sont carrés sur scene, le chanteur bouge bien, et j'ai bien aimé ce premier concert...
apres, on va un peu se balader, pas envie de trop bouger pour avoir une bonne place pour within...
ce concert, magnifique!!! bien fait, un bon show, un son superbe, et une chanteuse.... miam
seul regret : aucune chanson plus death des premiers albums... dommage
apres, on était bien crevé, on est retourné au camping sans passer par le pere mustaine... mais quand on a vu le monde, on a pas regretté
on revient pour system, juste un peu apres le debut (fin de byob)... superbe concert!!! ils bougent bien, nous offrent des versions ...speciales... de leurs chansons...
ils sont bien marrants, deconnent bien, et leur set est tres carré, ils jouent/chantent très bien, contrairement aux dires de yan_le_batteur...soit t'étais pas la, soit t'étais défoncé...
et j'ai adoré les remerciements de daron
voila, apres, retour au camping, crevés...
voila pour le 1er jour
2eme jour : on sait pas quand ca commence, alors on se leve tard et on va a notre aise...
on commence par behemoth....ben pas grand chose a dire que c'est du behemot la... mais le son pourri, comme dans quasi tous les concerts des marquées...dommage
apres, epica... bon show, font bien leurs tafs... j'aime pas plus que ca epica, mais ils se defendent bien sur scene...et chanteuse tres jolie aussi
ensuite kamelot... bho, c'est bien, sans plus... le chanteur se la pete un peu de trop je trouve et la chanteuse, on se demande ce qu'elle vient faire la...d'ailleurs elle aussi doit se le demander je suppose elle sait pas ou se placer, on l'entend quasi pas...d'ailleurs, est ce qu'elle fait partie du groupe??? enfin bon...voila, ca allait, sans plus...
ensuite amon amarth... meme reflexion que pour behemoth...
ensuite hatebreed... ca va, le chanteur bouge bien, et ils communiquent un bonne dose d'energie, malgré le fait que j'aimais pas plus que ca le groupe... donc j'en suis resorti content, c'était bien cool!
apres, on est cassé, et on se fait une pause de 2 heure au camping, on revient pour sirenia... j'adore ce groupe mais devinez quoi? ils jouent dans la marquee, donc son pourri.... trop dégouté le masxs
mais a part le son, bon show, bien cool...
arrive slayer...ben je connaissais pas plus que ca, et c'était pas mal... mais décu par leur show : je me ramene, je joue, je me casse... voila, on a rempli not' contrat, on peut avoir not' fric? ... dommage...
ensuite, on va se balader entre anthrax et in flames, mais on rentre pas vraiment, mais le son avait encore l'air pourri (sauf anthrax)
d'ailleurs, un remarque marrante le lendemain en allant aux douches : 2 francais devant nous "ouais je voulais voir anthrax et la je me dis "tain il a bcp changé le chanteur" puis je remarque que c'est l'ancien!! j'ai rien pigé, c'est trop nul, ils auraient pu le dire!"... j'aurais tellement voulu lacher un petit "mais ils l'avaient dis que c'était une tournée avec la formation originel hé benet " mais bon...
donc voila...apres slayer, slipknot...bon.... avec un de mes pote, on aime pas...mais il parraissait qu'en live, ca donne, alors pq pas...apres 3 chansons---------> et cette chose la passe en mainstage et megadeth se contente de la marquee?? on pigeait plus rien... son pourri, on discerne pas les accords, jeu de scene ben heu...nul... et 8 sur la scene pour ca...ca fait peur.... mais consolation : y'avait pas beaucoup de monde, j'étais content de pas etre le seul a penser comme ca
et voila, journée finie...
cette 2eme nous a un peu moins plus, vu qu'il y avait pas beaucoup de groupe qu'on appreciait vraiment...
enfin, le dimanche... alors la, LE gros morceau!!
on se leve encore bien tard, et on a pas envie de retourner la bas...nous feignasses?? naaaaaaaaan
on y va quand meme, et on commence par aborted... la je peux pas trop juger parce que comme d'hab, son pourri, on en a marre et on se casse apres 20 minutes...
on va se placer pour malmsteen et la...super!!! j'adore comme il est trop con et comme il se la pete pymgwie!!! je sais pas si c'est fait expres ou si il est comme ca au naturel, mais ca met le feu je trouve, j'ai bien aimé!! mais c'est vrai que les solos des fois.....de trop, ca tue
a noter qu'on s'est fait arroser pendant au moins 10 minutes par un camion de pompier... alors un gars va jeter de l'eau sur le pompier qui arrose... toute la partie du public arrosée applaudi...et c'est justement la fin d'un solo d'ymgwie, et il etait content le bougre...mais c'était pas pour lui
ensuite, dio...tres bien, le tit solo batterie était en effet génial, il a bien mit le feu!! et le show en general bien energique, le papy met bien le feu!! des chansons connues, des moins connues, mais toutes aussi bonnes et bien jouées!! un bon tit show, c'était cool!
la, on se repose pour le reste de la soirée...enfin dream theater... ben... cool mais trop technique... je suis le contraire de je sais plus qui : je trouve ymgwie plus fun que dream... je me suis cassé avant la fin d'ailleurs, je trouve que ca cassait le rythme ces solos
mais sinon, tres carré, c'était quand meme bien, mais pas trop mon truc...
arrive enfin lacuna...j'adore ce groupe, j'étais super content de les voir... ben j'en suis ressorti decu... le groupe en lui meme : bougent bien, jouent bien, ...bref, bonne presence, foutent le feu...mais son pourri dans la marquee... trop degouté quoi!!! ils foutent quoi les ingés sons!!! vraiment dommage!!
arrive enfin maiden!!! alors la, quel monde!! mais on arrive a se faufiller sur l'avant gauche comme on avait prit l'habitude...mais on voyait pas le batteur, dommage...
alors la, le son est nickel, presence scenique incroyable, ca bouge bien, les chansons sont superbes, jouées avec les tripes!! et le chanteur parle bien au public, il est hyperactif, on voit qu'ils ont de l'experience!!! franchement, il en faudrait plus des comme lui!! je crevais de mal de dos, il me l'a fait quasi oublié pendant 1h30!! j'ai trop adoré!! juste dommage que le show dure que 1h30 et non les 2h prevues!! mais bon...on pouvait rien y faire!!
enfin voila, la petite review de mes concerts...
en conclusion, on peut dire que c'était un superbe festoch, juste dommage que le son des marquees soit aussi pourri!! j'en revient pas encore!!!
ha oui, autre coup de gueule : le GMM est quand meme un fest qui attire un public international...donc le "presentateur" pourrait faire l'effort de parler anglais et non flamand...
"J'aime bob l'éponge, et alors?"