Mark Knopfler à Forest National le 03/06

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sinon, vous avez pas eu l'impression que Mark était un peu endormi ?
andromedakun
Bof, c'est ça façon de jouer je pense... Ne pas stresser, ne pas sauter un peu partout et faire exploser les sons de la guitare

J'avais l'impression quand même qu'il bougais un peu plus que lors du concert avec Emmylour Haris
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
andromedakun
Tiens au fait, quelqu'un à pu voir ces amplis?

Moi je pensais à du Matamp ou un truc du genre...

En tous cas, quel son O_o Comment cette strat peux faire ces sons O_o

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
Honte à moi je n'ai pas fait attention aux amplis, je pense qu'il y avait du VOX...
Première fois pour moi aussi hier à Forest pour Knopfler, longue attente avant le concert car on voulait être tout devant... chose faîte

Quel plaisir... + de 2 heures de bonheur !
Knopfler un mythe...

Pour ce qui est de sa prestation il faut dire que l'âge y est certainement pour quelque chose...
Il a prit un peu de bidon et on voyait les traces des lunettes sur ses cheveux grisonnant.
Malgré tout Papy Knopfler reste et restera pour moi un magicien, je suis fan
banane_masquee
C'est vrai qu'il n'est pas du style à sautiller partout sur la scène en exécutant ses solos, il n'a pas non plus le sourire facile enfin si, celui qui va vers le bas.
Il n'a pas non plus d'affinité avec son public, on croirait presque qu'il s'emmerde sur scène en jouant.
Mais bon, parmi les vidéos que j'ai vues de ses lives, seules celles où il est tout jeunot font état d'un knopfler enthousiaste (à l'époque fin 70 début 80).
Hier pendant le concert, il n'y a que tout à la fin où il a osé esquisser un sourire, à ses compagnons de musique.

J'avoue ne pas m'être atardé sur les amplis, mais il y avait des têtes marshall.
J'm'appelle BOB Skouizen Pobedicolawes Swizomakowar !!
andromedakun
Aha, un renseignement ^_^

Les têtes marshall, c'etait les rouges?

Pour les Vox, il y avait effectivement 2 amplis vox sur le coté droit de la scene (je pense des AC15 mais je peux me tromper).

Et pour les guitares, vous avez reperer quoi? Moi j'ai vu:

- Une strat rouge, touche palisandre
- Une strat sunburst
- Une gibson les paul 3T sunburst
- Une gibson les paul aged cherry
- Une guitare mauve inconnue
- La dobro
- Une folk (classique?)
- Sa Pensa-Suhr

Il me semble qu'a un moment le bassiste jouait sur une Strat 50's.

Pour le reste, j'ai un peu zappé

• Publié par
    th0x
    le
Perso pour l'avoir vu hier soir au rockhal au luxembourg je trouve que même si il ne joue plus avec la pêche qu'il avait dans sa jeunesse il arrive toujours autant à faire vibrer la foule.
La salle était petite (1200 pers me semble) mais j'ai vraiment passé un super moment, et si j'ai l'occasion d'aller le revoir j'hesiterai pas.
Ptit john
J'y étais aussi à Forest National, et c'était grandiose, j'ai vu son concert avec Emmylou Harris, mais celui-ci était beaucoup mieux. Qu'est-ce que j'ai aimé quand il a joué Romeo and Juliet avec une superbe outro puis quand il a enchainé avec Sultans of swing ; aux 4 coups de décompte à la batterie j'ai directement reconnu que c'était Sultans of swing...Puis Telegraph Road et Gong home, enfin bref les chansons de Dire Straits ont déchiré quoi
andromedakun
ptit, je ne peux que te donner raison... J'etais aussi au concert de Emmylou Harris + Mark Knopfler et effectivement, c'etait bien mieux mardi

Aaaaah, pourvu qu'il revienne vite

Ptit john
Encore deux choses :

Qu'avez vous pensé du décor, moi je l'ai tout simplement trouvé superb, avec de très beaux éclairages.

Si quelqu'un entend parler d'un dvd pour cette tournée qu'il me le dise pcq je compte bien l'acheter
andromedakun
La aussi, j'attend le DVD avec impatience Dès que je le vois, je te préviens

banane_masquee
andromedakun a écrit :
Aha, un renseignement ^_^

Les têtes marshall, c'etait les rouges?

Pour les Vox, il y avait effectivement 2 amplis vox sur le coté droit de la scene (je pense des AC15 mais je peux me tromper).

Et pour les guitares, vous avez reperer quoi? Moi j'ai vu:

- Une strat rouge, touche palisandre
- Une strat sunburst
- Une gibson les paul 3T sunburst
- Une gibson les paul aged cherry
- Une guitare mauve inconnue
- La dobro
- Une folk

Il me semble qu'a un moment le bassiste jouait sur une Strat 50's.

Pour le reste, j'ai un peu zappé

Rhaa j'étais tellement omnibulé ce soir là, je n'ai pas fait attention aux amplis.

Mais comme guitare, il avait aussi sa pensa surh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Quelle surprise quand j'ai vu cette gratte de fouuuuuuuu !!!

La même guitare qu'il utilise pendant ce concert hyper mythique :

Encore maintenant, je n'arrive pas à réaliser.
banane_masquee
Ca y est j'ai remis la main sur le tout premier morceau qu'il a joué au concert, il s'agit de :

Cannibals (Golden Heart)

Elle est terrible en plus

Sa playlist donne donc (et j'en loupe sûrement) :

Cannibals
Sailing to Philadelphia
Our shangri la
Why aye man
What it is
Romeo and Juliet
Sultans of swing
Brother in arms
So far away
The fish and the bird
Telegraph road
True love will never fade
Going home

L'ordre n'est pas respecté (excepté la première et la dernière).

Pouvez-vous compléter cette playlist svp ?
banane_masquee
Ptit john a écrit :
Tu as oublié Hill farmer's blues, Marbletown et je pense aussi Speedway to Nazareth

Oui merci mais je ne me souviens pas de marbletown

En ce moment sur concerts...