Mark Knopfler à Forest National le 03/06

outmachin
Salut les Belges, je sais si vous avez vu mais Knopfler prépare un petit passage chez nous... C'est tout près de chez moi, et même si c'est en pleine semaine, celle juste avant les examens, ma place est déja réservée! Est-ce qu'il y en a d'autres qui comptent venir ou pas?
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
outmachin
Aucun belge qui ne profite de cette occasion monstrueuse?
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
2hard4me
Perso je l'ai vu au Luxembourg (Kokolsheir un truc dans le genre concert dans une patinoire avec une acoustique terrible !) il y a 10 ans environ.... au début de sa carrière solo (sortie de Golden Heart) malheureusement c'est plus ce que c'était depuis
BriBraMouah
Moi je vais le voir en famille le 4 juin au Luxembourg!!!!!
banane_masquee
8O
Et bien voilà !

Je reviens du concert de Mark Knopfler à Forest National (celui du 03 Juin 200.
C'était grandiose et quel drôle effet ça m'a fait de le voir en live (c'est la première fois).

J'étais tout tout près (environ 8 mètres), j'en ai bien profité.
J'ai bien reconnu ses mimiques et surtout son mode de jeu.
Inoubliable, ça restera un excellent souvenir.
Le concert a duré plus de 2 heures.

Voici quelques morceaux que j'ai retenus de sa playlist :

Sailing to Philadelphia
Sultans of swing
Our shangri la
Once upon a time (pas sûr)
Going home
So far away
Why aye man
What it is
Romeo and Juliet
Telegraph road
Brother in arms
The fish and the bird
True love will never fade
J'm'appelle BOB Skouizen Pobedicolawes Swizomakowar !!
andromedakun
banane_masquee a écrit :
8O
Et bien voilà !

Je reviens du concert de Mark Knopfler à Forest National (celui du 03 Juin 200.
C'était grandiose et quel drôle effet ça m'a fait de le voir en live (c'est la première fois).

J'étais tout tout près (environ 8 mètres), j'en ai bien profité.
J'ai bien reconnu ses mimiques et surtout son mode de jeu.
Inoubliable, ça restera un excellent souvenir.
Le concert a duré plus de 2 heures.

Voici quelques morceaux que j'ai retenus de sa playlist :

Sailing to Philadelphia
Sultans of swing
Our shangri la
Once upon a time (pas sûr)
Going home
So far away
Why aye man
What it is
Romeo and Juliet
Telegraph road
Brother in arms
The fish and the bird
True love will never fade

Ouiiii, c'etait génial et je suis content que j'ai enfin pu entendre Going Home en live

J'avoue que c'est principalement pour cette chanson que j'y etais parti, mais le reste etait génial aussi Même si j'ai pas pu être proche de la scène car mon beau-père qui etait avec moi avais un peu mal au dos, le concert etait génial.

La dernière fois que je l'ai vu, c'etait avec Emmylou Haris (ou un truc du genre) et c'etait franchement moins bien J'avais un peu peur qu'il ne fasse que des chansons de son dernier album, mais il n'y avait que du bon

Pour l'annecdote, mon beau-père l'avait vu la dernière fois avec Dire Straits et trouvait que le concert ici etait bien mieux que celui la aussi

Bref, Mark, si un jour tu passe ici... REVIENS NOUS VIIIIIIIIIIIIIITE
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
J'y étais moi aussi mais malheureusement à cause des embouteillages je suis arrivé un peu en retard et j'ai du m'asseoir tout en haut .

C'est la première fois que je vais le voir et franchement j'ai adoré, au début je croyais qu'il n'allait jouer que des chansons de ses albums solos mais j'me suis trompé. Perso, j'ai préféré quand il jouait des chansons de Dire Straits.
Local Hero fut la plus belle je trouve, et franchement la version qu'il a joué était 10x meilleur que l'original. Une belle fin.
Sinon, je trouvais que Mark était un peu mou, pas très dynamique...
banane_masquee
Salut andromedakun

Alors ton beau-père a vu un concert de dire straits ? Tu peux me dire lequel ?

Pour ma part je regarde en boucle sur youtube on the night, surout calling elvis qui déchire
banane_masquee
Martindq, je suis désolé pour toi avec les embout.

La dernière qu'il a jouée ne s'appelle pas going home ?
Je viens de me renseigner, Local Hero et Going Home sont deux noms différents pour une même chanson...
banane_masquee
Martindq a écrit :
Je viens de me renseigner, Local Hero et Going Home sont deux noms différents pour une même chanson...

Et bien voilà, on a notre réponse

C'est vrai que souvent, on parle de local Hero, moi je la connaissais sous le nom going home.

Ce sont 2 noms différents pour la même version du même morceau ?
En fait, je pense que Local Hero est le nom du film pour lequel Dire Straits a composé la chanson.
andromedakun
Tout à fait, c'est la chanson Going home de l'album Local Hero venant du film Local Hero et donc tout le monde pense qu'il s'agit du titre de la chanson... mais tous le monde à faut

J'avoue aussi que c'est grandement pour cette chanson la que j'avais été le voir, et j'ai pas été deçu

Sinon, pour les places en haut, moi aussi j'y etait ^^

Euh non, je sais plus quel concert il à été voir... Lui demanderais quand je le revoie
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
Sinon, vous avez pas eu l'impression que Mark était un peu endormi ?

En ce moment sur concerts...