Mattias IA EKLUNDH et Jonas HELLBORG en tournée en INDE

Rappel du dernier message de la page précédente :
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Satare
    le 07 Avr 2006, 11:53
j'en profite ! mattias fera un clinic guitar, seul, a saint saulve ( pres de valenciennes) le 17 juin ! :-D
Le Gusti
Yazid M a écrit :
Le Gusti a écrit :
(petite précision pour Yazid, Mattias est Suèdois :mdr: )

Tu fais bien de me le dire. Tu vois ma totale non connaissance de ce guitariste. J'avais un petit doute mais j'ai été paresseux et n'ai pas voulu vérifier ! Merci Le Gusti.

YM

pas de quoi. C'est un grand bonhomme mais c'est vrai qu'il vient plutôt du Metal donc pour ceux qui sont plus orientés sur le côté Jazz de Jonas, je comprends.
A découvrir malgré tout car c'est un sacré guitariste (en plus d'être humainement un grand bonhomme): son groupe = Freak Kitchen

A+

LG
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Satare
    le 15 Mai 2006, 14:46
et mattias en master class a st saulve ( 59) le 17juin ! Un grand moment a ne pas rater !!!

( sans parler de Freak kitchen au raismesfest le 9 septembre ! )
TheSatch
Bon alors les filles, personnes ne fait vivre ce topic?
Perso je suis allé au new morning les voir...et bin!
J'ai adoré Mattias (comme d'hab), j'ai été bluffé par notre ami batteur qui a un pur touché je trouve, et puis le bassiste...un peu trop dans le stéréotype jazz à mon gout, c'est à dire je fais mon solo, je pars dans mon trip ( un peu toujours de la meme manière je trouve....mais ça n'engage que moi) et j'attends les applaudissements des spectateurs à la fin de mon solo...
bref, je l'ai trouvé limite arrogant parfois (bon en meme temps il joue severe!) mais encore une fois ce n'est que mon avis

Mais j'ai adoré la décontraction de mattias qui comme a son habitude ne se prends pas du tout au sérieux et n'arréte pas une seconde de déconner et de se foutre de sa propre gueule.
J'ai amené un ami qui ne connaissait aucun des musiciens et qui n'est pas forcément un grand connaisseur des différents styles de chaque personnes, il en est ressorti en me disant "on sent que le guitariste prends un enorme pied quand il monte sur scene"...ça résume bien notre homme je trouve non?

en tout cas j'ai passé une excellente soirée et j'ai envie d'acheter le CD dès qu'il sera dispo
Vive PAIN OF SALVATION & DREAM THEATER
tout sur le split:
https://www.guitariste.com/for(...).html
DiMarzio à vendre:
https://www.guitariste.com/for(...)07845
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le 09 Juin 2006, 14:10
Un petit report ?

Eh bien, moi je me suis regale.
Heureux de croiser enfin cette legende du jazz fusion qu'est Monsieur Jonas Hellborg, qui effectivement en impose mechamment.
Je ne pense pas que son attitude distante sur scene puisse etre assimilee a de l'arrogance, j'y ai plus vu une sorte de timidite, et puis de toute facon il etait clair des le depart que le role d'animateur de soiree serait devolue au moulin a paroles chevelu qui se tenait a ses cotes.
Zoltan Csorsz m'avait deja bien impressionne avec les Flower Kings, la il etait vraiment hallucinant de maitrise, et ses solos furent parmi les moments marquants du set (a mon avis).
Quand a Matthias, fidele a lui meme, decontracte, drole, jovial, communicatif (c'est un euphemisime), degoutant de facilite avec sa six cordes, rivalisant de trouvailles et d'inventivite, bref c'est notre IA quoi !!
Et ce fut tres interessant de le voir evoluer dans un registre different de Freak Kitchen ou Freak Guitar, de le voir fouler les pas de Shawn Lane ou Buckethead sur certains morceaux. Bref, il a encore prouve (s'il etait encore necessaire de le faire) quel grand guitariste il est. Mais, reste-t-il encore des sceptiques dans la salle ?
CrybLooD
est ce que quelqu'un est capable de me filer la setlist du concert ...
merci d'avance.
a+

En ce moment sur concerts...