Un petit report ?
Eh bien, moi je me suis regale.
Heureux de croiser enfin cette legende du jazz fusion qu'est Monsieur Jonas Hellborg, qui effectivement en impose mechamment.
Je ne pense pas que son attitude distante sur scene puisse etre assimilee a de l'arrogance, j'y ai plus vu une sorte de timidite, et puis de toute facon il etait clair des le depart que le role d'animateur de soiree serait devolue au moulin a paroles chevelu qui se tenait a ses cotes.
Zoltan Csorsz m'avait deja bien impressionne avec les Flower Kings, la il etait vraiment hallucinant de maitrise, et ses solos furent parmi les moments marquants du set (a mon avis).
Quand a Matthias, fidele a lui meme, decontracte, drole, jovial, communicatif (c'est un euphemisime), degoutant de facilite avec sa six cordes, rivalisant de trouvailles et d'inventivite, bref c'est notre IA quoi !!
Et ce fut tres interessant de le voir evoluer dans un registre different de Freak Kitchen ou Freak Guitar, de le voir fouler les pas de Shawn Lane ou Buckethead sur certains morceaux. Bref, il a encore prouve (s'il etait encore necessaire de le faire) quel grand guitariste il est. Mais, reste-t-il encore des sceptiques dans la salle ?