Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mon Oreille gauche : suite à un concert!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
sarssipius
Sinon il y a ça EAR ultrafit... Très efficace (conçu pour les batteurs) et pas cher (6 euros en attendant de pouvoir mettre plus cher si le prix freine)...



On en trouve à la baguetterie à Paris...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Keelor
Citation:
le mec me regarde en haussnt les epaules (connard).


Tu lui as dit, j'espère ?

cryfingers a écrit :
Réagissez Svp pour tenir ce topic visible pendant longtemps.

Et n'oubliez pas que ça n'arrive qu'aux autres : cela m'est arrivé....


L'avantage d'avoir les oreilles sensibles : un concert sans bouchon est inconcevable car douloureux.

J'ai trouvé un site sur les troubles auditifs que quelqu'un subit suite à un concert : http://nro.chez.tiscali.fr/aco(...).html

Lisez, ça va vous donner envie de mettre des bouchons.
Bobba
  • #19
  • Publié par
    Bobba
    le 02 Feb 05, 10:40
perso je me suis fais moulé des bouchons pour musiciens, (avec une atténuation du spectre auditif linéaire, pour entendre toutes les fréquences, pas comme les boules quies ou les bouchons en mousse avec lesquelles t'entends plus que les basses) j'en ai eu pour chère mais c'est une veritable bénédiction, je ne sors plus sans. Au debut je m'en servais pour les repets mais je les gardes meme pour les concerts. Sur certains concert le son est meme meilleur avec !! (Comme pour Metallica et les solo de Kirk à la wah qui sont inaudibles car trop forts et trop aigues, avec les bouchons on les entends nickels)

Et puis c'est tellement plus confortable que les mousses ou les boules quies.

Sinon il y a une boutique à Paris, Surdifuse rue des Messageries dans le 10ème si je me souvient bien qui fait des bouchons moulé a partir de 40€.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Kronyx
Bobba a écrit :
perso je me suis fais moulé des bouchons pour musiciens, (avec une atténuation du spectre auditif linéaire, pour entendre toutes les fréquences, pas comme les boules quies ou les bouchons en mousse avec lesquelles t'entends plus que les basses) j'en ai eu pour chère mais c'est une veritable bénédiction, je ne sors plus sans. Au debut je m'en servais pour les repets mais je les gardes meme pour les concerts. Sur certains concert le son est meme meilleur avec !! (Comme pour Metallica et les solo de Kirk à la wah qui sont inaudibles car trop forts et trop aigues, avec les bouchons on les entends nickels)

Et puis c'est tellement plus confortable que les mousses ou les boules quies.

Sinon il y a une boutique à Paris, Surdifuse rue des Messageries dans le 10ème si je me souvient bien qui fait des bouchons moulé a partir de 40€.

c'est chez eux que j'ai pris mes bouchons suite a des problemes d'acouphenes aussi. ils sont bien pour leur prix.

et je suis bien d'accord avec le "Rentrez couvert". les bouchons d'oreilles devraient etre fournis a l'entree des salles.
mikdrix
Une histoire qui elle, s'est mal terminée :

J'ai un de mes potes bassiste qui à pris un méchant larseen pendant qu'il jouait (sans protection auditive), résutat : perte total de l'ouie pour l'oreille gauche...
Du coup, quand on veut l'insulter, on lui dit à sa gauche, il capte rein...
ceci dit, lui il ne rigole pas du tout, être sourd d'une oreille à 27 ans, c'est quand même pas terrible.
Du coup maintenant, en repet on a tous des bouchon d'oreille...
En concert, je reconnais qu'on à encore du mal à en mettre... ben oui on a l'impression d'être coupé de quelque chose...
guyome
cryfingers a écrit :
Heretic Angel a écrit :
Les boules quies s'achètent en pharmacie ?


OUI mais les bouchons je pense que c'est mieux, ça risque moins de tomber


bas les bouchon en mousse c'est vraiment pasmal....
on peut en trouver dans desmagazins de bricolage, armurerie, bref a peut préspartout.
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
deady666
Citation:
Sinon il y a une boutique à Paris, Surdifuse rue des Messageries dans le 10ème si je me souvient bien qui fait des bouchons moulé a partir de 40€.


J'ai quelques questions sur cette boutique :

Pour 40 € a-t-on des bouchons avec une atténuation linéaire du spectre?

Combien de temps cela peut prendre (entre le moulage et la réception de nos bouchons) ?

Merci de vos réponses.
Une Fender pour gaucher ?

https://www.guitariste.com/for(...).html
guyome
deady666 a écrit :
Citation:
Sinon il y a une boutique à Paris, Surdifuse rue des Messageries dans le 10ème si je me souvient bien qui fait des bouchons moulé a partir de 40€.


J'ai quelques questions sur cette boutique :

Pour 40 € a-t-on des bouchons avec une atténuation linéaire du spectre?

Combien de temps cela peut prendre (entre le moulage et la réception de nos bouchons) ?

Merci de vos réponses.

j'en doute.....
mais si tu veux de bon bouchon va chez audika.
ce que je vais prendre sont cher certe mais l'attenuation est lineaire.
bref restitution du son nikel.
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
Keelor
deady666 a écrit :
Citation:
Sinon il y a une boutique à Paris, Surdifuse rue des Messageries dans le 10ème si je me souvient bien qui fait des bouchons moulé a partir de 40€.


J'ai quelques questions sur cette boutique :

Pour 40 € a-t-on des bouchons avec une atténuation linéaire du spectre?

Combien de temps cela peut prendre (entre le moulage et la réception de nos bouchons) ?

Merci de vos réponses.


Pour moins de 30€ tu as des Pianissimo standard, atténuation linéaire de 20 dB.

http://www.espaceaudition.com/(...)id=45
Bobba
  • #26
  • Publié par
    Bobba
    le 02 Feb 05, 14:50
Keelor a écrit :
deady666 a écrit :
Citation:
Sinon il y a une boutique à Paris, Surdifuse rue des Messageries dans le 10ème si je me souvient bien qui fait des bouchons moulé a partir de 40€.


J'ai quelques questions sur cette boutique :

Pour 40 € a-t-on des bouchons avec une atténuation linéaire du spectre?

Combien de temps cela peut prendre (entre le moulage et la réception de nos bouchons) ?

Merci de vos réponses.


Pour moins de 30€ tu as des Pianissimo standard, atténuation linéaire de 20 dB.

http://www.espaceaudition.com/(...)id=45


Non ce n'est pas une atténuation linéaire il me semble, cependant il ya une molette sur l'oreillette qui te permet de regler le niveau d'attenuation..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
deady666
Bon, de toutes façons, je viens de telephoner chez surdifuse, la personne qui faisait les fameux sur-mesure ppour 40 euros vient de partir.

Donc pour les sur-mesure, faudra desormais compter dans les 150 € (centre Audika etc...) s'y j ai bien compris).

Vu que j'ai pas vraiment les moyens actuellement je vais commencer par des pianissimo pret à l'emploi, comme les ers-20.


Edit : quand je dis "viens de partir", j'entends "partir à la retraite". Et personne n'a repris le biz depuis. Donc c'est definitivement mort;
Une Fender pour gaucher ?

https://www.guitariste.com/for(...).html
SkAy
  • #28
  • Publié par
    SkAy
    le 02 Feb 05, 17:56
Je viens de lire ton sujet cryfingers et franchement je trouve ça abusé les mecs qui jouent trop fort !!!

Exemple Stereophonics, je kiffe ce groupe et donc je suis allez les voir l'année dernière au bataclan, et là dès la première chanson avec mon frère on s'est dit, "p'tin, comment ils jouent fort c'est abusé !!". Tellement fort qu'à la fin du concert on a capté qu'il y avait un pianiste derrière mais qu'on ne l'avait pas entendu du concert !!!

On était au bout de la fosse (le bataclan c'est pas bien grand ) et à la fin du concert on était un peu assourdi et je ne connaissait pas les risques d'accouphènes à l'époque !!
En fait quand je suis dans une pièce sans bruit, j'entend un léger sifflement dans les oreilles !! Je sais pas si c'est des accouphènes mais en tout cas ça ne m'handicape pas ni m'empêche de dormir puisque je n'y fait pas ou peu attention !!

Et puis je suis venu ici et j'ai lu les risques et les témoignages des personnes souffrant d'accouphènes, et je peux vous dire que je vais me faire faire des bouchons moulés en silicones avant de commencer à répéter en groupe (j'en ai pas encore lol, mais je cherche) et si un jour je fait un concert (ce que j'espère), MA priorité sera les oreilles des personnes qui viennent nous voir !!!

Voilà, donc j'adhère à ce topic qui aide à la prévention de perte d'audition à cause d'un volume trop élevé !!

Merci à ce site pour m'avoir ouvert les yeux sur les risques d'un volume de jeu trop élevé !!
Heretic Angel
Citation:
Vu que j'ai pas vraiment les moyens actuellement je vais commencer par des pianissimo pret à l'emploi, comme les ers-20


Tu achètes ça où ?

Edit : Oups ! J'avais pas vu le lien. Alors ça coûte 27 euros. Ce qui me fait peur c qu'ils disent que c réutilisables de nombreuses fois. La durée de vie est donc limitée, mais à combien de temps ?
Bobba
  • #30
  • Publié par
    Bobba
    le 02 Feb 05, 21:13
ah merde.. C'est bien con pour surdiffuse !

Sinon moi je m'etais fais peur aussi en concert, mais un concert de mon groupe. Notre premier concert en fait... Curiesement aux balances ca allait, mais des les première notes tout est devenu assourdissant, surtout les cymbales de la batterie juste dans mon dos. Resultat, je ne m'entendais plus dans les retours. Ca a sifflé quelques heures et ca a disparus. Depuis c'est boules quies en repet ET en concert...

Sinon les plus long sifflement que j'ai eu ca a duré deux jours apres un concert de One Eyed Jack, j'avais scotché le matos du bassistes et du gratteux du coup je restait a coté des HP... Mauvaise idée
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur concerts...