Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mon Oreille gauche : suite à un concert!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
A.T Clive
Ahh les chochottes !! Ne venez jamais à un concert de Manowar alors parce que meme vos bouchons "high-tech" a 150 € ne peuvent rien pour vous !!

NON c'est pas de la provoque c'est juste ce que j'ai deja eu droit comme réponse quand je parlais de bouchons !

C'est vraiment que dans les concerts métal ca fait un peu "petite nature" de mettre des bouchons (je me demande bien pourquoi d'ailleur !)
En fait ca me rappelle la cour du bahut quand il pleuvait des cordes, pour pas faire chochotte justement bah on avait pas besoin de mettre de capuche comme tout le monde, c'est pour les ploucs les capuches !

Réaction conne et c'est exactement pareil pour les bouchons, on peut faire sans biensur mais avec c'est quand meme minimiser les risques et l'oreil c'est super important dans la vie d etous le sjours, d'autant plus quand on est passionné d emusique.

Je vais m'en faire faire des bouchons moulé, couteras ce que ça coutera mais au moins je saurais que je serais "bien" protégé !
Munk a écrit :
Moi aussi ça m'ai arrivé.... Au concert de Slayer à Bercy.. EN sortant j'avais des sifflement dans les oreilles.... J pensais que ça partirai mais le lendemain ils étaient encore la.... Bon heureusement pour moi une semaine après ça allait et j ai plus de séquelles.... Mais maintenant je prends des boulles kiès...


moi ct pareil pour slayer vla le mal d'oreille je pense que c le son horrible de mastodon qui nous a bien attaquer

my trust is in whiskey inweed and black sabbath
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #47
  • Publié par
    _P_
    le 09 May 06, 17:58
j'ai passé le concert de Deep Purple aux vieilles charrues à mettre et enlever mes bouchons, parce que le son était légerement fort. J'ai aussi bien flippé lors de certains concert où le son était un peu elevé et où j'ai eu peur d'avoir des problèmes ensuite.
Ne serait il pas possible de mettre un topic complet sur ce problème en annonce ? Il y a trop de gens qui ne sont pas conscient des risques qu'ils prennent...
Bobba
  • #48
  • Publié par
    Bobba
    le 09 May 06, 18:31
_P_ a écrit :
j'ai passé le concert de Deep Purple aux vieilles charrues à mettre et enlever mes bouchons, parce que le son était légerement fort. J'ai aussi bien flippé lors de certains concert où le son était un peu elevé et où j'ai eu peur d'avoir des problèmes ensuite.
Ne serait il pas possible de mettre un topic complet sur ce problème en annonce ? Il y a trop de gens qui ne sont pas conscient des risques qu'ils prennent...


il y'en a deja un tres bon en post it dans Blabla
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
  • #49
  • Publié par
    hit 9
    le 09 Sep 06, 17:14
les ingénieur du son ne sont pas sencer s'occuper du volume sonor???????
VIVRE DE LA MUSIQUE TEL EST MON REVE

Je suis plus un super cool utilisateur?

;)
Lissium
Franchement je comprends pas pourquoi il n'y a toujours pas de bouchons en libre service sur les lieux de concert !!!
Ou au pire pouvoir en acheter pour pas cher, mais quand on arrive a un concert si on a pas prévu avant c'est fini, j'ai jamais vu un concert avec possibilité d'acheter des protections sur place (hormis aux eurockeennes mais c'est une autre dimension)

Pour ma part j'ai aussi eu un enorme acouphène après un concert de muse, j'étais trop sur la gauche de la fosse et mon oreille a morflé...maintenant fort ou pas fort bouchons a chaque fois, vo mieux avoir l'air con avec des truc orange dans les oreilles plutot que de finir sourd, ou pire dingue a cause d'un acouphène

Et surtout, ne pas hésiter a partir si le son devient douloureux et qu'on a pas de protection, vo mieux rater un bon concert que de plus pouvoir aller a d'autres...
... And justice for all ...
J'ai une question moi. Pourquoi ils ne jouent pas à son normal ?
Little Wing 78
J'ai eu ce type de souci (oreille gauche également) après le concert de Satriani au grand rex. L'impression d'avoir du coton dans les tympans... Finalement, c'est revenu le 2 jours après mais c'est clair que ça fait drôle quand le lendemain matin et que durant la journée ce n'est pas revenu...
Moralité, boules quiès obligatoires

Je pense que le son à fond donne un aspect festif, m'enfin...

Mention spéciale à Michael Angelo qui lors de son clinic a joué à volume raisonnable.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Red_Fish
MarX Halvick a écrit :
J'ai une question moi. Pourquoi ils ne jouent pas à son normal ?


1/ parceque les amplis de puissantes des enceintes de sono sont toujours a bloc, question de rendement
2/ parcequ'il y a toujours une zonne rouge sur les vu-metre des consoles ... et les 3/4 des inges son pensent qu'il est necessaire que l'aiguille soit en permanence dedans pour que ca sonne ...

Le 1 on peut rien y faire, mais le 2 si, mais c'est pas gagne
TheWhiteRabbit
Un mot pour rassurer les personnes qui ont des acouphènes : on les entend de moins en moins avec le temps, le cerveau s'habitue et le volume perçu du sifflement diminue (j'en ai eu un beau, avec un bon trou dans ma courbe de réponse en fréquence autour de 4kHz et je l'entend presque plus ajd).

Autre chose, si vous avez pas de bouchons prenez n'importe quoi d'autre, c'est toujours mieux que rien : un bout de kleenex un peu maché, c'est pas classe mais çà marche (pas si mal).
TheWhiteRabbit a écrit :
Un mot pour rassurer les personnes qui ont des acouphènes : on les entend de moins en moins avec le temps, le cerveau s'habitue et le volume perçu du sifflement diminue (j'en ai eu un beau, avec un bon trou dans ma courbe de réponse en fréquence autour de 4kHz et je l'entend presque plus ajd).

Autre chose, si vous avez pas de bouchons prenez n'importe quoi d'autre, c'est toujours mieux que rien : un bout de kleenex un peu maché, c'est pas classe mais çà marche (pas si mal).


Oula attention...

On ne les entends pas de moins en moins, on s'y habitue et on y prête moins attention mais ils sont toujours bien la.

En tout cas pour ma part. j'ai des acouphènes depuis tout petit suite à 2 opérations des oreilles. J'entends bien des deux mais plus a partir d'une certaine haute fréquence. Et je peux t'assurer que dans mon lit le soir quand y a pas un bruit, je les entends bien ! Le fait est que vivre avec des acouphènes depuis gamin m'a permis de m'y habituer et de limite trouver ça "normal".

Certains ont beaucoup + dur de vivre avec quand ils sont fort et cela va jusqu'au suicide... mais bref.

Je vais au mois de Juin au Rock am Ring et le niveau sonore est une question qui me stresse un peu. Je suis sorti plein de fois en boite, tomorrowland, etc et le soir même c'est juste horrible tellement les acouphènes sont fort (pourtant déjà bien habituer à en avoir.)
La, il s'agit d'un week end complet. Donc quitte à passer pour un con je vais me faire un stock de bouchon en espérant que cela suffise.
Tidou40
Sacré déterrage de topic

Comme dit les acouphenes ont en prends l'habitude...faut pas se focaliser dessus et ton cerveau trie....un peu comme quand j'ecoute ma femme

De toute facon meme sans acouphenes dans une piece insonorisé tu finiras par entendre les bruits de ton corps si tu te focalises.....faut pas se focaliser

Moi mon orl m'a dit qu'il voit des patients au bord de la crise de nerf parce que les acouphenes sont trop présents.....mais c'est souvent parce que ces personnes pensent pourvoir revenir a avant et les faire disparaitre....et ça ce n'est pas possible...

Moi je n'y prete plus attention....mais oui la nuit au calme ils sont la


Pour les bouchons y'a differentes qualités qui filtrent plus ou moins bien...tu as le temps d'içi le moi de juin pour trouver les bons....


C'est sure que avec la fatigue et la musique sur quelques jours tu les entendras peux etre plus....mais si tu te protege bien et te colle pas aux enceintes ça ira
Merde. J'avais pas vu la dates du dernier message ! désolé je suis tomber sur ce sujet par la recherche forum... Diantre

Je ne savais même pas qu'il y avait des bouchons spéciaux "concert" Je pensais prendre des "bête" type bouchon vendu en magasin de bricolage.. Je suis tomber sur ça aussi https://www.newpharma.be/pharm(...)id=AL!8749!3!106028914020!!!g!677330293806!&gclid=EAIaIQobChMI0836tf2Z5wIVF-h3Ch00GAGZEAQYByABEgJg0fD_BwE

Je suppose que ça peut faire l'affaire? Honnêtement, ce festival c'est un sacré budget pour moi et ma femme, j'avais pas pris en compte des bouchons à 150€ comme j'ai pu voir sur différent topic
Tidou40
J'ai aussi des bouchons de la marque Alpine....ça marche plutot pas mal

Apres ils ont 2/3 variantes donc je ne saisie pas toujours toutes les subtilités

C'est une histoire de plage de fréquences aussi

moi j'ai pris des comme ça
https://www.amazon.fr/Alpine-M(...)r=1-7

En ce moment sur concerts...