- Publié par
gaels le 23 Juil 2004, 15:04
j'etais aussi aux arenes pour le concert de Muse et Dyonisos
Dyonisos : de la tuerie !! fabuleux !! un slam d'anthologie avec un saut de l'ange du "boudin" ( pour ceux qui connaissent) à la fosse soit 3 m !!
Merci Dyonisos : trop fan !!!
Muse: Ben quoi dire oui le son il dechire, oui on connait tous leurs talents enormes , la voix de Matthew et ses solos de guitares ( j'y reviendrais plus tard qd meme) :C2: , la prestance de chris :Band1: , et le fabuleux dominic a la batterie. :Band1:
Mais quand meme, je suis du même avis concernant le principe meme du concert.
Il doit y avoir une grande part d'improvisation, de rapport avec le public, de freeplay bref ce qui fait que l'on va voir un concert
Là chui super mitigé concernant MUse:
d'abord ils ont une play list sur laquelle ils ne démordent pas
ensuite ça on savait c pas leur fort , mais le contact avec le public , l'echange n'est pas trop bidirectionnel
d'autre part, j'ai trouvé aussi qu'ils utilisaient bcp rop de samples qui rendent c'est sur des transitions parfaites , trop parfaites je dirais
certes celà demande bcp de travail et je reconnais tout le travail derriere qui est enorme
mais es ce celà que nous venons voir et ecouter dans un concert?
Puis comme d'autres groupes tel placebo je trouve presque dommage la présence de ces musiciens ( vous savez ceux qui reglent les instruments avant l'entrée en scene) qui tout le long du concert sont là mais sont là pour jouer , accompagner, relayer, et parfois meme se substituent aux rockstars.
Alors oui ça rend le spectacle parfait encore une fois, mais perso meme si je continurais a etre fan de muse ou encore placebo, a choisir un concert je miserais franchement sur celui de Dyonisos qui a défaut de ne pas etre parfait musicalement ( et encore que pour moi c'estait parfait ...) permet une entiere relation public / rock star.
DYONISOS c'est pour moi les dignes successeurs des Noir desir de la scene rock française voire plus..
Merci a vous dyonisos d'exister