Muse 22/07/04 à Nimes

Rappel du dernier message de la page précédente :
boucles d'or
si vous me cherchez je fais 1 m 43 cheveux blonds avec la petite meche

tricot element et chaussure vans allez c'est parti pour une longue route aurevoir
...and justice for all...(==)
Voila, ct hier, ct bien, ct génial, ct à chialer, ce sont des virtuoses. O réveil (putain de réveil à 06.45) leurs chansons trottaient toujours dans la tête... pas envie de bosser. Envie d'y retourner.
guillaume_pille
Je suis plus mitigé. Je n'ai pas vraiment accroché à ce set un peu trop "démo", on se joue les albums comme si on y était. Manque de spontanéité.

Quant aux gammes jouées au clavier par le gratteux, retransmises sur écran géant avec la foule en délire, ça ferait franchement marrer un gamin avec 3 ans de piano derrière lui... Un brin mégalo le fiston, non?

J'ai préféré Dyonisos, plus péchu, plus dans le ton avec un bon feeling du public...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
C'est clair que Dyonisos étaient sen-sas.
Par contre le coup des écrans, j'avais pas vu...gt dans la fosse mais trop de coté. C'est vrai que j'ai trouvé qu'ils collaient vraiment à leur album, alors que d'autres chanteurs remanient pas mal leur musique pour les concerts... ceci dit, franchement, 25 ans (je crois) les momes et ils jouent super bien ...donc moi je leur dit chapeau !
manuel-hendrix
moi jai grave aimé dionysos , avec le slam jusquen haut des arenes
et puis muse je trouvé quil etait en bonne forme surtout a la fin. en plus le son etait pas mal. mais j'etait au 3eme rang et jen ai grave chiez
" Dimebag Memory "
trusted in Cowboys from hell
saezman
  • saezman
  • Special Total utilisateur
moi je suis allé dans la fosse qu'aprés dyonisos qui on vraiment dechiré !! avec ce chanteur !!! lol il m'a fai claké avec le slam et le saut dans le public !! aprés je suis allé ds la fosse pour muse et c'était vraiment bien meme si j'ai trouvé que le public était un peu mou ...... comparé a celui de grenoble en mars !!! enfin bon c'etai quand meme exelent !!
spider 2*112
Ibanez RG 520
boucles d'or
moi j'ai adoré dyonisos et quand il fait toute la fausse et qu'il est monté

mais muse j'ai trouvé que c'etait trop pres de l'album et en plus les solos on aurait dis que c'etait pas lui qu'il les faisait

mais aussi non je me suis eclaté
salut moi aussi j'y étais mais pas dans la fosse, tout en haut!
DIonysos était super mais Muse j'ai pas trop aimé! 1h30 c'est peu, trop près de l'album et ils appuyaient trop sur la guitare et c'est vrai qu'on aurait sit que c'était pas eux qui jouaient!

m'étans fait confisqué mon appareil à l'entré est-ce que certains ont reussi à prendre des photos et est-ce qu'ils pourraient me les envoyer....siouplé?
sinon j'ai vu un professionel qui filmait et d'autres qui photographiés! ou peut on voir ces photos et films???

merci de votre aide
a+
  • Publié par
    gaels
    le 23 Juil 2004, 15:04
j'etais aussi aux arenes pour le concert de Muse et Dyonisos

Dyonisos : de la tuerie !! fabuleux !! un slam d'anthologie avec un saut de l'ange du "boudin" ( pour ceux qui connaissent) à la fosse soit 3 m !!
Merci Dyonisos : trop fan !!!

Muse: Ben quoi dire oui le son il dechire, oui on connait tous leurs talents enormes , la voix de Matthew et ses solos de guitares ( j'y reviendrais plus tard qd meme) :C2: , la prestance de chris :Band1: , et le fabuleux dominic a la batterie. :Band1:

Mais quand meme, je suis du même avis concernant le principe meme du concert.

Il doit y avoir une grande part d'improvisation, de rapport avec le public, de freeplay bref ce qui fait que l'on va voir un concert
Là chui super mitigé concernant MUse:
d'abord ils ont une play list sur laquelle ils ne démordent pas
ensuite ça on savait c pas leur fort , mais le contact avec le public , l'echange n'est pas trop bidirectionnel
d'autre part, j'ai trouvé aussi qu'ils utilisaient bcp rop de samples qui rendent c'est sur des transitions parfaites , trop parfaites je dirais
certes celà demande bcp de travail et je reconnais tout le travail derriere qui est enorme

mais es ce celà que nous venons voir et ecouter dans un concert?
Puis comme d'autres groupes tel placebo je trouve presque dommage la présence de ces musiciens ( vous savez ceux qui reglent les instruments avant l'entrée en scene) qui tout le long du concert sont là mais sont là pour jouer , accompagner, relayer, et parfois meme se substituent aux rockstars.

Alors oui ça rend le spectacle parfait encore une fois, mais perso meme si je continurais a etre fan de muse ou encore placebo, a choisir un concert je miserais franchement sur celui de Dyonisos qui a défaut de ne pas etre parfait musicalement ( et encore que pour moi c'estait parfait ...) permet une entiere relation public / rock star.

DYONISOS c'est pour moi les dignes successeurs des Noir desir de la scene rock française voire plus..

Merci a vous dyonisos d'exister
sarssipius
Qu'est ce que je disais... Dionysos a carrément foutu le feu...
Sinon Muse... Sympa... Bellamy déchire quand même pas mal à la gratte mais sur certains morceaux le son ressemblait plus à une bouillie qu'à de la musique (dommage) et en plus pas d'écran pour ceux qui étaient un peu loin, c'est à dire pas dans les 5 premiers rangs (re-dommage)... Mais sinon bon concert où j'ai enfin pu apprécier en quoi il y avait une filiation Muse / Rage Against The Machine (Dixit Bellamy)... Sur certains morceaux c'est absolument flagrant sur la dynamique Basse/Batterie et la construction des riffs... Et enfin chapeau pour le final bruitiste assez déglingé...

Pas déçu... J'étais au concert plus pour Dionysos et ma copine pour Muse... Donc tout le monde est reparti content...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sarssipius
gaels a écrit :
a choisir un concert je miserais franchement sur celui de Dyonisos qui a défaut de ne pas etre parfait musicalement ( et encore que pour moi c'estait parfait ...) permet une entiere relation public / rock star.

Encore que... Je trouve que musicalement ils sont carrés... Seul le chant déraille un peu des fois... Mais à voir comment il saute/roule/cours/se jette... Bah on comprend...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
salut j'ai ausssi été au concert de muse hier et je trouve que vous êtes super durs avec eux.ils ont assuré quoi que vous en pensez.quant à dionysos plutôt pas mal au niveau ambiance mais comparé à muse c'est de la daube.
muse n'a jamais été très proche de son publique et ça c'est cool ça leur donne un côté inaccessible.et puis de toute façon comment être proche du publique quand on parle pas la même langue que lui.je trouve que c'est avec leur musique qu'ils sont proches de leur publique. :Band1:
sinon en ce qui concerne la fosse c'était une horreur!!!!!!! je me suis pris 3 culs et une dizaine de pieds de slammeurs dans la face pendant dionysos.du coup je me suis barrée dans les gradins.je suis deg je m'étais pointée à 15h devant les arènes pour être devant et 10 min avant muse je suis partie tellement j'avais chaud et mal aux pieds tellement on me les a écrasés.
au fait je suis pas sûre mais je crois que j'ai vu kiko avec son t-shirt south park.
A+
chris86
  • chris86
  • Special Ultra utilisateur
fanofmuse a écrit :

au fait je suis pas sûre mais je crois que j'ai vu kiko avec son t-shirt south park.
A+

ah ouais cool! tu peux m'en dire plus?

sinon moi j'suis arrivé hyper a la bourre vers 20h, ensuite j'ai du faire la queu, ensuite impossible de trouver une place, donc finalement j'ai décidé vers 21h d'aller dans la fosse et c'était vraiment cool sauf que j'me suis pris le pied d'un slammer dans la gueule pendant muse. Mais j'ai remarqué que ça bougé vachement moins qu'a marseille et qu'il y a eu plus d'impro
salut kiko
en fait ça devait pas être toi.la personne au t-shirt était dans la file d'attente vers 16h.
moi c'était la 1ère fois que j'allais voir muse.
j'ai pas d'élément de comparaison.mais dès qu'ils repassent pas loin de l'hérault j'y retourne!
d'ailleurs si quequ'un a des dâtes aures que celles qui sont sur le site de muse............ faites moi signe. MERCI

chris86
  • chris86
  • Special Ultra utilisateur
fanofmuse a écrit :
salut kiko
en fait ça devait pas être toi.la personne au t-shirt était dans la file d'attente vers 16h.

ouais c'etait pas moi!
boucles d'or
est ce que un d'entres vous avait un t- shirt nirvana from the mudy bank??

En ce moment sur concerts...