Muse 22/07/04 à Nimes

Rappel du dernier message de la page précédente :
hello moi je chercherai une video du concert de muse car chourage de cam pdt le concert merci bokou
  • Publié par
    zarli
    le 17 Août 2004, 14:45
de la pur tuerie ce concert! c'etait 10 000 fois mieux ke placebo!
bon ceux du début (oiastar) ils été pas top top mais bon heurezment ke mathew et sa pitite bande etait la!lol
bon si ya des gens intéréssé ,jai tout plein de photos du concert (jen ai bcp bcp bcp!)et jveu bien kelk pitites vidéo que kelkun voudrai bien me passer par msn!? je compte sur vous les gens! merki
bonjoir a tous et vive muse
manuel-hendrix
moi jen veut bien de tes photos zarli
" Dimebag Memory "
trusted in Cowboys from hell
boucles d'or
manuel-hendrix a écrit :
moi jen veut bien de tes photos zarli
moi aussi
...and justice for all...(==)
  • Publié par
    zarli
    le 23 Août 2004, 16:21
ok pas de soucis! par contre je peux vous les passer que par msn!(parceque je suis en galère avc 56k...)
zarli_84@hotmail.com
mais parcontre prevenez moi avant parce que j'ai tendance a ignorer quand je connais pas les adresses merci bcp!
Vous savez quoi ?
Vous (et moi) êtes ptetre dans le prochain clip de MUSE
(Butterflies and Hurricanes)
Je l'ai juste vu en streaming, mais j'ai cru reconnaitre dans la 2ère partie du clip les arènes de Nimes, avec des plans sur la foule et tout !
Des ptits liens :
bonne qualité : http://mfile.akamai.com/9139/a(...)i.wmv
basse qualité : http://mfile.akamai.com/9139/a(...)o.wmv

Voilà, étant fan de la 1ère heure de MUSE, trop content
Sinon, niveau commentaire du concert, assez d'accord avec ce qui s'est dit, à part que je trouve que MUSE et Dionysos se valent au niveau performance mais dans des styles différents, et que je trouve que MUSE interagie de moins en moins avec le public, comparé à ses débuts.
Auraient-ils peur de toutes les ptites musettes de 16 ans de plus en plus nombreuses dans son public, prêtent à les manger tout crus ? Ou alors Matthiew a peur de se refaire aggresser par sa guitare comme récement aux Etat-Unis...
C'était en jouant "Citizen Erased", qu'il a joué trop calme à mon gout à Nimes...

Sinon pour moi qui préfère les 2 Premiers albums, la référence niveau playlist est toujours celle du dvd du Zénith (dégouté de pas être allé à cette période à leurs concerts ), même si déjà là ils se donnaient moins à la foule qu'au concerts période premier album, où il cassait tout.
Autre référence, trouvable sur internet : leurs passage à "Nulle Part Ailleurs" pour jouer Showbiz au festival de Cannes (surtout la fin ).
Après avoir vu ça, vous serez dégoutés d'avoir vu MUSE si calme à Nîmes.
Pardon de n'avoir su rayer les mots qu'il fallait travestir...
manuel-hendrix
6KarmagiK9 a écrit :

Sinon pour moi qui préfère les 2 Premiers albums, la référence niveau playlist est toujours celle du dvd du Zénith (dégouté de pas être allé à cette période à leurs concerts ), même si déjà là ils se donnaient moins à la foule qu'au concerts période premier album, où il cassait tout.
Autre référence, trouvable sur internet : leurs passage à "Nulle Part Ailleurs" pour jouer Showbiz au festival de Cannes (surtout la fin ).

je suis du meme avis que toi , tout a fait daccord, la haine de pas les avoir vu plus tot.
" Dimebag Memory "
En tout cas, grand merci à YoungSpirit pour les vidéos (ça me permettra d'attendre la sortie du DVD Butterflies & Hurricanes...), et pour les photos. Moi aussi pendant MUSE j'était à peu près au même endroit d'où les tofs étaient prise, ce qui me fait les apprecier d'autant plus...
Heureusement qu'y a des gars comme ça pour risquer en plein pogo pour (au risque de casser son appareil photo, qui m'a l'air de très bonne qualité en plus) en faire profiter tout le monde !

J'ai 2 ptites questions d'ailleurs :
- dans des conditions comme celles de MUSE à Nimes (chaleur, humidité, obscurité, mouvement du photographe (pogos) + mouvement des photographiés), comment régler son appareil pour réussir aussi bien ses photos ou vidéos ?
- à l'entrée, tu risque pas de te faire confisquer ton appareil ?

Merci d'avance, car j'aimerai bien en faire et j'ai peur que mon inexpérience dans ce type de photo ne transforme MUSE en ça :
:Band2:

1) Je suis loin d'être un expert, et ce n'est que grâce à l'aide d'autres forumeurs que j'ai trouvé des réglages à peu près satisfaisants... et encore ça ne marche pas à tous les coups, au Rock en Seine j'ai eu plein de floues.
Je peux te donner mes réglages, d'autres s'y connaissant mieux pourront peut-être apporter des rectifications:

- Mode manuel
- Pas de flash
- Haute sensibilité (ISO400)
- Compensation d'exposition: négative (pour diminuer le temps de capture -> moins de flou mais image plus sombre... Avec mon Ixus400, je la baisse souvent au minimum, mais il y a ptet un meilleur compromis)
- Balance des blancs: en général, je la laisse en auto
- Mode de mesure de la lumière (évaluative(sur zones, ou "motif") ou centrée): j'y ai pas trop touché (j'ai laissé le mode par défaut (sur zones)), mais en y repensant ça doit aider à régler des problèmes de contre-jour, notamment, avec Muse, quand on prend des photos zoomées avec l'écran géant en fond: mes photos sont souvent très sombres dans ces conditions, en centrant sur le musicien ça doit être mieux, mais bon après faut bien cadrer...
- Effet photo: aucun, ou "couleurs éclatantes" ptet, mais j'ai pas trop vu de différence personnellement

Après tu as ptet un meilleur appareil que le mien (côté réglages manuels, le Ixus est très limité) qui te permettra de jouer plus finement sur l'obturation et autres...

Ensuite, comme tu l'as dit, il faut tout simplement faire de son mieux pour ne pas trop bouger pendant la prise de photo, malgré les bousculades ou le sol boueux comme le week-end dernier (mieux vaut pas être un petit freluquet dans une fosse virile ^_^). Et faire un peu attention à ne pas se prendre trop de projections d'eau ou de chaussures boueuses de slammeurs (experience personnelle inside :lol

2) Officiellement, tu n'as pas le droit d'entrer dans ce genre de manifestations avec un appareil photo, c'est clair. Donc il faut le cacher, à toi de faire preuve d'imagination , des forumeurs ont déjà évoqué des tas de possibilités (emmitouflé dans un T-shirt au fond d'un sac, dans un paquet de biscuits, dans un sandwich, dans le pantalon...). Mais parfois les fouilles sont très superficielles voire quasi inexistantes si tu n'as pas de sac (au rock en Seine on ne m'a pas fouillé du tout)... Une fois rentré, en général c'est bon

Enfin, une fois, j'étais à un concert de Dolly dans une petite salle de Rouen, je prenais tranquillou une photo de temps en temps entre 2 pogos ... Et à un moment, je vois un vigile qui me fixe bizarrement, alors je décide de faire profil bas et je range mon appareil pour retourner innocemment dans le feu de l'action . Quelques instants plus tard, je sens une main qui me tripote les poches . Je me retourne, croyant que c'était un spectateur qui voulait me chourrer mon apn... Et là je vois le molosse qui me réclame sèchement mon matos: il avait fait le tour de la grille et s'était frayé un chemin à travers toute fosse - pourtant bien animée lol - pour me le confisquer! Bon, il a été cool, il me l'a rendu à la fin ^_^ (Mais bon, tu as beau essayer de profiter quand même du concert, tu passes le reste de la soirée avec l'esprit pas très tranquille :lol
Merci de toutes ces précisions, c'est cool !

Sinon j'ai parlé d'un DVD de Butterflies and Hurricanes, il sortirait le 20 septembre (faudra patienter avant de faire sa star ), avec :
- le clip dont je vous ai parlé précédement (j'espère la qualité assez bonne pour qu'on puisse se chercher dans la fosse...)
- la piste audio
- un truc "The raw video edit", (je suis pas très fort en anglais mais je pense que c un making of, avec surement + d'images de Nimes)
- un doc de 10 minutes sur eux aux états unis

Je n'ai pas eu de confirmation sur si c'était à Nimes ou pas, mais je connais pas beaucoup de scenes dans des Arènes antiques disposés de cette manière, puis y'avait un caméraman pendant le concert, et dans le clip on voit Matt dans sa blouse blanche de scientifique, mais pas toujours à la partie sur Nimes... je sais pas si il a l'habitude dans ses derniers concerts de porter cette veste.
Si quelqu'un a des infos...
manuel-hendrix
bin jai vu un live au rock am ring 2004 il etait pas habillé comme sa, et puis jai vu des photos au glastonburry 2004 et il lavait donc je c pas trop.
par contre dans le clip de butter flies il était habillé comme aux rock am ring 2004
" Dimebag Memory "
Je viens de voir le clip pour la énieme fois(merci mtv2!) et je viens juste de reconnaitre les arènes de nîmes! A priori, il me selbme que c'est un montage de plusieurs concerts. Tout fonctionne: la tenue de matthew bellamy, les banderoles "nrj", les vues sur la foule comme tu l'as dit...
C'est génial, la prochaine fois j'essaierais de me trouver dans la foule, mais ça risque d'être dur!
Sinon j'ai adoré le concert, on reconnait bien leur style musical. Merci au batteur d'avoir appris quelques mots de français

Désolée si quelqu'un a déja dit la meme chose, j'ai pas lu les posts précedent.
manuel-hendrix a écrit :
6KarmagiK9 a écrit :

je suis du meme avis que toi , tout a fait daccord, la haine de pas les avoir vu plus tot.

moi j'y étais au zénith 2001
  • Publié par
    GarGa
    le 29 Sep 2004, 21:22
eheh moi g été o concert a golf juan ds lamphi ct la veille du concert de nimes...il y est ds le clip ce concert la???
Matthew Bellamy, Guns et Led Zep powaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!
  • Publié par
    zarli
    le 26 Oct 2004, 10:05
hey les mecs sont forts maintenant, c a d
matthew avc sa blouse lors du concert a vienne+fosse de glastonburry(mais le publig etait moins déchainé ,parceke les mieux c noous)+arenes de nimes =super clip de band b ou on cherche désespérement a voir un bout de ses cheveux ou des son t shirt!! vive la nouvel technologie hein?
blA, bLa , Bla

En ce moment sur concerts...