MUSE à Bercy demain.

Rappel du dernier message de la page précédente :
luch
  • #15
  • Publié par
    luch
    le 18 Nov 03, 15:09
dafi a écrit :
j'espère que ce sera pas le même ingé son que radiohead hier soir...

C'était merdique ??
Ca me fait un peu flipper le POPB au niveau son...
La zique vaincra. C'est sûr.
Ido
  • Ido
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    Ido
    le 18 Nov 03, 15:47
luch a écrit :
dafi a écrit :
j'espère que ce sera pas le même ingé son que radiohead hier soir...

C'était merdique ??
Ca me fait un peu flipper le POPB au niveau son...


j'y suis allé pour placebo et si tu as des bouchons de protection, ça devrait aller
Olivier007
luch a écrit :
dafi a écrit :
j'espère que ce sera pas le même ingé son que radiohead hier soir...

C'était merdique ??
Ca me fait un peu flipper le POPB au niveau son...


Autant le son de Radiohead (et Asian Dub Fondation) était A CHIER (enfin, vu des gradins, (dommage car le groupe en lui même, on ne pouvait rien leur reprocher)
autant celui de ce soir était IMPEC pour Muse !
Concert (retardé à cause d'un écran inutile) excellent du coup !!!
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    May
    le 19 Nov 03, 00:43
Olivier007 a écrit :
autant celui de ce soir était IMPEC pour Muse !
Concert (retardé à cause d'un écran inutile) excellent du coup !!!


'Tain déjà rentré . Ouaip c'était du tout bon avec un son dément.
Merci à Cave In pour la reprise de Dazed And Confused.
Et fuck les écrans publicitaires...
Keep yourself alive
Olivier007
May a écrit :
Olivier007 a écrit :
autant celui de ce soir était IMPEC pour Muse !
Concert (retardé à cause d'un écran inutile) excellent du coup !!!


'Tain déjà rentré . Ouaip c'était du tout bon avec un son dément.
Merci à Cave In pour la reprise de Dazed And Confused.
Et fuck les écrans publicitaires...


héhé, ouais, j'habite à une station de métro !!!
autant j'étais frustré pr Radiohead, autant là je suis COMBLE ! ambiance énorme (bravo au public parisien !), son énorme, concert énorme, grosse prestation !

C'est vrai, merci à Cave In, fallait oser reprendre ce genre de chanson mythique et ils l'ont plutôt bien fait...
Timothée
C'etait ENORME !!!!


Ambiance de feu !! set list superbe! Prestation superbe ! eclairage et effets superbe !! 20/20
luch
  • #21
  • Publié par
    luch
    le 19 Nov 03, 01:32
ouais mais bon, j'ai quand même les oreilles explosées. Et puis c'est tous des géants, dans la fosse.... Et puis j'en ai marre d'être parmis les vieux.
Bon, ça l'a quand même bien fait, ok, ok....
Bon, allez, dodo. au pieu
La zique vaincra. C'est sûr.
Ido
  • Ido
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    Ido
    le 19 Nov 03, 09:09
je répondrais au détracteur de Muse en live qui disent qu'ils ont un son pourri ou bien qu'ils ne jouent pas avec le public qu'ils ont du aller au mauvais concert ou qu'ils n'ont pas vu le même groupe.

Après un problème technique avec un écran de pub défectueux qui nous a fait perdre 1h, 1ère partie avec Cave In.

Bon ça n'engage que moi et rien que moi et personellement moi même mais j'ai pas aimé. Et a priori j'était pas le seul. J'était dans les gradins, et à l'arrivée du groupe, tout le monde se lève pur les accueillir comme il faut, et au bout de 2 morceaux, on s'est TOUS rassit...
J'ai trouvé leur son dégueulasse, bavant. J'ai même cru que c'était la faute à mes bouchons mais en les enlevant, bah c'était pire...

Alors avoir attendu 3h et tombé sur ça ça déçoit, on commence à s'endormir, le roadies changent le matos de la scène et les lumière s'éteignent... le son arrive, les lumières dansent, Muse débarque et c'est le réveil immédiat !

La claque, un son puissant (et malheureusement cela s'appliquait aussi aux décibels ), piano sublime (avec une grande plaque donnant un aspect pupitre de discour en plus large avec plein de lumière dessus qui s'allumaient au grès des notes jouées) bon remplissage de la scène (l'estrage batterie et l'estrade basse aidaient bien) et des morceaux à s'exploser les tripes.

ATTENTION SPOILER (sélectioner pour lire)
Vers la fin du show, laché de ballon de baudruches noirs sur la fosse, ça joue de partout. Puis le groupe s'en va, le public est en délire, ça hurle, ça tape des mains, ça cogne des pieds, bercy vivre, Bercy tremble, le batteur reviens, la foule est en transe, le groupe se remet à jouer, une chnason super calme, avec laché d'énorme ballon blanc faisant bulle de savon dans l'immensité de Bercy. Puis un final, oulàlà, un final avec un morceaux bien péchu, avec tir de confétit au canon permettant un jeux de lumière blanc et bleu transformant ces confétits en un nuage d'étoiles étincelantes.


Bref, j'ai pas fait beaucoup de concert, mais celui là, il va rester longtemps dans ma tête.
Timothée
Ido a écrit :
J'était dans les gradins, et à l'arrivée du groupe, tout le monde se lève pur les accueillir comme il faut, et au bout de 2 morceaux, on s'est TOUS rassit...
.

Pas de mon coté !!! On est resté debout pendant tout le concert !!!
Ido
  • Ido
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    Ido
    le 19 Nov 03, 11:07
Timothée a écrit :
Ido a écrit :
J'était dans les gradins, et à l'arrivée du groupe, tout le monde se lève pur les accueillir comme il faut, et au bout de 2 morceaux, on s'est TOUS rassit...
.

Pas de mon coté !!! On est resté debout pendant tout le concert !!!


c'est pour ça que j'ai bien précisé que c'était subjectif et j'était dans un coin qui n'a pas du tout apprécié Cave In
Ido
  • Ido
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    Ido
    le 19 Nov 03, 11:09
luch a écrit :
ouais mais bon, j'ai quand même les oreilles explosées.


t'avais des bouchons ?

Citation:

Et puis c'est tous des géants, dans la fosse....

c'est clair. Mon premier Bercy, c'était placebo, j'était dans la fosse et j'ai pas vu grand chose :'(

du coup maintenant ce sera gradin.

Citation:
Et puis j'en ai marre d'être parmis les vieux.


Mais non mais non, c'est les autres qui sont trop jeunes...
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    May
    le 19 Nov 03, 11:12
J'ai pas trouvé le son de Cave In dégueulasse. J'ai même trouvé le son de la Lespaul du gratteux plutôt pas mal. Et j'ai apprécié les qques feedbacks bien senti. Le son de la gratte du chanteur était un peu trop en retrait par contre. Mais c'est clair que dans l'ensemble ca ressemblait souvent à rien surtout les vomissement infame du bassiste. De mon coté aussi, il se sont fait huer, c'était peu être pas nécessaire.

La playlist du concert de Muse

1.Apocalypse Please
2. Hysteria
3. Newborn
4.Sing For Absolution
5.Thoughts Of A Dying Atheist
6.Showbiz
7.Citizen Erased
8.Piano Interlude
9.Space Dementia
10.Endlessly
11.Feeling Good
12.Butterflies and Hurricanes
13.Micro cuts
14.Forced In
15.Sunburn
16.Muscle Museum
17.Bliss
18.Time Is Runnig Out
19.Plug In Baby
20.Blackout
21.Stockolm Syndrom
Keep yourself alive
spindizzy
Timothée a écrit :
Pas de mon coté !!! On est resté debout pendant tout le concert !!!


t'etais dans la fosse alors

franchement Cave-in c'etait n'importe quoi !!!! les gars qui font Bercy avec ca comme morceaux, j'en vois tous les 15 jours dans un bar a concert rock pas loin de chez moi, et les gars qui terminent leur set en disant " il y a notre CD a vendre dehors pour 5 euros" . Tu fais les fetes de la musique dans les patelins de plus de 10000 habitants t'as au moins 3 groupes mieux que ca, le seul morceau qui ait mis un peu d'ambiance c'est la reprise de Dazed and Confused, mais le chanteur avec son Ebow etait tres loin d'un Page avec un archer.


Sinon pour Muse c'etait impressionnant, y'a une fois ou deux ou ca m'a choppé les tripes !!! Le son etait tres bon ( sauf le premier morceau et demi, la il y a eu une tres nette amelioration ). La set-list etait excellente, les petits ballons font toujours leur effet. Petite note "rigolote" Bellamy a une nouvelle Mansons equipée d'un vibrato qui a vue de nez ne lui a pas donné entiere satisfaction pendant le concert, puisqu'il en a changé pour reprendre la grise



voila donc tres grand moment, trop court comme toujours quand c'est bien, mais par contre au lieu d'attendre pour l'ecran et subir Cave-in j'aurais prefere pouvoir me faire une petite bouffe sympa
Ido
  • Ido
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    Ido
    le 19 Nov 03, 11:20
spindizzy a écrit :
Petite note "rigolote" Bellamy a une nouvelle Mansons equipée d'un vibrato qui a vue de nez ne lui a pas donné entiere satisfaction pendant le concert, puisqu'il en a changé pour reprendre la grise


c'était quoi les 2 grattes tu dit ? j'ai pas réussit à reconnaitre.
Timothée
May a écrit :
ca ressemblait souvent à rien surtout les vomissement infame du bassiste.

Mdrrr!


On en pouvait plus !!! ca faisait 3 plombes qu'on attendait le groupe, et en plus, il ne trouve pas mieux pour nous faire patienter que de nous gueuler dessus !!!!
Timothée
spindizzy a écrit :
Timothée a écrit :
Pas de mon coté !!! On est resté debout pendant tout le concert !!!

t'etais dans la fosse alors

J'etais a droite de la scene !

En ce moment sur concerts...