- Publié par
Kyra le 31 Août 2006, 11:32
MUSE en live, c'est quand même quelque chose (pour ceux qui ont des doutes :p).
Déjà, ils sont très bons (en dehors de la qualité sonore, qui, malheureusement peut être variable). Peu voir pas de fausses notes ou d'erreurs... ça sonne live mais la qualité de leur jeu est très proche du CD (bien qu'il y'ai pas mal de parties dans les chansons qui diffèrent un peu, dont de l'impro ).
Personnellement, j'ai rarement vu un groupe qui assurait autant, en plus ils sont très très énergétiques, bien que pas très bavard. Perso j'ai vraiment eu la sensations qu'ils s'éclataient ... du coup, le public était en transe. Beaucoup de mouvement, de sensualité, très généreux... tout le contraire de quand j'ai vu Placebo (m'enfin c'était ptêt que ce concert là) qui étaient mous, un air blazé et je m'en foutiste. D'ailleurs fin du concert, même pas le temps de faire un rappel, tous les gros projecteurs du zénith qui se rallument... super pour plomber l'ambiance...
En gros, si on aime ne serait ce qu'un peu Muse, je pense qu'on ne peut que les apprécier en live, pour peu que la technique (son / lumières) soit pas trop pourrie.
Je vous dirais le 30 octobre (yeah toulouse première date en france ! :p) si c'est confirmé!
Ce sont les moments difficiles qui font que le bonheur est autant apprécié.
"J'ai vu une flamme bleu blanc rouge dans ton coeur...j'aurais tant aimé avoir un extincteur"