MUSE - Tournée 2006

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Oui je sais, il y a déjà un sujet sur Arras, mais je tente le coupe quand même.

Voici donc les dates de la tournée de MUSE (or festivales d'été) pour la fin de l'année :

http://www.musemessenger.com/n(...)s_191

» 30 octobre : Toulouse - Le Zénith
» 31 octobre : Bordeaux - La Patinoire Mériadeck
» 11 décembre : Lyon - La Halle Tony Garnier
» 14 & 15 décembre : Paris - Bercy
» 17 décembre : Nantes - Le Zénith
» 18 décembre : Lille - Le Zénith

(Bande de salopards qui ne repassent pas Rouen !)

Si ça peut intéresser. Ce sera en quelque sorte le topic officiel de cette tournée.
lemgement lemg
_P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le
et ils font pas mal de festivals cet été (pas les charrues malheureusement)
Leur nouveau disque est nettement moins pire que ce à quoi je m'attendais vu le précédent, j'irai donc surement les revoir en live, mais dans un festival, j'ai été trop déçu par leur dernier concert à Nancy, très court et avec un son completement moisi...
Je suppose qu'ils vont annoncer encore beaucoup d'autres dates...
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Je le souhaite. Ce serait bien qu'ils écument le pays comme la dernière fois.

Ils le peuvent et ça leur paiera de belles voitures neuves.
lemgement lemg
2 fois Bercy!!!

Y s'emmerdent pas!! C'est vraiment devenus des monstres, il est loin le MCM café!!
Are you alive?? How does it feel to be alive???
MarinaM
  • Publié par
    MarinaM
    le
ouah !! Je sens que je serai a Bercy :-D
In Dub
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
_P_ a écrit :
Leur nouveau disque est nettement moins pire que ce à quoi je m'attendais vu le précédent, j'irai donc surement les revoir en live, mais dans un festival, j'ai été trop déçu par leur dernier concert à Nancy, très court et avec un son completement moisi...

J'avoue que j'irais bien les voir. Mais Bercy ça me fait chier
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Bobba a écrit :
_P_ a écrit :

Trop grand ?
lemgement lemg
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
lemg a écrit :
Bobba a écrit :
_P_ a écrit :

Trop grand ?

Moui, mais surtout son degueulasse.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Bobba a écrit :
lemg a écrit :
Bobba a écrit :
_P_ a écrit :

Trop grand ?

Oserais-je avancer que ça dépend surtout du groupe ?

Certes Bercy est une grande salle avec les défauts sonores inhérents à pereille architecture.
Cependant j'ai assisté dans cette même salle à plusieurs concerts dont le son était quasi parfait.
Citons pour exemple AC/DC, nickel les deux fois.

Muse, je les ai vus au zénith de Rouen, et j'ai trouvé le son très fort mais très bon, sauf que j'avais pris soin de m'asseoir juste au-dessous de la console. Pas fou, j'ai laissé tous les p'tits Kevin à spikes bleus s'expliquer dans la fosse (oui, c'est une caricature, pas de panique, c'est voulu.)
D'autres personnes placées ailleurs dans la salle m'ont dit avoir trouvé le son pas tip top.
Donc, attendu qu'ils vont pratiquer Zénith et Bercy, je crains que la punition ne soit la même partout.
lemgement lemg
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
lemg a écrit :
Bobba a écrit :
lemg a écrit :
Bobba a écrit :
_P_ a écrit :

Trop grand ?

Oserais-je avancer que ça dépend surtout du groupe ?

Certes Bercy est une grande salle avec les défauts sonores inhérents à pereille architecture.
Cependant j'ai assisté dans cette même salle à plusieurs concerts dont le son était quasi parfait.
Citons pour exemple AC/DC, nickel les deux fois.

Muse, je les ai vus au zénith de Rouen, et j'ai trouvé le son très fort mais très bon, sauf que j'avais pris soin de m'asseoir juste au-dessous de la console. Pas fou, j'ai laissé tous les p'tits Kevin à spikes bleus s'expliquer dans la fosse (oui, c'est une caricature, pas de panique, c'est voulu.)
D'autres personnes placées ailleurs dans la salle m'ont dit avoir trouvé le son pas tip top.
Donc, attendu qu'ils vont pratiquer Zénith et Bercy, je crains que la punition ne soit la même partout.

Ah oui tout à fait ça depend du groupe. J'ai vus Metallica, Rammstein, SOAD et M à Bercy. Les 3 premiers avait un son à chier (sauf ptet rammstein à la limite) par contre M c'etait un pur regal. Un des meilleurs son de concert que j'ai entendu.
Mais j'ai eu de tres mauvais echos du son de Muse lors de leur dernier passage à Bercy donc bon ... (je devait y aller, mais j'avais paumé ma place, et c'etait sold out )

Donc bon, voir un mec en pyjama fluo bouger sur un fond de brouhaha aigue ça me tente moyen
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Effectivement.

Encore que vu la tournure que ça prend, ils vont bien nous rajouter des lasers sur la prochaine tournée.

Ils n'en sont pas loins.

Pour revenir au son de Muse en live, il y a une constante, il est TRES fort, sans doute trop. Ca n'aide pas.
lemgement lemg
Ouai en 2003 a bercy le son avait ete pourri...

ca a pas empeche le concert d'etre immense, le meilleur de muse que j'ai vu!! La folie!!
Are you alive?? How does it feel to be alive???
_P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le
moi aussi j'ai vu des concerts avec un super son à Bercy, notemment Knopfler et Peter Gabriel ; mais le pire que j'ai entendu reste Muse à Nancy pour la dernière tournée, au Zénith...
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
Bobba a écrit :
lemg a écrit :
Bobba a écrit :
_P_ a écrit :

Trop grand ?

on voit que tu connais pas la patinoire toi…

sinon j'ai vu un demi-extrait du prochain album sur canal hier et c'etait pas bien (spour ca que j'en ai vu qu'un demi ) quelqu'un a des infos? des avis? deja qu'absolution etait pas bon non plus…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory

En ce moment sur concerts...