Oh putain la claque... alors là je m'attendais pas à ça...
Il nous a pas sorti fort heureusement ses compos pop ricaine sur lesquelles il chante, et qui me semblent trop molles (je ne sais plus de quel album je parle).
Le son était top, on entendait tout distinctement. Le clavier jouait souvent les partitions de guitare en harmonie avec Paul, ce qui fait qu'on avait parfois l'impression de ne pas l'entendre.
On a eu droit à pas mal de titres, mais je ne connais pas la moitié d'entre eux. Il y a eu 4 titres de Racer X il me semble, dont le divin Scarified et le célèbre Technical Difficulties... Quelle jubilation...
On a eu droit à son "best time of the show" : il a repris Red House de Jimi Hendrix, guitare et voix. C'était sublime. La chanson que j'ai le plus apprécié de la soirée. Quelle merveille de musicalité, de virtuosité par moments... il y avait de ces moments où ça vous prenait les tripes et ça vous les retournait... Mon dieu j'étais dedans. Chapeau bas à la claviériste qui a un excellent niveau, et dont les mélodies nous retournent également.
D'ailleurs, chose marrante, les partitions de guitare en harmonie avec celles de Paul ont été jouées au clavier ! Le son était vachement ressemblant à celui d'une guitare, c'était assez bluffant lorsque sur une chanson Paul alternait les solos avec la claviériste.
Tiens et au fait, j'ai bien entendu ou quoi ? La claviériste ne serait-elle pas... Mme Gilbert ?!!
Dernière chose, je sais pas comment il faut prendre cette remarque de Paul au cours du show à propos du public français :
"You look smart, but you fuckin' rock n' roll !!!"
steph !