Paul Gilbert en concert unique à Paris !

Rappel du dernier message de la page précédente :
sid666
  • sid666
  • Special Supra utilisateur
Moi j'ai trouvé ça mortel j'aimerais bien la set list pour me chercher les partoches.

Quelqu'un a noté?

Merci d'avance
ArnieBall
sid666 a écrit :
Moi j'ai trouvé ça mortel j'aimerais bien la set list pour me chercher les partoches.

Quelqu'un a noté?

Merci d'avance

y'a un topic sur Paul Gilbert où quelques listes ont été postées. La liste de Paris doit être sensiblement la même...
Chopine Boy
another steph a écrit :
Dernière chose, je sais pas comment il faut prendre cette remarque de Paul au cours du show à propos du public français :
"You look smart, but you fuckin' rock n' roll !!!"
J'ai compris "smooth"...
chlamy
  • Special Méga utilisateur
Chopine Boy a écrit :
another steph a écrit :
Dernière chose, je sais pas comment il faut prendre cette remarque de Paul au cours du show à propos du public français :
"You look smart, but you fuckin' rock n' roll !!!"
J'ai compris "smooth"...

En fait il a dit : "What I like about you french people is : not only are you smart, but you rock !", ie "ce que j'aime chez les français c'est que non seulement vous êtes intelligents mais vous rocker", donc un compliment J'ai passé une super journée sinon
Bonjour à tous...!!!......en effet....bonne prestation ça assure grave comme on dit maintenant ?.....mais l'essentiel....ou est le feeling ? ....certes technique irréprochable....et vitesse....supersonique..enfin ça n'engage que moi.....sympa tout de même.....mais il devait s'emmerder.....avec ses acolytes de MR.BIG ?

Au fait juste une question : c'était quoi le morceau à la fin du concert lorsque tout le monde sortaient qui passait sur la sono ? ....si une personne pouvait me renseigner ça serait sympa....

Zephyr Heritage.
another steph
L'essentiel est là, faut pas déconner, Paul Gilbert a un feeling qui te prend au tripes... Je sais pas si vous avez remarqué, mais il prend parfois un malin plaisir à effectuer des vibratos main gauche à un rythme décorrellé du tempo de la chanson, ce qui donne un effet saisissant (en tout cas, à mon goût).

Beaucoup de guitaristes pensent que la virtuosité et l'émotion dans la musique sont deux choses qui ne peuvent être unies. Je pense qu'ils se trompent
steph !
sid666
Moi j'ai trouvé qu'il y avait grave du feeling, because plus que vai ou satriani, j'étais sur le cul. Ca a bien changé mes a priori sur lui.
abbathdebinic
j'aimerais bien avoir les retours du masterclass organisés juste avant le concert il me semble, il y avait 5 ou 6 places à 160€ je crois ?

c'est cheros, mais si j'avais su avant, j'aurais fait peter la tire lire rien que pour lui faire dédicacer ma PGM301 et ma RG.
Heavy metal kick ass !!! le sweeping c'est vraiment pas facile facile...
ArnieBall
abbathdebinic a écrit :
j'aimerais bien avoir les retours du masterclass organisés juste avant le concert il me semble, il y avait 5 ou 6 places à 160€ je crois ?

c'est cheros, mais si j'avais su avant, j'aurais fait peter la tire lire rien que pour lui faire dédicacer ma PGM301 et ma RG.

les VIP étaient vendus sur une base de 250 $. Au moment de leur mise en vente, ça correspondait à peu près à 160 €, mais entretemps le dollar a monté et au moment où ils ont été débités, ça correspondait à env. 190 €...
Chopine Boy
Le master class, c'était énorme (Paris).
Le coordinateur a vérifié nos identités et nous a remis nos pass, le guitar tech à branché nos guitares... Paul est arrivé quelques minutes plus tard, cela nous a permis de nous échauffer un peu. Ensuite, Paul a mis en route la drum machine (son pied gauche), puis il joue deux mesures, en La, le premier VIP joue deux mesures, puis Paul à nouveau, puis le 2e VIP, etc...
Ensuite séances questions/réponses, on pouvait demander n'importe quoi, Paul détaillait. Il a donné de nombreux et précieux conseils, sur la manière de phraser, de commencer et terminer les interventions, sur comment s'inspirer sans pour autant piquer la musique des autres... sur les placements rythmiques, sur les tempo, etc...
Il a donné quelques plans bien sympathiques... Puis jam à nouveau, cette fois en Do. Avec pareil, des conseils et des plans pour chacun...
Cela pendant une heure.
Ensuite chacun a reçu son goodies bag (CD, DVD, médiator, tee-shirt... même le sac est collector), puis séance photo & dédicace, Paul a signé tout ce qu'on lui a présenté.
Puis les balances, un grand moment ! Nous avons eu droit à un mini show, avec notament "I Can Not Tell a Lie", "Daddy, Brother, Lover & Little Boy (the drill song)", ils ont même jammé sur "Hold The Line" de Toto !
Inoubliable.
Puis cela m'a permis de rencontrer quelques forumeurs éminemment sympathiques : Chlamy, Art858Z, Turboum (merci pour m'avoir laissé essayer ta PGM 301 !) et Ttask du forum Racer X...
Art858Z
ce que je peux apporter, c'est que le paul non seulement d'etre trés sympa, et trés compréhensible.Je suis loin d'etre bilingue, mais je suis loin d'etre non plus a coté de la plaque...malgré que je trouvais pas mes mots pour converser avec(a cause du stress), ces conseils pour la plupart était super comprehensible.Par contre ces guitars techs j'ai pas compris grand chose de eux à cause de leurs accents trés prononcés.
En tout cas je remercis chopine boy pour lui avoir traduit ma premier question, car à ce moment là ca m'est tombé dessus j'etais carrement bloqué pour traduire ce que je voulais lui demander lol.
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
Enorme concert je trouve aussi !!!

De le voir en vrai au début ... ya un peu un blocage ...

Sinon rencontre sympa dans la file avec un ami d'un vip peut être du forum... Enfin bien sympa de faire des rencontres !

Sinon perso j'étais avec un pote entre l'enceinte gauche et la console de retour tout devant. Alors bonjour à ceux qui me reconnaissent.

Niveau son j'ai trouvé que ça allait sauf que bon étant coté bassiste j'entendais trop la basse à mon gout ... Du reste je suis étonné du matos du bassiste...

Bref bien content !!!
Préféré le concert de l'an dernier (la setlist joue beaucoup je trouve (peu de morceau de GOOMY) et puis mm pas bultaco) mais gd live qd mm !

Bientôt le report et les photos sur www.progressia.net

a+
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
Salut à tous

je voulais savoir si l'un d'entre vous aurait une photo du pedalboard de Paul car j'en ai vu pas mal le prendre en photo mais pas moi ...

Ou sinon si quelque uns pouvaient m'éclairer sur quel flanger il utilise ou quel phaser parce que j'ai toujours du mal à faire la différence réellement !

Merci bien
A+
ArnieBall
Alx! a écrit :
Salut à tous

je voulais savoir si l'un d'entre vous aurait une photo du pedalboard de Paul car j'en ai vu pas mal le prendre en photo mais pas moi ...

Ou sinon si quelque uns pouvaient m'éclairer sur quel flanger il utilise ou quel phaser parce que j'ai toujours du mal à faire la différence réellement !

Merci bien
A+

il te suffit d'aller voir sur l'autre fil de discussion 'Paul Gilbert, vous connaissez ?' : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur concerts...