Paul gilbert et ritchie Kotzen en concert à Paris

Rappel du dernier message de la page précédente :
xavier180
Salut les mecs !

je vais voir Paul Gilbert en concert à Shanghai le 3 juillet; si vous voulez j'essayerais de taper la discut' et de lui rappeler qu'on l'attend de pied ferme en France !
fufux
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    fufux
    le
bloodyskillian a écrit :
Je viens prendre des news, où en sommes nous ?

Pour le moment pas de news a annoncer. ona ttends car pour le moment on aurait qu'ne seule date et ce serait celle de paris.

On cherche 2 autres date vers le sud car il se dirigie ensuite vers l'espagne.
surferdargent
MARSEILLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ou alors Nice et prendre contact avec Pascal du magasin de zic Guitar Maniac qui à déjà fait venir Ron Thal.

www.guitarmaniac.com
04-93-80-57-17
Que le shred soit avec vous, et avec votre esprit…
Mascot Records
Qui de guitar_master ou du bureau français de MASCOT records aura la primeur des dates, si dates il y a?

En tout cas ici, on est tout aussi impatient de la venue de Paul en France...

A suivre.

artiste: Paul GILBERT
album: Space Ship One
label/distrib: Mascot Records - SOCADISC
sortie: dans les bacs
MASCOT Records
>In Rock We Trust<
www.myspace.com/MASCOT_France
www.mascotrecords.com
PROVOGUE Records
>Where Blues Meets Rock<
www.myspace.com/PROVOGUE_France
www.provoguerecords.com
-------------------------------------------------------
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
désolé pour Guitariste X et surfer d'argent mais je ne vois pas comment Paul Gilbert quand Malmsteen ne remplit pas le moulin et quand Vai passe du palais des sports au moulin (et pas a guichets fermés non plus)....

On est arrivé au stade ou pour remplir il faut vraiment etre "commercial".
Combien de guitariste manouches qui n'ont rien a envier aux pointures j'ai vu jouer dans des bars avec 20 personnes.

Gilbert au plus haut moment de Mister Big je dis pas mais maintenant a marseille c'est...... 200 personnes maximum....

Je ne suis pas pessimiste de nature mais quand je me rappelle avoir vu Symphony X dans une MJC devant 150 personnes et Doug Aldrich au moulin devant 70..... faut revenir sur terre...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Mascot Records a écrit :
Qui de guitar_master ou du bureau français de MASCOT records aura la primeur des dates, si dates il y a?

En tout cas ici, on est tout aussi impatient de la venue de Paul en France...

A suivre.

artiste: Paul GILBERT
album: Space Ship One
label/distrib: Mascot Records - SOCADISC
sortie: dans les bacs

vous etes aussi sur le coup ? Bonne nouvelle, un des 2 devrient y arriver ..; Bon, alors, Mascot records, quand est-ce qu'on a John Norum en solo en France ?
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
onzieme diese
ori a écrit :
désolé pour Guitariste X et surfer d'argent mais je ne vois pas comment Paul Gilbert quand Malmsteen ne remplit pas le moulin et quand Vai passe du palais des sports au moulin (et pas a guichets fermés non plus)....

On est arrivé au stade ou pour remplir il faut vraiment etre "commercial".
Combien de guitariste manouches qui n'ont rien a envier aux pointures j'ai vu jouer dans des bars avec 20 personnes.

je suis bien d'accord !!!
quand on voit que seuls qq personnes de guitaristes.com se sont déplacé pour voir jouer Olmos GRATUITEMENT dans un bar de région parisienne... vu le niveau de la prestation !

c'est assez décevant.

pour ma part, je suis en train de faire un max de promo sur Kotzen, y compris chez des gens "bien placés"...
je ne perd pas espoir de lui remplir une petite salle. mais il faut convenir que sa gueule d'ange aide à convaincre le public féminin, et donc peut être qq décideurs ?
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
surferdargent
ori a écrit :
désolé pour Guitariste X et surfer d'argent mais je ne vois pas comment Paul Gilbert quand Malmsteen ne remplit pas le moulin et quand Vai passe du palais des sports au moulin (et pas a guichets fermés non plus)...

Je suis d'accord et certes un peu utopiste.
Mais tout est affaire de volonté et d'organisation.
Quand on voit ici dans le Sud la "qualité" de la com et de la promo sur des artistes pourtant réputés... Quand j'ai appris que Scott Henderson était passé ici sur Nice avec Tribal Tech il y a 2 ans, je suis resté sur le cul de ne pas avoir eu l'info.
Hormis le festival de jazz de Juan et Nice qui sont largement promotionnés (merci Michel Leeb) parce que gros sous garantis en jeu, quand on veux trouver les bonnes infos faut vraiment se remuer. Y'a zéro promo. Faut écumer les sites des artistes et éplucher les billeteries.
Alors en commençant par des dates bien choisies et pas en plein milieu de semaine, en annonçant les dates suffisament tôt et pas 2 semaines avant et en développant des réseaux de promos structurés et organisés, on peux faire avancer les choses.
Mascot Records
surferdargent a écrit :

Quand j'ai appris que Scott Henderson était passé ici sur Nice avec Tribal Tech il y a 2 ans, je suis resté sur le cul de ne pas avoir eu l'info.

Sur ce point là nous nous devons de répondre.

MASCOT Records est le distributeur européen du label Tone Center depuis maintenant 2 ans. Ce concert a eu lieu au moment où la maison mère (MASCOT Records - Pays Bas) a signé l'accord de distribution, et donc, nous, le bureau français, n'avions pas encore le catalogue et n'étions pas en mesure d'assurer la promo de cette date.

Par ailleurs, il faut savoir que promouvoir certains artistes n'est pas forcément des plus faciles. Ainsi pour le catalogue de Tone Center (certains artistes sont maintenant en license chez MASCOT Records tel CAB) nous n'avons pas beaucoup d'ouverture sur les magazines nationaux. Trop technique pour des mag. de guitares, pas de jazz fusion dans les mag. de jazz... Mais nous tachons de faire notre possible.

@ Glamandshred
En ce qui concerne John NORUM, sa venue serait aussi un grand plaisir, mais les critiques assez médiocre de son dernier album ne risquent pas de convaincre les producteurs de plus en plus frileux.
MASCOT Records
>In Rock We Trust<
www.mascotrecords.com
PROVOGUE Records
>Where Blues Meets Rock<
www.provoguerecords.com
Invité
Petite question : Paul Gilbert ne viendrait que pour faire de la scène ou serait-il partant pour une master-class ?
Je connais des gens qui pourraient peut-être être suffisament interessés pour mettre ça en place.
Glam ND
Mascot Records a écrit :

@ Glamandshred
En ce qui concerne John NORUM, sa venue serait aussi un grand plaisir, mais les critiques assez médiocre de son dernier album ne risquent pas de convaincre les producteurs de plus en plus frileux.

je dois bien avouer que son dernier album n'est pas top apres plusieurs ecoute, ais ça serait passer sous silence ses albums precedents (exceptionnels) et son come-back avec Europe. Je te contacte par MP, je pourrai peut-etre t'aider
surferdargent
Mascot Records a écrit :
Sur ce point là nous nous devons de répondre.

Merci mais c'était pas obligé car j'ai manqué le concert de toute façon.
Et pour info, je ne savais pas que M****T Records (3X ds votre post de 8 lignes, ça suffit ) était le distributeur européen du label Tone Center.

Mascot Records a écrit :
Ce concert a eu lieu au moment où la maison mère (MASCOT Records - Pays Bas) a signé l'accord de distribution, et donc, nous, le bureau français, n'avions pas encore le catalogue et n'étions pas en mesure d'assurer la promo de cette date.

C'est gênant pour vous mais bien plus dommageable encore pour les artistes. En plus quand je lis "catalogue", je me doute bien que c'est un terme propre à votre vocabulaire professionnel mais bon, étant pas du métier ça me choque un peu.
Ce sont des artistes et pas des machines à laver.
Au sujet de votre justification j'aurais préféré lire:
"On a mal anticipé le rachat des droits, on a foiré qques dates de l'artiste mais on va le motiver à revenir trés prochainement pour qu'il ait un meilleur accueil."
Déjà qu'il ne vient pas souvent alors s'il joue devant 50 personnes, on est pas là de le revoir.

Mascot Records a écrit :
Par ailleurs, il faut savoir que promouvoir certains artistes .... Trop technique pour des mag. de guitares, pas de jazz fusion dans les mag. de jazz... Mais nous tachons de faire notre possible.

Pensez-vous vraiment que les gens passionnés de musique soient de fidèles lecteurs de ce genre de presse? De surcroît avec ce style musical relativement élitiste? C'est peine perdue.
Ce qui donne envie de se déplacer pour rencontrer un artiste jouer c'est sa musique. Et pas l'interview qu'il donne pour expliquer la façon dont il l'a écrite pour vendre sa tournée (il n'a pas besoin, il la joue déjà).

Je me doute que c'est un métier difficile et bourré de contraintes. Entre caprices de stars, plan de tournée... Je ne cherche pas à vous faire un procès d'intention personnel mais c'est juste un constat amer et général. Mais il faut bien vivre et ça reste un business.

Appuyez-vous peut-être un peu plus sur les petits disquaires pour promouvoir vos artistes et véhiculer les informations. Ce sont eux qui nous font découvrir des artistes (s'ils sont professionnels et surtout PASSIONNES) et nous font acheter leur musique. Il sont capables aussi de déceler dans leur clientèle le public potentiel pour un concert.
Glam ND
je te trouve un peu dur, surferdargent, et surtout, malheureusement un peu à côté des réalités ... c'est que mon avis et je m'en explique

surferdargent a écrit :

Pensez-vous vraiment que les gens passionnés de musique soient de fidèles lecteurs de ce genre de presse? De surcroît avec ce style musical relativement élitiste? C'est peine perdue.
Ce qui donne envie de se déplacer pour rencontrer un artiste jouer c'est sa musique. Et pas l'interview qu'il donne pour expliquer la façon dont il l'a écrite pour vendre sa tournée (il n'a pas besoin, il la joue déjà).

On est d'accord sur le fait que c'est la musique qui fait bouger les gens ... mai quand j'entends "shredder" par exemple, je m'intéresse au mec et vais lire l'interview sans le connaitre ... justement pour le connaitre... ensuite le probleme de circultion de l'infos. Si les magazines ne relayent pas l'information, tu ne sais pas qu'il y a un album qui va sortir ou un concert qui va suivre. Sans promotion, dans ces magazine, tu va avoir que le fan utilme se connectant sur le site qui va connaitre l'infos. mascot records aujourd'hui t'explique que seul le canal de communication des fans ne marche pas, ce n'est pas celui qui permettrait d'avoir plus de monde ... .... Sans l'appui de ces magazines ou autres, du coup, effectivement tu as 30 personnes
- Personne ne vient au concert
- Les promoteurs ne prendront pas le risque de faire venir un artiste qui ne rentre pas dans les criteres de certains magazines relais (guitare ou autre) car ils n'auront pas de promo

L'interview et le relais de cette infos par un magazine tapant dans la cible guitariste ou hard (suivant l'artiste) est juste INDISPENSABLE pour, au moins, assurer un minimu de reussite dans le projet. Il y a qq exceptions, mais elles sont rares.

Citation:
Je me doute que c'est un métier difficile et bourré de contraintes. Entre caprices de stars, plan de tournée... Je ne cherche pas à vous faire un procès d'intention personnel mais c'est juste un constat amer et général. Mais il faut bien vivre et ça reste un business.

C'est effectivement un business, on est d'accord ... sinon, on ne se poserait pas la question d'attendre apres un tourneur et tout le monde le ferait

Citation:
Appuyez-vous peut-être un peu plus sur les petits disquaires pour promouvoir vos artistes et véhiculer les informations. Ce sont eux qui nous font découvrir des artistes (s'ils sont professionnels et surtout PASSIONNES) et nous font acheter leur musique. Il sont capables aussi de déceler dans leur clientèle le public potentiel pour un concert.

Ca representera environ 10% de ton public. pourquoi ?
- Les disquaires passionnés se retrouvent souvent avec les acheteurs passionés ... donc des gens qui ont DEJA l'infos
- La faible frequentation de ces disquaires font que tu toucheras une faible proportion d'intéressé.

ils ont utiles, voir tres utiles, je ne neglige absolument pas leur boulot ... mais c'est utopique de croire que seul les gens passionnés font vire la musique. il faut des passionnés, des pros et des gens qui mixent les 2

EDIT : J'ai edité certaines phrases pas françaises du à un clavier de portable bizarroide
Mascot Records
@ surferdargent
Ma réponse sera courte, car Glamandshred a déjà presque tout dit.

Je tiens tout de même à préciser quelques petites choses:
Tu remarqueras que j'ai employé le mot catalogue et juste après le mot artistes. Tout simplement car par le terme catalogue on entend un ensemble de disques (dans cet ensemble il peut y avoir plusieurs albums du même artiste) et je ne crois pas qu'il existe d'autre mot pour exprimer celà.

Par ailleurs, en ce qui concerne le business: ça fait quelques années que je suis dans ce secteur et si j'avais voulu bien gagner ma vie j'aurais fait un autre métier.
MASCOT Records
>In Rock We Trust<
www.mascotrecords.com
PROVOGUE Records
>Where Blues Meets Rock<
www.provoguerecords.com
fufux
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    fufux
    le
@Mascot records

Le gusti et moi même sommes en contact avec le tourneur allemand de gilbert donc
Franchement si tu arrives a placer des dates moi je serais contetn car franchement pour moi c'est pas une compétition.
Je reve depuis plusieurs années de voir le grand gilbert jouer en France donc si l'un de nous y arrives franchement je serais aux Anges!!!!!

En ce moment sur concerts...