je te trouve un peu dur, surferdargent, et surtout, malheureusement un peu à côté des réalités ... c'est que mon avis et je m'en explique
surferdargent a écrit :
Pensez-vous vraiment que les gens passionnés de musique soient de fidèles lecteurs de ce genre de presse? De surcroît avec ce style musical relativement élitiste? C'est peine perdue.
Ce qui donne envie de se déplacer pour rencontrer un artiste jouer c'est sa musique. Et pas l'interview qu'il donne pour expliquer la façon dont il l'a écrite pour vendre sa tournée (il n'a pas besoin, il la joue déjà).
On est d'accord sur le fait que c'est la musique qui fait bouger les gens ... mai quand j'entends "shredder" par exemple, je m'intéresse au mec et vais lire l'interview sans le connaitre ... justement pour le connaitre... ensuite le probleme de circultion de l'infos. Si les magazines ne relayent pas l'information, tu ne sais pas qu'il y a un album qui va sortir ou un concert qui va suivre. Sans promotion, dans ces magazine, tu va avoir que le fan utilme se connectant sur le site qui va connaitre l'infos. mascot records aujourd'hui t'explique que seul le canal de communication des fans ne marche pas, ce n'est pas celui qui permettrait d'avoir plus de monde ... .... Sans l'appui de ces magazines ou autres, du coup, effectivement tu as 30 personnes
- Personne ne vient au concert
- Les promoteurs ne prendront pas le risque de faire venir un artiste qui ne rentre pas dans les criteres de certains magazines relais (guitare ou autre) car ils n'auront pas de promo
L'interview et le relais de cette infos par un magazine tapant dans la cible guitariste ou hard (suivant l'artiste) est juste INDISPENSABLE pour, au moins, assurer un minimu de reussite dans le projet. Il y a qq exceptions, mais elles sont rares.
Citation:
Je me doute que c'est un métier difficile et bourré de contraintes. Entre caprices de stars, plan de tournée... Je ne cherche pas à vous faire un procès d'intention personnel mais c'est juste un constat amer et général.
Mais il faut bien vivre et ça reste un business.
C'est effectivement un business, on est d'accord ... sinon, on ne se poserait pas la question d'attendre apres un tourneur et tout le monde le ferait
Citation:
Appuyez-vous peut-être un peu plus sur les petits disquaires pour promouvoir vos artistes et véhiculer les informations. Ce sont eux qui nous font découvrir des artistes (s'ils sont professionnels et surtout PASSIONNES) et nous font acheter leur musique. Il sont capables aussi de déceler dans leur clientèle le public potentiel pour un concert.
Ca representera environ 10% de ton public. pourquoi ?
- Les disquaires passionnés se retrouvent souvent avec les acheteurs passionés ... donc des gens qui ont DEJA l'infos
- La faible frequentation de ces disquaires font que tu toucheras une faible proportion d'intéressé.
ils ont utiles, voir tres utiles, je ne neglige absolument pas leur boulot ... mais c'est utopique de croire que seul les gens passionnés font vire la musique. il faut des passionnés, des pros et des gens qui mixent les 2
EDIT : J'ai edité certaines phrases pas françaises du à un clavier de portable bizarroide
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.