Pixies... Concert du 7 juin...

sarssipius
Voilà... Il a eu lieu... Et je suis pas déçu... Concert sensationnel... Les Pixies ont beau avoir vieilli... et bien ils peuvent donner un leçon de rage et de gros son à beaucoup de groupe de djeunz...
Un concert en forme de Best Of... Pas un instant de répit... Ils enchaînent les morceaux sans break... Frank Black hurle à la mort puis l'instant d'après murmure un couplet... Kim Deal enchaîne les clopes qui pourtant n'entâchent pas ses harmonies vocales "cristallines" qui viennent se faufiler dans ses lignes de basse (peut un poil trop fort hier)... Elle sourit essaie de causer français au public... Enfin elle est heureuse quoi... Joey Santiago est là tranquille il tisse ses soloriffmelodicodéjantés... Lovering le batteur était déchaîné... SUPER CONCERT...
Seuls hic...
Frank Black n'était pas très communicatif mais vu ce qu'il a servit au chant et guitare on lui pardonne,

Il faisait trèèèèèès chaud dans le zenith

Les places au marché noir se vendaient à plus de 50 euros et auraient atteint 180 euros... Résultat un concert annoncé complet mais qui ne l'était pas (bon moi j'avais déjà les miennes)
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
bididou
  • Publié par
    bididou
    le 08 Juin 2004, 11:28
Bon concert, ca enchaine, ca enchaine, mais un peu froid dans l'échange avec le public, sauf le 'ca va' de Kim, pas tellement d'interaction avec nous. On est dans le concept, groupe qui monte sur scène, enchaine pour se magner d'en avoir fini? Enfin bon, c'est le style des Pixies. Mais je suis resté un peu sur ma faim, le concert s'installe et hop, c'est fini.

Mais bon sang, pour moi le plaisir était bouffé par un son vraiment trop trop fort!!! ?: Heureusement j'avais mes bouchons, je les ai sortis à la première chanson sinon je crois que je serai sourd ce matin.
  • Publié par
    NoNe
    le 08 Juin 2004, 13:42
ENORME !!!
Rien à dire, si ce n'est que j'ai pas arrété de sauter partout... Le manque d'interaction, finalement je m'en plaint pas, les 2 sec entre chaque morceau étant juste assez pour récupérer et repartir à la charge !
Sinon, le son ça allait je trouve... Devant en tout cas, c t nickel ! Et puis c du rock quoi, ça fait péter les tympans !
bididou
  • Publié par
    bididou
    le 08 Juin 2004, 14:13
Quand tu seras un vieux crouton comme moi, tu diras aussi que c'est pas forcé que ca te dechire les tympans pour avoir du plaisir...

C'est du rock, d'accord mais bon, sans oreilles, tu n'écouteras plus grand chose comme musique, non?
dafi
  • dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le 08 Juin 2004, 17:06
pianissimo -25db, c'était convenable au niveau du son. Mais pour le commun des mortel, ou pour moi sans bouchon c'est trop fort. Ouf c'est quand même mieux que Bercy.

Vraiment pas mal ce concert de Poppa Chubby
noursnours
si c trop fort c que t es trop vieux.
joe_chip
font chier les concerts trop fort...

c'était bien Mogwai la première partie? c'était comment?
d'ailleurs il parait que c'est de bons avoinneurs eux aussi...
sarssipius
joe_chip a écrit :
font chier les concerts trop fort...

c'était bien Mogwai la première partie? c'était comment?
d'ailleurs il parait que c'est de bons avoinneurs eux aussi...

Bah écoute... J'ai été un peu déçu... Le genre de groupe que j'écouterai bien chez moi en musique de fond (c'est pas péjoratif) sympa et tout... Mais sur scène... Baaaaaaah... Ils sont assez statiques (sauf un des guitaristes), assez peu charismatiques et on n'entendait rien (presque) au chant qui de toute manière était trafiqué (un effet bizarre dessus)...
Franchement sur CD ça doit être bien cool et relaxant... Sur scène ça frôle le chiant sans y sombrer pour autant... A mon avis c'est plus une question de programmation en plus... Ils seraient bien mieux en première partie de truc style massive attack (le côté prog de Mogwai est assez proche finalement du côté Trip Hop de Massive... Avis perso surtout pas taper les fans de Mogwaï ou Massive) qu'en première partie des Pixies...
ourson91
bon, vivement le 15 juin... ;-)
joe_chip
je reviens du concert :
première partie à chier (du coup chui encore plus dég d'avoir loupé Mogwai)
le son : dégueulasse, tout était beaucoup trop fort
dès que ça bourrinait un peu c'était de la vraie bouillie, comme l'état de mes oreilles maintenant d'ailleurs
les pixies ont fait le boulot mais sans plus
santiago a peté sa guitare en voulant jouer le thurston moore du dimanche
kim deal a pris grave du cul

bref, c'était bien de revoir les pixies réunis chantant leurs classiques mais le concert en lui même était pouet-pouet (et c'est un avis de fan)
ourson91
joe_chip a écrit :
je reviens du concert :
première partie à chier (du coup chui encore plus dég d'avoir loupé Mogwai)
le son : dégueulasse, tout était beaucoup trop fort
dès que ça bourrinait un peu c'était de la vraie bouillie, comme l'état de mes oreilles maintenant d'ailleurs
les pixies ont fait le boulot mais sans plus
santiago a peté sa guitare en voulant jouer le thurston moore du dimanche
kim deal a pris grave du cul

bref, c'était bien de revoir les pixies réunis chantant leurs classiques mais le concert en lui même était pouet-pouet (et c'est un avis de fan)

j'y suis également allé hier soir... premier et dernier zénith!
tout d'abord, ma chère et tendre n'étant pas très bien on est allés dans les gradins plutôt que dans la fosse. C'est la première fois que je fais ça à un concert et ça a coûté...
première partie: première chanson. Je ne connais pas, ça semble assez bourrin mais le son est plutôt mauvais. Tout est bouilli, on distingue mals les instruments et la voix de ressort pas. Bizarrement les basses sont en avant mais les aigus parviennent à nous vriller les oreilles quand même. Je sors mes protections...
Deuxième chanson: 2 accords. Je reconnais "A girl from mars". Putain la première partie c'est donc Ash?! ah ben oui, suffit de regarder un peu mieux mais de là où on est difficile de voir.
Ben dommage pour le son car leurs chansons sont bonnes, la performances envoyée mais très bien. En même temps, à la fin de la première partie je perds une lentille de contact... putain fait chier me voilà aveugle d'un oeil.

Attente.
Pixies.
Ca commence avec... La la love you! (dernier rock'n'folk: "cette chanson est injouable en concert, nous ne la jouerons jamais"). Joey Santiago au chant... plutôt mauvais. En plus il a une méchante reverb sur son micro qui produit des crachats dès qu'il s'en approche. Heureusement ses interventions durant le reste du concert seront assez limitées.
Et par ailleurs, ce dernier ne semblait pas être en forme. J'ai trouvé ses parties de guitare pas très en place et parfois manquant cruellement de feeling. C'est d'autant plus dommage que le reste du groupe assure bien et que les tubes s'enchaînent.... (bon chacun regrettera l'absence d'une chanson, pour moi ce sera Allison. D'ailleurs ils ont puisé dans tous les albums et particulièrement surfer rosa/come on pilgrim mais très peu dans bossanova). Les chansons de trompe le monde sont beaucoup moins bourrines que sur l'album et ça fait plaisir.
Par contre, être sur les gradins, finalement c'est vraiment pas terrible. Certes on échappe aux pogos idiots, par contre, aucune ambiance de masse. Tout est tout mou, le groupe est loin, le son encore plus mauvais.
Et c'est ce dernier qui a quelque part gâché les choses... On m'avait dit énormément de mal du Zenith eh bien c'est confirmé.
Pour ma part c'est décidé, plus jamais dans cette salle, même pour un autre groupe de légende.
Demon Queen
8O

et bien ! nous n'avons pas dû voir le même concert !

Perso je n'ai pas du tout été déçue, même que je me suis éclatée !
moi aussi j'étais dans les gradins & il y avait une super ambiance ! (m'enfin, de toute façon, même si les mecs qui m'entouraient ne s'étaient pas éclatés, c'est pas ça qui aurait gaché ma soirée lol)

suis OK pour le son qui n'était pas génial, & Franck Black n'est toujours pas dans le rythme... MDR ! c'est ça aussi les PIXIES ! No comment en ce qui concerne le cul de Kim Deal... & pour Santiago et sa gratte, franchement, ça m'a bien fait marrer (lui aussi d'ailleurs) : on ne peut pas réussir à tous les coups

Pour le reste : toutes les chansons que j'attendais ont été jouées J'ai adoré l'accueil (mérité) que leur a réservé le public & heu... c'était génial quoi !

suis navrée que vous ayez été déçus ces concerts étaient (malheureusement) exceptionnels...

sarssipius
Ils ont dû abuser du pinard depuis 1 semaine qu'ils sont en France...
Par contre le délire Thurston Moore de Santiago était plutôt réussi le 7 juin avec lancé de baguette en prime rattrapée en vol par Lovering...
Par contre c'est vrai que la qualité acoustique du Zenith de Paris laisse un peu à désirer...

En ce moment sur concerts...