joe_chip a écrit :
je reviens du concert :
première partie à chier (du coup chui encore plus dég d'avoir loupé Mogwai)
le son : dégueulasse, tout était beaucoup trop fort
dès que ça bourrinait un peu c'était de la vraie bouillie, comme l'état de mes oreilles maintenant d'ailleurs
les pixies ont fait le boulot mais sans plus
santiago a peté sa guitare en voulant jouer le thurston moore du dimanche
kim deal a pris grave du cul
bref, c'était bien de revoir les pixies réunis chantant leurs classiques mais le concert en lui même était pouet-pouet (et c'est un avis de fan)
j'y suis également allé hier soir... premier et dernier zénith!
tout d'abord, ma chère et tendre n'étant pas très bien on est allés dans les gradins plutôt que dans la fosse. C'est la première fois que je fais ça à un concert et ça a coûté...
première partie: première chanson. Je ne connais pas, ça semble assez bourrin mais le son est plutôt mauvais. Tout est bouilli, on distingue mals les instruments et la voix de ressort pas. Bizarrement les basses sont en avant mais les aigus parviennent à nous vriller les oreilles quand même. Je sors mes protections...
Deuxième chanson: 2 accords. Je reconnais "A girl from mars". Putain la première partie c'est donc Ash?! ah ben oui, suffit de regarder un peu mieux mais de là où on est difficile de voir.
Ben dommage pour le son car leurs chansons sont bonnes, la performances envoyée mais très bien. En même temps, à la fin de la première partie je perds une lentille de contact... putain fait chier me voilà aveugle d'un oeil.
Attente.
Pixies.
Ca commence avec... La la love you! (dernier rock'n'folk: "cette chanson est injouable en concert, nous ne la jouerons jamais"). Joey Santiago au chant... plutôt mauvais. En plus il a une méchante reverb sur son micro qui produit des crachats dès qu'il s'en approche. Heureusement ses interventions durant le reste du concert seront assez limitées.
Et par ailleurs, ce dernier ne semblait pas être en forme. J'ai trouvé ses parties de guitare pas très en place et parfois manquant cruellement de feeling. C'est d'autant plus dommage que le reste du groupe assure bien et que les tubes s'enchaînent.... (bon chacun regrettera l'absence d'une chanson, pour moi ce sera Allison. D'ailleurs ils ont puisé dans tous les albums et particulièrement surfer rosa/come on pilgrim mais très peu dans bossanova). Les chansons de trompe le monde sont beaucoup moins bourrines que sur l'album et ça fait plaisir.
Par contre, être sur les gradins, finalement c'est vraiment pas terrible. Certes on échappe aux pogos idiots, par contre, aucune ambiance de masse. Tout est tout mou, le groupe est loin, le son encore plus mauvais.
Et c'est ce dernier qui a quelque part gâché les choses... On m'avait dit énormément de mal du Zenith eh bien c'est confirmé.
Pour ma part c'est décidé, plus jamais dans cette salle, même pour un autre groupe de légende.