Programmation du Festival Des Vieilles Charrues, Affligeant!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mighty Moon
Finalement ellle est pas si mal que ça la prog'.
Stooges, Deep Purple, Cure, Blues Xplosion (yeah!!), Kills, Banhart...

Je retire ce que j'ai dis précedement. La prog' est ecletique et bonne.
[Boubou]
Lanfeust a écrit :
Rien que pour Ben Harper, -M- , Placebo ,Muse, Louis chedid, Iggy pop, nosfell et Deep purple, ben je trouve que ça vaut le coup.
En emem temps Clad, ce coup de gueule n'engage que toi, car tu n'aimes pas forcement ces artistes la. Mais dis toi que peut-etre pas mal de personnes les admire (pour infi M fait le stade de france bientot...)

KeViN

Ah bah quand même, ça fait pas de mal de revenir un peu sur terre et de lire des choses censées... Parce que Môssieur l'instigateur du topic n'aime pas la plupart des artistes programmés, il se permet de dégueuler littéralement - parce qu'il n'y a pas d'autres mots - sur la prog et les artistes concernés.
Par exemple, je n'aime pas particulièrement Mickey3D et -M-, mais vu le prix pour 3 jours, ça ne me dérangerait pas de les voir en live pour me faire une opinion autre que le "c'est de la variét' française merdique" sous-jacent ; Placebo, c'est un peu pareil, tout le monde dit qu'ils ne sont pas capables de faire un concert potable, donc j'en profiterais pour le vérifier par moi même. Enfin, je ne suis pas fan de Muse, mais c'est un groupe qu'on a encore le droit d'apprécier simplement sans être une groupie de 13 balais maquillée comme un camion volé ; pour les avoir déjà vus deux fois sur scène, j'en garde un souvenir formidable et ça me ferait plaisir de les revoir...
Dis "je n'aime pas", mais pas "c'est une honte", parce que c'est insultant pour certains, dont je ne fais pas partie vu que je me fous royalement de ce genre d'opinion quand c'est argumenté avec un tel brio... Et puis ceux qui osent dire qu'il vaut mieux aller voir un petit festival à côté de chez soi, là, je suis sur le cul... Avant de dire que ces artistes sont des sous-merdes, il faudrait peut-être que vous songiez à dépasser le stade des tremplins locaux minables
Ultimate_Séphiroth
Je me demande d'ou vous avez sorti q muse etait present
L'amour n'existe pas
Par contre la déception est à tous les coins de rue!
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Oui... Apparament il y a confusion entre les artistes programmées cette année (stooges, deep purple, mickey 3D...) et artiste présents à des éditions précédentes (Muse, M, Ben Harper).
Je trouve la programmation sympa, un peu comme tous les ans, c'est eclectique ce qui est assez l'esprit de ce festival... Et Clad c'est pas parce que Ben Harper est pas là que c'est pas bien ...
Clad
  • Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le 23 Mai 2005, 15:31
Lanfeust a écrit :
Rien que pour Ben Harper, -M- , Placebo ,Muse, Louis chedid, Iggy pop, nosfell et Deep purple, ben je trouve que ça vaut le coup.
En emem temps Clad, ce coup de gueule n'engage que toi, car tu n'aimes pas forcement ces artistes la. Mais dis toi que peut-etre pas mal de personnes les admire (pour infi M fait le stade de france bientot...)

KeViN

Euh kevin j't'apprendrais a lire nan ?

J'ai dit que : Comparé aux années précédentes !! Car j'ADORE Ben Harper, M , Louis Chedid , Placebo , Muse , Iggy Pop mais c'était y'a 1 ou 2 voir 3 ans !!! (Sauf iggy qui reviens cette année mais bon)
Je dis que CETTE ANNEE (2005 hein ?) la prog elle est a chier, a la place d'un ben harper , t'as droit a du jane birkin , a la place de muse , t'as mickey 3D , michel delpeche , ah oué au fait y'a meme du rap tiens ...
Non serieux cette année c'est de la merde point barre et prend le temps kevin s'il te plait de BIEN lire les posts lol
Clad
eusebe42
Et bien..il y en a qui ne se prenne pas pour rien...
Dr Funk
Tu n'es pas crédible...
Dis plutôt : je trouve que cette année la prog est pas terrible .. ok
Sinon juste pour te dire que yen a mon avis qui aimerons la prob.. tout comme la prog des eurock de cette année qui est plus penchée electro/new wave....
Clad
  • Clad
  • Publié par
    Clad
    le 23 Mai 2005, 18:32
eusebe42 a écrit :
Et bien..il y en a qui ne se prenne pas pour rien...

Certainement mais tu verras bien les retombées sur le festival cette année alors c'est vrai qu'on s'est ptet enflammés sur certains point mais regarde par toi meme , cette année la prog est pauvre pauvre pauvre, ce n'est pas pour moi un festival comme il devrait l'etre , il beneficie comme certains l'ont dit d'une tresorerie en beton qui permettrait de faire venir de bons groupe !

Mais non on fait decouvrir des artistes bof, chui désolé pour ca y'a les jeunes charrues alors s'il te plait admet le , cette année les vieilles charrues ca sera pas un bon festival de ce nom !

Clad
  • Clad
  • Publié par
    Clad
    le 23 Mai 2005, 18:38
Ouais j'suis retourné voir y'a eu pas mal de nouveauté, ca a du chauffer dans les chaumière

Cure étaient pas annoncés y'a pas si longtemps que ca, le buena vista social club (super groupe cubain) viens , y'a du avoir un remontage de bretelle bretonne ...

A voir mais je maintient y'a quand meme pas mal qui foutent la gerbe , et cela y sont encore sur la playlist ....
bloodsugah
Clad a écrit :
ah oué au fait y'a meme du rap tiens ...

Rah.... il manquait plus que celle là.... "merde alors... le festival brasse un peu plus large"

Putain mais enfin.... Deep Purple, New Order, Buena Vista Social Club, Rachid Taha, Iggy et ses sauvages de Stooges,.... Si c'est pas du immense de chez immense tout ca!
Sérieux et tu vas voir ca entre The Kills, Ghinzu, Amadou et Mariam, Franz Ferdinand, Bloc Party, Blues Explosion, .....
Une affiche de merde? En france! 3 jours de teufs! 69 euros! Mais qui se fout de la gueule de l'autre?

La réaction d'enfant gaté!
Putain ya des gens qui se cassent les couilles pour te pondre des bêtes de festivaux chez nous et a pas cher avec de la teuf pendant 3 jours et on trouve encore des gens pour vomir sur eux... C'est combien le Rock AM ring? C'est combien Benicassim?
Sort de ton cul quoi

Je suis désolé de pas être des masses trés polis mais c'est abusé là....
cdmat76
  • cdmat76
Clad a écrit :

'ai dit que : Comparé aux années précédentes !! Car j'ADORE Ben Harper, M , Louis Chedid , Placebo , Muse , Iggy Pop mais c'était y'a 1 ou 2 voir 3 ans !!! (Sauf iggy qui reviens cette année mais bon)
Je dis que CETTE ANNEE (2005 hein ?) la prog elle est a chier, a la place d'un ben harper , t'as droit a du jane birkin , a la place de muse , t'as mickey 3D , michel delpeche , ah oué au fait y'a meme du rap tiens ...
Non serieux cette année c'est de la merde point barre et prend le temps kevin s'il te plait de BIEN lire les posts

Même si tu as commencé à changer d'avis après ce post est à mon avis à la limite du troll... non mais franchement. La programmation des vieilles charrues a toujours été rock et chanson, les années précédentes il y avait Henri Salvador, Vanessa Paradis, Hugues Aufray... C'est pas nouveau et tant mieux, un peu d'eccletctisme n'a jamais fait de mal aux oreilles de personne...
Ce n'est pas parce que tu n'aimes pas quelques artistes qui passent au festival que tu dois te permettre de vomir sur le organisateurs comme ça... Je trouve ça vraiment lamentable. Tes goûts n'ont rien d'universels. Je n'aime pas Louis Chedid, cela ne m'a pas empeché d'aller l'écouter aux charrues, id pour Muse que j'ai bcp de mal à supporter.
En ce qui concerne le rap, je te rappelle que I am était présent l'an dernier...
Je rejoint Bloodsugah, l'affiche est comme toutes les autres années, sympa et ecclectique, et dis toi que ton goût n'est pas forcemment celui des autres. D'autant plus que le tarif des billets n'est pas le plus cher des festivals européens...

vraiment n'importe quoi !
  • Publié par
    Talion
    le 24 Mai 2005, 21:59
C'est ou que vous voyez Cure et Bloc party dans la prog parce que moi je les vois pas je suis peut etre idiot !

Sinon je trouves que la prog à sa sortie etait pas térrible et beacoups de mes amis pensait pareil mais sa a l'air de s'etre bien amelioré !
Clad
  • Clad
  • Publié par
    Clad
    le 25 Mai 2005, 00:54
Alors pour infos : The Cure , bah ca y'est pas , chai pas d'où c'est parti mais ils sont pas à l'affiche!

Deuxi : Ceux qui debarquent et crachent leur venin , fallait ptet etre la avant, au tout debut de la prog, car j'ai été honnete j'ai constaté qu'ils avaient fait un effort avec la prog ses 2 dernieres semaines !!!! , pour le troll ,j'trouve que tu t'embales , demande aux "habitués des vieilles charrues" y'a environ 3 semaines (et meme libre a toi d'aller voir les post sur le forum des vieilles charrues) c'était TRES CRITIQUE alors t'es gentil quand on sait pas tout on ecrase !

ils ont fait des efforts j'lai reconnu, c'est vrai que ca commence a re-egaler le niveau de l'an dernier, pourtant j'suis d'accord pour ratisser large lors d'un festival qui quand même était tres orienté chansons et rock ... alors j'imagine mal les gens venant parceque un artiste de rap est la ...
Apres libre a toi de penser ce que tu veux !
Clad
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 25 Mai 2005, 09:01
Donc si je comprend bien, vous avez commencé à craché sur la prog alors qu'elle n'etait pas (et n'est toujours pas) definitive ?

Ben bravo ...

du rap ? oh mon dieu !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Clad
  • Clad
  • Publié par
    Clad
    le 25 Mai 2005, 13:22
Oui parceque frenchement elle a fait peur ,très peur , et c'était marqué nullepart qu'elle était pas definitive , t'as qu'a voir le forum du site, y'a 2-3 semaines c'était envahi de mauvaises remarques, et pas d'admin en vue peronne pour dire : "Attendez les cocos la prog elle va changer" normal que y'en a qui balisent, pour ceux qui comprennent pas cette réaction , c'est qu'ils y sont jamais allé ...
cdmat76
  • cdmat76
Clad a écrit :
normal que y'en a qui balisent, pour ceux qui comprennent pas cette réaction , c'est qu'ils y sont jamais allé ...

Ben moi j'y suis déjà allé et pourtant je comprends pas, je m'explique :
Moi aussi je trouvais qu'au début c'était un peu décevant, m'enfin de là à dire que les artistes présents à ce moment "foutent la gerbe", il y a quand même un monde, non?... faut pas s'étonner des réactions ...

En ce moment sur concerts...