Blaskovitz a écrit :
Personne n'évoque la qualité lamentable de la sono? Bon, c'est sûr qu'au stade de France, c'est toujours comme ça, mais là avec les guitares c'est encore plus sensibles... Une vraie bouillie, les solos presque inaudibles, un chant à la limite du compréhensible...
Franchement tu ne peux pas dire que c'était lamentable niveau sono ; justement ca ne cassait pas les oreilles et en meme temps c'était assez fort pour être bien dedans.
Au niveau du chant...dis moi où tu étais placé ? Car si tu étais en pelouse, c'est "normal" d'avoir du mal a ne pas bien comprendre Mick quand plusieurs milliers de personnes chantent avec...Rien que les 10 personnes autour de toi couvrent le chant de Mick, car on hurle sans se rendre compte.
flurp a écrit :
Pour ma part j'ai été très très déçu.. Je suis un grand fan des Stones, et c'était la premiere fois que je les voyais.. J'ai trouvé Keith absolument lamentable, et même ridicule... Complétement amorphe, incapable de jouer.. Je ne sais si quelqu'un à entendu quand il a lancé un solo (je crois sur Jumping jack Flash), qu'il s'est complétement planté sur la frette ou démarrait son slide, et une bonne partie de la foule a fait "ohhhhhhh"..
Euh...t'es sûr de bien connaitre les Stones ? Keith n'a jamais eu la reputation d'être soliste, au contraire c'est LE guitariste rythmique par excellence (quoique pour moi c'est Malcolm Young).
Les solos de Keith sont très souvent simplissimes, quelques notes teintées de blues au milieu de deux riffs, c'est tout.
flurp a écrit :
Le son m'a également déçu, en plus de Keith qui jouait comme un pied (o aurait dit des solo à Libertines, sans queue ni tête, on se demande même si il entends bien la même musique que nous)
Décidemment, tu es le seul a avoir attendu des grands solos de Keith, que tu n'aurais jamais...
flurp a écrit :
Certain parlent de la "super ambiance" waaaaaaaaaa
J'étais dans le carré d'or
Franchement, être dans le carré or c'est deja savoir qu'il n'y aura pas d'ambiance... Si tu veux un minimum d'ambiance, vient en pelouse devant la scène. Ca aurait pu etre mieux c'est vrai, mais la prochaine fois ne va pas en tribune si tu veux que ca bouge...
flurp a écrit :
Malgré tout ça, il y a avait la prestation de Mick Jagger... Et là je reste encore sur le cul.. sa voix, sa façon de se trémousser sur scéne, tout simplement grandiose..
La je suis d'accord avec toi, Mick était très en forme, un vrai showman ca fait plaisir de voir ça, il est extraordinaire...
Blaskovitz a écrit :
Ah et si qqcn avait la set-list... J'ai quand même envie de les découvrir en studio
De mémoire (c'est dur..., et pas dans l'ordre hein)
- Start Me Up
- Let's spend the night together
- Rough Justice
- Waiting on a friend
- She was hot
- Jumping Jack Flash
- Sympathy For The Devil
- Statisfaction
- Brown Sugar
- I'll go crazy (hommage à James Brown)
- Honky Tonk Women
- It's only rock'n'roll
- Happy
- You got me rocking
(il en manque encore pas mal....)