Rolling stones samedi prochain

Rappel du dernier message de la page précédente :
SenorMicky
...
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
shalalalalee
flurp a écrit :
Pour ma part j'ai été très très déçu.. Je suis un grand fan des Stones, et c'était la premiere fois que je les voyais.. J'ai trouvé Keith absolument lamentable, et même ridicule... Complétement amorphe, incapable de jouer.. Je ne sais si quelqu'un à entendu quand il a lancé un solo (je crois sur Jumping jack Flash), qu'il s'est complétement planté sur la frette ou démarrait son slide, et une bonne partie de la foule a fait "ohhhhhhh"..

Bref, ce mec, je l'admire pour ce qu'il a été, pour le grandiose musicien qu'un temps, il fut.. Mais très honnetement là, je trouve qu'il n 'a plus rien a foutre sur scène..
Le son m'a également déçu, en plus de Keith qui jouait comme un pied (o aurait dit des solo à Libertines, sans queue ni tête, on se demande même si il entends bien la même musique que nous), sa guitare avait un son pourris, peut-être pour dissimuler quelque peu son jeu qui s'est beaucoup dégradé
Certain parlent de la "super ambiance" waaaaaaaaaa
J'étais dans le carré d'or, y avait un chevelu devant moi qui secouait la tête, mais à part ça.. niet.. Sans compter tous ces connards qui te gueulent dessus dès que tu bouges un peu.. Je suis désolé, j'ai fait quelques concerts (malgré mon jeune age : 20ans), jamais je n'ai vu autant de "Cons" dans un public.

Malgré tout ça, il y a avait la prestation de Mick Jagger... Et là je reste encore sur le cul.. sa voix, sa façon de se trémousser sur scéne, tout simplement grandiose.. Dommage qu'il s'embarasse d'un groupe qui ne le suit plus du tout du tout..

J'étais à Lyon hier soir et je suis un peu ton avis flurp : mick jagger en frontman assure tout à lui tout seul, ENORME. Keith, en vieux pirate espagnol, était brouillon, pas dans le temps... mais par tendresse en vers ces vieux de la vieille du rock n roll, je me console en me disant que j'ai vu un super concert d'un super groupe de garage ! Je regrette pas du tout.
Après je suis d'accord avec vous, les tribunes à 140 Euros la place c'est de la pure arnaque pour plusieurs raisons :
- y a plein de cons qui sont là que par snobisme et qui agitent leurs main uniquement en signe de mécontentement vis à vis des fumeurs (ils n'ont qu'à rester chez eux, on fait des super système audio/home cinema de nos jours)
- le son perçu des tribunes à Lyon était tout pourri (que des aigus hyper criard) alors que c'était mieux défii et plus "propre" de la pelouse
- y avait pas bcp de monde sur la pelouse, résultat, je me suis fait les 3/4 du concert sur la pelouse alors que j'avais payé pour une tribune snob/clopophobes/sontoutpourri
Et vous vos impressions pour le concert de Lyon ?
Un petit compte-rendu du show de Paris dans le journal Le Monde :http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3246,36-925046@51-924120,0.html

Apparemment, Ron Wood était en forme et il fallait bien ça pour compenser la prestation de Richard. Ca correspond bien aux avis qu'on retrouve ici. Il y avait quand même 29 000 personnes de moins que l'année dernière, le stade était loin d'être plein !

Personne d'autre n'y est allé ?
--Nico--
J'y étais. C'est vrai que Richards avait l'air un peu bourré.
Ron Wood à fait un super solo sur can't you hear me knocking, très inspiré des notes de mick taylor.
Le son était trop agressif, mais j'étais dans les tribunes, ça donnait peut-être autre chose en pelouse. C'est quand même dommage à ce niveau là, car pour le reste, l'essentiel y était, et il faut reconnaitre qu'on passe un très bon moment. Ces types-la ne sont pas là ou ils sont par hasard...
Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le
Le son était trés bon de la pelouse (à Lyon en tout cas!) Par contre le public pas franchement chaud bouillant... (moi je tenai plus en place et j'emmerdait tout le monde autour de moi ... puis avec mon métre 90 j'arrétait pas de me faire engueulé ... comme à chaque concert finalement .... ^^) Sinon pour la prestation de Jagger rien à dire ... ce type est fou! Il bouge dans tous les sens du début à la fin, LE showman par excellence, même à son age ... Par contre Keith m'a mi une sale impression au début, comme s'il s'emmerdai sur scéne, mais bon au fur et à mesure du concert il se lachai de plus en plus ...

Donc vraiment un super moment!
enneite
Brrr a écrit :
Par contre Keith m'a mi une sale impression au début, comme s'il s'emmerdai sur scéne, mais bon au fur et à mesure du concert il se lachai de plus en plus ...

C'est exactement ça, et c'est ce qui ne plait pas chez beaucoup j'ai l'impression...
Au fond je pense qu'il aime etre sur scene et joué sa Tele, sauf qu'il n'a plus la meme attitude sur scene qu'avant, et c'est tout a fait normal vu son age et sa vie.
  • Publié par
    sdar
    le
rho attendez, vous critiquez tous keith, rappelez vous quand meme qu'il a 70 pij et de l'arthrose aux doigt ! En plus comme certains l'ont fait remarqué, c'est un rythmique, pas un soliste. bon effectivement j'ai vu le solo de sympathy for the devil, assez decevant, mais je demande a voir quel autre guitariste rythmique jouera encore comme lui a cet age. j'ai deja la reponse a ma question >>> pete townshend (des Who) que j'ai été voir le 6 juin, mais lui il a pas d'arthrose !
jaggered
Je remonte un article posté ailleurs :

salut à tous les fans, jeunes et moins jeunes.

J'ai découvert votre forum car je cherche des commentaires sur les concerts récents des Stones, groupe que je suis depuis 1973.

Je les ai vus pour la première fois en 76 à Paris, c'était en plus mon 1er concert, alors j'ai aimé sans me rendre compte que le groupe était brouillon. Je me souviendrai toute ma vie des secondes où on a entendu les accords d' "honky tonk women" sans aucune lumière, la salle dans le noir...
Un journaliste du Monde a écrit qu'il fallait dans sa vie voir les Stones au moins une fois, pour vivre et partager ensemble une seule minute : les 30 secondes avant qu'ils déboulent et les 30 premières secondes du concert, et que le reste n'avait aucune importance;
c'est bien vu : je peux témoigner de la folie collective ressentie à Paris, à La Villette, à Auteuil, au Parc des Princes, à Bercy ou ailleurs.

J'ai pu les voir à Dallas en 89, gagnant d'un concours RTL; et plusieurs fois à Londres.

J'ai collectionné des documents enregistrés en audio et vidéo avec enthousiasme, quand çà n'était pas encore si répandu comme maintenant.

Maintenant, le son de Keith en concert, je ne l'aime plus, ce type se fout de nous très souvent et manque de la plus élémentaire rigueur, il se plante souvent et multiplie les pains, dommage quand on est l'auteur de tant d'intros à vous couper le souffle... C'est peut-être touchant car il nous montre son côté humain et fragile, mais c'est souvent service minimum !

J'étais à Paris samedi dernier et plutôt déçu, mais je ne m'attendais pas à un miracle, ce qui est marrant c'est qu'on trouvait encore des places au dernier moment à 15 €... La seule curiosité des concerts actuels, c'est la surprise des morceaux qui vont être joués ou non, à cet égard, Lyon était beaucoup plus interessant !

Aimer les Stones, c'est se souvenir d'une phrase lue dans un recueil de photos de Philippe Gassian, à propos " de ces 5 types qui avaient quelque chose de différent à tous les autres, on ne savait pas l'exprimer précisément mais on le ressentait au plus profond de soi, et cela suffisait à changer notre vie"

C'est chose faite !

Sinon, voir jouer les Who et entendre l'intro de "Pinball Wizard", c'est mon autre meilleur souvenir des concerts de rock !

En ce moment sur concerts...