Scorpions en concert, des avis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Kandide a écrit :
J'ai vu un concert de Nightwish comme ça et on entendait à peine la chanteuse Tarja tant on entendait que le brouhaha des fréquences graves...
Ha, les ingé du son !!!! Hou hou hou !!!!

tiens, ça ressemble au zénith en 2004!


Oui, je crois que c'est cela au zénith de Paris
PEACE & LOVE
Nico_las
Le meilleur endroit normalement a toujours été : juste en face des ingés son.

le hic est qu'ils sont parfois sourds ces mecs (ou en on rien à faire ???).


Depuis que je vais à des concerts, ma règle d'or pour avoir un son potable est :
- Pas trop près
- Pas trop désaxé par rapport aux ingés son
- Avoir de bonnes protections auditives (éviter la saturation des oreilles !! tant pour le son que pour la santé)
- Avoir les oreilles au dessus de la fosse (effet de ricochet sur la foule à cause de la chaleur et de la densité du publique, comme une pierre, les fréquences aigus rebondissent !!!)
Vultures
Je suis allé les voir l'année dernière à Lyon/. Bref, je les ai trouvé plutot bon, encore la peche sur scene, kottak a mis le feu ! Je trouve que c'est un peu (trop !) commercial à mon gout ... M'enfin bon, je regrette pas, loin de là. A voir ! (Et sans trop de difficulté, vu le nombre de dates qu'ils ont en France !)
Je me permets un petit HS mais j'ai pu voir Y&T cet été et ... C'était 10 fois, non, 50 fois, NON, 100 fois mieux que Scorpions ! Des musiciens ultra cool, qui se prennent pas la tête, qui mettent le feu sur scene ... c'était "comme à la maison" !
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    lemg
    le 20 Oct 12, 15:36
A Nancy, Kottack était raide de chez raide.
lemgement lemg
Kandide
Yes ! J'en reviens tout juste !!!!!!!!!
A Orléans le son était vraiment bon !!!! Et notamment la guitare solo de Matthias !!!!!!!!!
Bravo à l'ingé, car c'est rare !!!
Le public m'a semblé un peu froid...

Belle scène !

Belle prestation, Klaus semblait en pleine forme et n'a pas à rougir de son âge, sa voix est encore là !

Matthias à vraiment bien joué et n'a pas surjoué.
Rudolf avait un peu moins de volume que Matthias, dommage car ses solos sont vraiment organiques.

Par contre, le show m'a semblé un peu court....

Voilà, mes impressions à chaud,

Bonne nuit à tous et Still Lovin U
PEACE & LOVE

En ce moment sur concerts...