Sepultura en première partie d'In Flames à Paris le 02/04

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tonton¤Apach
Munk a écrit :
bcrichwarlock a écrit :
je suis un grand fan des debut de sepultura , depuis le split de max , ca n'a plus rien a voir..................
et pour moi je pense que in flames a largement depasse ce "nouveau" sepultura. (nouveau , nouveau , il date un peu deja mais on se comprend hein !!!)

Bah après ça dépends ce que tu veux dire par dépasser. C'est sûr qu'en terme de ventes le Sepultura nouveau n'a jamais été brillant (sauf au Brésil).
Après en terme de qualité c'est vrai que Against casse pas des briques, mais Nation et le dernier Roorback défoncent bien (même si je trouve la prod de roorback un peu légère). Et puis Dante XXI s'annonce très prometteur ...

M'enfin tous les gouts sont dans la nature mais faut pas confondre bon groupe et groupe à la mode ...

Ouai bah dis donc elle dur longtemps la mode, en effet sa fait plus de15 ans que ce groupe existe, c'est loin d'etre un groupe de mode au contraire pas mal de monde on été deçu par le derniere album, moi perso j'aime bien ce groupe evolue
Sinom pour le concert si les places avait pas couté 30 euros (surement a cause de groupe comercial a la Sepultura) j'aurais été sur de venir, il parait que In flames c'est tres carré en Live et pour en rajouté j'ai cru voir que tu apreciais Korn, me dis pas que c'est pas le cliché du neo metal commercial et a la mode
Tonton¤Apach
Rha!! je vien de tous lire, putin tu ose dire que In flames c'est inoriginal, mais ta de la merde dans les oreilles, j'aprecie le Sepultura de max et aprecie bocoup Soulfly, mais du nouveau sepultura c'est tres plat et basic, (mais je ne critique pas, loin de la, c'est plu mon trip c'est tout) apres tu compars Dark Tranquillity a IF j'adore plus que tout ces deux groupes et je trouve justement qu'il evolue dans un death tres different, Dark c'est plus agressif/melodique/speed et In flames c'est plus du death, plus lent, plus groove, pour moi c'est deux groupes sont complementaires, chaque morceau est different et aussi bien que les autres, donc reflechie, ne critique pas, mais dis que tu n'aimes pas et apofondie. C'est facil de dire qu'un groupe est commercial parce qu'il vend des albums
Munk
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Munk
    le
fred_mexico a écrit :

Ensuite, du parle de In Flames comme un groupe formaté FM, comparable à Kyo, avec un avatar de Korn, et un pseudo "munk"-y... genre formaté radio, Korn on a rarement fait mieux, et eux tu es sur que même s'ils sortent "de la merde" ils passeront qd même à la télé et à la radio, au contraire d'In flames et de Sepult...

In Flames et Sepultura passent à la Tv et sur quelques radio (surtout au Brésil pour Sepultura). C'est pas parce qu'on passe à la radio qu'on fait de la merde. Cependant ya des truc plus interessant que d'autre. Tu semble dire que Korn est un groupe de radio ? Cite moi un seul groupe qui à le même son que eux. Rien que le son guitare justifie qu'on s'interesse à leur musique.

Eur0nymous a écrit :

Et si tu penses que In Flames ce sont justes les Kyo du métal et que tout est prévisible, et de même pour Cradle of Filth, c'est que tu n'a tout simplement rien compris a leur musique.
Surtout pour Cradle dont je suis fan au passage... Ils ne se limitent pas a du black et n'ont jamais cherché a faire dans le plus violent. Dani FIlth est qulqu'un d'énormement créatif mon petit, peu importe ce que tu en penses point a la ligne.

Mais arrête, toi même tu sais, si tu as un peu de culture musicale, que Cradle est un groupe de Trend. C'est le genre que de groupe que t'écoute quand tu connais rien au black ou au death, puis tu t'aperçoi rapidement qu'il y a beaucoup d'autre groupe moin connu mais plus crédible. C'est un peu comme Slipknot pour le métal. Dans le fond c'est pas mauvais mais bon ils ont pas inventé l'eau chaude.

Shagrath_ a écrit :
j'aurais été sur de venir, il parait que In flames c'est tres carré en Live et pour en rajouté j'ai cru voir que tu apreciais Korn, me dis pas que c'est pas le cliché du neo metal commercial et a la mode

Encore une fois ya eu beaucoup de suiveur après Korn mais ils ont toujour été les leader, pas comme d'autre

Shagrath_ a écrit :
C'est facil de dire qu'un groupe est commercial parce qu'il vend des albums

J'ai jamais dis ça. Je suis le premier à écouter Korn ou Metallica. Je dis après avoir écouté un bon échantillon de leur musique que c'est mauvais pour les raisons que j'ai deja développé precedement. Après on est dans un pays libre, tu as le droit d'écouter des trucs que je juge mauvais, je ne suis pas le dieu du bon gout. Et d'ailleur je pense que le débat est clos.

Sinon donc à la base je repassai ici pour poster un lien du premier extrait du prochain album de Sepultura Dante XXI.

http://www2.uol.com.br/sepultu(...)e.mp3

Bon c'est sympa mais sans plus. Je m'attendai à mieux mais bon on attends la sortie de l'album complet.
Sinon cheplu qui à écrit ça mais c'est con que Igor ne soit pas la pour la tournée, du coup j'ai encore moin envie d'y aller à ce concert.
My trust is in Whiskey and Weed and Slayer !!!
http://www.allshallperish.com/(...)r.gif
Citation:
Encore une fois ya eu beaucoup de suiveur après Korn mais ils ont toujour été les leader, pas comme d'autre

Ce qui est fou c'est que je te dis que comparer des groupes ç ane sert à rien, mis à part à polémiquer et tu continues...
Si tu veux je peux rentrer dans ce petit jeu là aussi, et te dire que Korn leader peut être, mais ils resteront musicalement toujours à la cheville de Deftones dans le style... qui n'a pas l'aurat FM de Korn, et qui ne sort pas un album avec seulement 3 bonnes chansson, quasi tout les ans et demi... (histoire de bien se remplir les poches)

Citation:
Sinon cheplu qui à écrit ça mais c'est con que Igor ne soit pas la pour la tournée, du coup j'ai encore moin envie d'y aller à ce concert.

C'est moi qui te l'ai dit, et c'était effectivement pour te dire que Sepul ça pert de son intéret sans 2membres originaires, et que ça montre aussi une certaine logique en mettant In flames en tête d'affiche...
Munk
  • Publié par
    Munk
    le
fred_mexico a écrit :

Ce qui est fou c'est que je te dis que comparer des groupes ç ane sert à rien, mis à part à polémiquer et tu continues...
Si tu veux je peux rentrer dans ce petit jeu là aussi, et te dire que Korn leader peut être, mais ils resteront musicalement toujours à la cheville de Deftones dans le style... qui n'a pas l'aurat FM de Korn, et qui ne sort pas un album avec seulement 3 bonnes chansson, quasi tout les ans et demi... (histoire de bien se remplir les poches)

Mais Mdr ....

Avant de parler de Korn faudrai connaitre un peu le sujet. Korn et Deftones était pote à la sortie respective de leur premiers album. A l'époque ils étaient qualifié de fer de lance du néo. Hors après la sortie de Follow the Leader les 2 groupes sont resté en froid et se sont beaucoup éloigné musicalement. D'ailleur c'est stupide de ranger Deftones dans la case néo. En plus ce style néo ça veut rien dire du tout. Ya eu Korn et ya eu Deftones puis un engouement des maisons de disque qui ont vu que ça vendait et donc on a éstampillé plein de groupe du label néo pour vendre une musique plagié sur les fondateurs.
2 ème chose, tu va encore dans un racourci 1 album par an = groupe qui a besoin de tune . Je pense que si tu réfléchi 2 min tu comprendera que ta phrase était bête. Et puis Korn malheureusement ne sort pas un album par an par exemple Untouchable à mis pratiquement 3 ans avant de sortir, pareil pour Follow the Leader.

fred_mexico a écrit :

C'est moi qui te l'ai dit, et c'était effectivement pour te dire que Sepul ça pert de son intéret sans 2membres originaires, et que ça montre aussi une certaine logique en mettant In flames en tête d'affiche...

La tu as pas tord. Loin de moi l'idée de dire que Andreas Kisser, Paulo et Derreck Green sont nul mais c'est vrai que sans Igor (le maitre de la batterie) je vois pas l'interet d'aller les voir en concert.
Citation:
Avant de parler de Korn faudrai connaitre un peu le sujet.

Pour les avoir vu 2fois (tout comme deftones) je sais de quoi je parle... et le fait que ce sont des potes (je vois que tu lis les ragot des revue soi disant musicale qui disent qu'ils sont en conflit alors que bon..) n'empèche pas que deftones soit un peu moi cherche tune..
Mais bon, que veux tu, je ne cherche pas à comparer des groupes mais bon, tu les fais si bien qu'il fau tbien rentrer dans ton jeu..

Citation:
Et puis Korn malheureusement ne sort pas un album par an par exemple Untouchable à mis pratiquement 3 ans avant de sortir

Sauf que ça faisait un an et demi avant sa sortie que tout le monde avait Untuchable sur son pc, ils ont donc décidé de reporter sa sortie...

MAis retour au sujet, svp, In flames est un groupe formaté FM comme Kyo, selon un fan de Korn... c'est abérant comme réfléxion quand même...
Munk
  • Publié par
    Munk
    le
fred_mexico a écrit :
Citation:
Avant de parler de Korn faudrai connaitre un peu le sujet.

Pour les avoir vu 2fois (tout comme deftones) je sais de quoi je parle... et le fait que ce sont des potes (je vois que tu lis les ragot des revue soi disant musicale qui disent qu'ils sont en conflit alors que bon..) n'empèche pas que deftones soit un peu moi cherche tune..
Mais bon, que veux tu, je ne cherche pas à comparer des groupes mais bon, tu les fais si bien qu'il fau tbien rentrer dans ton jeu..

Citation:
Et puis Korn malheureusement ne sort pas un album par an par exemple Untouchable à mis pratiquement 3 ans avant de sortir

Sauf que ça faisait un an et demi avant sa sortie que tout le monde avait Untuchable sur son pc, ils ont donc décidé de reporter sa sortie...

MAis retour au sujet, svp, In flames est un groupe formaté FM comme Kyo, selon un fan de Korn... c'est abérant comme réfléxion quand même...

Bon je reviendrai pas sur tes propos au sujet des groupes "cherche tune" parce que c'est plus risible qu'autre chose. Pareil pour ton alusion concernant le piratage.
Sinon je confirme la phrase en gras. Bon la comparaison est un peu lourde et faut pas la prendre au premier degré mais c'est un peu ma vision. Sinon concernant Korn donne moi le nom d'un seul groupe ou album qui à le son de Korn avant 1991 .
Eur0nymous
Munk a écrit :
Mais arrête, toi même tu sais, si tu as un peu de culture musicale, que Cradle est un groupe de Trend. C'est le genre que de groupe que t'écoute quand tu connais rien au black ou au death, puis tu t'aperçoi rapidement qu'il y a beaucoup d'autre groupe moin connu mais plus crédible. C'est un peu comme Slipknot pour le métal. Dans le fond c'est pas mauvais mais bon ils ont pas inventé l'eau chaude.

Cradle of Filth est beaucoup plus que ca. Et ils n'ont rien a voir avec du Death et quasiment plus rien avec le Black.
Je n'ai meme pas envie de m'expliquer tu ne changeras pas d'avis, j'vais pas m'emmerder. (une seule chose: mate au moins les textes de cradle (de Dani en fait), un de leurs nombreux points forts. Je n'en dirais pas plus).
Je reitere ce que quelqu'un a dit: tu as de la merde dans les oreilles.

Pour finir et je ne posterais plus, ton argument que Dark Tranquility est plus vieux qu'In Flames est tout simplement merdique.
Tu me rapelle qui etait le chanteur de Dark Tranquility a leur debut avant la création d'In Flames comme tu le dis si bien ? Anders Friden...
C'est drole, je crois que c'est le chanteur d'In Flames maintenant...
Cest a dire que les idées de DT a l'epoque venaient aussi et en partie de Anders. Donc réflechis avant de parler de vol ou de resucée... Toute facon c'est ridicule de comparer des groupes selon leurs dates de création. M'enfin...
Borné.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Tonton¤Apach
Juste au passage, vu que aparament c'est impossible de discuter,
Nu Metal pour moi, ce sont des groupes qui "font" de la "music" qu'il n'aprecie pas forcement, juste histoire de visé un public d'adolescent en quetes de personalité.
Je ne pense pas qu' In Flames fasse partis du lot "Nu Metal" a moins qu'un menbre ai que ça a faire que d'ecrire des textes halucinant de refelexion et de complexité . Et le toupet tu oses critiqué Cradle of Filth (groupe d'on je ne suis plus fan de puis 2 ou 3 album) mais ce sont quand meme des legendes,il ont renouvelé le "Black" on aime ou pas, et je comprend le faites de ne pas aimé mais de la a dire tes conneries .... (perso maintenant je suis beaucoup plus dans mon esprit technique et melodique, c'est pour ça que j'ai laché cradle qui etait vrement une ambiance special)
Citation:
c'est plus risible qu'autre chose

Je te l'ai déjà dit c'est toi qui est risible... Personne ici ne cautionne tes propos et tu continues à t'enfoncer... De toi à moi, je me demande qui de nous eux est le plus risible..
Munk
  • Publié par
    Munk
    le
Shagrath_ a écrit :
Juste au passage, vu que aparament c'est impossible de discuter,
Nu Metal pour moi, ce sont des groupes qui "font" de la "music" qu'il n'aprecie pas forcement, juste histoire de visé un public d'adolescent en quetes de personalité.
Je ne pense pas qu' In Flames fasse partis du lot "Nu Metal" a moins qu'un menbre ai que ça a faire que d'ecrire des textes halucinant de refelexion et de complexité . Et le toupet tu oses critiqué Cradle of Filth (groupe d'on je ne suis plus fan de puis 2 ou 3 album) mais ce sont quand meme des legendes,il ont renouvelé le "Black" on aime ou pas, et je comprend le faites de ne pas aimé mais de la a dire tes conneries .... (perso maintenant je suis beaucoup plus dans mon esprit technique et melodique, c'est pour ça que j'ai laché cradle qui etait vrement une ambiance special)

Enorme, j'ai envie de le mettre dans ma signature

Tien c'est cadeau : http://www.ultimatom.com/north(...)e.htm

fred_mexico a écrit :

Je te l'ai déjà dit c'est toi qui est risible... Personne ici ne cautionne tes propos et tu continues à t'enfoncer... De toi à moi, je me demande qui de nous eux est le plus risible..

Tu n'a toujour pas répondu à ma question
Eur0nymous
Tu as le droit de penser par toi-même.
Et de ne pas tout juger a partir de jugements autres ou de clichés/rumeurs trainants un peu partout.
Mais bon... tu es un true, et nous on est des cons qui y conaissent rien et qui n'ecoute que de la soupe commerciale, que veux tu ""
Puis continue de choisir les posts auxquels répondre et a eviter les autres, c'est assez amusant. "" comme tu dis si bien.
Munk
  • Publié par
    Munk
    le
Tu veux que je réponde à quels poste ?
Celui ou tu dis que le chanteur de InFlames est l'ancien chanteur de Dark Tranquility ce qui justifierai la resemblance entre les 2 groupe ?
Bah ya rien à dire la dessus tu t'es auto owned
Tonton¤Apach
Mais putin tu comprends ce que je dis ou quoi ? Je n'ai en aucun cas di que, "CRadle a crée le Black" mais qu'il on reussi a faire du black quelque chose de plus melodique, sans etre du Black symphonique, Moi je prefere 1000 fois plus Dimmu Borgir qui reste inimitable et que chaque album est tjrs aussi mieux, contrairement (pour moi) a cradle qui c'est degradé de son style mais qui reste tjrs bon, mais plus a mon gout.
Et puis a t'ecouter , Korn a revolutionné le metal """"" """"""
Eur0nymous
Munk a écrit :
Tu veux que je réponde à quels poste ?
Celui ou tu dis que le chanteur de InFlames est l'ancien chanteur de Dark Tranquility ce qui justifierai la resemblance entre les 2 groupe ?
Bah ya rien à dire la dessus tu t'es auto owned

Je ne me suis en rien "auto-owned" (super comme expression...).
Tu craches sur un groupe que tu ne connais pas et un de tes arguments majeurs est "ca ressemble trop a Dark Tranquility quoi".
Je te rapelle juste que Anders etait leur precedent chanteur, d'ou le fait que leur musique ai quand meme pas mal de rapports.
Toi tu nous sors qu'In Flames ne fais qu'une resucée de ce qu'a pu faire DT.
C'est toi qui "t'auto-owned" mon gars.
Bon fais chié quoi, ce topic ne sert a rien et on se prend la tete avec un mec completement borné dont le but est juste de faire cheir le maximum de personne en montrant a mort sa mauvaise foi.
Citation:
Tu n'a toujour pas répondu à ma question

Aucun problème, je vais te répondre : Le "son" style Korn éxistait avant eux, mais ils ont lancé un mouvement... mais je n'étais pas au courant que nous étions toujours dans les années 90...
Ils restent dans leurs trucs à tourner en rond tous seuls et seul les "trues fans" suivent comme des moutons en nous lachant des trucs du style :"ils révolutionnent la musique" "ils ont inventés le métal" et d'autres conneries dans le style...
A savoir que ce n'est pas parce qu'on fait quelques chose de "nouveau" (et j'hésite a mettre plus de guillements) que c'est forcément bon...

En ce moment sur concerts...