Steve Vai en France !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
bon les gars ya tjs pas de belles photos à faire partager?
Cowboy From Hell
j'étais a strasbourg, j'ai adoré!!!!
c'était mon 1er concert de vai, et contrairement a la plupart d'entre vous j'ai adoré, et le coté demonstratif ne m'a pa deplu, au contraire, par ex j'ai adoré le solo de sheehan
mai bon je comprend que si on a deja vu 20foi vai et co que ça devienne lassant
surement que je serai dans le meme cas quand j'aurais quelques années de plus, mai là j'ai vraiment aimé le coté demonstratif, tout comme les parties melodiques, le set acoustique, bref tout
Trey Azagthoth
C'était marrant aussi quand il avait des genre de lasers sur lui.

Sinon Sardinas il m'a tué les oreilles son son était trop aigu.
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
Oränge ESP
clembgt a écrit :
bon les gars ya tjs pas de belles photos à faire partager?

va sur stevevai.fr ils en ont pas mal dans le forum
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Velvet Forever
nacim a écrit :
Je participe pas à la baston, Je traverse juste le terrain pour balancer ce lien :

http://www.guitarshredshow.com/

génial le personnage à mi chemin entre vai et brando dans apocalypse now.

C'est bon, vous pouvez reprendre.

Trop fort ce site!
mamie
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    mamie
    le
j'étais au concert de Paris et c'était merveilleusissime !!! Le set acoustique était fabuleux (quelqu'un a une idée du titre de la "silliest love song ever written" ? ) et j'ai été sous le charme du début à la fin Les zicos étaient tous au top niveau et en plus Vai a raconté des anecdotes (notamment sur Zappa ), n'a pas arrêté de communiquer avec le public... allant même jusqu'à orienter son ventilo sur une blonde au premier rang
Mention spéciale aux deux types du premier rang qui ont pas arrêté de bouger la tête en rythme et de faire des petites grimaces, Steve était pété de rire !! ("you guys are great !")
A la fin du concert j'ai parlé avec Eric Sardinas, l'ingé son et le guitar tech (qui était aussi celui de Malmsteen à l'Elysée Montmatre) et ils étaient tous super cools. Le guitar tech a même avoué que Vai est quand même plus sympa qu'Yngwie... (on s'en doutait pas )

Bref, super moment, gravé à tout jamais dans ma mémoire. Et pour celui ou celle (je sais plus) qui ne connaît pas bien Vai, eh bien tu es un(e) petit(e) chanceux(se), tu vas te prendre une belle claque à mon avis !!
Et maintenant, des photos, et la setlist, please...
Steve Vai makes me fly in the sky...
scanlan75018
Citation:
Le set acoustique était fabuleux (quelqu'un a une idée du titre de la "silliest love song ever written" ? Laughing

the boy / girl song sur Flexable
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
mamie a écrit :
quelqu'un a une idée du titre de la "silliest love song ever written" ?

"The Boy/Girl Song" est une chanson, écrite pour un couple d'amis artistes, Rantin et Ravyn; c'est un morceau assez inhabituel dans la discographie de Vaï et on peut le trouver sur l'album "Flex-Able"...(grr j'ai été trop lent... )
Chris_LaFouine
Je pense que tout a été dit!

Sardinas... j'ai pas accroché... surtout sans mes boules Quies... j'ai eu mes tympans explosés!

Mes regrets pour Vai : le solo de clavier était chiant avec les sons non-pianotesques (c'est ce qu'on appelle l'effet Ruddess!!! ), j'ai trouvé le son de Sheehan trop "guitaristique" mais bon... Et dernier regret : ils ont pas joué Attitude Song, ni The Animal (ma préférée) ni Jibboom et Bad Horsie.

A part ces quelques points, j'ai adoré... la set-list était très originale, ils ont joué the Audience is listening ce qui a été un de mes meilleurs moments avec Whispering a Prayer. Les musiques du dernier album rendent super bien en live, avec leur gros son en plus !!! Contrairement à beaucoup, j'ai bien aime Jeremy Colson (le batteur), il tapati comme un gros boeuf, il a pitete plus de présence qu'un Donati... mais bon, les dégoûts et les nuances de gris, ça ne se discute pas!

Ça restera un très bon concert, tout comme DT et Maiden au parc des princes. Mais j'ai moins pris mon pied au concert de Vai qu'à un concert de Freak Kitchen ou Apocalyptica... pitete par rapport au côté plus SHOW du concert de Vai... mais comme je l'ai dit, les dégoûts et les...
Gyoar
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Gyoar
    le
mamie a écrit :
j'étais au concert de Paris et c'était merveilleusissime !!! Le set acoustique était fabuleux (quelqu'un a une idée du titre de la "silliest love song ever written" ? ) et j'ai été sous le charme du début à la fin Les zicos étaient tous au top niveau et en plus Vai a raconté des anecdotes (notamment sur Zappa ), n'a pas arrêté de communiquer avec le public... allant même jusqu'à orienter son ventilo sur une blonde au premier rang
Mention spéciale aux deux types du premier rang qui ont pas arrêté de bouger la tête en rythme et de faire des petites grimaces, Steve était pété de rire !! ("you guys are great !")
A la fin du concert j'ai parlé avec Eric Sardinas, l'ingé son et le guitar tech (qui était aussi celui de Malmsteen à l'Elysée Montmatre) et ils étaient tous super cools. Le guitar tech a même avoué que Vai est quand même plus sympa qu'Yngwie... (on s'en doutait pas )

Bref, super moment, gravé à tout jamais dans ma mémoire. Et pour celui ou celle (je sais plus) qui ne connaît pas bien Vai, eh bien tu es un(e) petit(e) chanceux(se), tu vas te prendre une belle claque à mon avis !!

The Boy And Girl Song que tu trouveras sur son premier album solo, Flexable.
Pour les photos viens nous voir sur stevevai.fr, de plus on sera ravi d'avoir ton témoignage sur le concert.
Et je suis tout à fait d'accord avec toi sur la sympathie de Steve. Une telle communion et générosité avec son public, c'est pas forcément systématique après une telle carrière et une telle réputation légendaire. Certains se prennent un mega melon avec une carrière bien plus modeste (je ne vise personne lol).
La communauté francophone de Tommy Emmanuel : > www.TommyEmmanuel.fr <

Le site francophone sur Steve Vai : > www.SteveVai.fr
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
est ce que quelqu'un a compris l'anecdote sur Zappa et pourrait me la raconter s'il vous plait ?
Parce que je n'ai malheureusement pas entendu la fin, on m'a parlé à ce moment là....
Merci à vous !!!
Ayerown
  • Special Ultra utilisateur
mamie a écrit :

Content d'avoir pu faire ta connaissance toi c'était très sympa
Bisous et une photo cadeau (et oui c'est bien Billy et la gratte de Tony !!!)

\m/
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Ticouyon a écrit :
est ce que quelqu'un a compris l'anecdote sur Zappa et pourrait me la raconter s'il vous plait ?
Parce que je n'ai malheureusement pas entendu la fin, on m'a parlé à ce moment là....
Merci à vous !!!

Il me semble avoir compris qu'en studio avec Zappa, celui-ci lui avait confié son dépit de n'avoir pas été reconnu par une certaine 'intelligentsia" du rock (la revue Rolling Stones). Arrive quelqu'un (une journaliste?) qui lui annonce qu'ils vont faire un gros article sur son travail et qu'ils lui assurent la couverture, à ce moment Zappa préfère refuser car il ne veut pas "les aider à vendre leurs trucs".
Ca me rappelle une citation de Groucho Marx: "Je refuse d'appartenir à un club qui m'accepte comme membre!"...
eh satriani killer jt'ai grillé sur vai.fr !! balance tes videos....on veut du souvenir de ce putai de concert!
mamie
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    mamie
    le
Hey Ayerown c'est trop bien qu'on ait pu se voir !!! petit moment bien sympa pour partager nos émotions post-concert

Sinon, pour l'anecdote sur Zappa, ben c'est exactement comme a dit oliolo, sauf que Steve a aussi ajouté à la fin : à ce moment-là, j'ai compris qu'il y avait encore plus cool que faire la couverture de RS : refuser de la faire !
Bon, pour les photos j'irai voir sur stevevai.fr alors, j'ai bien reçu le petit papier dans la file
Steve Vai makes me fly in the sky...
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Merci à vous tous !
Pour l'anecdote ET pour les photos !
Moi, j'adore G.com et SteveVai.fr !!!
Je ne lâcherais jamais le premier, et dès que j'ai 5 minutes, je m'inscris au deuxième !!!!

En ce moment sur concerts...