Steve Vai en France !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
big_larve
Cumstorm a écrit :
c'est un pote qui a acheté les bilets spour ca Ok, 20h... bon ca vaut le coup de se pointer bien en avance ou en arrivant pas trop tot ya moyen de pas se retrouver completement au fond? je ne connais pas du tt la salle...


Normalement y'a toujours moyen de se faufiler à travers les gens (quitte à se faire insulter un peu au passage ). Ceci dit, je connais pas la salle non plus...
Sur ce, je m'en vais de ce pas faire le plein d'essence en espagne, acheter un pack de bière pour la route, et hop, en voiture simone! (C'est que j'ai de la route moi depuis Font Romeu...)
Evelyne thomas:"J'ai une très forte connexion intellectuelle avec bataille et fontaine. Ce sont de grands bosseurs, des intellos, très rapides..."

http://club.larve.free.fr
ah ouai c'est l'expédition la moi je suis sur marseille donc c'est qd meme plus pratique
Little Wing 78
Satrianikiller a écrit :
Toujours a critique sur ce forum! Voyez les points positifs un peu!

Moi j'ai adoré, le slide avec la biere d'eric sardinas etait sympa, Stveve Vai a su mettre l'ambiance et j'ai passe une super soirée!


C'est clair que le slide avec la bouteille de bière m'a bien fait marrer. Je ne connaissais pas spécialement le personnage mais j'ai trouvé cela bien sympa.
Concernant Steve Vai, je suis resté scotché . Je l'avais déjà vu dans des vidéos où il m'impressionnait mais alors en vrai... Wahou le souffle!!
Il fait participer chacun de ses musiciens et sait s'effacer pour les laisser s'exprimer également. Je ne parle même pas de l'aspect humoristique de la session accoustique . Jusqu'à la fin je me suis dit "Ben il joue pas "I'm the hell outta here" ni "For the love of god"? Et si, j'ai été exaucé avec, cerise sur le gateau, "My guitar wants to kill you mama" avec Eric Sardenas.
Très très bonne soirée pour moi égakement.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
MetallicRiffer
Bonne soirée pour moi aussi, au balcon avec une super vue sur la scène.
J'ai pas vu grand chose d'Eric Sardinas mais j'ai kiffé, j'adore le Dobro-slide le Rock Bluesy du gars et il se la donne grave même si le son n'était pas à la hauteur (1ere partie oblige...), je vais essayer de me procurer des albums du sieur sur le web.
Quant à Steve Vai, je l'ai trouvé impérial (1ere fois que je le voyait), proche du public, drôle et humble.
Par contre le set était fort mitigé avec des perles (Audience, Sisters, I'm the Hell...), une partie acoustique très sympa et rafraichissante et des zicos hors pairs.
Par contre beaucoup de longueurs, des fin relou à ralonge, des trips à la con bien chiants et les parties solo trop longues.
J'adore Sheehan et MacAlpine mais là c'était relou et trop long (enfin de là à dire que McAlpine sait plus jouer de piano c'était quand même du Chopin qu'il jouait au départ...).
Le show était quand même extra malgré une set list un peu baclée (trop de morceaux de Real Illusions) et passages longuets, mais bon content d'avoir vu Vai (que j'apprécie de plus en plus.)
Salut à tous !

C'est mon premier post sur ce forum... Faut dire que n'étant pas vraiment guitariste, l'intérêt est plus limité mais comme j'étais au concert de Vai au Bataclan samedi et que j'ai fait "quelques" photos, ben je viens les partager :-D :

Hop là, c'est ici que ça se passe : http://www.concerts-photos.com(...)certs

Voili voilou, en espérant que ça vous plaira :-D
leeoneil
Je n'étais à priori pas fan du tout du monsieur (et je ne le suis toujours pas), mais hier j'ai eu la chance de le voir à Clermont-Ferrand. A la coopé donc, une "petite" salle.
Ben franchement, respect!
Que l'on aime ou pas la musique, respect pour toute la troupe (autant celle de Sardenas que celle de Vaï) de ne pas se fouttre de la gueule du public. C'est un show, un vrai, les mecs se défoncent pour le public, ils y mettent pas mal de tripes et au moins pour ça, c'était impossible de ne pas apprécier!

Mêmes un pur néophyte comme moi qui peut être un poil rebuté par les trips bien planants et certains trucs un peu inacessible ne peut être qu'enchanté quand il voit la diversité proposé, et l'effort pour se mettre à la portée de tous. Toute la partie acoustique notamment est superbe, le gros délire avec Sardenas sur la fin, les "duels" avec ses musiciens, les solos de ces mêmes musiciens (virtuoses plutôt, vu le nombre d'instrument qu'ils maîtrisent), les conneries à base de laser etc etc, tout ça pour proposer un vrai spectacle et non pas une branlette de manche qui n'est pas forcemment accessible au commun des mortels! Du coup on est complètement immergé dans l'ambiance, et justement, ben les passages "très Vaï" ça se laisse écouter avec béatitude!

Vraiment très très bon!
Plus qu'un concert, un spectacle complet!

(et quand on voit le prix qu'on a payé pour clermont, dérisoire, pour être juste à côté de l'artiste, on apprécie encore plus! Y'a un voisin qui s'est pris un médiator dans la tronche d'ailleurs, c'était assez amusant le nombre qu'ils ont balancé au public (sans compter à la fin, les baguettes du batteur, et un peu tout ce qui trainait... sauf les guitares, zut de zut!!! ))
Mon petit univers moto :
http://www.rdtp.net/leeoneil
scanlan75018
salut le clermontois ;o)

sniff (nostalgie du temps ou j'étais la bas)

il dit quoi Vai quand il vient à Clermont ?
Il dit que c'est bon de venir et que c'est joli ou il dit rien du tout sur la ville ?
Parce que généralement à Paris il dit que c'est la plus belle ville du monde et ailleurs il dit qu'il est content de venir dans "you beautifull city"
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
leeoneil
scanlan75018 a écrit :
salut le clermontois ;o)

sniff (nostalgie du temps ou j'étais la bas)

il dit quoi Vai quand il vient à Clermont ?
Il dit que c'est bon de venir et que c'est joli ou il dit rien du tout sur la ville ?
Parce que généralement à Paris il dit que c'est la plus belle ville du monde et ailleurs il dit qu'il est content de venir dans "you beautifull city"

Il a été très soft, il n'en a pas fait des tonnes quoi! Il a dit que c'était la première fois qu'il venait jouer ici (à mon avis il ne savait pas où c'était "ici"), et qu'il ne regrettait pas et qu'il était tout content et blabla (et je pense que c'était assez honnête, vu l'accueil que lui a fait le public. Impossible de s'arrêter d'aplaudir sur la fin, le pauvre gars en pouvait plus d'être gêné (ou de faire semblant, peu importe d'ailleurs).
D'ailleurs il a promis de revenir, on verra bien!

Par contre, le plus faux cul de tous, c'était le bassiste de sardinas!!!
Ce rigolo nous a dit texto qu'il était trop heureux de venir jouer "dans ce superbe état au milieu des beautiful people qu'on était" Il avait même pas calculé qu'ils étaient sortis des états unis
Bon il s'est repris il a fait "euuuh, no, city!!!"
Mon petit univers moto :
http://www.rdtp.net/leeoneil
scanlan75018
bah ce qui est triste pour eux, c'est qu'ils doivent même pas entrevoir le paysage autour de là où ils jouent !

bon en tout cas ca fait du beau monde venu à Clermont récemment !
Entre Satriani (venu à plusieurs reprises), Clapton et maintenant Vai...

C'est la classe !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
kiao
  • Special Supra utilisateur
  • #444
  • Publié par
    kiao
    le
Au fait, c'est Sardinas et non Sardenas...

POur les futurs fans (moi depuis ses débuts), il a 3 albums, et perso dans l'ordre de preférences c'est 1 - 2 - 3
Nestor666
nom des cds:


treat me right
devils train
black pearls
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Velvet Forever
J'ai mon pote avec qui je devais aller au concert qui risque de ne pas venir ce soir a IStres, je voulais savoir si j'ariverais à revendre sa place ( 26 euros ca fait beaucoup quand même)
big_larve
Velvet Forever a écrit :
J'ai mon pote avec qui je devais aller au concert qui risque de ne pas venir ce soir a IStres, je voulais savoir si j'ariverais à revendre sa place ( 26 euros ca fait beaucoup quand même)


J'aurai su plus tôt, j'aurai été fortement intéréssé parceque je recherche une place pour un ami...
Tu peux envoyer un PM à "NicoLarve", il est peut être encore interessé...
Evelyne thomas:"J'ai une très forte connexion intellectuelle avec bataille et fontaine. Ce sont de grands bosseurs, des intellos, très rapides..."

http://club.larve.free.fr
Oränge ESP
oliolo a écrit :
barney42 a écrit :
Ticouyon a écrit :
est ce que quelqu'un a compris l'anecdote sur Zappa et pourrait me la raconter s'il vous plait ?
Parce que je n'ai malheureusement pas entendu la fin, on m'a parlé à ce moment là....
Merci à vous !!!


en gros il disait qu'un jour, alors qu'il enregistrait avec Frank Zappa (et que Frank lui demandait de recommencer une enieme fois le meme passage ) sa secretaire (ou manager? j'ai pas bien compris) est arrivée pour lui dire "Frank, rolling stone magazine veut te mettre en couverture!!!" et la Frank a dit qu'il s'en balancait completement. Ce jour la Steve Vai a compris que ce qui pouvait etre plus cool que d'etre en couverture de rolling stones magazine, c'est de renvoyer ch... Rolling stone magazine

A mon avis, il est intéressant de se demander pourquoi Steve Vaï a juger bon de nous faire part de cette anecdote.
Je suis persuadé qu'il ressent cette frustration de ne pas être reconnu par "l'élite rock", qu'il donnerait tout pour faire la couv' de Rolling Stones, mais que l'enseignement de son mentor lui aide à supporter cet "échec"...
Il a beau savoir que ce n'est que du vent et que son apport à la musique est réel, le désir d'être compris au-delà de la "communauté-rock-high/tech"a l'air de le tenailler.
Rappellez-vous la question qui le taraudait avant; "Y a-t-il une seul fille venue à un de mes concerts qui ne soit pas guitariste ou copine de guitariste?"
En fait, c'est assez triste comme histoire...


Ouais enfin on peutetr eplus maleureux que steve vai quand meme faut pas exagerer il a ait toute les couv de magazines de grattes.....
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
jefff73
Anecdote de Zappa raconte a Strasbourg
Zappa invite a un talk show de je ne sais plus qui mais dont la particularite etait d'avoir une jambe de bois.
Frank arrive sur le plateau et la, le presentateur lui lance "Avec des cheveux pareils tu devrais etre une fille ...."

Zappa ne se demonte pas et lui balance "Et toi avec ta jambe de bois, tu devrais etre une table !!!!!"

Ca a bien fait rire la salle, en tout il est super fier d'avoir joue avec Zappa, ca se sent.
D'ailleurs la reprise de "My guitar wants to kill your Mama" est carrement meilleure que celle enregistree sur je ne sais plus quel CD du G3 qui est profondement a chier.
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/

En ce moment sur concerts...