oliolo a écrit :
barney42 a écrit :
Ticouyon a écrit :
est ce que quelqu'un a compris l'anecdote sur Zappa et pourrait me la raconter s'il vous plait ?
Parce que je n'ai malheureusement pas entendu la fin, on m'a parlé à ce moment là....
Merci à vous !!!
en gros il disait qu'un jour, alors qu'il enregistrait avec Frank Zappa (et que Frank lui demandait de recommencer une enieme fois le meme passage
) sa secretaire (ou manager? j'ai pas bien compris) est arrivée pour lui dire "Frank, rolling stone magazine veut te mettre en couverture!!!" et la Frank a dit qu'il s'en balancait completement. Ce jour la Steve Vai a compris que ce qui pouvait etre plus cool que d'etre en couverture de rolling stones magazine, c'est de renvoyer ch... Rolling stone magazine
A mon avis, il est intéressant de se demander pourquoi Steve Vaï a juger bon de nous faire part de cette anecdote.
Je suis persuadé qu'il ressent cette frustration de ne pas être reconnu par "l'élite rock", qu'il donnerait tout pour faire la couv' de Rolling Stones, mais que l'enseignement de son mentor lui aide à supporter cet "échec"...
Il a beau savoir que ce n'est que du vent et que son apport à la musique est réel, le désir d'être compris au-delà de la "communauté-rock-high/tech"a l'air de le tenailler.
Heu honnêtement je trouve ça un peu tiré par les cheveux...
oliolo a écrit :
Rappellez-vous la question qui le taraudait avant; "Y a-t-il une seul fille venue à un de mes concerts qui ne soit pas guitariste ou copine de guitariste?"
En fait, c'est assez triste comme histoire...
La salle (à strasbourg) était blindé de filles, de mec, de vieux, de jeunes, ... Et quand on sait ce qu'écoute le public non-musicien, je pense qu'on peut-être fier d'attirer que des musicos... Enfin, question de point de vue.
D'autant + que je connais des mecs/nanas très penché musique mais sans pratiquer qui sont fans de Vai, Becker, Malmsteen, ...