Steve Vai en France !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
jefff73
Anecdote de Zappa raconte a Strasbourg
Zappa invite a un talk show de je ne sais plus qui mais dont la particularite etait d'avoir une jambe de bois.
Frank arrive sur le plateau et la, le presentateur lui lance "Avec des cheveux pareils tu devrais etre une fille ...."

Zappa ne se demonte pas et lui balance "Et toi avec ta jambe de bois, tu devrais etre une table !!!!!"

Ca a bien fait rire la salle, en tout il est super fier d'avoir joue avec Zappa, ca se sent.
D'ailleurs la reprise de "My guitar wants to kill your Mama" est carrement meilleure que celle enregistree sur je ne sais plus quel CD du G3 qui est profondement a chier.
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
scanlan75018
bah sur la reprise à Paris l'ingé son s'était visiblement endormi : pas de voix au début pour Vai et pas de volume pour Sardinas

C'est dommage car c'était bien parti !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
oliolo a écrit :
barney42 a écrit :
Ticouyon a écrit :
est ce que quelqu'un a compris l'anecdote sur Zappa et pourrait me la raconter s'il vous plait ?
Parce que je n'ai malheureusement pas entendu la fin, on m'a parlé à ce moment là....
Merci à vous !!!

en gros il disait qu'un jour, alors qu'il enregistrait avec Frank Zappa (et que Frank lui demandait de recommencer une enieme fois le meme passage ) sa secretaire (ou manager? j'ai pas bien compris) est arrivée pour lui dire "Frank, rolling stone magazine veut te mettre en couverture!!!" et la Frank a dit qu'il s'en balancait completement. Ce jour la Steve Vai a compris que ce qui pouvait etre plus cool que d'etre en couverture de rolling stones magazine, c'est de renvoyer ch... Rolling stone magazine

A mon avis, il est intéressant de se demander pourquoi Steve Vaï a juger bon de nous faire part de cette anecdote.
Je suis persuadé qu'il ressent cette frustration de ne pas être reconnu par "l'élite rock", qu'il donnerait tout pour faire la couv' de Rolling Stones, mais que l'enseignement de son mentor lui aide à supporter cet "échec"...
Il a beau savoir que ce n'est que du vent et que son apport à la musique est réel, le désir d'être compris au-delà de la "communauté-rock-high/tech"a l'air de le tenailler.

Heu honnêtement je trouve ça un peu tiré par les cheveux...

oliolo a écrit :

Rappellez-vous la question qui le taraudait avant; "Y a-t-il une seul fille venue à un de mes concerts qui ne soit pas guitariste ou copine de guitariste?"
En fait, c'est assez triste comme histoire...

La salle (à strasbourg) était blindé de filles, de mec, de vieux, de jeunes, ... Et quand on sait ce qu'écoute le public non-musicien, je pense qu'on peut-être fier d'attirer que des musicos... Enfin, question de point de vue.

D'autant + que je connais des mecs/nanas très penché musique mais sans pratiquer qui sont fans de Vai, Becker, Malmsteen, ...
VAiHalen
cest rigolo , vous etes tous rentré dans le cerveau de Vai ou quoi?

arreter de penssé a ca place , aller au concert et acheter cest cds si vous aimez mais pas besion de chercher constamment des defauts cher ce type.
[Boubou]
J'étais au concert de Clermont hier soir, avec la chance d'être dans les tout premiers rangs... Putain quelle claque, un show unique... Je ne peux même pas faire une review complète, j'en ai encore trop plein la tête, les oreilles et les yeux
Fluctua, copyright à moi
RICO 95 a écrit :
Satrianikiller a écrit :
Toujours a critique sur ce forum! Voyez les points positifs un peu!

Moi j'ai adoré, le slide avec la biere d'eric sardinas etait sympa, Stveve Vai a su mettre l'ambiance et j'ai passe une super soirée!

C'est clair que le slide avec la bouteille de bière m'a bien fait marrer. Je ne connaissais pas spécialement le personnage mais j'ai trouvé cela bien sympa.
Concernant Steve Vai, je suis resté scotché . Je l'avais déjà vu dans des vidéos où il m'impressionnait mais alors en vrai... Wahou le souffle!!
Il fait participer chacun de ses musiciens et sait s'effacer pour les laisser s'exprimer également. Je ne parle même pas de l'aspect humoristique de la session accoustique . Jusqu'à la fin je me suis dit "Ben il joue pas "I'm the hell outta here" ni "For the love of god"? Et si, j'ai été exaucé avec, cerise sur le gateau, "My guitar wants to kill you mama" avec Eric Sardenas.
Très très bonne soirée pour moi égakement.

Meme que j'ai filme my guitar wants to kill your mama, I'm the hell outta here et Glorious quand il est arrivé!
Ca manque de jazz ici... standby...
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Lycanthrope a écrit :

Heu honnêtement je trouve ça un peu tiré par les cheveux...

VAiHalen a écrit :
cest rigolo , vous etes tous rentré dans le cerveau de Vai ou quoi?

Bon bah si on n'a plus le droit de critiquer gratuitement, de faire de la psychologie de comptoir et de se "prendre la tête" (peut-être plus simplement de comprendre ce qu'essaye de nous dire un artiste dans ses interviews...) ce topic va devenir aussi excitant qu'un solo de Billy Sheehan!
Little Wing 78
Je croyais que les camescopes étaient interdits

Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Fluctua, copyright à moi
RICO 95 a écrit :

C'etai un appareil photo numerique qui faisaient des petits films, tous petits films he he d'environ 20 mn de film(ptre plus!) c'est pas beaucoup mais ca me laisse des souvenirs!
Ca manque de jazz ici... standby...
Gyoar
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Gyoar
    le
RICO 95 a écrit :

tu parles y avait du controle que pour éviter de faire entrer de la bouffe ou de la flotte (!!!). Un kilo de coke ou un flingue par contre là tu passais nikel. -_-!
La communauté francophone de Tommy Emmanuel : > www.TommyEmmanuel.fr <

Le site francophone sur Steve Vai : > www.SteveVai.fr
Little Wing 78
Satrianikiller a écrit :
RICO 95 a écrit :
Satrianikiller a écrit :
Toujours a critique sur ce forum! Voyez les points positifs un peu!

Moi j'ai adoré, le slide avec la biere d'eric sardinas etait sympa, Stveve Vai a su mettre l'ambiance et j'ai passe une super soirée!

C'est clair que le slide avec la bouteille de bière m'a bien fait marrer. Je ne connaissais pas spécialement le personnage mais j'ai trouvé cela bien sympa.
Concernant Steve Vai, je suis resté scotché . Je l'avais déjà vu dans des vidéos où il m'impressionnait mais alors en vrai... Wahou le souffle!!
Il fait participer chacun de ses musiciens et sait s'effacer pour les laisser s'exprimer également. Je ne parle même pas de l'aspect humoristique de la session accoustique . Jusqu'à la fin je me suis dit "Ben il joue pas "I'm the hell outta here" ni "For the love of god"? Et si, j'ai été exaucé avec, cerise sur le gateau, "My guitar wants to kill you mama" avec Eric Sardenas.
Très très bonne soirée pour moi égakement.

Meme que j'ai filme my guitar wants to kill your mama, I'm the hell outta here et Glorious quand il est arrivé!

C'est clair qu'il a mis le feu ce soir là
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Satrianikiller a écrit :
RICO 95 a écrit :

C'etai un appareil photo numerique qui faisaient des petits films, tous petits films he he d'environ 20 mn de film(ptre plus!) c'est pas beaucoup mais ca me laisse des souvenirs!

C'est sûr
On va peut être voir fleurir quelques p'tites vidéos alors?

Little Wing 78
Gyoar a écrit :
RICO 95 a écrit :

tu parles y avait du controle que pour éviter de faire entrer de la bouffe ou de la flotte (!!!). Un kilo de coke ou un flingue par contre là tu passais nikel. -_-!

C'est clair, l'entrée c'était "On ne rentre avec ni boisson, ni nourriture, allez on prépare son billet et on ouvre son sac, j'ai dit on ouvre son sac". Ah oui, j'oubliai le tas de bouteilles et de cannettes qui s'ammoncelaient sur le mur à l'entrée de la salle

Little Wing 78
Satrianikiller a écrit :
Ben http://www.stevevai.fr/forum/v(...)rt=45

Tu prends le premier lien et ya ma video, heureusement que je suis la

Je regarde ça!

jefff73
Lycanthrope a écrit :

La salle (à strasbourg) était blindé de filles, de mec, de vieux, de jeunes, ... Et quand on sait ce qu'écoute le public non-musicien, je pense qu'on peut-être fier d'attirer que des musicos... Enfin, question de point de vue.

D'autant + que je connais des mecs/nanas très penché musique mais sans pratiquer qui sont fans de Vai, Becker, Malmsteen, ...

Tu oublies de dire qu'il y avait énormément d'Allemands a Strasbourg.
J'ai vu ca en essayant de me garer sur le parking pendant 1/4 d'heure.
Je pense que ca explique l'eclectisme de la salle
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/

En ce moment sur concerts...