Mister coyote a écrit :
Kida a écrit :
convivialité....moi je te dirai ....passe un peux moins de temsp a remonter le negatif chez un artiste...a critiquer ..aprés tu en fait ce que tu veux...moi je m'arrête la pour ce conflit forumique
je trouve juste dommage de ne remonter en priorité que les aspects bof boff....voila la tout...
coyote avec un
"t" please!
Je crois que tu as mal lu mes posts, je ne vais pas redire tout le bien que je pense de Vai! De plus, tu dois confondre avec quelqu'un d'autre, je passe plus de temps à vanter les mérites d'un artiste qu'à le sabrer sur ce forum. Ce que certains disent ici, c'est simplement que le concert les a ennuyés par moment et ce fut mon cas, je ne vois pas en quoi c'est briser un artiste de dire cela, tout comme je ne vois pas en quoi il est criticable de dire que certaines des prestations précédentes furent de meilleures qualités. Que vous le preniez mal, c'est votre problème. C'est justement en refusant avec virulance un avis différent du votre et de surcroit un avis loin d'être irrespectueux que l'ambiance de certains topics tournent au vinaigre! Nous discutions sereinement de tout ceci avant que certains ne montent sur leur grand chevaux à la lecture de certains posts.
Kida a écrit :
je trouve juste dommage de ne remonter en priorité que les aspects bof boff....voila la tout...
C'est toi qui ne montre que les aspects bof, bof de nos posts! Tu ne vois que ce qui te contrarie dans nos propos, pas ce qui va ton sens! Enfin, bref, personnellement, je baisse les bras, si discuter avec vous, c'est avoir absolument le même point de vue, il est inutile de continuer!? A quoi bon si nous sommes d'accord, tout baigne et si ce n'est pas le cas, ça
!
Je vais reprendre la ligne de conduite qui était la mienne il y a quelques temps, me contenter de lire afin de ne pas en heurter certains.
moi aussi je baisse les bras car tu fait excatement ce que tu me repproche...tu ne prend dans mes post que ce qui ne vas pas dans ton sens
..bon je deconne ...j'ai écrit j'espère plus clairement ce que je pensais plus bas...
donc lit bien cela, c'est un resumé de ce que j'ai écrit avant concentre toi (c'est long...)...1,2,3 ...
:
Lorsqu'on assiste à un concert, lorqu'on écoute un cd...tu as bien sur une oreille critique, par moment tu vas adoré...d'autre passge vont te saouler....le pbleme...c'est que sur ce forum..et d'une manière general chez les musiciens (koi que chez les Grand fonctionne rarement comme ca mais bon..)....les parties negatives prennent le pas sur les parties positives....tout ce qui est negatif prend toujours une ampleur...d'ai qu'il ya une breche...aller on ya vas...
la en gros..je vois une grosse critique sur le solo de sheenan, les solo de piano de Mac....une critique sur le fait que Vai ne se renouvelle pas (qui a disparu bizarrement
)...bref
ces critqiues je les captes...je trouve juste dommage de ne remonter le negatif.....car je suis sur qu'il a y des passages que tu a sans doute aimé dans ce concert.......ca tu n'en parle pas..en tout pas ca ne transparet pas dans tes messages, la c'est "mouai ila fait largement mieu avant "...oui et ca apporte koi ca ???......bref le fond de mon message c'est de parler du positif avant tout.......la tout le monde parle du solo de sheenan ...mais pas des 5 min de whipering the prayer (c'est uen generalité hein ej n'ai aps decortiqué tous els posts..
....tu comprend ? c'est plus dans ce sens que je veux aller....
et de toute facon même pour vous , dans votre vie de musicien...il faut prendre tout ce qu'il de bon chez les autres....être critique envers soit même...les grand et trés grand fonctionne souvent comme cela
aprés a vous d evoir...
pour anecdote et pour appuyer ce que j'ai écrit plus haut...pour être sur que tout le monde est bein compris...
lors d'un concert de Yngwie Malmsteen..en juin....celui-ci à eu un pbleme d'ampli et il s'est pris les cheveux dans sa gratte.........et ben c'est ce qui est remonté du concert.......par mes (ma ) source
au MAI par exemple...les pti jeunes se sont foutu de sa geule...ect..oubli le reste..ou le diminuant.....chaque fois qu'il y a une breche on amplifi le coté negatif (solo de sheenan..par ex)...et on ne met pas assez en avant les moments positif ( mettre le morceau ou les morceaux qui vous ont fait tripper..)
suis je claire ?
il n'est pas question d'aller dans un sens ou un autre, de pensée unique, d'empecher de critiquer...mais de reflechir sur sa facon de percevoir la zique , et d'emettre des critiques négative ou positive...
qui soit enrichissante.......
aprés à chacun de voire...