Steve Vai en France !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fluctua, copyright à moi
Deadly Whispers a écrit :
Ouais c'est claire à la Laiterie le public était hyper sympa.

Sauf une nana sans gene qui était monté sur les épaules d'un gars elle fumait
tranquill sa clope en plus

Moi j'arrivais plus à respirer a cause des personnes qui fumait dans la salle du bataclan! C'ets pas interdit?
Ca manque de jazz ici... standby...
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
scanlan75018 a écrit :
Kida a écrit :

suis je claire ?
il n'est pas question d'aller dans un sens ou un autre, de pensée unique, d'empecher de critiquer...mais de reflechir sur sa facon de percevoir la zique , et d'emettre des critiques négative ou positive...
qui soit enrichissante.......

aprés à chacun de voire...

Heu non pas vraiment

Tu intellectualises un truc alors qu'il n'y pas lieu d'être.
On est plusieurs à être sortis du concert en étant un peu déçu par plusieurs points qu'on a exposés, c'est tout !
C'est du ressenti, pas de l'analyse.

C'est même pas les solos d'untel ou d'untel qui étaient trop comme ci ou pas assez comme ça, c'est un tout !
Des moments de grâce oui (on l'a répété plein de fois quand même), mais un sentiment mitigé concernant l'orientation shred à outrance dans laquelle il est embarqué.
D'où quelques critiques constructives (à mon sens) disant que ca ferait pas de mal qu'il change de groupe ou de set... peut être revenir à quelque chose de moins chargé.

Je sais pas si ca vient que de moi (j'étais placé très excentré) mais niveau son par exemple, il y a eu plusieurs interactions douteuses entre la partie de Dave Weiner et des Riffs de Vai qu'on entendait pas (sur The Audience is listening par exemple), une inadéquation entre le niveau sonore de l'ensemble basse batterie avec le reste pdt le set acoustique, un son vraiment raté sur My guitar wants to kill your mama (tu l'as entendu chanter toi ? tu as entendu la partie de Sardinas). Bref j'ai pas tout mémorisé, mais toutes les 10 - 20 minutes il y avait un truc (fin de morceau qui dure qui dure sur des plans shreds qu'on connait par coeur quand on l'a vu 3 ou 4 fois, problème de balance, solo longuet d'un ou l'autre des musiciens) comme ça qui faisait un peu retomber le soufflé.
Alors certes ca repartait toujours parce que Vai tenait le show à bout de bras, parce que c'est un mec bien, qu'il y avait des trucs nouveaux comme le set acoustique, qu'il a de l'or dans les doigts et que ses morceaux sont bons etc etc....

Mais je pense que notre attitude (négative à ton sens) de critique (constructive à mon sens) est parfaitement respectable

..
Si cette analyse a lieu d'être point barre ..(je deconne hein..)

une fois de plus tu ne remonte que ce qui t'a derangé....tu capte ?? ....tu as le droit, tu donne ton ressenti....mais la...ca donne un coté "grincheux".....fait un poste avec tout ce qui ta plus...pas tout ce qui ta gavé (essaye pour em faire plaisir )...oui j'intellectualise le truc, pour clarifier ce que ej epsne reelment...mon premier message étant trop "bourrin", j'essaye d'exposer mon point de vue ....car je trouve ca dommage ...de lire .."arff le solo de sheenan est a chier" et le reste alors ??...c'est je epsne reducteur par rapport au concert...

aprés comme tu l'écrit que le concert dans sa globalité soit un peu trop orienté shred ect, que les solos de sheenan et mac soit chiant, que le line up du groupe prete a discussion. ...bien sur que 'on peut en discuter....mais els moment de grace comme tu l'écrit....on en parle pas assez voilia tout......
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
tiens par exemple qu'est ce qui ta plus dans le set acoustique ? (mortel d'ailleurs)
kh4ine
  • Special Total utilisateur
Moi j'arrivais plus à respirer a cause des personnes qui fumait dans la salle du bataclan! C'ets pas interdit? Shocked

==> a croire que non...C'est un peu honteux j avoue aussi.a mort les fumeurs!! xD
A strasbourg on était départagé entre les odeurs de bière de clope et de dessous de bras privés de déos
scanlan75018
en gros ta position, c'est : impossible d'être déçu vu qu'il y avait des moments supers au milieu d'autres certes discutables ?

nous on a juste formulé une déception en rentrant, car il avait manqué qqchose pour que la mayonnaise prenne complètement.

Whispering a prayer à l'Elysée Montmartre j'avais presque chialé, Little Wing aussi...
Là ca me l'a "seulement" fait sur "I'm Becoming"
Pas qu'il ait bien moins joué Whispering a prayer ce coup ci, mais les trucs avant on fait que j'étais moins dans le trip.

Perso j'arrive pas à changer d'humeur en très peu de temps. Un concert, c'est un peu comme faire l'amour !
L'orgasme vient après un petit moment, mais si qqchose d'extérieur vient te distraire, tu as beau reprendre ensuite c'est plus pareil....
Ben là c'était exactement pareil... je n'ai pas réussi à réellement décoller, et quand je l'ai fait ca n'a jamais été aussi haut qu'en 2001, à cause de cette somme de détails pénalisants.

Mais Whispering était très bien, Crying machine aussi, Fire garden suite absolument bluffant, Freak show excess aussi (car j'aime bien ce morceau là), Building th e Church sans les tricottages aussi etc etc...

Encore une fois, je veux pas disséquer morceau par morceau, mais c'est un problème de décollage qui n'a jamais vraiment eu lieu... peut etre aussi parce que j'étais pas en bas mais tranquillement assis dans mes gradins à regarder tout ce qu'il faisait, peut etre aussi parce que je ne voyais ni Mac Alpine ni le batteur et que ca manquait, je ne sais pas...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
Kida a écrit :
tiens par exemple qu'est ce qui ta plus dans le set acoustique ? (mortel d'ailleurs)

dans le set acoustique, j'ai surtout aimé la fin (Fire Garden suite, là j'ai été scotché), mais aussi sisters, et l'autre chantée de Sex & Religion (le nom ne me revient plus)

par contre j'ai pas trop aimé les parties en strumming où il attaquait beaucoup trop fort et ou la batterie couvrait le reste...

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
jefff73
Ta vie sexuelle ne nous regarde pas !!!!

Pour etre un peu plus serieux, moi je l'avais jamais vu donc c'etait magique a mes yeux. J'etais super impatient et super content de voir le mec.
Maintenant, le fait de l'avoir vu deja plusieurs fois, c'est peut etre la source de non-prenage de la mayonnaise a tes yeux.

Si je prends mon experience personnelle (maius attention je n'en fais pas une generalite), j'ai souvent ete decu de voir des groupes plusieurs fois. Donc je sais pas, c'est peut etre ca ton probleme en fait.
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
scanlan75018
jefff73 a écrit :
Ta vie sexuelle ne nous regarde pas !!!!

Pour etre un peu plus serieux, moi je l'avais jamais vu donc c'etait magique a mes yeux. J'etais super impatient et super content de voir le mec.
Maintenant, le fait de l'avoir vu deja plusieurs fois, c'est peut etre la source de non-prenage de la mayonnaise a tes yeux.

Si je prends mon experience personnelle (maius attention je n'en fais pas une generalite), j'ai souvent ete decu de voir des groupes plusieurs fois. Donc je sais pas, c'est peut etre ca ton probleme en fait.

non en fait ca dépend, y a aussi la mémoire qui joue des tours : la mémoire garde tjs le meilleur, donc quand on revient on a oublié les trucs qui nous ont pas plus la fois d'avant...

Satriani je l'ai vu 3 fois sur scène, j'ai bien aimé la première fois, bien aimé sans plus la seconde et vraiment apprécié à la 3eme parce qu'il était plus en forme. Donc ca dépend aussi de la forme des gens.
Même si effectivement on perd un peu l'effet de surprise quand on voit des gens plusieurs fois.
C'est aussi pour ça que les artistes, quels qu'ils soient, doivent tjs songer à se renouveller dans leurs prestations scéniques et discographiques, sous peine de lasser leur public

TheOne
  • Special Méga utilisateur
moi veux voi des photos du concert
Before You judge Me Take a lOoK at You.....can't you find something better to do ?
TomTomAtomic
j'ai bien aimé Boy'n'girl song... dommage le morceau était pas complet, pour rescue me or bury me c'était vraiment bien aussi !
Trey Azagthoth
kh4ine a écrit :
Moi j'arrivais plus à respirer a cause des personnes qui fumait dans la salle du bataclan! C'ets pas interdit? Shocked

==> a croire que non...C'est un peu honteux j avoue aussi.a mort les fumeurs!! xD
A strasbourg on était départagé entre les odeurs de bière de clope et de dessous de bras privés de déos

Y'avait aussi quelques bédos qui tournaient
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
H-3 avant l'orgie !!
Beaucoup de gens du forum vont a Istres ce soir ?
Mortal Kastor
J'y serai !!!
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Oränge ESP
scanlan75018 a écrit :

nous on a juste formulé une déception en rentrant, car il avait manqué qqchose pour que la mayonnaise prenne complètement.

Whispering a prayer à l'Elysée Montmartre j'avais presque chialé, Little Wing aussi...
Là ca me l'a "seulement" fait sur "I'm Becoming"
Pas qu'il ait bien moins joué Whispering a prayer ce coup ci, mais les trucs avant on fait que j'étais moins dans le trip.

Perso j'arrive pas à changer d'humeur en très peu de temps. Un concert, c'est un peu comme faire l'amour !
L'orgasme vient après un petit moment, mais si qqchose d'extérieur vient te distraire, tu as beau reprendre ensuite c'est plus pareil....
Ben là c'était exactement pareil... je n'ai pas réussi à réellement décoller, et quand je l'ai fait ca n'a jamais été aussi haut qu'en 2001, à cause de cette somme de détails pénalisants.

Moi ausi ca me l'a fait au G3 duran for the love of god j'étais proche de l'orgasme cosmique !!! La c'etait cool mais en fait au bout d'un moment J'avais un pau mal a dos de rester debout et je decrochais un peu.

En fait nathan a trouvé le moyen de se sentir mal au debut de lotus feet ma preferée ca m'a distrait alors que j'allais partir en live..... Snif. faut dire comme c'etait pas le premier concert pour moi peut etre que...

Mais bon j'étais quand meme vachement pris par whispering a prayer.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster

En ce moment sur concerts...