scanlan75018 a écrit :
Kida a écrit :
suis je claire ?
il n'est pas question d'aller dans un sens ou un autre, de pensée unique, d'empecher de critiquer...mais de reflechir sur sa facon de percevoir la zique , et d'emettre des critiques négative ou positive...
qui soit enrichissante.......
aprés à chacun de voire...
Heu non pas vraiment
Tu intellectualises un truc alors qu'il n'y pas lieu d'être.
On est plusieurs à être sortis du concert en étant un peu déçu par plusieurs points qu'on a exposés, c'est tout !
C'est du ressenti, pas de l'analyse.
C'est même pas les solos d'untel ou d'untel qui étaient trop comme ci ou pas assez comme ça, c'est un tout !
Des moments de grâce oui (on l'a répété plein de fois quand même), mais un sentiment mitigé concernant l'orientation shred à outrance dans laquelle il est embarqué.
D'où quelques critiques constructives (à mon sens) disant que ca ferait pas de mal qu'il change de groupe ou de set... peut être revenir à quelque chose de moins chargé.
Je sais pas si ca vient que de moi (j'étais placé très excentré) mais niveau son par exemple, il y a eu plusieurs interactions douteuses entre la partie de Dave Weiner et des Riffs de Vai qu'on entendait pas (sur The Audience is listening par exemple), une inadéquation entre le niveau sonore de l'ensemble basse batterie avec le reste pdt le set acoustique, un son vraiment raté sur My guitar wants to kill your mama (tu l'as entendu chanter toi ? tu as entendu la partie de Sardinas). Bref j'ai pas tout mémorisé, mais toutes les 10 - 20 minutes il y avait un truc (fin de morceau qui dure qui dure sur des plans shreds qu'on connait par coeur quand on l'a vu 3 ou 4 fois, problème de balance, solo longuet d'un ou l'autre des musiciens) comme ça qui faisait un peu retomber le soufflé.
Alors certes ca repartait toujours parce que Vai tenait le show à bout de bras, parce que c'est un mec bien, qu'il y avait des trucs nouveaux comme le set acoustique, qu'il a de l'or dans les doigts et que ses morceaux sont bons etc etc....
Mais je pense que notre attitude (négative à ton sens) de critique (constructive à mon sens) est parfaitement respectable
..
....tu as le droit, tu donne ton ressenti....mais la...ca donne un coté "grincheux".....fait un poste avec tout ce qui ta plus...pas tout ce qui ta gavé
)...oui j'intellectualise le truc, pour clarifier ce que ej epsne reelment...mon premier message étant trop "bourrin", j'essaye d'exposer mon point de vue ....car je trouve ca dommage ...de lire .."arff le solo de sheenan est a chier" et le reste alors ??...c'est je epsne reducteur par rapport au concert...
aprés comme tu l'écrit que le concert dans sa globalité soit un peu trop orienté shred ect, que les solos de sheenan et mac soit chiant, que le line up du groupe prete a discussion. ...bien sur que 'on peut en discuter....mais