Steve Vai en France !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
big_larve
Dark Iron a écrit :

Et puis dire que Farreri a du feeling, c'est pareil que de dire que Clapton est un shreddeur...

On s'en fout, le feeling est à la guitare ce que la despé est à la bière: un truc de femmes!
Ce qui compte, c'est uniquement les bpm. Farreri et co. ont beaucoup de bpm à leur actif et ça c'est essentiel. Qu'est ce qu'on s'en branle que ce qu'ils jouent sonne bien ou ressemble à quelquechose?!

Nan sérieusement, je suis à 100% d'accord avec toi Dark Iron...
Evelyne thomas:"J'ai une très forte connexion intellectuelle avec bataille et fontaine. Ce sont de grands bosseurs, des intellos, très rapides..."

http://club.larve.free.fr
Dark Iron
big_larve a écrit :
Ce qui compte, c'est uniquement les bpm. Farreri et co. ont beaucoup de bpm à leur actif et ça c'est essentiel. Qu'est ce qu'on s'en branle que ce qu'ils jouent sonne bien ou ressemble à quelquechose?!

Ouf j'ai eu peur !!

Ah je vois que Tom Delonge fait profiter un max de ses vidéos ! Je les téléchargerais chez moi pour y jetter un oeil, car là je suis au boulot et j'ai une connexion bas débit
En tout cas c'est sympa de mettre tout ça à disposition sur le forum

Moi de mon côté j'ai fait une caricature du père Steve, qui a été dédicacée par le maître lool (je n'ai pas pu aller au concert, mais des personnes très sympas du site www.stevevai.fr ont imprimé des exemplaires et les ont amené à l'EVO Premium ). Si ça vous intéresse de la voir dites-le moi, ou allez faire un tour sur le forum français de Vai, je l'ai posté sur un topic
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
Tom Delonge
télécharge des codecs mais normalement y'en a pas besoin avec winXP. Si tu as winXP.
l
J'étais aussi au concert de clermont-ferrand et je suis impressionné de voir à quelle cadence les gars enchainent les dates (voir site officiel de steve vai : http://www.vai.com/News/tourdates.html). Le concert était énorme, on en prend plein la gueule, pas encore touché la gratte depuis, 3h15 de show + 45 min de Eric Sardinas, les gars font pas semblant. Bonne surprise avec Dave Weiner que je ne connaissais pas trop, vous pouvez trouver le fil de leur tournée sur son site : http://www.jemsite.com/forums/(...)39319
J'ai plein de vidéos et quelques photos (250Mo au total !!!), mais je n'ai pas de support internet pour vous les faire partager tout de suite, je vous mettrais le lien vers mon blog dès que possible, soyez patients. Les vidéos sont supers, j'étais au 4ème rang : solos batterie, basse, clavier + steve dans toute sa splendeur.
Mr Vai est venu dans le bar de la coope a la fin nous signer quelques autographes, mon pote (Thierry33) est même reparti avec un mediator jeté pendant le concert.
Bref, que du bonheur...
Kida a écrit :
lovesoup....c'etait moi la brunette au debardeur bleu...

je vais te chopper

ROBERT

c'est exactement ma description ... je poratis un débardeur bleu ciel, j'ai les cheveux frisés, j'étais au bataclan au 1e rang tout a droite... donc soyez plus précis ...
Janéthejurist
Je veux pas casser ton élan...mais au départ on parlait d'une fille au concert de Istres...
Tom Stöne
big_larve a écrit :
Dark Iron a écrit :

Et puis dire que Farreri a du feeling, c'est pareil que de dire que Clapton est un shreddeur...

On s'en fout, le feeling est à la guitare ce que la despé est à la bière: un truc de femmes!

Euh j'ai pas dis ca quand meme, car sinon la guitare serai un rien chiant!!!
J'avous que farreri ne sais meme pas faire un petit vibrato lui coté feeling c'est pas ca... mais fo avouer qu'il va vite. Mais toute maniere je l'ai dis c'est pas la meme chose. J'aime autant écouter album un Santana que un de Michael Angelo mais ce n'est pas la meme chose que je recherche dedans. Et ca veut pas dire que l'un est meilleur que l'autre car il ne jouent pas dans la meme cours.
De toute maniere on peut pas comparer 2 guitaristes et dire "lui est meilleur" car il y a toujours un truc que l'un sait faire et pas l'autre et pas forcement techniquement. Si tu demande à Farreri de faire sonner une note comme Garry Moore il va te regarder et il va dire "ca sert à quoi?" et pareil si tu demande à Moor de faire un plan en sweep à 200 il va dire "ca sert à Quoi ?" aussi.

En attendant si on reviens à Sheehan je sait qu'il sait faire sonner ses notes et faire du slap qui sonne bien si il veut d'ailleur dans les musiques normales il ne fait pas que aller à 200 en quadruple croches tout le temps.
Ceci dis je suis plutot d'accord avec vos reactions, mais faut arreter de dire que sheehan est nul...
StevenGHT
Merci pour les vidéos par contre c'est assez long
Dark Iron
Tom Stone a écrit :
J'aime autant écouter album un Santana que un de Michael Angelo mais ce n'est pas la meme chose que je recherche dedans.
[...]
Ceci dis je suis plutot d'accord avec vos reactions, mais faut arreter de dire que sheehan est nul...

Ah ok, je comprend mieux !

Ceci dit Michael Angelo n'est pas un mauvais exemple, car il joue vite et ils sonne vraiment bien je trouve (ce qui n'est pas le cas de tout le monde !).
Par contre je ne me permettrais jamais de dire que Sheehan est nul, c'est monstre de technique, et il a sa place aux côté du sieur Vai

gglegrateu a écrit :
Salut tous

photo de l'evo & du concert

http://www.stevevai.fr/?goto=evo.php

Et profitez-en pour faire un tour sur les autres topics du forum !!
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr

En ce moment sur concerts...