Strato varius et Hammerfall à Toulouse

Krel
  • #1
  • Publié par
    Krel
    le 15 Nov 05, 12:03
Il n'y pas eu de topic sur Toulouse alors j'en crée un. A vos claviers !

Bonne surprise pour Shakra, une grande claque avec Hammerfall, comme d'hab même si les fameuses "poses" ne font pas l'unanimité.... Ils s'éclatent sur scène et c'est communicatif !
Par contre grosse déceptions pour Strato : manque d'énergie (d'ailleurs le public était pas très agité... ) Et Kotipelto pas en voix DU TOUT, il a eu beaucoup de mal sur les montées dans les aigues.... Même si ça allait un peu mieux au bout d'une grosse heure de show.
Bref j'étais venu voir Hammerfall qui n'ont joué qu'1h15 (pareil à Paris ?) Tandis que Strato s'est octroyé 2 bonnes heures pour finalement, pardon pour les fans die-hard, pas grand chose....

Je posterai des photos un peu plus tard !
Here they stand brothers them all
All the sons divided they'd fall
Here await the birth of the son
The seventh, the heavenly, the chosen one...
clodo666
Sacré veinard, je n'ai pas pu les voir (empêchement de dernière minute )!!!
Je les avais deja vu il'y a quelques années de cela à san sebastien et j'avais constaté la même chose que toi, à savoir un certain manque de dynamisme sur scéne, la foule était vraiment tranquille, il faut croire que strato ce veut tranquille sur scéne
Au faite peter les photos stp!!!
Krel
  • #3
  • Publié par
    Krel
    le 15 Nov 05, 15:55
peux pas tout de suite, je suis au boulot ! Mais dès que je rentre je m'y mets no souci !
Here they stand brothers them all
All the sons divided they'd fall
Here await the birth of the son
The seventh, the heavenly, the chosen one...
Krel
  • #4
  • Publié par
    Krel
    le 15 Nov 05, 19:00
Quelques photos... Mon apn est un peu pourri on dirait, je suis déçue de la qualité des photos...










Strato à venir...
Here they stand brothers them all
All the sons divided they'd fall
Here await the birth of the son
The seventh, the heavenly, the chosen one...
VAiHalen
pour ma part , jai pas vu Shakira.. je suis arrivé a la boure..

Sinon pour Hammerfall , je connaissais un peu mais pas réelement fan , cest proche de lalbum , du maiden en plus trash et en moins bon, personellement je trouve la moitier du groupe ridicule sur scene, le grand gratteux et le bassiste... vive les année disco.. Jai pas accroché.

Bon son par contre, un peu lourd le solo de batterie..

Stratovarius, le son etait vraiment moyen, timo tolkki a jouer vraiment a larrache , bon bassiste qui rempli le spectre sonore.

De la ou jetais , jentendais bien le chant , et franchement ca aller, un peu d'abu: solo de basse franchement casse oreilles..

Mais jai quand meme bien apprecier du fait que jaime leur compo.
Tres bon final sur Black diamond et belles balades .
Krel
  • #6
  • Publié par
    Krel
    le 15 Nov 05, 19:47
Faut pas chercher très loin avec Hammerfall ! Personnellement j'apprécie parce que c'est pas prise de tête et qu'ils remplissent leur taf sur scène : on en a pour son fric et ils aiment ça. Et niveau son j'ai été impressionnée de la qualité de la voix notamment, même si ce n'est pas la 1ere fois que je les vois en concert. Après côté clichés c'est sûr qu'on est servi ! Mais regarde Manowar... C'est encore plus poussé à l'extrême
Et Shakra, comme d'hab : on te fout 21h sur le billet et ils ont joué à 20.15... J'avais pressenti le coup je suis venue plus tôt. Ca devient une habitude : les 1ere partie passent une heure en avance !
Here they stand brothers them all
All the sons divided they'd fall
Here await the birth of the son
The seventh, the heavenly, the chosen one...
Krel
  • #7
  • Publié par
    Krel
    le 15 Nov 05, 20:53
Allez un peu de Strato quand même !











Here they stand brothers them all
All the sons divided they'd fall
Here await the birth of the son
The seventh, the heavenly, the chosen one...
sql20
  • #8
  • Publié par
    sql20
    le 15 Nov 05, 23:54
VAiHalen a écrit :
pour ma part , jai pas vu Shakira.. je suis arrivé a la boure..



Si j'avais su que Shakira venait, je serais bien venu!

A propos de Shakra c'est pas eux qui chantaient "Those where the days"? J'avais bien aimé "à l'époque".
slt a tous
je vais etre tres bref sur le concert
shakra: excellent ces petits, manque d assurance, mais ca va venir.
hammerfall: pathetique,on se fout de qui ,il faut leur dire que l on ai en 2005 et pas en 85,ils sont tous ridicules avec leur pale metal a la accept(c etait largement mieux pour la tournee du 2eme album au bikini)
strato n est que l ombre d eux memes,tres decevant quand je pense au concert que j avais vu deux en premiere partie d angra a bordeaux pour destiny c est dommage.
pour finir il faut que le mec aux manettes arrete de se poudrer car le son etait pourrie sauf pour shakra.
Krel
  • #10
  • Publié par
    Krel
    le 16 Nov 05, 12:40
Citation:
hammerfall: pathetique,on se fout de qui ,il faut leur dire que l on ai en 2005 et pas en 85,ils sont tous ridicules avec leur pale metal a la accept(c etait largement mieux pour la tournee du 2eme album au bikini)

T'es un peu dur là non ? Il m'a semblé que leur show était très bon car fidèle à ce qu'ils ont toujours fait : c'est sûr que rien ne resemble plus à un album d'Hammerfall qu'un album d'Hammerfall ! Je crois que c'est ce qui fait qu'il continue leur petit bonhomme de chemin tranquillou. Leurs tenues.... Ben elles étaient pas plus "ridicules" que d'habitude à mon avis. C'était du Hammerfall quoi ! Techinquement je les ai tous trouvé très bon et là où j'étais (mileu de sène au 3 ou 4e rang, le son était nickel, clair et pas agressif.


Citation:
strato n est que l ombre d eux memes,tres decevant quand je pense au concert que j avais vu deux en premiere partie d angra a bordeaux pour destiny c est dommage.

Là je te rejoins. Si on m'avait dit qu'un jour je trouverai un concert de Strato trop LONG . Malheureusement ce fut le cas. Après une intro casse ***** qui a duré bien 10 mns avec musique classique, un Speed of Light calamiteux laissait présager d'une prestation moyenne. Vocalement j'ai trouvé Kotipelto plus que limite. Tolki a l'air d'être sur scène pour faire du fric et pas grand chose d'autre... Même si son surpoids ne gènent pas ses doigts apparemment ! Bref c'était BOF pour moi. Il faut dire que j'attendais peut-être trop de cette double tête d'affiche....
Here they stand brothers them all
All the sons divided they'd fall
Here await the birth of the son
The seventh, the heavenly, the chosen one...
A mon tour, alors, ce me semble...
Merci pour les photos, j'attend le "tirage" de celles de l'APN que notre groupe avait ammené...
Tout d'abord, Shakra: et bien, je suis arrivé à 21h, donc bien sûr leur show était déjà bien entamé. Résultat: j'en ai profité pour aller m'acheter un zoli t-shirt hammerfall ( malgré toutes les critiques qui continuent de fuser, j'espère qu'on ne niera pas que leurs pochettes sont absolument magnifiques...). pour en revenir à Shakra, j'ai apprécié le peu qu'il m'a été donné d'entendre... sans plus...

Enfin, début du concert, et Hammerfall. Et là , je rentre dans le vif de la critique: ces gars-là sont absolument géniaux ! J'avoue que je ne comprend pas comment on peut les descendre si vivement : un son assez lourd caractéristique du groupe et qui permet des rythmes certes moins recherchés que d'autres, mais qui font le charme absolu de cette bande de fous déchainés ! Je n'ai pas vu le temps passer...
Un jeu de scène mirobolant, comme d'habitude, un "let the hammer fall" conquérant, un "hearts on fire" et un "heeding the call" qui ont soulevé l'enthousiasme général... que demander de plus ? (bon si, "the dragon lies bleeding" et "legend reborn" manquaient à l'appel...).
Par contre, leur point vraimetn négatif est qu'ils jouent en live en croyant que les fans présents connaissent absolument tout leur répertoire, ce qui fait que ceux ne les connaissant pas y perdent, notammetn au niveau des refrains... Ainsi si certains ont été convaincus, d'autres ont vu dans leur show quelque chose qui ne leur était pas destiné et un peu "out of fashion"... il vaut mieux avoir entendu un peu de hammer avant d'aller à leur concert=moralité de l'histoire...
Ca s'est vu, notamment à "heeding the call", que j'attendais depuis le début, d'ailleurs. Je me suis retrouvé seul dans mon coin à gueuler le refrain au début, lorsque le chanteur a tenté de le faire chanter a capella pour démarrer la chanson... Résultat: quelques connaisseurs à gauche de la scène, mais j'ai vraiment eu une impression de solitude du côté droit...
enfin, la chanson fut une des plus appréciées par mes amis qui ont vite attrapé les paroles...

Après cette dissertation hammerfallienne, le soi-disant "clou" du spectacle: Stratovarius. Points positifs: Kotipelto, ce gars est une bête de scène, malgré ses répétitifs "merci bôcou Toulouse", même si je dois reconnaitre qu'il manquait de voix, ce soir...
Autre point positif, le nouveau bassiste, bien sympatoche...
Dernier point positif, la playlist: toutes celles que je voulais entendre pour un premeir concert de strato y ont été: eagleheart, hunting high and low, forever, maniac dance, united, destiny... du très bon ...

... mais avec un son déplorable... c'est vraiment là le point négatif... et on peut leur reprocher de ne pas s'être déchainés, même entre un gros concert à Paris et un autre à Barcelone... quoi qu'on en dise, nous sommes une étape-repos. Je ne m'attendais pas au niveau d'epica qui a tout cassé lors de son passage mais tout de même...

Enfin au final, déçu par strato, mais s'ils reviennent, je retournerai les voir, preuve que leur musique est quand même très digne d'intérêt. (et accessoirement qu'on manque de concerts métal ici: Gamma ray, Helloween, venez me voir, viiiiiiiiiiiiite !!!! )
Krel
  • #12
  • Publié par
    Krel
    le 17 Nov 05, 14:30
Citation:
et accessoirement qu'on manque de concerts métal ici: Gamma ray, Helloween, venez me voir, viiiiiiiiiiiiite !!!! )


Ah que c'est vrai ça !!!! Pour Heeding the Call j'ai moi aussi pensé être la seule à connaitre les paroles, et même en gueulant bien fort (et surtout très faut ! ) on se sent bien seul oui... J'étais vers le milieu de scène 3 ou 4e rang. Ta remarque concernat la connaissance des chansons du groupe est très pertinente !
Here they stand brothers them all
All the sons divided they'd fall
Here await the birth of the son
The seventh, the heavenly, the chosen one...
  • #13
  • Publié par
    Vurly
    le 18 Nov 05, 21:53
Salut alors je les ai vu a Paris moi mais la faut arréter de casser hammerfall comme ca les gars
C'est vrai que quand on connait pas ca doit faire un peu chevalier des temps moderne qui arrive sur la scene avec les riff bien lourd et leurs habit de heavy metaleux d'outre tombe mais c'est une ambiance qu'ils maitrisent tellement! Sur Scène ils arrivent à faire un show enorme pour toute persone qui connait deja un peu et ils font ca tellement bien avec leurs rifs bien lourd et leur rhytmes bien entrainant. Hammerfall quoi
Krel
  • #14
  • Publié par
    Krel
    le 18 Nov 05, 22:11
Entièrement d'accord avec toi. Faut savoir à quoi s'attendre quoi !!
Here they stand brothers them all
All the sons divided they'd fall
Here await the birth of the son
The seventh, the heavenly, the chosen one...
Entièrement d'accord. Et puis il y a bien pire: regardez manowar !
Notez bien que je ne critique pas leur musique...

En ce moment sur concerts...