The Darkness hier soir à l'Olympia

Rappel du dernier message de la page précédente :
LAURADOLL
SALUT A TOUS
LE VERDICT DE LAURA POUR LE CONCERT DE DARKNESS à L'OLYMPIA:

ABSOLUTELY FABULOUS!! MERVEILLEUX EXCITANT SUPER je me suis régalée pendant tout le concert!!
ILs ont assurés comme des bêtes et j'aurais bien passé la nuit avec l'un d'entre eux.....
Un concert que je referai la prochaîne fois toute en tenue de DOMINA

LAURADOLL
BISOUS
LAURADOLL
franck1482
LAURADOLL a écrit :
SALUT A TOUS
LE VERDICT DE LAURA POUR LE CONCERT DE DARKNESS à L'OLYMPIA:

ABSOLUTELY FABULOUS!! MERVEILLEUX EXCITANT SUPER je me suis régalée pendant tout le concert!!
ILs ont assurés comme des bêtes et j'aurais bien passé la nuit avec l'un d'entre eux.....
Un concert que je referai la prochaîne fois toute en tenue de DOMINA

LAURADOLL
BISOUS

toi non plus t'as pas pris de photos ?
Groupe de métal sur Rennes cherche guitariste > MP si intéressé
Olivier007
ha il manquait les groupies en manque dans ces CR, voilà qui est fait...

• Publié par
    Zenyx
    le 27 Août 2004, 00:49
Salut tout le monde,

J'y étais aussi (pourquoi j'écrirais ici sinon...) et je me suis aussi régalé...c'était génial !! même si moi aussi je trouve qq reproches à faire. Je suis bien d'accord avec tous ceux qui disent que les Ténèbres devraient régler leur sono. Les deux guitares ensemble on entendait..ben une espèce de purée électrique déchaînée ; heureusement qu'il y avait aussi de meilleurs moments.

Pour les avoir déjà vu en mars à l'Elysée Montmartre je peux vous affirmer que c'était cent fois mieux mardi soir à l'Olympia ! bon c'est sûr que là ils avaient investis dans les feux d'artifice et les confettis (très sympas ça, j'en avais de collés partout), mais la partie purement concert était aussi vraiment mieux. Il faut dire aussi que la dernière fois la salle était remplie de british complètement tarés qui avaient pogotés comme des malades pendant toute la durée du concert et que c'était devenu très relou, ternissant un peu le souvenir que j'en avais...
Mais je pense qu'ils sont vraiment sur la bonne voie...étant fan du groupe je peux vous promettre qu'ils iront loin!
MetallicRiffer
Zenyx a écrit :
Mais je pense qu'ils sont vraiment sur la bonne voie...étant fan du groupe je peux vous promettre qu'ils iront loin!

J'espère mon gars, vivement le prochain album, et au vu des quelques extraits entendus au concert ça promet de bien tuer sa mamie !!
Moi chui dac avec tt le monde sur le son, c dailleurs en lisant le sujet sur les acouphenes sur ce forum qu j'ai pensé a perndre mes protections ce jour la, enfin sinon en voyant ce concert je me suis quand meme demandé si le coté second degrée du groupe ne dissimulait pas en fait un bon gros groupe de boeuf (un bon groupe certes mais un groupe de boeuf....)
schaltzmann
mroulou a écrit :
Moi chui dac avec tt le monde sur le son, c dailleurs en lisant le sujet sur les acouphenes sur ce forum qu j'ai pensé a perndre mes protections ce jour la, enfin sinon en voyant ce concert je me suis quand meme demandé si le coté second degrée du groupe ne dissimulait pas en fait un bon gros groupe de boeuf (un bon groupe certes mais un groupe de boeuf....)

reusltat de l'ORL hier soir suite aux Darkness:traumatisme sonore avec acouphenes qui devrait se dissipier d'ici ce w-e (aujourd'hui ca va deja mieux.....)
en 15-16 ans de concert j'avais eu un truc pareil apres un concert...
la prochaine fois et toutes les autres apres je sors couvert (sauf pour Daho ou je risque rien...)
donc Velvet Revolver avec boules Quies et pas trop pret du mur....
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 27 Août 2004, 20:48
schaltzmann a écrit :

reusltat de l'ORL hier soir suite aux Darkness:traumatisme sonore avec acouphenes qui devrait se dissipier d'ici ce w-e (aujourd'hui ca va deja mieux.....)
la prochaine fois et toutes les autres apres je sors couvert (sauf pour Daho ou je risque rien...)

J'ai connu pire si ca peut te consoler. Mais là ils avaient abusé, heureusement que j'avais emmené les protections!! Je ne comprends pas que les salles ne soient pas plus contrôlées. Quand je pense qu'on fait la guerre aux boîtes de nuit et aux balladeurs trop puissants. Ca me fait rigoler à côté de l'intensité sonore (sur une période longue: au moins 2h) de ce genre de concerts.
Le problème c'est que les acouphènes, ca disparait..... mais les lésions elles sont irréversibles et on ne s'en aperçoit pas forcément tout de suite. Il y avait des gamins dee 10-12 ans dans la salle. Va leur dire après qu'ils écoutent de la musique trop fort

Ced777
franck1482
Ced777 a écrit :
schaltzmann a écrit :

J'ai connu pire si ca peut te consoler. Mais là ils avaient abusé, heureusement que j'avais emmené les protections!! Je ne comprends pas que les salles ne soient pas plus contrôlées. Quand je pense qu'on fait la guerre aux boîtes de nuit et aux balladeurs trop puissants. Ca me fait rigoler à côté de l'intensité sonore (sur une période longue: au moins 2h) de ce genre de concerts.
Le problème c'est que les acouphènes, ca disparait..... mais les lésions elles sont irréversibles et on ne s'en aperçoit pas forcément tout de suite. Il y avait des gamins dee 10-12 ans dans la salle. Va leur dire après qu'ils écoutent de la musique trop fort

Ced777

+1

c'est un problème de santé publique ce phénomène c'est clair, comme schaltzmann, j'ai chopé un acouphene a l'oreille gauche, je l'entends pas quand il y a un peu de bruit (ex : il est couvert par le bruit de mon ordinateur), j'espere que ca va passer aussi...
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 27 Août 2004, 23:07
Si ca dure au delà de 2-3 jours, consulte quand même. Bref ne t'affole pas tout de suite.

Mais j'ai déjà vu des reportages où les mecs expliquait qu'un seul concert avait réussi à leur flinguer l'oreille (je ne dis pas cela pour t'inquiéter.... ca devrait passer)...

Le gros problème des oreilles, c'est que ca ne se soigne pas.

Ced777
schaltzmann
Ced777 a écrit :
Si ca dure au delà de 2-3 jours, consulte quand même. Bref ne t'affole pas tout de suite.

Mais j'ai déjà vu des reportages où les mecs expliquait qu'un seul concert avait réussi à leur flinguer l'oreille (je ne dis pas cela pour t'inquiéter.... ca devrait passer)...

Le gros problème des oreilles, c'est que ca ne se soigne pas.

Ced777

Bon apres 2 jours de traitement, le sifflement est parti mais j'ai l'impression d'avoir un souffle permanent dans l'oreille....je ne l'entends que quand je suis couché sans aucun bruit....j'espere que ca va se passer sinon j'y retourne mardi.

cé vrai que l'orl a ete etonné car il pensait comme moi que Olympia etait plutot une salle respectueuse au niveau du bruit et de la legislation.
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 28 Août 2004, 23:30
schaltzmann a écrit :

Bon apres 2 jours de traitement, le sifflement est parti mais j'ai l'impression d'avoir un souffle permanent dans l'oreille....je ne l'entends que quand je suis couché sans aucun bruit....j'espere que ca va se passer sinon j'y retourne mardi.

cé vrai que l'orl a ete etonné car il pensait comme moi que Olympia etait plutot une salle respectueuse au niveau du bruit et de la legislation.

Le souffle c'est probablement encore un phénomène d'acouphènes.

Maintenant il y a une dimension psychologique importante dans le phénomène des acouphènes: peut être que, inquiet (et c'est normal) , tu te focalises dessus et tu entends ou a l'impression d'entendre un souffle qui est peut être ultra faible.

Ced777
schaltzmann
Ced777 a écrit :

Maintenant il y a une dimension psychologique importante dans le phénomène des acouphènes: peut être que, inquiet (et c'est normal) , tu te focalises dessus et tu entends ou a l'impression d'entendre un souffle qui est peut être ultra faible.

Ced777

c'est clair que y'a une grosse partie psychologique, je pense qu'a ca.....
bon ca a l l'air d'aller mieux, d'ici mardi ca devrait disparaitre, en tout cas ca cé calmé depuis le concert.....
franck1482
schaltzmann a écrit :
Ced777 a écrit :

Ced777

c'est clair que y'a une grosse partie psychologique, je pense qu'a ca.....
bon ca a l l'air d'aller mieux, d'ici mardi ca devrait disparaitre, en tout cas ca cé calmé depuis le concert.....

oui, ca va nettement mieux pour moi aussi , je suis rassuré, j'espere que ca aura complement disparu bientot... ouf !
J'ai égalemment trouvé le son trop fort pendant le concert.
La première partie laissait un peu a désiré et je trouve qu'elle a limite plombé l'ambiance pendant 30 bonnes minutes.

Sinon au niveau du show de THE DARKNESS ca été fabuleux : tout y était, le corset blanc de Justin, les santiags de Poullain, l'esplosion de fleurs ...
Mes oreilles ont été un peu anesthésiées pendant tout le concert.

Petite question importante : j'ai cru entendre le chanteur dire qu'il revenant bientôt en octobre. Info ou intox ? J'ai lu sur certain site qu'il venait sur la scène du Trabendo le 8 octobre. Alors que ce soir c ASH qui passe.

Si quelqu'un a des infos suplémentaires sur leur prochaine venue en france pour un concert elles sont les bienvenues!!!
lililou a écrit :
Petite question importante : j'ai cru entendre le chanteur dire qu'il revenant bientôt en octobre. Info ou intox ? J'ai lu sur certain site qu'il venait sur la scène du Trabendo le 8 octobre. Alors que ce soir c ASH qui passe.

Si quelqu'un a des infos suplémentaires sur leur prochaine venue en france pour un concert elles sont les bienvenues!!!

T'as vu ça sur quel site, si c'est pas indiscret ?
C'est p'têt possible vu qu'ils n'ont apparemment rien de prévu officiellement dans cette période, m'enfin...

Sinon je rappelle aux fans de The Darkness que le site est online, avec son forum consacré au groupe mais aussi au Classic Rock en général ! Viendez nombreux, les gens !..

En ce moment sur concerts...