The Darkness hier soir à l'Olympia

Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 25 Août 2004, 08:06
Un petit topic pour ceux qui étaient hier soir à l'Olympia pour le concert de The Darkness.
Perso je suis très déçu du son, beaucoup trop fort. Ce qui a voulu dire protection auditive pour moi (atténuation plate). Une fois le niveau abaissé par les protections, j'ai pu constater que le son était brouillon et les guitares solo à la limite de l'intelligible..... Beaucoup de basses, mais vraiment un son dégueu au final.... quand on pense qu'un des deux joue sur Recto et l'autre sur JMP Mk2, c'est à peine si on reconnaissait le son des 2 amplis...

Sinon le show lui même:
- première partie fait par des petits français qui fleuraient bons les débutants... je crois que c'est Asyl le nom (orthographe indéterminée). C'était un semblant de punk old school.... bif bof. Le chanteur a absolument voulu se mettre torse nu (de loin on lui donnait 16 ans), et la fin fut grandiose puisque le bassiste a tenu à monter sur la batteire de son pote, et s'est lamentablement cassé la gueule... Heureusment un roadie est venu le désempêtrer et récupérer sa basse.... ridicule....

- The Darkness eux-même: show très correct, avec du positif et du négatif.
Le positif: Justin le chanteur communique bien avec la salle, il a fait l'effort de parler presque entièrement français durant le show, côté voix il assure bien, pas de souci (bon le son était dégueu comme je l'ai dit.... alors pour se faire une idée... ) Bon les solos , ce n'est pas l'Immaculée Conception, ca s'éloigne parfois du solo de l'album (sans que je sois sûr que ce soit calculé). Justin bouge beaucoup, il fait le show....

Le négatif: Justin éclipse le reste du groupe, très en retrait. Peu de communication entre les musiciens (avec l'instrument ou les gestes).... de loin je me demandais si le bassiste faisait la gueule .... un show correct, avec feu d'artifices sur scène et explosions, plusieurs costumes pour le chanteur,... mais bon, rien de marquant. Ils ont dû jouer environ 1h20 ce qui est peu (mais bon, ils n'ont qu'un album à leur actif...) Ils ont joué tous leurs grands titres, une reprise de Radiohead..... un petit délire guitaristique de Justin avec pêle mêle des riffs que je n'ai pas tous reconnus (celui de Always on the run, il y a eu de l'ACDC je crois aussi)....
Le moment le plus sympa du concert.

S'il n'y avait pas eu cette acoustique, enfin ce mixage affreux, j'aurais eu une meilleure appréciation du concert je pense.

Ced777
jefff73
  • Publié par
    jefff73
    le 25 Août 2004, 10:17
Moi je les ai vus en Fevrier a la Laiterie .... don effectivement, j'ai eu le meme sentiment que toi ....

C'etait HYPER FORT et je pese mes mots. C'est dommage car effectivement a cette puissance sonore c'est de la bouillie informe.

Sinon j'ai eu le meme sentiment que toi, ca joue bien. Bonne communication avec la salle pour l'ami Justin et cote show, les lights, les boules lumineuses sur le fond de scene ca le fait ....

Donc j'ai exactement le meme ressenti que toi ... par contre j'ajouterais que moi le resucé année 80 / 90 je commence a en avoir un peu marre. Les musiciens / maisons de disques manquerait-elle cruellement d'originalité ?
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 25 Août 2004, 10:21
Pour être franc, dans cette catégorie là , ce sont les seuls que j'aime bien. Mais ce n'est pas hyper original, il faut l'avouer.

Ced777
schaltzmann
la prestation moi je l'ai trouvé bonne....
en fait si cé du 2nd degré c'est drole, sinon s'ils se prennent au serieux c'est nul.....
pas mal de reference a des groupes de metal glam comme Motley crue, piquage d'idées a ACDC (se balader dans la fosse sur les epaules d'un vigile)....

par contre j'ai l'oreille droite qui part en sucette depuis hier soir, merci les acouphenes..........
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
Olivier007
bon CR de Ced77 ! il faisait chaud hier soir dans la salle !
bon Asyl, trop ridicule à la fin oui ). bon ça va, 30 minutes, ça allait, j'ai trouvé ça pas trop mal au tout début mais finalement assez lassant au bout de 2-3 chansons (toujours la même structure, rythmique, voire accords...).

The Darkness, j'me souvenais que ct bien à Werchter, mais je ne me souvenais plus à quel point !
Quel SHOW !!! franchement, ils ont mis le feu ! sacrée mise en scène (l'arrivée à la AC/DC), gros riffs, le chanteur délirant, TRES communicatif et joueur, solos à gogo, les influences complètement avouées (mdr sur always on the run où il se plante au début et fait une tête pas possible)... une reprise monstrueuse de Street Spirit (Radiohead) dans les rappels !

par contre, effectivement, gros bemol, le son bcp trop fort (j'crois que le gratteux rythmique avait 8 baffles Marshall, et le chanteur 4 baffles Orange ?), par contre, d'où j'étais, la basse était pour ma part pas très forte, peut être du à ma position. je suis rassuré dans un sens de ne pas être le seul à avoir eu cette impression (déjà pour Asyl c'était très fort). A tel point qu'à la première chanson, on n'entendait même pas le solo du chanteur.
niveau longueur, moi je trouve que ça allait.

ha sinon, bcp de brittish dans la salle apparement (encore pluS au bar !)
jefff73
  • Publié par
    jefff73
    le 25 Août 2004, 14:26
schaltzmann a écrit :
la prestation moi je l'ai trouvé bonne....
en fait si cé du 2nd degré c'est drole, sinon s'ils se prennent au serieux c'est nul.....
pas mal de reference a des groupes de metal glam comme Motley crue, piquage d'idées a ACDC (se balader dans la fosse sur les epaules d'un vigile)....

par contre j'ai l'oreille droite qui part en sucette depuis hier soir, merci les acouphenes..........

Dans Bla Bla il faut lire absolument le topic sur la protection de l'ouie ....
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
MetallicRiffer
Bon étant fan de ce groupe j'ai trouvé le concert MONSTRUEUX, tout y est : références glam et acdciennes largement assumées, charisme hors du commun, riffs de tueurs, et j'en passe...
Par contre comme beaucoup, j'ai trouvé le son trop fort et il est vrai parfois brouillon, mais de la à ne pas reconnaitre les son des Marshaux ou des Rectaux, faut pas pousser (hein Ced777 ;-) ?) On entendait bien le grain de chaque ampli (surtout sur le passage ou Justin va se changer et que Dan est tout seul, typique Marshall et le solo dans la fosse de Justin a la fin, typique Boogie).
Bonne ambiance aussi bien sur scène (même si seul Justin fait le Show, c'est la distribution des rôles qui veut ça) qua dans le public.

En tout cas ce concert en enterre beaucoup d'autres que j'ai vu et des groupes soit disant plus "prestigieux" pourraient en prende de la graine... !! Si certains groupes pouvaient éviter de se prendre trop au serieux comme The Darkness, on passerait de meilleurs moments aux concerts...
franck1482
j'y étais aussi, c'est vrai que le son etait bcp trop fort, j'espere que mon oreille gauche va s'en remettre rapidement

en ce qui concerne le show, c'est vrai que le chanteur est énorme et qu'il m'a fait marré pas mal de fois , genre quand il fait "RRRRRRrrrrrrrr" ou qu'il fait "MIAOUUUU" et que tout le monde reprenait c'etait délirant

sinon quand la meuf qui etait en haut a gauche arretait pas de lui faire coucou qu'il lui a répondu et qu'il a fait signe a tout le monde de lui faire coucou, c'etait énorme lol, bref, je me suis bien marré, j'ai apprécié le show mais le volume sonore etait définitivement trop élevé
Groupe de métal sur Rennes cherche guitariste > MP si intéressé
Slash 2
  • Publié par
    Slash 2
    le 25 Août 2004, 17:25
C'était génial: l'intro avec le rideau,etc... Le son, c'est vrai qu'il était trop fort... On entendait presque pas les solos... Ce que j'ai trouvé génial, c'était la fason de lancé I BElieve in a thing called love!!! Le début de l'intro en grand écart, le public qui hurle, puis il arrête tout! Ensuite une petite impro à la gratte... En dansant sur toute la scène bien sur!!! Puis il fait reprendre le refrain au public accapella!!! Et enfin c'est parti!!! C'était génial!!! Par contre, j'ai trouvé dommage que le solo ne soit pas plus long... Y avait pourtant matière à broder...Surtout pour le dernier morceau avant le rappel... Mais à part sa c'était vraiment top!!! Dommage que sa n'est pas durer plus longtemps... Ils auraient pu faire plus de reprise...
franck1482
j'etais assez loin de la scene, du coup mes photos du concert sont à chier, est ce que vous pouvez mettre celles que vous avez réussi pour les partager avec tout le monde (voir me les envoyer pas mail histoire que j'ai un petit souvenir de la soirée please )
Groupe de métal sur Rennes cherche guitariste > MP si intéressé
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 25 Août 2004, 20:40
Olivier007 a écrit :

par contre, effectivement, gros bemol, le son bcp trop fort (j'crois que le gratteux rythmique avait 8 baffles Marshall, et le chanteur 4 baffles Orange ?),

Non les baffles étaient de couleur Orange, mais c'était des Mesa (logo au milieu). J'ai eu un doute moi aussi tout au début.

Olivier007 a écrit :

par contre, d'où j'étais, la basse était pour ma part pas très forte, peut être du à ma position. je suis rassuré dans un sens de ne pas être le seul à avoir eu cette impression (déjà pour Asyl c'était très fort). A tel point qu'à la première chanson, on n'entendait même pas le solo du chanteur.
niveau longueur, moi je trouve que ça allait.

Pareil pour moi, je crois que la basse était surmixé (ca vibrait de partout). Depuis un certain concert d'Aerosmith il y a une dizaine d'années (où j'ai eu des sifflements jusqu'au lendemain.... pas de séquelle après mais j'ai eu peur), je ne vais plus à un concert sans protection. C'est criminel de pousser la sono aussi fort.

Ced777
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 25 Août 2004, 20:42
MetallicRiffer a écrit :

Par contre comme beaucoup, j'ai trouvé le son trop fort et il est vrai parfois brouillon, mais de la à ne pas reconnaitre les son des Marshaux ou des Rectaux, faut pas pousser (hein Ced777 ;-) ?) On entendait bien le grain de chaque ampli (surtout sur le passage ou Justin va se changer et que Dan est tout seul, typique Marshall et le solo dans la fosse de Justin a la fin, typique Boogie).

Ben en fait on entendait clairement la guitare quand une des deux se taisaient. Les deux ensemble, c'était brouillon. Mais je suis d'accord: solo tout seul, ou quand il est aprti se changer (rythmique seuule) ca allait.

Ced777
Olivier007
Ced777 a écrit :
Olivier007 a écrit :

par contre, effectivement, gros bemol, le son bcp trop fort (j'crois que le gratteux rythmique avait 8 baffles Marshall, et le chanteur 4 baffles Orange ?),

Non les baffles étaient de couleur Orange, mais c'était des Mesa (logo au milieu). J'ai eu un doute moi aussi tout au début.

ha oui exact, bien vu (j'avais pas fait gaffe !!!) merci

j'avais quand même mal aux oreilles pour le guitariste rythmique qui était assez souvent juste devant son mur d'amplis !!!
Moi aussi j'y été ! C'était vraiment cool! C'est vrai que mon oreille gauche a du mal a sen remettre comme j'été assez devant dans la fosse a gauche sa arraché pas mal! Et sa serait cool pour ceux qui on pris des photos de les faire partager sa rapeleraient de bons moment! a+
LAURADOLL
SALUT A TOUS
LE VERDICT DE LAURA POUR LE CONCERT DE DARKNESS à L'OLYMPIA:

ABSOLUTELY FABULOUS!! MERVEILLEUX EXCITANT SUPER je me suis régalée pendant tout le concert!!
ILs ont assurés comme des bêtes et j'aurais bien passé la nuit avec l'un d'entre eux.....
Un concert que je referai la prochaîne fois toute en tenue de DOMINA

LAURADOLL
BISOUS
LAURADOLL

En ce moment sur concerts...