Tony Mc Alpine + Sheehan + Donati

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fleg/DJFrey
Le son, on entendait surtout la batterie et au debut la basse de Billy couvrait presque tout, mais apparement tony avait un probleme de son, souvent il pointait du doigt son pedalier et a un moment a trafiqué un truc derriere son rack pendant que virgile s'excitait comme un dingue sur sa batterie

Mais quand il a empoigné sa 7cordes vers le debut il avait un son superbe et vers la fin aussi
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Bilan mitigé pour moi:

C'est sûr que l'on avait affaire à de la haute voltige exécutée de mains de maître par 3 des plus drands instrumentistes du moment.
Cependant 1h15 de show sans première partie c'est un peu limite en ce qui me concerne.
Ensuite le son était vraiment catastrophique. On n'entendait que la basse et la batterie, le tout trop fort...
Les rares fois où Tony était audible son son de guitare chachait horriblement.

Bref je suis un peu déçu même si le musicalement parlant j'ai pris une grosse baffe.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
jaden
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jaden
    le
J'ai trouvé le son de tony inaudible pendant quasiment tout le concert, en fait on l'entendait que lorsqu'il jouait dans les aigues sinon la basse couvrait tout.

Citation:
Idem, je le connaissais que de nom et franchement il m'a bien claqué comme il fallait, pendant les dedicaces etant moins sollicité que tony et billy j'ai pu lui en toucher quelque mots

T u devrais regarder le live à Astoria de Steve Vai. Dessus y a Macalpine, Sheean et Donati. Y a un solo de batterie de Donati sur le morceau incantation...Vraiment énorme.
THVE
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    THVE
    le
Mega deception - je trouve CAB beaucoup plus intéressant -
Avez-vous déjà vu DENNIS CHAMBERS ? au New Morning justement !

Bon hier ion a craqué au bout du 3ème titre.

Décevant pour moi !

On ne parle pas du son - je vais très souvent au New depuis très longtemps, c'est le meilleuir son que je connaisse - mais quand c'est le New qui organise. Ils ont une ingénieur du son GENIALE mais hier c'était un type qui doit suivre la tournée.
Enfin je n'ai pas compris cette musique que je trouve hors du temps même techniquement.
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/

---------------------------------------------------
lightdawn
Pareil, une déception : son hyper pourri, pas de vrais morceaux (que du shred !).
vai4
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vai4
    le
lightdawn a écrit :
Pareil, une déception : son hyper pourri, pas de vrais morceaux (que du shred !).

En fait, il y a des vrais morceaux, d'ailleurs sacrément bien construits mais je te le concède, c'était sacrément difficile de se retrouver dans le malström sonore. J'étais au deuxième rang et j'ai cru devenir sourd ! Du coup, j'en étais à deviner à quel moment du morceau on était
Donc impression mitigée aussi, content de l'avoir vu de si près, bluffé par certains aspects techniques de son jeu mais certains points m'ont un peu déçu : attente un peu longue avant le début du concert, problèmes d'amplis à répétition etc.
PS : bon, je suis pas batteur et il tape comme un bucheron mais Donati, fort quand même !!!
SexyJuju
Yep ,a lors ben moi j'ai passé une tres bonne soirée, et les mecs m'ont vraiment filé une grosse claque. Une grosse claque d'un point de vue ENERGIE et TECHNIQUE.

Tony a vraiment une maitrise dementielle de la gratte (il fait jamais un seul pain ou quoi??), et Sheehan m'a fait halluciner! Je ne crois pas que je l'avais deja vu sur scene et là poooo, c'est la seconde fois de ma vie ou j'adore ecouter des solos de basse et que j'en redemande! Ce mec degage une energie demente, et il a des doigts!!! Et un style !! Et pis Donati est enorme aussi, bon, il fait pas dans la dentelle dans ses solos, mais bon, c'etait l'esprit de la soirée

Sinon, c'est clair que le son etait a chier : on n'entendait tres peu la gratte, surtout la 6 cordes. Et musicalement, c'était pas trop mon délire, les morceaux shred ou on sait pas trop ou sont les refrains/themes, bah ca me lasse au bout d'un moment.

Mais au final, j'ai passé une tres bonne soirée avec ce groupe. J'etais vraiment content de voir deux legendes comme ca de si pres, surtout dans un cadre ou j'ai l'habitude de voir plus du jazz et du blues. Et ce charme du cadre était aussi interessant et seduisant que le décor magnifique du grand rex pour le concert de Satch en juillet. Ca compte
onzieme diese
-son execrable, épouvantable, quasi inaudible. (basse et batterie trop forts devant, guitare inaudible, et son très caca)
-répertoire démonstratif avec un forte connotation metal... me suis ennuyé.
-niveau technique impressionnant, très haut de gamme.
-trop court, ou bien une première partie avec des talents locaux eut été bienvenue (c'est pas les shredders ou virtuoses qui manquent ici !!!!)

content d'y être allé, mais j'attendais quelque chose de plus fin et musical... en même temps je me méfiais de sheehan et donati dans un tel contexte.
j'aurais préféré voir CAB.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
  • Publié par
    bolter
    le
Idem, un peu déçu, à cause du son, et du fait que c'était assez "vide" au milieu en terme de compo...pendant un instant j'ai cru que c'était le show du bassiste uniquement et non celui de mc Alpine.

Dommage également qu'on ait pas eu plus de morceaux tirés des premiers albums, comme ceux du Live à L.A en 96

Mais bon, ca faisait une bonne dizaine d'années que j'attendais qu'il passe sur Paris, et pour toute son oeuvre musicale, ca valait le coup d'être présent.
SexyJuju
Héhé Donati est un sacré bucheron hein J'ai bien cru qu'il allait péter une peau de tom

Est ce que quelqu'un a pu voir la taille de ses mollets? ou a pu les toucher lors de la seance de dedicace ?
chevaliermarco
bah j'suis aussi déçu... du shreed sans musicalité...enfin j'étais surtout content d'avoir pu voir le grand Billy dans ces oeuvres en chair et en os mais y'a des moments où la technique prend tellement le pas sur le reste que l'on en perd tout plaisir... dommage mais allez, bravo pour la performance qd même :-)
SexyJuju
bolter a écrit :
pendant un instant j'ai cru que c'était le show du bassiste uniquement et non celui de mc Alpine.

MMhh mais en fait ils partageaient l'affiche je crois et les morceaux ou Sheehan mettait le feu devaient être des compos de son dernier album solo non ?
  • Publié par
    bolter
    le
SexyJuju a écrit :
bolter a écrit :
pendant un instant j'ai cru que c'était le show du bassiste uniquement et non celui de mc Alpine.

MMhh mais en fait ils partageaient l'affiche je crois et les moreaux ou Sheehan mettait le feu devaient être des compos de son dernier album solo non ?

Yep, j'avoue que j'étais venu egoïstement pour Mc Alpine
SexyJuju
bolter a écrit :
SexyJuju a écrit :
bolter a écrit :

MMhh mais en fait ils partageaient l'affiche je crois et les moreaux ou Sheehan mettait le feu devaient être des compos de son dernier album solo non ?

Yep, j'avoue que j'étais venu egoïstement pour Mc Alpine

Ouep mais avoue que t'as pris de la babasse plein la tronche avec du sweep plein le euh... Moi oui

En ce moment sur concerts...