TOTO au Zénith de Paris le 26 Mars 2007

Rappel du dernier message de la page précédente :
SexyJuju
Je reviens du concert à l'instant. Toto, moi, je ne connaissais quasiment rien à part hold the line. J'avais vu quelques videos de steve qui me saoulait grave, et en arrivant au zenith, j'avais vraiment peur de me faire chier comme au concert de dream theater ou le deballage technique avait tout foutu en l'air (en premiere partie de maiden).

Et là ! wwooaahh la claque !! c'etait dement. L'ingé du son est tout simplement un heros, j'ai JAMAIS entendu un son live aussi beau !!

Côté zik, j'ai decouvert le groupe, c'est pas trop mon style habituel mais j'ai bien aimé les chansons et surtout, j'ai adoré les solos. Le solo de piano etait extraordinaire, et est incontestablement pour moi l'un des tous meilleurs moments du show.
Et j'ai beaucoup aimé aussi le solo modal de steve, et toutes les influences qui l'y a fait rentrées. Pas du tout du deballage technique gratuit.

Bref la grosse grosse claque, de tres tres grands pros.
yop mon avis en live!

bon la premiere partie sympa, jolie voix et jolie culot de monter sur scene avant toto face a des connaisseurs pour la grande majorité, 7000 personnes pour une nana avec sa voix et sa guitare qui frise un peu, mais c'etait sympa, ca fait patienter car l'attente fut longue les cochons debut du concert 21h30, soit 1h de retard !!!!

bon des le debut c'est le mega pied, le son du zenith avec toto tres propre on entend effectivement tout ( meme les pains !!!), mais par contre ca sentait l'ambiance tendu de chez tendu genre on enregistre une dvd faut pas trop se lacher sur les plans les mecs, ont assurent avant tout. les premieres chansons sont niquels les solos de luke pas trop forcé et c'est de tres bon gout. moi jetais dans la fosse devant pas trop loin de la scene a jouer avec les ballons !!!
bref concert tres propre, mais par contre j'ai quelques reserve sur le reste. je mexplique:
primo je trouve que lee sklar est un super bon choix de remplacement de mike porcaro bléssé, mais bon ca ne ressemble plus a TOTO, ya plus que lukather de la formation originale, paich manque enormement car meme si greg phillinganes est un tres bon clavier il a parfois des moments d'absence ou ils en fout un max a coté, il fait des harmonies qui vont pas du tout avec les morceaux et ca devient brouillon et pas jolie. Je ne parle meme pas de son solo ou il a fait un peu n'importe quoi et c'etait pas tres musical a mon gout, enfin ca reste mon avis je vous l'accorde mais c'est loin des talents des solos magistraux de david paich.
Je trouve aussi que autant lukather etait cool au debut mais a la fin il en a fouttu partout, c'est clair que les decente et monter mediator a 2000 a lheure il maitrise ca a la perfection et que plus ya de notes moins on risque d'en fouttre a coté mais bon je trouvais ca trop surfais.( on sait que tu peux le faire luke alors nous le balance pas a toutes les sauces tes aller retour mediator. ) Bon il reste un des plus grand guitariste que la terre connait pour autant son jeu est toujours aussi precis, mais on sentait une retenu typique enregistrement de dvd.

j'ai fais un petit enregistrement pour voir ce que ca donnerait et oh surprise on entend plein de pain( mais c'est aussi car le son etait tres bon.) de kimball, de lukather, de phillinganes.... va y'avoir du cleaning a faire pour le dvd mais pour ca je leur fait confiance. l'ambiance etait tres chaude et sympa, le coup des ballons ca a bien etonné lukather, bonne initiative festive des personnes du site totoweb. bon simon phillips rien a redire toujours autant la classe, c'est vraiment un alien lui, il en fait pas trop il assure , c'est top.

en gros je dirais que le concert avait une ambiance speciale a cause du dvd, toto etaient un peu plus distant du fait de leur concentration ( devant on voyait bien luke parfois se retenir de partir dans trop d'impros au risque de se planter, beaucoup de retenu donc.) mais le dvd sera surement tres tres bon car le show en lui meme ca envoit grave, ca reste quand meme du toto.

voila je vous ai donné mon avis sur le show toto de ce soir. je vais me pieuter!
another steph
Me revoilà (arf... réveil difficile pour le coup )

Je viens de lire les avis postés à chaud; et apparemment les avis sur ce fameux solo piano divergent complètement !! Comme quoi on est plutôt receptif ou pas à certaines choses... En tout cas je reconfirme, pour moi c'était une impro presque ratée !
steph !
Woodie
spm 77 a écrit :
bref c'était une jolie minette qui dit se prénommer quelque chose comme "Sky", qui chante seule en s'accompagnant à sa guitare. Pas mal. Jolie voix. Sensuelle (la voix). Gros éclat de rire lorsqu'elle a sorti une phrase en annoncant une chanson : "Je vais faire l'amour avec vous....... Moi je suis du genre cool", aussitôt réponse résonnant dans tout le zenith d'une oreille avertie: "Pas nous".

Mouhahahahahaha !
La pov' quand même...
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
kenavo94
Ouai ouai .... C'était blindé de pains ... Mouhahahahahahaha !!!! Nan les gars faut arrêter 2 minutes là quand même ...Je ne dis pas que tout était parfait, mais de là a dire qu'il y avait des pains de partout Faut dire qu'il était bien en forme et pas bourré (pour une fois) et qu'il envoyait sévère le Luke !
Par contre bobby Kimball ne s'arrange pas, il va bien falloir qu'il arrête un jour sinon il finira certainement muet $
Sinon je trouve pas d'info sur la petite qui a fait la première partie ??? Quelqu'un a des infos ? Impossible de trouver quoique ce soit sur le net ...
lightdawn
kenavo94 a écrit :
Sinon je trouve pas d'info sur la petite qui a fait la première partie ??? Quelqu'un a des infos ? Impossible de trouver quoique ce soit sur le net ...


Ce ne serait pas elle ? -> http://www.skye-skye.com/
Lonerock
Excellent concert....

effectivement parler de pains quand on parle de TOTO c'est un peu exagéré mais ... c'est vrai qu'il y a eu quelques petits trucs un peu téléphonés !!!
et Kimball se pete toujours une couille LOL
enfin merde c'est du TOTO dans toute sa splendeur quand meme !!!
Dommage de pas avoir vu Mike, mais son remplaçant m'a bien fait délirer.
Coup de chapeau a Tony Spinner, qui ne fait pas d'ombre a luke mais reste present et assure carement au choeurs... d'ailleurs je l'ai aperçu faire une tete bizarre quand Kimball faisait des pains...

Mention spéciale pour les lukes avec table erable translucide, surtout la verte de la fin !!!

quelqu'un sait quand le dvd sortira?
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
kenavo94
lightdawn a écrit :
kenavo94 a écrit :
Sinon je trouve pas d'info sur la petite qui a fait la première partie ??? Quelqu'un a des infos ? Impossible de trouver quoique ce soit sur le net ...


Ce ne serait pas elle ? -> http://www.skye-skye.com/


Arf !!! Merci je commencais a desespérer C'est effectivement bien elle, en tout cas faire une première partie de groupe comme celui-ci juste voix-guitare faut avoir des c.... ah ben non c'est une fille
C'était vraiment sympa en tout cas !
Rivera
Alors réaction, après la nuit…
Alors 21h30… Hey les mecs le décalage horaire c’était dans l’autre sens !!!

La première partie… Sky, une découverte, une tite nana, songwriteuse de surcroît dans la ligné pop folk ricaine pure tradition. Jonatha Brooke et Ani Di Franco ne sont pas loin…
Super agréable : c’est une des rares fois ou la 1ere partie de Toto ne se fait pas siffler. Lol
Maintenant le plat… Ben déjà, Steve n’est pas bourré… Crotte, c’est un clone ou un sosie ! La pétoche de l’enregistrement du DVD est bien présente, ça joue très propre, pas de fioritures.
Comme il a été dit, Simon est vraiment un extraterrestre : Quand fait-il des pains ? Jamais, on vous dit qu’il ne vient pas de la planète Terre !
Steve n’est plus le grateux qu’il était. Il a toujours sa technique monstrueuse au service d’une inspiration jazzo rock de goût limite pour le style de Toto… Il est tellement mieux avec son pote Carlton. Où sont les moments d’impro où une ligne mélodique vient nous prendre les tripes ? « Little wing » au Zénith avec Jeff, ou même avec la tournée Tambu. Bref, les chorus rythmico mélodique ont disparu, JE trouve cela dommage.
Le cas du petit Greg… Ben c’est clean, pro, un solo: rasoir au possible et en plus il y’a eu des pains.
Bobby… Le monsieur a arrêté de chanter juste en live depuis longtemps, tout le monde le sait, néanmoins, il s’éclate avec ses pote et ça se voit ! Si tous les groupes qu’on connaît (même ceux dans lesquels on joue) pouvaient faire cela.
La surprise : Leland Sklar. Bon, on ne le présente pas, il pourrait être le mentor (60 ans en mai) de Mike. Gros son, un feeling de fou, des plans bien pensés (Drag Him to the roof), toujours en recherche de groove avec Simon (même si ce n’est pas simple avec une horloge).
Le son (j’étais en milieu de fosse): au début, tout est clean, juste la balance des volumes, pas tiptop mais ça va. En 30 minutes ça devient parfait jusqu'à ce que Luke quitte sa magnifique rappe «Orange» et là, ça devient franchement la cata ! Steve joue avec un WDW et bien je crois qu’on avait plus que le Wet ! Clairement l’ingé son a touché quelque chose dans les médiums sur la sono à gauche. Et là, ça pique les oreilles (j’ai mis des bouchons à ce moment là).

Je voulais aussi revenir sur « Don’t Chain My Heart », moment d’anthologie de Toto pour les pains en série. Leland part trop lent, Simon suit : ça tourne. Steve ne trouve pas le truc, bon. Là, le pont, Leland ne sait plus ou il est, ça cafouille grave. C’est à ce moment là que Steve décide d’arrêter le massacre : Greg prend un début de chorus très jazzy, une mesure, Steve met la purée et lui prend la place pour en finir avec le supplice ! Voilà comment j’ai ressenti ce titre. Le prendre lent en blues était une super idée : Pas concrétisée, ouf, les zikos de Toto sont des humains, ils se plantent vraiment parfois.
Moment de fun : le rappel, délire complet qui marche, ils s’amusent et ca se sent, c’est moins propre mais ça le fait !

Bref, ce n’est plus vraiment Toto, mais ce fut un super moment. Mes mots sont peut-être durs, je suis comme ça. Ca reste pour moi, un de leurs meilleurs concerts. Rarement, je les ai vu « groover » comme cela (le style ne s’y prête pas trop non plus).
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
MetallicRiffer
Bon à mon tour...
Déjà je tiens à dire que c'est la 1ere fois que je les voyais, donc je n'ai pas de comparaison (ah... si j'avais pu être là en 90 )

Déjà le son était moyen, trop fort (100 dB c'est trop) brouillon dans les graves (beurk la basse) avec une grosse caisse et une caisse claire un peu trop surmixées. Parfois on entendait bien mais parfois Luke était inaudible et Kimball pareil... Quant à Spinner j'ai pas entendu sa gratte de tout le concert...

Mention super bien aux lights et à la petite séance semi-acoustique ainsi qu'a la 1ere partie très sympathique (j'avais découvert Skye sur Taratata et j'avais déjà bien aimé). Des zicos très détendus malgré le tournage DVD et un humour toujours très présent. Super que Lukather ait été sobre aussi, ça le fait.
Le choix des titres était super et la prestation en général superbe aussi.

Par contre l'absence de Paich et Porcaro s'est fait cruellement sentir et les claviers étaient très bof (surtout le solo à chier : long, ennuyeux et mal réalisé) et la basse même si Sklar est un excellent bassiste on est loin et très loin de Porcaro rien qu'au niveau du son : là y'avait pas d'attaque et un gros brouhaha dans le grave assez moche. Bref dommage que les 2 compères n'aient pas été de la partie

Luke a été capable du meilleur comme du pire : un solo digne des meilleurs somnifères et des descentes de manches inutiles et superflues, les cocottes sur Pamela groovaient pas comme d'habitude, mais il était très en voix et il a quand même qques traits de génies ce mec !!
Spinner excellent au chant mais j'ai pas entendu sa gratte (dommage, il sert à quoi alors ?) et Simon Phillips énormissime avec son toucher de fou (son solo est le seul qui m'ai vraiment fait tripper).
Kimball n'est pas toujours juste mais il s'est donné à fond et chante beaucoup mieux que certaines fois ou je l'ai entendu et il a toujours cette voix de malade.

Ce fut un bon concert avec une set list aux petits oignons mais si Mike et Dave avaient été là il aurait été encore plus mieux que la mort !!

En tout cas Toto aime la France et ça se voit, et la bonne humeur (et les super blagues) de tous les musiciens faisaient plaisir à voir !!

Vivement la prochaine avec tout le monde cette fois-ci !
je rajoute juste pour dire que j'ai parlé de quelques pains, c'etait plus en rapport pour le dvd, car ils ne les laisseront pas ou ils virront les titres qui etaient un peu brouillon. j'ai reecouté mon petit enregistrement avec les oreilles reposées et on entend bien tout devant, meme spinner on l'entendait bien a la guitare.
les pains c'etait surtout phillinganes kimball et parfois sklar mais bon ils ont repris la tournée depuis que quelques dates on va pas non plus les accuser d'etre humains et d'avoir surtout essayer de metre du feeling pluto que de faire un concert comme des machines pour un dvd sans ame.
sklar on ne peut pas non plus le blamer, il joue avec eux depuis peu, faut deja le faire de pouvoir jouer avec des mecs comme ca et d'assurer severe en si peu de temp de repetes.

tout cela pour dire que je ne blame personne au contraire bravo toto, meme si paich et porcaro manque cruellement au vrai son et groove toto, car on a beau dire mais ont a pas limpression mais paich et porcaro sont des monstres et j'ai du mal avec les remplacements. ce serait curieux de savoir par qui ils remplaceraient lukather si il se blessait?
mike landau? juste comme ca!

je rajoute juste que le dvd est prevu pour fin 2007
Lonerock
marrant !!! je me suis posé la meme question...qui auraient ils pris pour remplacer Luke???
Laudau??? pourquoi pas... ils sont potes depuis tres longtemps...
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
MetallicRiffer
spm 77 a écrit :
Yen a qui ont trouvé le son parfois brouillon


Bah ouais quand parfois on n'arrive ni à distinguer clairement la basse, la guitare et la voix, j'appelle ça brouillon et c'est arrivé (et plus que rarement même) en plus le volume était trop fort (100 dB d'après ce que j'ai pu comprendre, c'est énorme...)

En ce moment sur concerts...