Tournée 2008 de Symphony X

Rappel du dernier message de la page précédente :
tomriffmaniac
ça va tout déchirer maintenant qu'il est passé chez engl
Richter
J'étais au concert de Bordeaux, concert de fou Dreamscape était sympa, le chanteur avait trop la peche, il sautait partout Circus Maximus m'a un peu lourdé, je trouvais que toutes les chansons se ressemblaient, mais il faut dire que je ne connaissais pas du tout ce groupe. Dans les deux groupes, les musiciens avaient vraiment un niveau hallucinant (le bassiste de CM assurait méchament).

Bon, Symphony X : grosse ambiance, le groupe était en forme (ou du moins, plus que lors de leur tournée avec DT). Allen a bien déconné avec le public, et chante comme un dieu (mais ça, on le savait déjà tous hein' ?) Romeo était un peu timide au départ mais il s'est laché après quelques gorgées de whisky Romeo justement avait abandonné ses Vetta : il jouait sur 2 têtes ENGL (powerball et screamer je crois) boostés par une TS-808 et une DS-1 (ou overdrive, j'ai vu une pédale Boss orange) Petite déception : son son rythmique était beaucoup trop grave, on l'entendait beaucoup moins qu'avec les Line6. Son trop grave et trop gras, pas du tout comme celui du dernier album. Heureusement le son lead était bien meilleur, on a pu admirer le maître plaquer presque tous les soli avec une décontraction monstre. A toulouse il m'avait déjà bien bluffé, mais là..
Le son en général était bon, sauf Pinella qu'on n'entendait pas, dommage. Concert énorme, et une super setlist. Je n'en dis pas plus, pour ceux qui vont les voir dans les prochains jours.

Pour la setlist, vous êtes sur de la vouloir ? J'étais tout devant donc j'ai pu la voir à l'avance, mais c'est mieux d'avoir la surprise
stach16
Personnellement je pense que l'effet de surprise sera mieux, mais à voir avec les autres
another steph
Moi je la veux !!!

Richter, peux-tu me l'envoyer par mp stp ?

Merci d'avance
steph !
Richter
Rectification, c'était une Fireball et non une Screamer
Elrond Calmcaci
Richter a écrit :
J'étais au concert de Bordeaux, concert de fou Dreamscape était sympa, le chanteur avait trop la peche, il sautait partout Circus Maximus m'a un peu lourdé, je trouvais que toutes les chansons se ressemblaient, mais il faut dire que je ne connaissais pas du tout ce groupe. Dans les deux groupes, les musiciens avaient vraiment un niveau hallucinant (le bassiste de CM assurait méchament).

Bon, Symphony X : grosse ambiance, le groupe était en forme (ou du moins, plus que lors de leur tournée avec DT). Allen a bien déconné avec le public, et chante comme un dieu (mais ça, on le savait déjà tous hein' ?) Romeo était un peu timide au départ mais il s'est laché après quelques gorgées de whisky Romeo justement avait abandonné ses Vetta : il jouait sur 2 têtes ENGL (powerball et screamer je crois) boostés par une TS-808 et une DS-1 (ou overdrive, j'ai vu une pédale Boss orange) Petite déception : son son rythmique était beaucoup trop grave, on l'entendait beaucoup moins qu'avec les Line6. Son trop grave et trop gras, pas du tout comme celui du dernier album. Heureusement le son lead était bien meilleur, on a pu admirer le maître plaquer presque tous les soli avec une décontraction monstre. A toulouse il m'avait déjà bien bluffé, mais là..
Le son en général était bon, sauf Pinella qu'on n'entendait pas, dommage. Concert énorme, et une super setlist. Je n'en dis pas plus, pour ceux qui vont les voir dans les prochains jours.

Pour la setlist, vous êtes sur de la vouloir ? J'étais tout devant donc j'ai pu la voir à l'avance, mais c'est mieux d'avoir la surprise

Je crois qu'il n'y a rien à ajouter !

Vraiment dommage que le son fut un peu dégueulasse et déséquilibré (Au passage j'adore le scotch sur le synthé qui fait passer de Roland à P-land )
* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot
obeyurnapster
ya til un peu de pogo lors de leur concert , ou est ce que l'on se contente de hocher la tete et de lever la main a la fin des morceaux comme pr dream theater ??? ma tenue vestimentaire en dépend !!!
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Vu à Lyon.

C'était énormissisme, set-list de folie, grosse ambiance, son largement supérieur aux autres prestations de SyX.
En ce qui concerne les 1eres parties très moyen pour le groupe d'ouverture c'est du sous sous DT, en revanche circus Maximus c'est vraiment excellent.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Lucaster
Skelter a écrit :
Vu à Lyon.

C'était énormissisme, set-list de folie, grosse ambiance, son largement supérieur aux autres prestations de SyX.
En ce qui concerne les 1eres parties très moyen pour le groupe d'ouverture c'est du sous sous DT, en revanche circus Maximus c'est vraiment excellent.

Effectivement, j'y étais aussi, j'ai trouvé que le son était tout bonnement excellent. On entendait tout, bien, bon balance, efnin rien à redire.
Le groupe d'ouverture j'ai trouvé pas mal, le chanteur etait de très bonne humeur, et musicalement ca allait.
Circus Maximus, pas trop mal, mais chanteur qu'avait aucun charisme par contre
Notons que les guitaristes des deux groupes etaient très bons, surtout celui de Circus Maximus.

SymphonyX. C'etait la première fois que je les voyais en live. Romeo est vraiment un guitariste étonnant de musicalité, de technique et de propreté. Et Russel Allen, quel charisme ! Quelle voix !. Franchement sur la scène y a une alchimie entre eux c'est assez incroyable. Bref c'etait vraiment énorme, la setlist etait excellente en plus.

FOncez les voir, franchement 25€ c'est pas cher payé pour un show pareil
stach16
Encore une heure à attendre avant de partir du boulot

En ce moment sur concerts...