Richter a écrit :
J'étais au concert de Bordeaux, concert de fou
Dreamscape était sympa, le chanteur avait trop la peche, il sautait partout
Circus Maximus m'a un peu lourdé, je trouvais que toutes les chansons se ressemblaient, mais il faut dire que je ne connaissais pas du tout ce groupe. Dans les deux groupes, les musiciens avaient vraiment un niveau hallucinant (le bassiste de CM assurait méchament).
Bon, Symphony X
: grosse ambiance, le groupe était en forme (ou du moins, plus que lors de leur tournée avec DT). Allen a bien déconné avec le public, et chante comme un dieu (mais ça, on le savait déjà tous hein' ?) Romeo était un peu timide au départ mais il s'est laché après quelques gorgées de whisky
Romeo justement avait abandonné ses Vetta : il jouait sur 2 têtes ENGL (powerball et screamer je crois) boostés par une TS-808 et une DS-1 (ou overdrive, j'ai vu une pédale Boss orange) Petite déception : son son rythmique était beaucoup trop grave, on l'entendait beaucoup moins qu'avec les Line6. Son trop grave et trop gras, pas du tout comme celui du dernier album. Heureusement le son lead était bien meilleur, on a pu admirer le maître plaquer presque tous les soli avec une décontraction monstre. A toulouse il m'avait déjà bien bluffé, mais là
..
Le son en général était bon, sauf Pinella qu'on n'entendait pas, dommage. Concert énorme, et une super setlist. Je n'en dis pas plus, pour ceux qui vont les voir dans les prochains jours.
Pour la setlist, vous êtes sur de la vouloir ? J'étais tout devant donc j'ai pu la voir à l'avance, mais c'est mieux d'avoir la surprise
Vraiment dommage que le son fut un peu dégueulasse et déséquilibré (Au passage j'adore le scotch sur le synthé qui fait passer de Roland à P-land