dreamscape : hum ça a commencé bien avant 19h30 (en même temps j'aurai du m'en douter que c'était l'heure s'il n'y avait eu qu'une seule première partie...)
un manque de charisme flagrant mais une évidente volonté de bien faire. Pas aidé par un son complètement brouillon. A revoir à l'occase dans de meilleures conditions
circus maximums: une première partie honorable, là aussi un sérieux manque de charisme sur scène mais un chanteur très en voix épaulé par un batteur chanteur assez bluffant.
Par contre je ne vous suis pas sur le guitariste. Ses gammes, ses plans, ses sweep récurrents franchement y a 1000 groupes qui les ont fait avant eux, c'est d'un lassant !!! Moi j'ai absolument pas pris mon pied niveau gratte sur ce groupe, m'enfin ...
A revoir quand même car malgré ce défaut qui m'énerve y a un réel potentiel là dessous!
ps: le groupe a eu droit a de fabuleuses capotes sur leurs micros ^^
Symphony X: un groupe en forme, visiblement très heureux d'être là, ultra dynamique et souriant.
Russell Allen époustouflant, de classe , de charisme... une voix fabuleuse, des mimiques géniales, une communication affectueuse et humoristique avec le public français auquel, ça se voit, il tient énormément ("il s' est fiançé à Paris" on va finir par le savoir enfin c'était un joli moment cette déclaration !) et puis il a pu se rincer l'oeil avec les deux demoiselles peu farouches montées sur scène ...
bref encore un 20/20 pour Russ, ça devient une habitude
Que dire de Jason Rullo qui nous aura tout fait !! Encore une fois fabuleux et bien plus énervé encore que lors de la dernière tournée! Il a désormais une présence scénique non négligeable malgré sa petite taille (et la fumée, heureusement qui s 'est dissipée).
Ce fut un excellent concert comme à l' accoutumée, mais je suis déçu par deux choses :
- je n'ai pas eu through the looking glass alors qu'elle a deja été jouée lors de la tournée (voir set lists)
- encore une fois le son n'était pas terrible. Mieux qu'au Zenith, mais encore insuffisant pour un groupe du calibre de Symphony X. Honnêtement, qui a bien entendu Pinella à part sur Paradise Lost ? La batterie sonnait énorme mais sans doute trop par rapport au reste.
Le son est encore trop brouillon. Heureusement que l'on entendait super bien le chant.
voila super soirée, j'ai rencontré énormément de monde que je connaissais ça fait plaisir, la salle était assez pleine c'est super!
ps: bravo au groupe mais aussi bravo au public, on gueule quand il ne se bouge pas mais là non seulement y en avait mais en plus il bougeait et chantait.