Tournée 2008 de Symphony X

Rappel du dernier message de la page précédente :
stach16
Encore une heure à attendre avant de partir du boulot
Elrond Calmcaci
obeyurnapster a écrit :
ya til un peu de pogo lors de leur concert , ou est ce que l'on se contente de hocher la tete et de lever la main a la fin des morceaux comme pr dream theater ??? ma tenue vestimentaire en dépend !!!

Chez nous ça pogotait pas des masses ! Y a eu 2/3 jumps avec une quinzaine de gusses à l'avant et c'est tout !

C'est vrai qu'avec le recul, l'ambiance était pas si top. C'est dommage, ils avaient franchement bien assuré !!

Et je confirme pour le gratteux de Circus Maximus, il envoie sévère !
* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot
another steph
J'en reviens tout juste... et je suis claqué donc je ferai pas un roman :

première première partie : j'ai trouvé très moyen. rien à ajouter
deuxième première partie : Circus Maximus ; malgré leur nom ridicule, ils assurent sévère, et le guitariste a une virtuosité impressionnante.

Symphony X : setlist identique à celle jouée à Bordeaux. Le son était pas top tout devant, alors jme suis mis tout au fond et c'était quand même mieux. Le problème est que devant je n'entendais pratiquement que les basses de la guitare... Bref, à l'arrière l'ensemble était vachement plus équilibré. Mieux qu'au zenith en octobre, mais peut encore mieux faire selon moi...

Pour ce qui est de la qualité de la musique, vous ne serez pas étonnés si je vous dis qu'ils ont grave de chez méchamment assurés...

Ah et aussi, petit truc sympa : sur Out of the ashes au cours du rappel, les membres des groupes de la première partie ont dansé sur scène tout le long du morceau avec Symphony X, accompagnés de deux demoiselles habillées très sex

Bon concert en somme !
steph !
Lucaster
Out of the ashes ! Quelle chance, une de leur meilleur chanson !

Sinon effectivement le gratteuxde Circus maximus etait bon, a part qu'il m' a dérangé pour passer quand SymphonyX faisait Smoke & Mirrors, ma préférée !...

Sinan, j'ai assez aimé la première partie.
badfred
Salut !

Je reviens aussi du concert de ce soir à Paris, très bonne surprise avec Circus maximus, un groupe à surveiller de près, bonnes compos, bon chanteur, l'ensemble des musiciens chante également ce qui donne une belle ampleur vocalement, le gratteux est très très bon et mention spéciale au batteur qui assure vraiment avec ses vocaux impressionnants !

Symphony X comme d'hab, de la bombe, une virtuosité à la limite du réel, un Russel énooorme et marrant, une bonne set list, mais encore un son trop brouillon et un light show très limite... dommage.

Très bon concert malgré tout.
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
webswordmaster
dreamscape : hum ça a commencé bien avant 19h30 (en même temps j'aurai du m'en douter que c'était l'heure s'il n'y avait eu qu'une seule première partie...)
un manque de charisme flagrant mais une évidente volonté de bien faire. Pas aidé par un son complètement brouillon. A revoir à l'occase dans de meilleures conditions

circus maximums: une première partie honorable, là aussi un sérieux manque de charisme sur scène mais un chanteur très en voix épaulé par un batteur chanteur assez bluffant.

Par contre je ne vous suis pas sur le guitariste. Ses gammes, ses plans, ses sweep récurrents franchement y a 1000 groupes qui les ont fait avant eux, c'est d'un lassant !!! Moi j'ai absolument pas pris mon pied niveau gratte sur ce groupe, m'enfin ...
A revoir quand même car malgré ce défaut qui m'énerve y a un réel potentiel là dessous!
ps: le groupe a eu droit a de fabuleuses capotes sur leurs micros ^^

Symphony X: un groupe en forme, visiblement très heureux d'être là, ultra dynamique et souriant.
Russell Allen époustouflant, de classe , de charisme... une voix fabuleuse, des mimiques géniales, une communication affectueuse et humoristique avec le public français auquel, ça se voit, il tient énormément ("il s' est fiançé à Paris" on va finir par le savoir enfin c'était un joli moment cette déclaration !) et puis il a pu se rincer l'oeil avec les deux demoiselles peu farouches montées sur scène ...

bref encore un 20/20 pour Russ, ça devient une habitude

Que dire de Jason Rullo qui nous aura tout fait !! Encore une fois fabuleux et bien plus énervé encore que lors de la dernière tournée! Il a désormais une présence scénique non négligeable malgré sa petite taille (et la fumée, heureusement qui s 'est dissipée).

Ce fut un excellent concert comme à l' accoutumée, mais je suis déçu par deux choses :

- je n'ai pas eu through the looking glass alors qu'elle a deja été jouée lors de la tournée (voir set lists)

- encore une fois le son n'était pas terrible. Mieux qu'au Zenith, mais encore insuffisant pour un groupe du calibre de Symphony X. Honnêtement, qui a bien entendu Pinella à part sur Paradise Lost ? La batterie sonnait énorme mais sans doute trop par rapport au reste.
Le son est encore trop brouillon. Heureusement que l'on entendait super bien le chant.

voila super soirée, j'ai rencontré énormément de monde que je connaissais ça fait plaisir, la salle était assez pleine c'est super!

ps: bravo au groupe mais aussi bravo au public, on gueule quand il ne se bouge pas mais là non seulement y en avait mais en plus il bougeait et chantait.
stach16
Alors petit Feeback de la soirée de hier soir :
Je suis arrivé lors du passage du premier groupe, c'était sympa, l'ensemble des zikos n'étaient pas mauvais du tout.
Circus Maximus : J'ai vraiment bien accroché, le guitariste était vraiment bon.Compliment au batteur qui chantait également qui avait une superbe voix. J'ai adoré le chanteur également.
Symphony X : Alors là grosse grosse claque. Superbe ambiance.
Bon je vais rien vous apprendre en disant qu'ils ont envoyé grave.
On sentait vraiment qu'ils étaient heureux de jouer hier soir.
Niveau setlist super content, j'ai eu les titres que j'attendais (en gros).
Petit fait très sympa : Lors du rappel tous les zikos sont venus sur scène avec les 2 groupies habillées d'une tenue assez sex
J'étais près de la scène, ça bougeait le public chantait et "jouait" avec Russel (qui me bluff toujours autant).

Bref soirée 21/20, emballé de ma soirée.

PS: si des gens ont des photos je suis vraiment preneur
stach16
Attendons alors
obeyurnapster
Salut moi j'ai loupé la 1ere partie, jsuis arrivé pendant circus maximus qui m'a pas emballé pour un sous , je me suis assez ennuyé a vrai dire..

Et symphony x était énorme, Russel est vraiment génial comme frontman, il assure le show , heureusement parceque les autres musiciens sont assez statiques. Romeo pourrait se bouger de l'autre coté de la scene quand meme!
Paradise lost donne carément bien sur scene !!!

C'est tout de meme bien moins impressionnant que Dream Theater niveau prestation scenique, avis perso ( sauf le chant )
another steph
Le chant... mais quel dieu... c'est limite si j'ai pas versé une larme sur la partie finale de the Divine Wings of Tragedy tellement son timbre, sa justesse, sa technique vocale sont merveilleux...
steph !
webswordmaster
Citation:

C'est tout de meme bien moins impressionnant que Dream Theater niveau prestation scenique, avis perso ( sauf le chant )

uai quand même Myung ça c'est de la bête de scène ^^

Si on pouvait arrêter les comparaisons avec Dream Theater sérieusement, du show d'hier quel était le rapport entre les deux groupes a part des influences progressives ???

Citation:
oui c'est un grand

tant scéniquement que vocalement, que le charisme dégagé et la communication avec le public , actuellement je dirai que c'est le plus grand mais bon ça c'est mon avis perso ^^
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
A Lyon le son était nickel.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur concerts...