Tournée 2008 de Symphony X

Rappel du dernier message de la page précédente :
onzieme diese
j'étais au niveau du bar (on ne se moque pas !), le son était très bien, la basse un peu confuse et le clavier un poil leger, mais du coup la guitare et l'excellent R Allen étaient bien en avant.
un mix très satisfaisant pour du métal, mêem pas eu besoin des bouchons là où j'étais.

le son de circus M était très bien aussi, et les gars sont très bon (même s'ils n'apportent rien de nouveau)

niveau presta de S X, R Allen est définitivement un référence...
par sa voix puissante et pleine de caractère, ses variations, par sa présence sur scène et son talent d'interprête.
il ne chante pas les morceaux, il les joue... que dis-je ?
il ne joue pas ces rôles, il EST ces rôles !

quand au groupe, que dire d'autre que ce sont des mutants...
bien sûr il y a eu quelques imprécisions mineures, mais vu ce qu'ils jouent, j'aimerais bien jouer au niveau de leur imprécisions !
un tel niveau de jeu (et de composition, rappelons le) est tout bonnement ahurissant !!!

et en plus ils sont sypas, décontractés, et le côté délire country sur scene (préparé ou non) est tellement rafraicchissnat.
ils ne se prennent pas au sérieux, ça fait du bien.
chapeau bas les S X !!!

(j'espère prendre le même pied avec R Kotzen dans 15 jours, et J Bonamassa dans 3 semaines !!!)
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Elrond Calmcaci
C'est vrai que sur scène ils se font plaisir, dégagent une putain de bonne humeur et ils ont vraiment pas la pastèque!

Limite on s'en tappe qu'il y ait des pains ou pas, c'est joué avec tellement d'entrain
* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot
stach16
C'est clair que sur scène ils sont vraiment monstrueux.
Roméo m'impressionne vraiment énormément, quand il te plaque un solo, tu as vraiment l'impression qu'il force pas, que limite il va te le faire guitare dans le dos
Antoine C.
Skelter a écrit :
A Lyon le son était nickel.

hé oui, je confirme, tout était parfait sauf Russel qui ne semblait pas au courant qu'il chantait avec un micro directionnel, ça c'est vraiment dommage

Sinon c'était la 5ième fois que je les voyais et ils avait tendance à faire du bourrin du début à la fin avec un son où la gratte était trop en avant

ils ont rectifié le tir; le son impeccable, une setlist de rêve avec Through the looking glass, revelation, la fin de divine, pfiou , que du bon!!!

Maximus circus groupe qui va faire du bruit, je vous le dit
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Antoine C.
onzieme diese a écrit :
j'étais au niveau du bar (on ne se moque pas !), le son était très bien, la basse un peu confuse et le clavier un poil leger, mais du coup la guitare et l'excellent R Allen étaient bien en avant.
un mix très satisfaisant pour du métal, mêem pas eu besoin des bouchons là où j'étais.

le son de circus M était très bien aussi, et les gars sont très bon (même s'ils n'apportent rien de nouveau)

niveau presta de S X, R Allen est définitivement un référence...
par sa voix puissante et pleine de caractère, ses variations, par sa présence sur scène et son talent d'interprête.
il ne chante pas les morceaux, il les joue... que dis-je ?
il ne joue pas ces rôles, il EST ces rôles !

quand au groupe, que dire d'autre que ce sont des mutants...
bien sûr il y a eu quelques imprécisions mineures, mais vu ce qu'ils jouent, j'aimerais bien jouer au niveau de leur imprécisions !
un tel niveau de jeu (et de composition, rappelons le) est tout bonnement ahurissant !!!

et en plus ils sont sypas, décontractés, et le côté délire country sur scene (préparé ou non) est tellement rafraicchissnat.
chapeau bas les S X !!!

(j'espère prendre le même pied avec R Kotzen dans 15 jours, et J Bonamassa dans 3 semaines !!!)

ça j'étais super content, Sx, je pense préfère jouer dans des salles petites ou moyenne, j'ai eu aussi ce feeling qu'ils appréciaient le contact avec le public, c'est vrai que de ce point de vue ils sont très différent de DT qui est une grosse machine de guerre qui apparait un peu moins humaine du coup
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
romeoisthebest
Citation:
et en plus ils sont sympas, décontractés, et le côté délire country sur scene (préparé ou non) est tellement rafraicchissnat.

c'est aussi une de leur force!! et personne n'en a parlé, mais on pouvait le contaster totalement lors de leur dédicace à la fnac 3h avant ; souriant, super accueillant, les photos avec eux resteront un super souvenir, bref super ambiance aussi, rien à redire!! (russel a un charisme et un style... pfiou!!)

bref ils méritent bien une renommée remplissant un zénith, c'est tout ce qu'on peut leur souhaiter!
vive SX
Arbaal
  • Arbaal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Arbaal
    le 17 Mar 2008, 05:56
Le concert sur Lyon a fait plaisir a voir
Le premier groupe m'a déçu, je vois que je ne suis pas le seul.
Circus Maximus m'a agréablement surpris, et j'aimais le son du guitariste, assez médium et tout plein d'harmoniques Je le préferais même a celui du sieur Romeo (qui même avec son jolie rack ENGL gardait ce son trop saturé :S )

Pour SX, phénoménal, c'était vraiment balèze !!!
pocus
  • pocus
  • Publié par
    pocus
    le 11 Mai 2008, 19:35
salut, je fais remonter ce topic pour poser une question:
est ce que quelqu'un aurait des infos sur la sortie éventuelle d'un DVD de Symphony X? Avec cette tournée et cet album énorme, ça collerai !
Merci
Richter
La question a été posée plusieurs fois, la présidente du fan club a répondu que ça se ferait éventuellement si Romeo est satisfait des images collectées
pocus
  • pocus
  • Publié par
    pocus
    le 29 Juil 2008, 20:52
Bon on ne sait toujours rien à propos d'un éventuel DVD? M. Romeo n'a pas donné d'infos supplémentaires quant à la qualité des images récoltées?

En ce moment sur concerts...