Vous auriez pas vu SAEZ par hasard ????

Rappel du dernier message de la page précédente :
nefastkurt
Citation:
un mec plein de charisme et de présence

Il a rien mais rien du tout comme charisme le damien, on dirait un gamin de 12 ans qui crie "anarchie"... mais j'aime la musique.

(Je l'ai vu en concert je précise)
Irimanor
écoutes, mon ouverture musiquale s'arette à un point tout simple, lorsque les artistes n'ont plus de mérite ...pour moi un artiste est un artiste à partir du moment où il entre dans la composition et l'écriture de ses musiques ...
Laurie, excuse moi du peu, mais tout ce qu'elle fait c'est lire des chansons avec des textes qui si jamais ils viennent d'elle (ce dont je doute ) ont du subir des dizaines de retouches et une musique commerciale au possible.

alors l'ouverture musicale , oui, mais pas quand il s'agit de musique promotionelle....certes il y'en a qui ont un talent de chant ,et c'est peut etre leur seul (et c'est pour ca qu'on leur compose paroles et musique ) mais pour moi, le mérite est moindre même que celui d'un rapeur travaillant pour lui et ses idéaux (je n'aime pas le rap...question de gouts....mais ils ont au moins le mérite d'être maîtres de leur musique)...

enfin bref , peut etre que mon ouverture a des limites, mais je les juge bonne ...(sinon dans ce cas, nimporte qui ici peut devenir célébre, ac un peu d'entrainement on peut tous jouer a la gratte nimporte quelle chanson populaire prémachée..... où es le travail artistique ? il n'y en a pas ...bah c parreil pour laurie, st pier et autres...certes une belle voix, mais pas plus de mérite qu'un guitariste de chambre qui tirerait le meilleur de sa gratte)

et pour moi, n'est artiste que celui qui s'implique dans la musique, que ce soit par composition musicale ou litteraire...
(aps le pbl se pose pour ceux qui ne font que la moitié comme calogero qui ne fait pas de txt....là j'avoue ne pas encore avoir d'avis fondé)...

désolé de ce monologue qui s'éloigne un peu de ce cher damien..
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Irimanor a écrit :
écoutes, mon ouverture musiquale s'arette à un point tout simple, lorsque les artistes n'ont plus de mérite ...pour moi un artiste est un artiste à partir du moment où il entre dans la composition et l'écriture de ses musiques ...

Donc un orchestre pour toi ca n'a rien d'artisitique ? bah oui des compositeurs qui viennent diriger eux meme un orchestre pour jouer leur propres compos c'est plutot rare. Et meme si le chef d'orchestre etait compositeur, qu'en est-il des musiciens ? Ce ne sont pas des artistes ?

Glenn Miller, Miles Davis, Louis Armstrong, et tous ces bluesmen qui reprennent des standards du blues, ce ne sont pas des artistes ?

Et que dire des reprises de Jimi Hendrix (hey joe..) Nirvana (The man who..) ou Gun's and Roses (Knockin'..) qui ont fait vibrer des générations entières ?

Coment tu fais quand on te fait ecouter une musique sans te dire si la personne est le compositeur ou interprete ? Tu ne peux pas dire si tu aime ou pas ?

C'est dommage 1) de ne croire que les artistes sont forcement compositeurs 2) de restreintre son overture musicale aux auteurs-compositeurs-interpretes.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
tontongratteux
Moi je dis chacun ecoute la musique qu'il lui fait ressentir des emotions et si lorie fait "vibrer" une ptite de 8 ans et ben tam ieux si toi t'aime po c po ton prob et puis voila.
Moi j'ai ete voir damien saez en concert a amneville et je peux te dire qu'il a largement depasser ce que j'attendais de lui, en rentrant ds la salle j'etais po super super cho ms en rssortant jetais completement bleufer, il suffit de l'ecouter jouer jours etranges seul avec ca gratte accoustique et on est sur le cul voila c tout ce que j'avais a dire
fei100
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    fei100
    le
moi j etait au concert de SAEZ le 31 au zenith et le 23 au grand rex il a fait une reprise de beyoncé enorme
gloupitch
petit déterrage car, je viens de "découvrir" l'artiste au travers de son dernier album "j'accuse". jamais trop tard...
J'ai adoré - et je précise sans les présupposés de ceux qui connaissent déjà depuis des années l'artiste.
Du coup, achat de l'album et ayant appris qu'il passait en concert 2 jours plus tard, soit demain soir à Lyon, j'ai pris des places...on verra.

En attendant, pour moi un album rock qui déchire et des textes sublimes dont pour moi le top : les printemps.
Je vous dirai pour le concert vu que j'y vais sans vraiment savoir à quoi m'attendre mais vu la teneur du disque, cela devrait déménager comme on dit.
Je trouve que ses textes se situent dans la plus pure tradition chanson française contestataire et dans la lignée des brel, brassens, férré, ferrat, béranger, renaud, noir désir...etc et sans complexe aucun.
Je rejoins l'avis de bobba. Par contre pour moi auteur-compositeur-interprète, c'est toujours respect même si je cela ne me correspond pas ou que je n'aime pas.
c'est tellement rare de cumuler plusieurs talents ; déjà 1 seul...alors 3 !

Citation:
Ca m'énerve d'entendre toujours parlé d'ouverture d'esprit ou musicale... J'écoute quasiment que du métal, un peu de hard... mais tout simplement parce que je n'aime pas beaucoup d'autre style!!... On me critique souvent sur ce point là: "Soit + ouvert, y'a pas que le métal dans la vie!!"...
Alors quelqu'un qui n'écoute qu'un seul style est forcément coincé ou fermé d'esprit??... ...

J'vais pas faire semblant d'aimer autre chose que le métal pour passer pour quelqu'un d'ouvert aux yeux des autres... ...

C'est aussi simple que ça, j'ai écouté beaucoup d'autres musiques avant mais j'accroche pas c'est tout... C'est pas plus compliqué...

Petit coup d'gueule...

t'écrira autre chose dans quelques années (d'ailleurs quid depuis 2005? ...mais en attendant t'as le droit de penser ce que tu veux et de n'écouter que ce qui te plait, c'est d'ailleurs ce que nous faisons tous !
Citation:

En ce moment sur concerts...