petit déterrage car, je viens de "découvrir" l'artiste au travers de son dernier album "j'accuse". jamais trop tard...
J'ai adoré - et je précise sans les présupposés de ceux qui connaissent déjà depuis des années l'artiste.
Du coup, achat de l'album et ayant appris qu'il passait en concert 2 jours plus tard, soit demain soir à Lyon, j'ai pris des places...on verra.
En attendant, pour moi un album rock qui déchire et des textes sublimes dont pour moi le top : les printemps.
Je vous dirai pour le concert vu que j'y vais sans vraiment savoir à quoi m'attendre mais vu la teneur du disque, cela devrait déménager comme on dit.
Je trouve que ses textes se situent dans la plus pure tradition chanson française contestataire et dans la lignée des brel, brassens, férré, ferrat, béranger, renaud, noir désir...etc et sans complexe aucun.
Je rejoins l'avis de bobba. Par contre pour moi auteur-compositeur-interprète, c'est
toujours respect même si je cela ne me correspond pas ou que je n'aime pas.
c'est tellement rare de cumuler plusieurs talents ; déjà 1 seul...alors 3 !
Citation:
Ca m'énerve d'entendre toujours parlé d'ouverture d'esprit ou musicale... J'écoute quasiment que du métal, un peu de hard... mais tout simplement parce que je n'aime pas beaucoup d'autre style!!... On me critique souvent sur ce point là: "Soit + ouvert, y'a pas que le métal dans la vie!!"...
Alors quelqu'un qui n'écoute qu'un seul style est forcément coincé ou fermé d'esprit??... ...
J'vais pas faire semblant d'aimer autre chose que le métal pour passer pour quelqu'un d'ouvert aux yeux des autres... ...
C'est aussi simple que ça, j'ai écouté beaucoup d'autres musiques avant mais j'accroche pas c'est tout... C'est pas plus compliqué...
Petit coup d'gueule...
t'écrira autre chose dans quelques années (d'ailleurs quid depuis 2005?
...mais en attendant t'as le droit de penser ce que tu veux et de n'écouter que ce qui te plait, c'est d'ailleurs ce que nous faisons tous !