2EME MP3 de "XXX" Votre avis SVP!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
666nightmare666
Pas mal ce truc... Niveau gratte c parfait, à part le solo au millieu qui est un peu de trop. Vu qu'avec avec un meilleur son ça pourrait bien péter, le solo dans ce style de morceau a peu d'intéret je trouve !

Basse, rien à redire, c'est très bien.

Batterie peut-être un peu molle mais c'est surtout à cause du son à mon avis.

Le chant rappé est pas si mal je trouve mais celui des refrains est à revoir : non seulement c vrai, c un peu gnangnan mais en plus on a pas l'impression que c'est vraiment maîtrisé et dans ces cas là, ça peut pourrir un live.

Je verrais une bonne disto sur la voix doublé d'un flanger mais c pas forcément en rapport avec tes goûts musicaux.

Vlà un lien vers un mp3 d'un groupe dont le chanteur utilise ce type d'effets : http://dexycorp.free.fr/v2/fight%20o'clock.mp3
«L'humanité est devenue assez étrangère à elle-même pour réussir à vivre sa propre destruction comme une jouissance esthétique de premier ordre.» Walter Benjamin
@rnowood
just_elwood a écrit :
Heu le chant .. ? on dirait "le mia" donc je suis pas fan, du tout (le prend pas mal le coup du mia, c 'est vraiment comme ça que je le recent

Tr@sher a écrit :
T'inquiètes... quand ont a déjà comparé à Obispo, plus rien ne peux t'atteindre!!!!!!

Mention spéciale pour la réponse la, qui franchement m'a qaund meme fait hurler de rire .

> jette un oeil sur www.zicos.fr.fm
SubVins
moi j'ai bien aimé musicalement ! Le riff d'intro syncopé est bien en place et bien trouvé. Le couplet funky est nickel (bon son de gratte bien claquant ), la ligne de basse est terriblement groove. Le solo ne me déplait pas, je trouve qu'il a un petit côté marrant, mais par contre, la disto (ou l'égalisation de la disto) utilisée ne le met vraiment pas en valeur. La rythmique pendant le solo est chouette aussi avec la "walking bass".

Mais le chanteur c'est tout ce que je hais... le couplet rappés, je trouve ça infâme et terriblement déjà vu (surtout avec l'accent frenchy à couper au couteau). La mélodie du chant pendant le refrain est bateau à mort... c'est vraiment dommage. Vous avez besoin d'un chanteur qui a beaucoup plus de feeling et qui trouve des mélodies plus recherchées à mon avis!

En tout cas bonne continuation !
http://www.myspace.com/vincentlandrieu

Krr... Design & Sounds in Motion : http://www.krr.be
Lissium
Alors dans l'ensemble je trouve ça sympa, l'intro est excellente je trouve et le riff funky qui suit casse bien l'ambiance, c'est vraiment inatendu et bien trouvé.
Par contre les sons saturés c'est dommage ça manque de quelquechose d'agressif qui fait que ça ressemble au son saturé de ........Obispo je te taquine
Le solo je suis pas fan, il me semble pas utile et denote un peu avec le reste.
Et le chant bon ben j'aime pas trop les chants rapés...donc voila je vais pas etre objectif.

Cela dit c'est quand meme sympa a ecouter, vivement les autres titres !
... And justice for all ...
Tr@sher
stratocastreuse:
Citation:
le chant j'accroche pas non plus

Petit rappel... le chant et la gratte c moi... faut pas que je montre ce post au bassiste et au batteur parce qu'il vont me jeter!!!
Citation:
C'est du joli, vraiment

'rci!

666nightmare666:
Citation:
Niveau gratte c parfait, à part le solo au millieu qui est un peu de trop

Pour la petite histoire je suis arrivé à l'enregistrement sans avoir bosser une phrase de solo... J'ai fait nawak avec le pire son que g trouvé!... et on a gardé! on trouvait ça rigolo
Citation:
Le chant rappé est pas si mal je trouve mais celui des refrains est à revoir : non seulement c vrai, c un peu gnangnan mais en plus on a pas l'impression que c'est vraiment maîtrisé et dans ces cas là, ça peut pourrir un live.

c pas qu'une impression... mais franchement c'est chaud c'est la première fois que je m'enregistre au chant et c'est pas facile de se retrouver derrière un micro (surtout quand on a très très peu de temps!)
Citation:
Je verrais une bonne disto sur la voix doublé d'un flanger mais c pas forcément en rapport avec tes goûts musicaux

Pi quoi encore?! un pentium 12 à 230000000Ghz qui corrige en temps reel les coma d'eccard?

just_elwood:
Citation:
> jette un oeil sur www.zicos.fr.fm

J suis allé tout à l'heure c'est plutôt sympa!

SubVins:
Citation:
moi j'ai bien aimé musicalement !

Cool!
Citation:
Mais le chanteur c'est tout ce que je hais...

Un de plus... moins cool!

Lissium:
Citation:
Alors dans l'ensemble je trouve ça sympa, l'intro est excellente je trouve et le riff funky qui suit casse bien l'ambiance, c'est vraiment inatendu et bien trouvé.
Par contre les sons saturés c'est dommage ça manque de quelquechose d'agressif qui fait que ça ressemble au son saturé de ........Obispo je te taquine
Le solo je suis pas fan, il me semble pas utile et denote un peu avec le reste.
Et le chant bon ben j'aime pas trop les chants rapés...donc voila je vais pas etre objectif.
Cela dit c'est quand meme sympa a ecouter, vivement les autres titres !

P'tain pourtant je fait tout pour avoir le même son que Jean Jacques Goldman... chuis dégouté!
Pour l'autre morceau, cette semaine peut être! Ya un morceau ou je braille comme un cochon qu'on égorge... peut être que ça plaira plus!
666nightmare666
Tr@sher a écrit :

666nightmare666 a écrit :
Je verrais une bonne disto sur la voix doublé d'un flanger mais c pas forcément en rapport avec tes goûts musicaux

Pi quoi encore?! un pentium 12 à 230000000Ghz qui corrige en temps reel les coma d'eccard?

Avec quel logiciel tu mixes ? Parce qu'en général y'a plein d'effets avec (souvent des effets vst). Si c'est cubase par exemple tu regardes les propriétés d'une piste et tu peux parametrer les effets dessus.

Tu peux même brancher ton micro dans une pédale de gratte ! Si, si, ça peut donner ququechose en bidouillant. Après pour le live faut trouver une solution pour bénéficier de ses effets de gratte et des effets de voix.

Mais pour le studio ça coûte pas spécialement plus cher, et c pas parce que les mots paressent compliqués que c forcément cher, difficile d'utilisation etc...
«L'humanité est devenue assez étrangère à elle-même pour réussir à vivre sa propre destruction comme une jouissance esthétique de premier ordre.» Walter Benjamin
xhellpromisex
l'arbate va bientot fermer

sur ce ce n'est pas mon truc non plus mais c'est bien fait et sa fout la peche voila ce que j'ai a dire
  • Publié par
    Sp3ctr
    le
À mon tour ...

Et bah j'aime assez, et je répéte à mon tour que les parties funk assez imprévues le font carrément, surtout accompagnée d'une basse au groove génial comme ça ... j'aime aussi les phases de chant rappées que je trouve franchement bien maitrisées, mais ... pas les autres (refrain, pont ect ...) - comme beaucoup apparemment - ...
Et la fin "instrumentale" plus péchue clôt le truc en beauté !

Impression positive globalement quoi, sauf le chant "clair"...

(À quand un 2ème extrait ?)
Tr@sher
666nightmare666 a écrit :
Avec quel logiciel tu mixes ? Parce qu'en général y'a plein d'effets avec (souvent des effets vst). Si c'est cubase par exemple tu regardes les propriétés d'une piste et tu peux parametrer les effets dessus.

Tu peux même brancher ton micro dans une pédale de gratte ! Si, si, ça peut donner ququechose en bidouillant. Après pour le live faut trouver une solution pour bénéficier de ses effets de gratte et des effets de voix.

Mais pour le studio ça coûte pas spécialement plus cher, et c pas parce que les mots paressent compliqués que c forcément cher, difficile d'utilisation etc...

Cubase...
Le truc c'est que j'ai pas trop envie de bidouiller la voix sur le mix. Je veux que ça sonne comme en live.
Je veux pas me trimballer des effets suplémentaires pour la voix en concert! trop le bordel à gérer!
merci quand même!
Tr@sher
xhellpromisex a écrit :
l'arbate va bientot fermer

C'est con ça c'était une chouette salle!
xhellpromisex a écrit :
sur ce ce n'est pas mon truc non plus mais c'est bien fait et sa fout la peche voila ce que j'ai a dire

C'est fait pour! merci!
  • Publié par
    oxade
    le
Allez un ptit avis au passage je ne discuterai pas des questions artistiques, certains trucs m'ont plus d'autre pas, mais là n'est pas mon message : moi je vous encouragerai à aller dans le sens dans lequel vous avez envie d'aller surtout

Moi je trouve que le morceau est dans son ensemble vraiment pas mal, des changements inatendus, et de la diversité dans les ambiances... Ce que j'en pense c'est qu'avec du travail (on a rien sans rien héhé) bien préparé en amont (répétitions, encore et toujours), ça donnera forcément quelque chose de très interressant

Le métissage des styles apporte toujours quelque chose à la musique

En bref = il faut persévérer !
Tr@sher
oxade a écrit :
Allez un ptit avis au passage je ne discuterai pas des questions artistiques, certains trucs m'ont plus d'autre pas, mais là n'est pas mon message : moi je vous encouragerai à aller dans le sens dans lequel vous avez envie d'aller surtout

Moi je trouve que le morceau est dans son ensemble vraiment pas mal, des changements inatendus, et de la diversité dans les ambiances... Ce que j'en pense c'est qu'avec du travail (on a rien sans rien héhé) bien préparé en amont (répétitions, encore et toujours), ça donnera forcément quelque chose de très interressant

Le métissage des styles apporte toujours quelque chose à la musique

En bref = il faut persévérer !

Je suis entièrement d'accord avec toi!
Tu sais ça fait juste 6 mois qu'on est ensemble, on est trois, et c'est ma première véritable expérience de chanteur dans un groupe! donc forcément il y a encore du boulot!!!
En attendant, c'est surement pas parfait, mais nous on prend notre pied à jouer et c'est l'essentiel!
Si je poste ici, c'est pas pour me faire flater! j'attend les critiques! mais c'est pas elle qui me feront changer dans l'écriture des morceaux! Je veux juste avoir un max d'avis sur se qu'on fait et puis nous faire connaitre par la même occaz!
Voili voilou...
Bon... sinon... ya vraiment personne sur le forum qui apprécie le chant?? paske nous de notre coté, on a eu quand même eu des remarques positives! qu'est-ce qui vous plait? vous déplait? c'est plus la mélodie? le timbre?
Tr@sher
Sp3ctr a écrit :

Et bah j'aime assez, et je répéte à mon tour que les parties funk assez imprévues le font carrément, surtout accompagnée d'une basse au groove génial comme ça

le bassiste a le sourire jusqu'aux oreilles!
Tr@sher
moi j'adore ce que vous faites les gars!
Trop géniaux vos morceaux!
(ça craint presque une page à moi tout seul...)
Nokaf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Nokaf
    le
Franchement sa groove un max sur le 1er morceau les rytmique funk sont bien terrible. MAIS la voix ne si prete pas des masses...Peut être qu'en anglais sa passerai mieux...

C'est vrai que l'on ne si attend vraiment pas au funky sur les riff bien gras.

Bravo à vous en tout cas zetes bien parti

En ce moment sur groupes / artistes pros...