3 ans que je cherche des gens, c normal ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le 29 Déc 2008, 17:13
Moi aussi je cherche un batteur et un bassiste pour faire des reprises Incubus Red hot pour commencer et même là je galère...aucun contact...dur dur de trouver un batteur et un bassiste je crois que je fiinirais par m'y mettre par moi même.
hyperfrench
Khryss a écrit :
Moi aussi je cherche un batteur et un bassiste pour faire des reprises Incubus Red hot pour commencer et même là je galère...aucun contact...dur dur de trouver un batteur et un bassiste je crois que je fiinirais par m'y mettre par moi même.

jen connais tellement (et c'est ça qui m'enerve!!!), des gens qui veulent faire que "des reprises d'incubus et des red hot"... moi c'est ça qui me desespère (le prend pas mal)
Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le
hyperfrench a écrit :
Khryss a écrit :

jen connais tellement (et c'est ça qui m'enerve!!!), des gens qui veulent faire que "des reprises d'incubus et des red hot"... moi c'est ça qui me desespère (le prend pas mal)

Ben moi à la base c'est plutôt Chimaira/Killswitch engage mais j'ai un chanteur (un vrai) qui maitrise le genre de voies Incubus/Red hot donc bon moi je m'en fous je veux juste jouer en groupe donc voilà. Cela étant même moi qui suis plutôt metaleux je trouve pas qu'incubus soit vraiment merdique musicalement (attention le niveau au chant) et pareil pour red hot (là pour le bassiste).
Après je vois le genre qui t'énerve peut être : ados avec des grattes pas accordées essayant de sortir un semblant de Californication...assez saoulant c'est vrai.Cela étant si tu connais des gens sur toulouse dis le moi alors...
Belgian_PEPSI
Ca fait presque 4 ans que je joue et j'ai jamais trouvé personne non plus...

Enfin la je commence a me bouger le cul : je joue dans la rue, je jam avec plein de gens que je rencontre etc mais bon... Trouver des gens motivé et compétent, c'est vraiment la galère
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Syraks
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Syraks
    le
Ca fait quelques temps aussi et là, j'ai trouvé mon bonheur! Un batteur débutant mais pas mauvais du tout et un bon bassiste!
Cela dit, je voulais faire un power-trio donc c'est tout de suite plus simple!

J'ai commencé par du simili punk en français pour passer à du pop rock puis un mélange... Spécial... Qui n'a pas pris, et pour terminer un vrai groupe de hard, blues-rock. Ce que je voulais faire, hé hé.

Galère pour trouver un batteur en tout cas! De même qu'un bassiste libre, motivé (oula) et ponctuel (ouch).
Syraks
  • Publié par
    Syraks
    le
Et je l'avais pas dit : Simondice, tes morceaux déchirent, je t'aurais volontiers rejoint si j'étais de Toulouse!
Grand Schtroumpf
C'est plutôt bon dans le genre ce que tu fais
après bah je peux pas t'aider personnellement, j'ai déjà trouvé
un batteur, ce sont les créneaux répèt' qui sont pas faciles à trouver
T'as "auditionné" combien de zicos pour avoir une idée? (à peu près)
Top Jimmy
Ca dépend aussi de l'approche. Si tu te pointes en tant que guitariste auteur-compositeur avec toute la musique déjà prête, tu vas faire fuir beaucoup de zicos (chanteurs , bassistes, guitare n°2), qui veulent mieux que de servir de backtrack , dans la mesure où c'est du niveau amateur, donc pas alimentaire, donc qu'ils aspirent à mettre leur grain de sel

En ce qui me concerne, en tant que guitariste j'ai très(trop) peu joué en groupe du fait de mon jeune âge et du manque de zicos dans mon ancienne ville. Maintenant à la basse et à Bordeaux, j'ai plus d'opportunités. Donc le lieu est important, aussi.

A noter également: ça me fait sourire quand je vois les annonces que je postais (recherche tel zicos, tel style, et discute pas ou je me casse , alors qu'en fait, quand on s'entend bien avec les gens, le style s'établit de lui-même )
"Dis alors, Nini, veux-tu manger un gâteau ?
-Oui."
Belgian_PEPSI
Syraks a écrit :
Ca fait quelques temps aussi et là, j'ai trouvé mon bonheur! Un batteur débutant mais pas mauvais du tout et un bon bassiste!

J'ai commencé par du simili punk en français pour passer à du pop rock puis un mélange... Spécial... Qui n'a pas pris, et pour terminer un vrai groupe de hard, blues-rock. Ce que je voulais faire, hé hé.

Galère pour trouver un batteur en tout cas! De même qu'un bassiste libre, motivé (oula) et ponctuel (ouch).

ben vasy t'es pas chaud pour faire un quatuor? haha je veux jouer du hard rock bluesy aussi :p
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Top Jimmy
J'ai oublié de préciser une donnée qui explique que oui, c'est normal de galérer à trouver des gens: il y a environ 38256156145 fois plus de guitaristes que de bassistes/batteurs
"Dis alors, Nini, veux-tu manger un gâteau ?
-Oui."
Fr33man
Classe tes compos ^^. J'espère que tu trouveras avec qui faire prendre la sauce, même si c'est pas évident.
Hell_Tanner
Top Jimmy a écrit :
Ca dépend aussi de l'approche. Si tu te pointes en tant que guitariste auteur-compositeur avec toute la musique déjà prête, tu vas faire fuir beaucoup de zicos (chanteurs , bassistes, guitare n°2), qui veulent mieux que de servir de backtrack , dans la mesure où c'est du niveau amateur, donc pas alimentaire, donc qu'ils aspirent à mettre leur grain de sel

Je pense que ça y joue pour beaucoup. Imposer d'entrée plusieurs titres tout fait c'est rassurant quelque part mais aussi limitatif, même si c'est pas ton cas, les gens vont craindre de tomber sur un dictateur qui va leur laisser très peu de champ libre.
djairol
Vraiment sympas tes morceaux (j'ai tout écouté), bonne chance dans ta recherche !
Nameless
J'ai tout écouté aussi, et c'est vraiment bon !
Syraks
  • Publié par
    Syraks
    le
Belgian_PEPSI a écrit :
Syraks a écrit :

ben vasy t'es pas chaud pour faire un quatuor? haha je veux jouer du hard rock bluesy aussi :p

Hé hé, pas dans l'immédiat, non.
simondice
bah merci les gens pour les compliments, donc vous voyez le genre ? ca fais 3 ans qu'on me dis, ouais elles déchire tes compos, vivement qu'on te vois en live... pour les auditions, j'ai du voir 5 bassistes, 4 batteurs (alors, un bon prétentieux insupportable à moitié raciste et cleptomane, l'ex zubrowska, actuel batteur de senor flores...), 1 loser total. genre je m'amusai a accélérer sans qu'il percute que dalle :-) un mini loser, genre batteur rock, et un bon qui est devenu un bon pote, avec qui j'ai joué 8 bon mois, mais qui s'est barré en autriche la semaine dernière. les gratteux, j'ai eu l'ex eforce, qui à une tendance à la démotivation, donc j'ai dis stop. chanteur, y en a eu 2, dont le chanteur de fleshdoll, mais pareil, trop pris par ses 3 autres groupes...

je dois en oublier...

mais bon.

du coup, je fais le lâche... je suis en train de vendre mon mesa, je vais aussi vendre une gratte, pour n'en garder plus qu'une, et arrêter de chercher à trimer pour un truc qui ma déjà coûter trop de temps, et d'argent...

En ce moment sur groupes / artistes pros...