3 ans que je cherche des gens, c normal ?

simondice
bon, je vous explique, y a 4 ans j'ai décidé de jouer mes propres chansons (heavy-thrash on va dire...), le truc c que j'ai pass" un an à écrire ces chansons, ensuite j'ai commencer à chercher. bon. jusque la rien d'anormal.

sauf que 3 ans après, 12 000 auditions plus tard, je me retrouve encore tout seul... juste j'ai trouvé personne, soit d'assez compétent, soit d'assez motivé à mon gout.

Je suis vraiment content des chansons que j'ai pondu, et j'ai super envie de les partager, mais pas n'importe comment...

Qu'est ce que je peux faire, hein ?

Bon, et accessoirement, si je vous file un lien vers qques chansons, si y a des motivés...

http://myspace.com/supplicanta
hyperfrench
simondice a écrit :
bon, je vous explique, y a 4 ans j'ai décidé de jouer mes propres chansons (heavy-thrash on va dire...), le truc c que j'ai pass" un an à écrire ces chansons, ensuite j'ai commencer à chercher. bon. jusque la rien d'anormal.

sauf que 3 ans après, 12 000 auditions plus tard, je me retrouve encore tout seul... juste j'ai trouvé personne, soit d'assez compétent, soit d'assez motivé à mon gout.

Je suis vraiment content des chansons que j'ai pondu, et j'ai super envie de les partager, mais pas n'importe comment...

Bon, et accessoirement, si je vous file un lien vers qques chansons, si y a des motivés...

moi c'est pareil, et dans un style vachement plus "mainstream", alors je suis tenté de te dire "oui c'est normal", mais jespere que des gens sur ce forum pourront me démentir...
stratocoaster
hyperfrench a écrit :
simondice a écrit :

moi c'est pareil, et dans un style vachement plus "mainstream", alors je suis tenté de te dire "oui c'est normal", mais jespere que des gens sur ce forum pourront me démentir...

Bah non, c'est pareil pour moi aussi.

Soit le batteur, soit le bassiste, qui manquent...
I just wanna be RnR !
Hell_Tanner
10 ans que j'essaye de monter un groupe dans un certain style...

Sinon évidemment c'est dommage, ça tient bien la route ce que tu as écris. Tant que tu y es essayes de poser des voix dessus, mais de toutes façons, tu as fait ce qu'il fallait je pense en les arrangeant et les postant sur myspace, c'est la dernière marche (ou la première?) à suivre quand on est en mal de musiciens de nos jours...
MIA WALLACE
trouver des musicos pour monter un groupe, ce n'est pas facile facile !
au delà du genre musical et du niveau requis je pense que ceux qui seraient interessés ont peut être un peur des morceaux "tout" finis , peur de ne pas pouvoir y apporter leur touche et leur grain de sel ?
Au delà du niveau commence à trouver des mecs , ou des filles ! , pour simplement boeuffer sur des trucs connus ou sur de l'impro , laisse faire doucement et la sauce prendra plus facilement
bonne continuation !
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
simondice
ouais ouais, mais j'en ai fait des 10aines de boeuf :-)

quant aux compos déja écrites, j'ai déjà fais le test, c pourri, ca avance pas, c'est jamais assez cohérent...

pour moi, un bon groupe peut pas (ou très rarement) avoir plus de 2 auteurs... sinon, y a trop d'idées finalement...

c'est pour ca que je m'étais donné dans mon cahier des charges perso de faire des chansons qui me plaisaient. j'ai fais tourner et tourner les chansons, checker les avis de tout le monde etc...

je suis a 1h20 de set fini on va dire, qui poutre relativement pas mal.

En plus bon, c'est de la musique de live ca... donc jouer tout seul au bout de tout ce :temps, ca commence à me déprimer sévère...

voila.

personne pour jouer avec moi ? :-)
simondice
ah et pour le chant, je voulais au moins laisser ca de libre... l'écriture du chant... et le placage. c aussi un test pour les chanteurs prétendants au poste... parce que si tout est deja écris, dur d'apprécier le niveau de rytmicitude du chanteur.

parce que des chanteurs métal qui gueule que sur les temps, c relou quand meme (et c la majorité...)
petrusteen
Apelle Marty McFly et remonte le temps vers 1968/69.

A cette époque, le néo libéralisme et le marketing n'existaient pas encore, la musique n'était que de qualité, les groupes se formaient au son du chant des hirondelles, les maisons de disques n'étaient pas encore sous le joug de vils commerciaux, le ciel te caressait les joues à chaque instant, la scene underground était au firmament et trouver un bar pour faire des gigs avec des compos originales était aussi simple que de trouver un site de fesses sur la toile bref :

TU ES NE DANS LA PERIODE NOIRE

DOMMAGE.
petrusteen
simondice a écrit :
ah et pour le chant, je voulais au moins laisser ca de libre... l'écriture du chant... et le placage. c aussi un test pour les chanteurs prétendants au poste... parce que si tout est deja écris, dur d'apprécier le niveau de rytmicitude du chanteur.

parce que des chanteurs métal qui gueule que sur les temps, c relou quand meme (et c la majorité...)

Les clones de Tom Yorke qui pleurent dans les jupes de Maman car la life c trop dur c sympa aussi.
Jimmy W
Personnellement je cherche un bassiste permanenté blond (enfin dans le genre heavy 80's, quoi), et pareil, ça court pas les rues. A croire que la majorité des musiciens préfère faire de la pop rock ou du punk à roulettes (majorité des annonces), ou rester dans leur chambre...
Je compatis, Simondice :/
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
simondice
HÉ ? c qui tom yorke ?
simondice
moi perso, il peut etre chauve et avoir 75 ans, jm'en branle comme on dis.

je veux juste jouer...

on me dis que mes compos sont sympa, que ca risque de secouer gravement en live tout ca...

et après ?

bah rien... toujours rien...

vous voulez pas créer une communauté de gens bon qui veulent faire de la vrai zic ? autant moi jsuis aussi partant pour intégrer un groupe de trip hop ou de blues du moment que ca défouraille...
simondice
ah merde... j'avais pas vu...

le coup de la communauté de jambon c'était pas mal...
Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le
Moi aussi je cherche un batteur et un bassiste pour faire des reprises Incubus Red hot pour commencer et même là je galère...aucun contact...dur dur de trouver un batteur et un bassiste je crois que je fiinirais par m'y mettre par moi même.

En ce moment sur groupes / artistes pros...