AC/DC !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le 18 Juil 2004, 14:38
Je suis d'accord avec toi Philll !
Il est très dificile de "départager" les différents albums d'AC/DC tant les gars ont réussis à rester constant au fils du temps (à part peut-être "Fly on the Wall" ou "Flick off the Switch" que je trouve personnellement un ton en dessous...).

Par contre je suis toujours étonné que personne n'accorde plus d'importance à Powerage !
Pour moi cet album est largement à la hauteur des autres et apporte une petite touche de "fraicheur" supplémentaire (mmmmm Rock'n Roll Damnation c'est trop bon et que dire de Riff Raff ?).

J'ai la chance d'avoir cet album en vinyl version anglaise d'origine avec un mixage différent de ceux des autres pays et c'est à chaque fois du pur bonheur !
La SG d'Angus est bien plus croustillante que sur le CD, les choeurs et certains solos sont différents !

Hop en cadeau voila les photos de se qui tapisse les murs de mon appartement (c'est toujours un plaisir des les voir)

Bamon
hyperfrench
Bamon : ou comment faire baver les fan d'ACDC du forum !

philll
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    philll
    le
Bcp de gens considèrent Flick Of The Switch comme un assez mauvais album finalement , perso je l'adore , il a un style cet album , c'est vraiment du pur hard rock . Pour moi c'est l'album le plus hard des boyz , et il est très réussi ! Fly On The Wall effectivement, c'est un ton (et demi lol) en dessous ... On entend assez rarement parler de Ballbreaker , ce qui est bien dommage , parce que wouaw quoi ! lol vraiment un putain d'album avec des compos abouties , une prod nickel , et un son plus gras que jamais ... (je me demande qd même si Malcolm utilise vraiment sa Gretsch -ou même carrément des doubles bobinages- sur cet album , parce qu'il a qd meme un putain de son clair !)
philll
  • Publié par
    philll
    le
Sinon vraiment magnifique ta déco Bamon

Moi j'ai mis au mur tout mes LP , ma chambre est couverte de LP AC/DCien ...
Bamon
  • Publié par
    Bamon
    le
Merci Philll

J'ai aussi mis 2 ou 3 autres trucs non AC/DCiens...
Je vous les montre parce que je les trouve aussi magnifique mais on frôle le hors sujet là...

Doc Loco
Bamon a écrit :

Par contre je suis toujours étonné que personne n'accorde plus d'importance à Powerage !
Pour moi cet album est largement à la hauteur des autres et apporte une petite touche de "fraicheur" supplémentaire (mmmmm Rock'n Roll Damnation c'est trop bon et que dire de Riff Raff ?).

)

Powerage arrive juste en second dans mes albums studios favoris (juste derrière Let there be rock, qui est le premier album d'ACDC que j'ai acheté à l'époque, ceci expliquant sans doute celà ). Et Rock'n roll damnation a quasiment toujours fait partie de ma setlist .
Bamon
  • Publié par
    Bamon
    le
Doc -> Le premier album d'AC/DC que j'ai acheté c'est Powerage (ceci explique cela je confirme ).
Moi c'est "Up to my Neck in you " que j'adore jouer : C'est hyper simple, de l'énergie concentrée pure à 100% !

hyperfrench -> Bah en fait "A Night at the Opera" est tellement beau que je l'ai en double !

philll
  • Publié par
    philll
    le
IL ya rien qui me prend plus les tripes que Down Payment Blues . Et le riff de Riff Raff (héhé) est tjrs aussi jouissif à jouer
Bamon
  • Publié par
    Bamon
    le
Ben justement, sur la version anglaise du vinyl de Powerage, le petit riff bien bluesy à la fin de Down Payment Blues dur plus longtemps que sur le CD !
C'est génial !
Quel putain de bon album !
philll
  • Publié par
    philll
    le
Sur mon LP de Powerage (première édition française) , il y a Cold Hearted Man et R'n'R Damnation , il n'y a pas de fin bluesy à Down Payment Blues , pas de choeur ni de "solo" à What's Next To The Moon , le mixage de Gone Shootin' et de Gimme A Bullet est différent , et une intro différente pour Kicked In The Teeth .

Powerage , la bête noire de tout collectionneur d'AC/DC ...
Sakado
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Sakado
    le
Exact!!!....
J'ai une version francaise en K7 qui a Cold Hearted Man et j'ai achete recemment une version US en CD: pas de Cold Hearted Man.... petit plan bluesy a la fin de Down Payment Blues (jouissif) et succession differente des morceaux: Up to my neck in you (excelentissime!!!) apres Gone shootin' alors qu'elle est apres Sin City dans la version FR (ca me fait toujours bizarre: mentalement j'enchaine sur Up to apres Sin City.... et non... sur le CD c'est What's Next to The Moon )......
En tout cas sublime album!!!....
Hier, j'etais avec un pote a Frisco et il a craque: il a achete 10 CD d'ACDC...... (apres avoir achete un recueil de tablatures enorme: 85 moceaux des furieux retranscrits!!!!)..... on s'est ecoute ca le soir.... j'ai redecouvert l'album Dirty Deeds Done Dirt Cheap qui est tout bonnement excellent!!!!....
Sinon, les albums que j'aime: Back in Black, Powerage, Let There Be Rock, Highway to Hell, Dirty Deeds done Dirt Cheap.....
Et je puex vous dire qu'en les ecoutant a la suite, on se rend compte que Flick of The Switch et Fly on the Wall sont un cran en dessous.....
AC/DC c'est le pied!!!!....
nikoguitars
philll a écrit :
Bonsoir tout le monde ,

Désolé de faire le boulet mais je voulais crier une nouvelle fois au monde entier (ou presque ... lol) mon amour incommensurable et sans précédent pour le plus grand groupe de rock'n'roll de tout les temps .

Merci de votre attention et bonne fin de soirée

j'te suis à 100%....
Stratocasteur
De toute facon les guns ils vous enculent tous.....

oui, moi aussi jfais le boulet
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
nikoguitars
Stratocasteur a écrit :
De toute facon les guns ils vous enculent tous.....

oui, moi aussi jfais le boulet
et tu l'fais super bien...
philll
  • Publié par
    philll
    le
Sakado a écrit :
Et je puex vous dire qu'en les ecoutant a la suite, on se rend compte que Flick of The Switch et Fly on the Wall sont un cran en dessous.....

Allez quoi !
Z'allez pas me dire que vous avez pas envie de vous rouler par terre en entendant Bedlam In Belgium , de faire la DuckWalk sur Flick Of The Switch , de headbanger comme jamais sur Rising Power !

... Serais-je le seul ? lol

En ce moment sur groupes / artistes pros...