AC/DC et Metallica involenta impliqué dans la guerre en Irak

Rappel du dernier message de la page précédente :
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Lyko a écrit :
Glamandshred a écrit :
aaaaa a écrit :
Glamandshred a écrit :
c'est pas nouveau ce type de manoeuvre des militaires americains ... au Viet Nam, il spassaient du Rolling Stone ou Hendrix à fond .... je ne dis pas que c'est pas reprehensible, je dis juste qu'il n'y a rien de nouveau et que ça fait 30 ans (si ce n'est plus), qu'ils le font ...

oui mais au vietnam ce n'etait pas pour faire leur interogatoir c'etait pour ce detendre qu'ils passaient du stone ou du hendrix

Je ne pense pas que les haut-parleurs montés sur les helicopteres pour passer de la zic à fond au dessus de la jungle etaient juste pour se detendre, mais plutot pour "faire peur" à l'ennemi ...

exact et les hélicos passaient du wagner, et pas du hendrix ou des stones..

Euh ... tu confondrais pas avec "Apocalypse Now" toi ... les US ont souvent utiliser le rock à fond pour faire peur aux populations locales, pour les effrayer ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
dittohead
Tant qu'on leur balance pas du Michal à fond les gamelles ils ont pas à se plaindre
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
dittohead a écrit :
Tant qu'on leur balance pas du Michal à fond les gamelles ils ont pas à se plaindre

Ou du Frank Michael
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
gorf
  • gorf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorf
    le 24 Juin 2004, 17:59
Heureusement que l'armée française n'est pas engagée sur ce coup là. On leur aurait envoyé Lorie :

"Je seraiiiiisss .... Ta meilleure amiiiiiiiiiiiiiiiee"
(z'avez vu, je connais ses paroles par coeur )

Bon, zoooouu, je

Mais ça a été utilisé de tout temps en fait. Il n'y a que les moyens techniques qui changent. L'armée romaine se faisait précédée de musicien avec des trompes, les gaulois en avaient aussi.
Ca sert aussi bien pour remonter le moral des troupes aliées que pour saper le moral des enemies... La querre quoi, avec tout ces trucs moches...
nesquick
l'utilisation de chansons Rock n'est pas nouvelle. J'ai entendu dire que les GI's avaient également passés "welcome to the jungle" des Guns. Faut dire que le titre et la chanson en elle même colle carrément à l'ambiance.
"Bienvenue dans la jungle", dans ce genre de situation on peut pas faire plus explicite!
LOLO THE DEUS
"La musique adoucit les moeurs" qu'ils disaient
C'est une façon d'user l'ennemi psychologiquement et de motiver les troupes, je pense qu'ils passaient pas que du Wagner déjà au viêtnam.
Pour ce qui est de Metallica leur réaction est légitime mais les GI's continueront à le faire: c'est sur que enter sandman y a pas mieux pour foutre la pétoche à l'ennemi
An0
  • An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le 24 Juin 2004, 18:17
Tin qu'elle est nulle la nature humaine avec les guerres, on est dans un bien triste monde.
piu-piu
  • piu-piu
  • Special Ultra utilisateur
Qqun peut me taduire, stp... .??
gorf
  • gorf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorf
    le 24 Juin 2004, 19:06
piu-piu a écrit :
Qqun peut me taduire, stp... .??

oui, sans pb
tHeAn0b0dY a dit très justement :

"Putain, qu'elle est nulle la nature humaine, avec les guerres. On est dans un bien triste monde..."

Je partage totalement ton point de vu tHeAn0b0dY d'ailleurs.
piu-piu
  • piu-piu
Oui c'est clair, mais je parlais de l'histoire avec AC/DC et Met's, et la guerre en Irak .... ^^
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 24 Juin 2004, 22:10
MasTerOfPUPetts a écrit :
sils ecoutaient metallica cest logique quils aient gagné cette guerre c pas tres equitable

Tu trouves qu'ils ont gagné la guerre ?
dittohead
La guerre ils l'ont gagnée d'un point de vue militaire, le problème c'est qu'ils n'arrivent pas à gèrer l'après guerre.
Le problème c'est qu'ils ont (bêtement) cru qu'ils allaient être accueillis à bras ouverts et qu'on les laisserait s'installer en pays conquis. Le réveil est pénible et leur départ quelque peu précipité va laisser un beau bordel... mais bon on y peut rien
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
piu-piu
  • piu-piu
J'vois toujours pas le rapport avec Metallica (et/ou AC/DC)
Edvez
  • Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le 25 Juin 2004, 09:57
Les marines des USA EN IRAK soufflent censément AC/DC aux volumes élevés afin d'essayer de conduire les rebelles MUSULMANS par leurs maisons. Les troupes dans Fallujah avaient annoncé AC/DC's 'pousse pour faire frémir 'à côté des messages insultants en arabe par le haut-parleur afin d'essayer de casser les nerfs de leur ennemi. Il n'y a eu aucune réaction des culbuteurs australiens encore, mais l'année dernière Metallica étaient furieux aux nouvelles que les militaires employaient leurs chansons "décomposent" les captifs irakiens à Bagdad. "je me sens horrible à ce sujet. Personne en Irak n'a jamais fait n'importe quoi me blesser qu'et je ne comprends pas pourquoi nous devons être impliqués du fait la connerie, "Lars Ulrich dit après avoir découvert Metallica joué par interrogateurs 'présentent le sandman 'dans l'espoir d'extraire des informations sur des armes de destruction de masse.

Merci qui ?
Merci free.fr
chuckie
  • chuckie
  • Special Supra utilisateur
ngen a écrit :
MasTerOfPUPetts a écrit :
sils ecoutaient metallica cest logique quils aient gagné cette guerre c pas tres equitable

Tu trouves qu'ils ont gagné la guerre ?

+1
que ce soit en irak ou au Viet nam d'ailleur...depuis le temps, ils pourraient comprendre que la guerre ne leur réussi plus vraiment...à moins que les hauts responsables fassent leurs debriefing en regardant les infos americaines...

(mais bon c'est mon avis...)
yeah!!!!!!!!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...