ACDC on en parle en bien (ou en mal)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Ah oui, c'est l'exemple vicieux par excellence "Touch too much" . Ca paraît si simple pourtant ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
pagan circus a écrit :

Une partition peut-être facile et fort peu technique c'est ce qu'on y met dans l'interprétation qui fait la différence.
.

c'est tres bien resumé

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 25 Fév 2011, 12:05
Je serais curieux de connaître l'avis de Neil Peart là-dessus.
Allez, amusons-nous un peu. Est-ce que les techniciens du groupe jouent bien le répertoire de leurs patrons ?

Et juste pour apercevoir les Marshall d'Angus :

lemgement lemg
lemg a écrit :

Allez, amusons-nous un peu. Est-ce que les techniciens du groupe jouent bien le répertoire de leurs patrons ?

la vraie question à se poser c'est pourquoi un tech de chez acdc a pas les moyens de s'acheter un camescope correct

allez un ptit que j'ecoute bcp dans ma caisse en ce moment (la partie chant de bon scott est excellente je trouve)
Kreeg
  • Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
Luna_jena a écrit :
Kreeg a écrit :
Il remplit son rôle correctement, mais ça n'en fait pas un grand nom de la batterie, seulement un batteur correct.

pour toi et pleins de mecs assez "scolaires "dans leur vision, mais n'en fais surtout pas une generalité

Donc le fait de trouver Phil Rudd chiant ça fait de moi quelqu'un de pédant et de scolaire ? Pas mal ! Le fait d'aimer la diversité pour moi est naturel. Je pense que c'est ce qui est difficile à comprendre pour quelqu'un qui a apprécié Black Ice, après tout... Provoque adibal, je déconne, peace

Plus sérieusement, dans l'étymologie du mot génie, on retrouve cette idée de conception, donc de nouveauté. Or, Phil Rudd n'a rien inventé. C'est un batteur correct mais pas un génie pour moi, et à part pour quelques fanas d'AC/DC (généralement non batteurs ou alors débutants), ce n'est le cas pour personne d'autre...

Citation:
Kreeg a écrit :
Si tu transposais la monotonie de son jeu sur une guitare, tous s'accorderaient à dire que t'es pas intéressant. .

je pense pas que les gens s'accordent à dire que prince, nile rodgers ou malcom young soient pas interessant
tu sais quoi ?

Ce qui est marrant, ce que ni le jeu de Prince, ni celui de Malcolm n'est aussi répétitif que celui de Phil Rudd. Rodgers je le connais pas. De toute façon, cette comparaison est foireuse, la notion de transcription de la batterie à la guitare est relativement scabreuse...

Citation:
avec la maturité tu changeras peut etre d'avis va savoir , je viens de voir ton profil tu es jeune encore, tu evolueras.
crois en des vieux singes comme doc loco ou moi ; si on te le dit c'est que ca doit etre un peu vrai ptet.on respecte plus l'experience des anciens de nos jours, on leur fait la leçon.
j'adore internet
doc, sors tes diplomes stp

Non mais faut arrêter de dire n'importe quoi aussi... Cite moi un batteur valable qui idolâtre Rudd. Tu me fais rire avec la maturité, que tu lèves comme un bouclier pour ne pas répondre sérieusement. C'est pas à l'avis de deux guitaristes (avec tout le respect que je vous dois) que je vais me fier aveuglément. A la limite si vous étiez batteurs... Mais là non. Le fait que tu ait 70 ans de mécanique auto dans les pattes ne te rend pas capable de réparer un avion de ligne...

En fait, on est en désaccord sur le simple fait que bien jouer ses parties, aussi simplistes soient-elles, fait d'un batteur un génie de l'instrument. Vous pensez que c'est le cas, moi non. En fait, je pense qu'il est meilleur musicien que batteur, puisqu'il sait s'effacer en soutenant la musique. Quoi qu'il arrive, je pense que ce désaccord n'est pas résoluble à mon avis, prolonger la discussion ne servirait à rien.

Par contre je vois vraiment pas pourquoi vous parlez de la batterie de Touch Too Much... Des indices ? J'ai repéré la partie bizarre avant le refrain et celle à sa fin mais rien de plus, le reste étant le même poum tchak qu'il répète habituellement.

pagan circus a écrit :
Phil Rudd, Ringo Starr et Charlie Watts c'est le même combat : ce ne sont pas, parce qu'on connait d'eux, de grands techniciens mais ils ont un sens du groove et une pulse particulière très difficile à reproduire.
Une partition peut-être facile et fort peu technique c'est ce qu'on y met dans l'interprétation qui fait la différence.
Demande à ton premier prix de percussion de rejouer Touch Too Much d'AC/DC pour qu'on rigole.
Je ne connait personne pro, super pro ou pas pro qui ait réussi à la rejouer comme Phil Rudd.
Mieux je pense que personne ne s'y est essayé sachant le défi que celà représente.

C'est à la fois très dur et très inintéressant (sauf pour nos amis asiatiques sur youtube qui semblent adorer ça) de copier de A à Z un musicien, qu'il s'agisse de Rudd ou d'Angus... Le meilleur moyen de n'avoir aucune personnalité propre.
pagan circus
Je pense que tu ne comprend pas grand chose à la musique et que tu dois sérieusement décrassé tes cages à miel.
Personne ici n'a dit que Phil Rudd etait meilleur que Neil Peart ou Thomas Lang ou encore Mike Portnoy.
De la même façon que comparer BB King et Malmsteen est d'une bétise absolue surtout si c'est pour dire que l'un est meilleur que l'autre.
La musique n'est pas une compétition.
Et ce n'est pas sa compléxité qui fait sa valeur.
Personne n'a le vibrato de BB King et on est d'accord il n'a jamais joué aussi vite que Malmsteen.
Phil Rudd ne fait pas que Tchak Poum il le fait juste avec un swing et une pulse inimitable que peu sont à même de reproduire c'est tout.
Son truc n'est pas de compléxifier les morceaux mais de leur donner le swing inimitable d'AC/DC.
C'est comme le concept de jouer sur le temps, avant le temps ou après le temps.
On y fait pas forcément attention à l'écoute mais quand on sait repérer ce genre de chose on y est sensible et on s'aperçoit que ça fait toute la différence.
Je suis désolé que tu ne ressente pas ce genre de chose, mais n'importe quel batteur professionnel (un vrai) te dira que faire sonner une partie de batterie de Phil Rudd comme Phil Rudd est une gageure.
Tout les producteurs ou Ingés son qui ont eu affaire à Phil Rudd (De Mutt Lange à Mike Fraser et Bredan O'Brien) disent de lui que c'est un Martien au niveau du groove.
Je pense qu'ils savent de quoi ils parlent car ils en ont vu passer du monde et pas que des nains.
Quant à parler de personnalité propre, c'est justement le fait qu'il n'y ait que Phil Rudd qui ait ce groove particulier qui en fait un batteur d'exception respecté par ses pairs.
Le fait qu'il soit inimitable venait juste étayer mon propos sur ce qui précéde : Phil Rudd a une personnalité propre de grand talent.
fifdefif
C'est quand on suit ce genre de discussion que l'on comprend pourquoi la France ,n'est ,ne sera et n'a jamais été un grand pays de rock et de toutes musique qui demande du groove et du feeling.
Ca me rappelle les année 90 epoque Red Hot,ou Infectious ou tout les bassistes ("jeunes bassistes ) pensaient que si tu n'alignais 10 notes à la seconde en slap tu étais une buse.Dès que tu boeufais un vieux funk des années 70 a la Parliament ou à la James brown ,il n'y avais plus personne derriere!!!!!
Pour plussoir avec mes "eminents collegues",j'ai 43 ans et j'ai vu un paquet de groupes reprendre de l'ACDC : beaucoup d'appelés et peu d'élus
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 25 Fév 2011, 19:52
fifdefif a écrit :
C'est quand on suit ce genre de discussion que l'on comprend pourquoi la France ,n'est ,ne sera et n'a jamais été un grand pays de rock et de toutes musique qui demande du groove et du feeling.
Ca me rappelle les année 90 epoque Red Hot,ou Infectious ou tout les bassistes ("jeunes bassistes ) pensaient que si tu n'alignais 10 notes à la seconde en slap tu étais une buse.Dès que tu boeufais un vieux funk des années 70 a la Parliament ou à la James brown ,il n'y avais plus personne derriere!!!!!
Pour plussoir avec mes "eminents collegues",j'ai 43 ans et j'ai vu un paquet de groupes reprendre de l'ACDC : beaucoup d'appelés et peu d'élus

Désolé, mais je maintiens qu'il s'agit d'un verbe du premier groupe : plussoyer.
Phil Rudd ça va cinq minutes, mais pensons à l'essentiel.

Hum.
lemgement lemg
fifdefif
On va poser (posir??) la question au bescherelle!!!
Kreeg
  • Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
Je ne répondrai même pas à ce pavé digne d'un gamin de 6 ans, pleins de généralités et de jugements de valeurs, d'arguments qui crient la mauvaise foi... Avant de répondre à un message, on s'assure de le lire en entier, pas de ne retenir que ce qui nous ennuie. Le Doc et Luna Jena étaient polis, eux, et n'ont pas essayé de m'insulter pour faire entendre qu'ils avaient raison. D'autre part, est-ce si difficile à comprendre qu'on puisse simplement être en désaccord sans avoir à insulter les autres de biques ne connaissant rien à la musique ? Cite moi un batteur imitable à la perfection, pour que je rie.
fifdefif
Excuses moi je ne pensais pas avoir été insultant. Je me suis un peu emballé. C était généraliste et ce que je pensais de la vie musicale en France. Je ne te visais pas perso. Mea culpa !!!
pagan circus
Te bile pas je pense que c'est après moi qu'il en a.
Je ne pensais pas non plus avoir été insultant, mais bon l'ecrit ne permet pas de faire ressortir les nuances d'un discours.
Désolé si je t'ai offensé.
Mais je campe sur mon argumentaire.
Technique et feeling sont 2 choses différentes qui ne peuvent être comparés sous peine de commettre un non sens.
Maintenant que tu n'aimes pas et que tu ne soit pas sensible au jeu de Phil Rudd, no problèmo.
Moi j'apprécie autant ce gars que Porcaro, Peart, Copeland, Wecklo u Portnoy.
Mais je ne l'oppose pas à ces pairs et je ne le juge pas en fonction de ses pairs.
Si tout le monde jouait comme Neal Peart ce serait chiant, pareil pour Phil Rudd.
On est sensible ou pas à un artiste, mais c'est pas pour autant qu'on peut décréter que celui-ci est mauvais ou que ce qu'il fait est bof bof parce qu'on y est pas sensible.
Et le bagage technique n'est malheureusement pas un gage de musicalité.
Mes propos n'engage que moi, et encore désolé si le pavé poli d'un gamin de 43 ans et non pas de 6 ans sans aucune mauvaise foi et que rien n'ennuie t'as défrisé.

PS: Je n'ai jamais parlé de bique te concernant.
Donc respect, robustesse à toi.
juste pour le plaisir des oreilles , le passage du solo au milieu est juste enorme, le marshall crie sa mere
Doc Loco
Je crois bien que l'album "Let there be rock" est celui que je préfère et qui a, à mon sens, le meilleur "son AC/DC" de leur carrière - façon de parler hein, mais c'est ce son brut de pomme qui a toujours été ma référence (sans doute aussi parce que c'est le premier album d'AC/DC que j'ai acheté).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco a écrit :
Je crois bien que l'album "Let there be rock" est celui que je préfère et qui a, à mon sens, le meilleur "son AC/DC" de leur carrière ).

pareil , y'a une energie dans cet album c'est assez impressionnant.
on a l'impression que les amplis brulent

aaargh
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 26 Fév 2011, 11:40
Alors que moi ce n'est pas mon préféré.

C'est ça qui est bien, AC/DC fait toujours la même chose mais on est incapable de se mettre d'accord.
lemgement lemg

En ce moment sur groupes / artistes pros...