Luna_jena a écrit :
Kreeg a écrit :
Il remplit son rôle correctement, mais ça n'en fait pas un grand nom de la batterie, seulement un batteur correct.
pour toi et pleins de mecs assez "scolaires "dans leur vision, mais n'en fais surtout pas une generalité
Donc le fait de trouver Phil Rudd chiant ça fait de moi quelqu'un de pédant et de scolaire ? Pas mal ! Le fait d'aimer la diversité pour moi est naturel. Je pense que c'est ce qui est difficile à comprendre pour quelqu'un qui a apprécié Black Ice, après tout... Provoque adibal, je déconne, peace
Plus sérieusement, dans l'étymologie du mot génie, on retrouve cette idée de conception, donc de nouveauté. Or, Phil Rudd n'a rien inventé. C'est un batteur correct mais pas un génie pour moi, et à part pour quelques fanas d'AC/DC (généralement non batteurs ou alors débutants), ce n'est le cas pour personne d'autre...
Citation:
Kreeg a écrit :
Si tu transposais la monotonie de son jeu sur une guitare, tous s'accorderaient à dire que t'es pas intéressant. .
je pense pas que les gens s'accordent à dire que prince, nile rodgers ou malcom young soient pas interessant
tu sais quoi ?
Ce qui est marrant, ce que ni le jeu de Prince, ni celui de Malcolm n'est aussi répétitif que celui de Phil Rudd. Rodgers je le connais pas. De toute façon, cette comparaison est foireuse, la notion de transcription de la batterie à la guitare est relativement scabreuse...
Citation:
avec la maturité tu changeras peut etre d'avis va savoir , je viens de voir ton profil tu es jeune encore, tu evolueras.
crois en des vieux singes comme doc loco ou moi ; si on te le dit c'est que ca doit etre un peu vrai ptet.on respecte plus l'experience des anciens de nos jours, on leur fait la leçon.
j'adore internet
doc, sors tes diplomes stp
Non mais faut arrêter de dire n'importe quoi aussi... Cite moi un batteur valable qui idolâtre Rudd. Tu me fais rire avec la maturité, que tu lèves comme un bouclier pour ne pas répondre sérieusement. C'est pas à l'avis de deux
guitaristes (avec tout le respect que je vous dois) que je vais me fier aveuglément. A la limite si vous étiez batteurs... Mais là non. Le fait que tu ait 70 ans de mécanique auto dans les pattes ne te rend pas capable de réparer un avion de ligne...
En fait, on est en désaccord sur le simple fait que bien jouer ses parties, aussi simplistes soient-elles, fait d'un batteur un génie de l'instrument. Vous pensez que c'est le cas, moi non. En fait, je pense qu'il est meilleur musicien que batteur, puisqu'il sait s'effacer en soutenant la musique. Quoi qu'il arrive, je pense que ce désaccord n'est pas résoluble à mon avis, prolonger la discussion ne servirait à rien.
Par contre je vois vraiment pas pourquoi vous parlez de la batterie de Touch Too Much... Des indices ? J'ai repéré la partie bizarre avant le refrain et celle à sa fin mais rien de plus, le reste étant le même poum tchak qu'il répète habituellement.
pagan circus a écrit :
Phil Rudd, Ringo Starr et Charlie Watts c'est le même combat : ce ne sont pas, parce qu'on connait d'eux, de grands techniciens mais ils ont un sens du groove et une pulse particulière très difficile à reproduire.
Une partition peut-être facile et fort peu technique c'est ce qu'on y met dans l'interprétation qui fait la différence.
Demande à ton premier prix de percussion de rejouer Touch Too Much d'AC/DC pour qu'on rigole.
Je ne connait personne pro, super pro ou pas pro qui ait réussi à la rejouer comme Phil Rudd.
Mieux je pense que personne ne s'y est essayé sachant le défi que celà représente.
C'est à la fois très dur et très inintéressant (sauf pour nos amis asiatiques sur youtube qui semblent adorer ça) de copier de A à Z un musicien, qu'il s'agisse de Rudd ou d'Angus... Le meilleur moyen de n'avoir aucune personnalité propre.