Luna_jena a écrit :
si tu savais le nombre de plans que j'ai fait avec des diplomé du conservatoire (et puis pas de la merde) qui etaient des burnes dans le jeu , (mais un truc tu le crois pas quoi ) que donner de la valeur à leur avis plus qu'a un autre parce qu'ils ont un papier qui dit qu'ils ont des medailles et autre "prix d'excellence" .quand tu connais le metier tu sais tres bien que ca veut absolument RIEN dire d'avoir des prix sur ton jeu. surtout en france.
alors mon verdict a moi c'est que si on est si grand musicien que ca , on essaie d'etre humble juger que "c'est de la merde" c'est tout sauf humble.
Je parle là d'un premier prix d'excellence qui est la plus haute distinction disponible dans un conservatoire, pas un diplôme de brocanteur. Mais à la limite on s'en fout, de toute façon vous n'avez aucun moyen de le vérifier, c'est de la branlette. Encore une fois, le "c'est de la merde" c'est ma traduction, pas ses mots.
Citation:
Kreeg a écrit :
Par contre, ses partitions sont merdiques, et ça tous les batteurs te le diront. .
et tous les batteurs se ramassent quand il faut le jouer et c'est bien la tout le probleme.on te parle de tourne ,de placement particulier.
Comme je le dit, il joue des partitions chiantes. Qu'il les fasse vivre correctement, OK. Seulement, il faut rendre à César ce qui est à César. Pardonne moi, mais Phil Rudd n'a rien d'impressionnant. Il remplit son rôle correctement, mais ça n'en fait pas un grand nom de la batterie, seulement un batteur correct.
Citation:
c'est fou comme pour se rassurer les gens aiment classifier "l'artistique" par des criteres theoriques et techniques (ca fait poum tchac donc c'est facile..)
Oh oui, je suis jaloux, bien sûr... T'as pas mieux ? La batterie, je m'en pète royalement, je galère déjà bien assez avec mes 6 cordes, très cher. La technique, on s'en pète. C'est juste que je ne comprend pas les gens qui trouvent ce mec génial. Ses parties sont ultra répétitives... Oui, il a beau bien les jouer, ça n'en reste pas moins ultra répétitif. Si tu transposais la monotonie de son jeu sur une guitare, tous s'accorderaient à dire que t'es pas intéressant. C'est pas son manque de pyrotechnie qui m'embête, c'est simplement la variété de son jeu qui est inexistante. Certes, le swing c'est un bon atout pour un batteur, mais ça ne fait pas tout. La diversité (qui ne doit pas être pesante comme chez certains batteurs prog) fait aussi partie des critères qui permettent d'apprécier un zikos. Or, il répète à 75% du temps les mêmes motifs ! Désolé, mais il a beau avoir une bonne expressivité, pour moi ça n'en fait pas une légende. Si tu veux simplement un truc qui soit bien placé rythmiquement et qui ait son feel, tu le sample et tu utilise une beatbox... Et voilà, t'as un batteur tout neuf tout propre... Pour moi un génie (à la batterie), déjà, tu peux pas le sampler...
Y'a pas besoin d'aller chercher chez les shredders... Regarde simplement un groupe plus ou moins contemporain, Led Zep. Bonham, lui, a fait preuve d'originalité dans son jeu, et c'est en partie ce qui fait qu'il est apprécié, en plus d'être carré et de swinguer... Avec AC/DC, pour moi c'est le jour et la nuit, vraiment rien à voir !
Ah et d'ailleurs si la plupart des reprises sont nulles, c'est parce qu'AC/DC est le point de départ de 90% des batteurs, comme Nirvana pour la gratte, pour des raisons évidentes d'accessibilité. En proportion, tu trouves plus de reprises faites par des débutants qui croient savoir jouer que par des bons batteurs. Forcément, tu retrouves ton lot de batteurs merdiques dans le lot... Ca n'a rien à voir avec le prétendu génie du mec derrière les fûts d'AC/DC. Bien au contraire.
Pour la dernière fois, j'ai pas dit qu'il était mauvais... Juste qu'il a pas inventé le fil à couper le beurre...