ACDC on en parle en bien (ou en mal)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
Bonne nouvelle ça !

Avec la sortie du live Let There Be Rock en DVD et BR en juin, on va pouvoir pouvoir étoffer notre "blu ray thèque" d'AC/DC !
MrGarrison a écrit :
vraiment cool! j'aime beaucoup son timbre de voix!

pour rester dans le coverband voila un de mes préféré:

rhoo l'erreur de casting pour le batteur tout sauf dans l'esprit, c'est poussif , pas assis, rien.
pfff bcp de groupes savent meme pas cerner ce qui fait l'essence d'acdc , c'est un peu grave quand meme surtout quand on est un tribute
Kokito
  • Kokito
  • Custom Total utilisateur
En même temps, ça doit pas être bien facile de trouver un batteur qui veuille jouer que du AC/DC ... c'est 'achement teigneux un batteur !!!
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
Kokito a écrit :
En même temps, ça doit pas être bien facile de trouver un batteur qui veuille jouer que du AC/DC ... c'est 'achement teigneux un batteur !!!

avant de vouloir jouer aut' chose qu'ils essayent de le jouer correctement deja
Doc Loco
Luna_jena a écrit :
Kokito a écrit :

+1

J'ai vu plus d'un batteur "pro" qui s'y cassait les dents.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
et il en va un peu de meme pour angus je trouve( et malcolm aussi lol)
reprendre ses chorus avec son intention, c'est chaud bouillant !
Kreeg
  • Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
Doc Loco a écrit :
Luna_jena a écrit :
Kokito a écrit :

+1

Tu fais bien de mettre pro entre guillemets... Sans déc', la maîtrise de l'instrument c'est un peu contre-productif dans un groupe de rocher dur de la trempe d'AC/DC. N'importe quel débutant peut jouer les trois quarts du répertoire d'Assez d'essais à la batterie.
Doc Loco
Kreeg a écrit :
Doc Loco a écrit :
Luna_jena a écrit :
Kokito a écrit :

+1

Tu fais bien de mettre pro entre guillemets... Sans déc', la maîtrise de l'instrument c'est un peu contre-productif dans un groupe de rocher dur de la trempe d'AC/DC. N'importe quel débutant peut jouer les trois quarts du répertoire d'Assez d'essais à la batterie.

Hin hin hin - je ricane. Le jouer très mal, ça oui. C'est d'ailleurs le cas de 99% de groupes de reprises d'AC/DC (cf l'exemple ci-dessus). Ca ne swingue pas, c'est trop lourd ou trop léger, trop en avant du temps etc etc ...
Dans le cas de Phil Rudd, il y'a une chose que j'ai remarqué: ce sont toujours les musiciens chevronnés et les batteurs qui apprécient son groove. Les autres, et les non-batteurs, s'imaginent que c'est facile parce que ce n'est pas techniquement démonstratif - ils n'y voient que du "tchac-poum". Sauf que peu de batteurs y arrivent pourtant (et là je parle de pros sans guillemets).. A l'occasion, parles-en avec un batteur de très bon niveau, demande-lui ce qu'il en pense.
In rod we truss.

Kreeg
  • Kreeg
Doc Loco a écrit :
Kreeg a écrit :
Doc Loco a écrit :
Luna_jena a écrit :
Kokito a écrit :

+1

Hin hin hin - je ricane. Le jouer très mal, ça oui. C'est d'ailleurs le cas de 99% de groupes de reprises d'AC/DC (cf l'exemple ci-dessus). Ca ne swingue pas, c'est trop lourd ou trop léger, trop en avant du temps etc etc ...
Dans le cas de Phil Rudd, il y'a une chose que j'ai remarqué: ce sont toujours les musiciens chevronnés et les batteurs qui apprécient son groove. Les autres, et les non-batteurs, s'imaginent que c'est facile parce que ce n'est pas techniquement démonstratif - ils n'y voient que du "tchac-poum". Sauf que peu de batteurs y arrivent pourtant (et là je parle de pros sans guillemets).. A l'occasion, parles-en avec un batteur de très bon niveau, demande-lui ce qu'il en pense.

J'ai par chance l'occasion de parler à un prix d'excellence du conservatoire féru de jazz qui se trouve être le prof de mon batteur. Verdict : c'est de la merde. Bien jouée, mais ça pue. Bon, bien sûr, il a pas dit ça comme ça, mais tu sais comment c'est, ils sont très policés, ces hommes là, pas R'n'R pour un sou. Je ne dis pas que Rudd est une chèvre, loin de là. Par contre, ses partitions sont merdiques, et ça tous les batteurs te le diront. En fait, c'est plat, mais c'est bien joué, ce qui rend le tout audible. De toute façon, dans un groupe de hard rock, la batterie est pas faite pour être entendue... Du moment que ça swingue, tout le monde est content. Phil Rudd est un batteur correct, bien au dessus de la moyenne, mais c'est pas Neil Peart, faut pas déconner.

D'ailleurs, le manque de groove dont tu parles trahit un mauvais batteur, pas un mauvais pro. Un bon batteur qui n'est pas démonstratif, pour moi c'est Porcaro, et il y a un monde entre Rudd et Porcaro.
Kreeg a écrit :

J'ai par chance l'occasion de parler à un prix d'excellence du conservatoire féru de jazz qui se trouve être le prof de mon batteur. .

si tu savais le nombre de plans que j'ai fait avec des diplomé du conservatoire (et puis pas de la merde leur cursus scolaire) qui etaient des burnes dans le jeu , (mais un truc tu le crois pas quoi ) que donner de la valeur à leur avis plus qu'a un autre parce qu'ils ont un papier qui dit qu'ils ont des medailles et autre "prix d'excellence" c'est vraimeent se baser sur des criteres tres scolaires et hierarchiques.
quand tu connais le metier , ca veut absolument RIEN dire d'avoir des prix (cela dit y'en a qui jouent bien et qui ont des prix et eux c'est le haut de gamme (!) , mais ils parlent pas comme ça c'est certain.

alors mon verdict a moi c'est que si on est si grand musicien que ca , on essaie d'etre humble juger que "c'est de la merde" c'est tout sauf humble.

Kreeg a écrit :

Par contre, ses partitions sont merdiques, et ça tous les batteurs te le diront. .

et tous les batteurs se ramassent quand il faut le jouer et c'est bien la tout le probleme.on te parle de tourne ,de placement particulier.

c'est fou comme pour se rassurer les gens aiment classifier "l'artistique" par des criteres theoriques et techniques (ca fait poum tchac donc c'est facile..)
y'a des criteres en musique qui depassent largement ça mais qui sont pas quantifiables et tant mieux, et oui phil rudd a un placement unique et en ca personne est meilleur que lui.
de la meme maniere qu'un prix d'excellence de medaille champion toute categories de ce que tu veux il va certainement se ramasser à reprendre du angus.
Kreeg
  • Kreeg
Luna_jena a écrit :
si tu savais le nombre de plans que j'ai fait avec des diplomé du conservatoire (et puis pas de la merde) qui etaient des burnes dans le jeu , (mais un truc tu le crois pas quoi ) que donner de la valeur à leur avis plus qu'a un autre parce qu'ils ont un papier qui dit qu'ils ont des medailles et autre "prix d'excellence" .quand tu connais le metier tu sais tres bien que ca veut absolument RIEN dire d'avoir des prix sur ton jeu. surtout en france.
alors mon verdict a moi c'est que si on est si grand musicien que ca , on essaie d'etre humble juger que "c'est de la merde" c'est tout sauf humble.

Je parle là d'un premier prix d'excellence qui est la plus haute distinction disponible dans un conservatoire, pas un diplôme de brocanteur. Mais à la limite on s'en fout, de toute façon vous n'avez aucun moyen de le vérifier, c'est de la branlette. Encore une fois, le "c'est de la merde" c'est ma traduction, pas ses mots.

Citation:
Kreeg a écrit :
Par contre, ses partitions sont merdiques, et ça tous les batteurs te le diront. .

et tous les batteurs se ramassent quand il faut le jouer et c'est bien la tout le probleme.on te parle de tourne ,de placement particulier.

Comme je le dit, il joue des partitions chiantes. Qu'il les fasse vivre correctement, OK. Seulement, il faut rendre à César ce qui est à César. Pardonne moi, mais Phil Rudd n'a rien d'impressionnant. Il remplit son rôle correctement, mais ça n'en fait pas un grand nom de la batterie, seulement un batteur correct.

Citation:
c'est fou comme pour se rassurer les gens aiment classifier "l'artistique" par des criteres theoriques et techniques (ca fait poum tchac donc c'est facile..)

Oh oui, je suis jaloux, bien sûr... T'as pas mieux ? La batterie, je m'en pète royalement, je galère déjà bien assez avec mes 6 cordes, très cher. La technique, on s'en pète. C'est juste que je ne comprend pas les gens qui trouvent ce mec génial. Ses parties sont ultra répétitives... Oui, il a beau bien les jouer, ça n'en reste pas moins ultra répétitif. Si tu transposais la monotonie de son jeu sur une guitare, tous s'accorderaient à dire que t'es pas intéressant. C'est pas son manque de pyrotechnie qui m'embête, c'est simplement la variété de son jeu qui est inexistante. Certes, le swing c'est un bon atout pour un batteur, mais ça ne fait pas tout. La diversité (qui ne doit pas être pesante comme chez certains batteurs prog) fait aussi partie des critères qui permettent d'apprécier un zikos. Or, il répète à 75% du temps les mêmes motifs ! Désolé, mais il a beau avoir une bonne expressivité, pour moi ça n'en fait pas une légende. Si tu veux simplement un truc qui soit bien placé rythmiquement et qui ait son feel, tu le sample et tu utilise une beatbox... Et voilà, t'as un batteur tout neuf tout propre... Pour moi un génie (à la batterie), déjà, tu peux pas le sampler...

Y'a pas besoin d'aller chercher chez les shredders... Regarde simplement un groupe plus ou moins contemporain, Led Zep. Bonham, lui, a fait preuve d'originalité dans son jeu, et c'est en partie ce qui fait qu'il est apprécié, en plus d'être carré et de swinguer... Avec AC/DC, pour moi c'est le jour et la nuit, vraiment rien à voir !

Ah et d'ailleurs si la plupart des reprises sont nulles, c'est parce qu'AC/DC est le point de départ de 90% des batteurs, comme Nirvana pour la gratte, pour des raisons évidentes d'accessibilité. En proportion, tu trouves plus de reprises faites par des débutants qui croient savoir jouer que par des bons batteurs. Forcément, tu retrouves ton lot de batteurs merdiques dans le lot... Ca n'a rien à voir avec le prétendu génie du mec derrière les fûts d'AC/DC. Bien au contraire.

Pour la dernière fois, j'ai pas dit qu'il était mauvais... Juste qu'il a pas inventé le fil à couper le beurre...
Kreeg a écrit :

Je parle là d'un premier prix d'excellence qui est la plus haute distinction disponible dans un conservatoire, pas un diplôme de brocanteur.

oui oui, moi aussi, moi j'te parle de gars qu'enseignaient la bas aussi.
Kreeg a écrit :

Il remplit son rôle correctement, mais ça n'en fait pas un grand nom de la batterie, seulement un batteur correct.

pour toi et pleins de mecs assez "scolaires "dans leur vision, mais n'en fais surtout pas une generalité

Kreeg a écrit :

Si tu transposais la monotonie de son jeu sur une guitare, tous s'accorderaient à dire que t'es pas intéressant. .

je pense pas que les gens s'accordent à dire que prince, nile rodgers ou malcom young soient pas interessant
tu sais quoi ?

avec la maturité tu changeras peut etre d'avis va savoir , je viens de voir ton profil tu es jeune encore, tu evolueras.
crois en des vieux singes comme doc loco ou moi ; si on te le dit c'est que ca doit etre un peu vrai ptet.on respecte plus l'experience des anciens de nos jours, on leur fait la leçon.
j'adore internet
doc, sors tes diplomes stp

discussion close pour moi , @ plus
Rudd est remarquable parcequ'il se met simplement au service des titres, un style qui se joue a l'épure
t'écoutes Riff raff, bien que techniquement pas affolant, niveau drum les patterns ont du caractère tout en répondant aux motifs guitares, un titre + linéaire comme Gone shootin, tu collerais des roulements en plus ça fouterait en l'air l'esprit du truc comme si tu rajoutais des accords en plus sur un titre des Pixies, la nuance qu'il faut au bout moment, plus dur qu'en foutre partout, évident et pourtant pas facile a trouver, le groove quoi
Doc Loco
Ah ben je vois que Luna_jena et Caiman Federal se sont tapé tout le boulot - bon ben j'ai pas grand chose de plus à dire qu'eux, sinon que pour tout instrument, y'a les notes sur la partition et puis la façon de les jouer: y'a des partitions que tout le monde peut jouer et pourtant ça ne sonne qu'entre les mains de peu. Parce que la musique, plus que des notes, c'est d'une part le "balancement" individuel du musicien (son groove quoi), et d'autre part son intégration dans le groove d'un ensemble.
Phil Rudd dans un groupe de jazz-rock ou de samba serait peut-être à chier (encore qu'on peut avoir des surprises, Cliff Williams, l'autre sous-estimé du groupe, a déjà surpris des auditeurs, hors scène, par des démonstrations techniques impressionnantes). MAIS dans son groupe, il est irremplaçable.
In rod we truss.

pagan circus
Phil Rudd, Ringo Starr et Charlie Watts c'est le même combat : ce ne sont pas, parce qu'on connait d'eux, de grands techniciens mais ils ont un sens du groove et une pulse particulière très difficile à reproduire.
Une partition peut-être facile et fort peu technique c'est ce qu'on y met dans l'interprétation qui fait la différence.
Demande à ton premier prix de percussion de rejouer Touch Too Much d'AC/DC pour qu'on rigole.
Je ne connait personne pro, super pro ou pas pro qui ait réussi à la rejouer comme Phil Rudd.
Mieux je pense que personne ne s'y est essayé sachant le défi que celà représente.
Doc Loco
Ah oui, c'est l'exemple vicieux par excellence "Touch too much" . Ca paraît si simple pourtant ...
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...