ACDC on en parle en bien (ou en mal)

Rappel du dernier message de la page précédente :
vincentvince
LaHoule a écrit :
Je dois être des rares qui disent du mal d'AC/DC, mais je trouve que leurs musique est affreusement lassante.
Les riffs d'Angus envoient, d'accord, mais lire sur ce topic "Le plus grand groupe de hard de tout les temps" c'est juste

La section rythmique est tout simplement ridicule et ennuyeuse à côté d'un duo bonham/john paul jones (par exemple ).

Je m'attends à entndre parler comme plus grand groupe de hard led zep ou black sabbath, mais AC/DC ?

Chacun ses gouts, je comprends aussi qu'on puisse adorer Angus pour son jeu rythmique, son jeu de scène et même son son, mais pas ses solos qui sont inintéressants au possible.

Enfin, ce n'est que mon avis.

Bonne soirée les hardeux

PISS and LAUGH
Doc Loco a écrit :
Faut pas s'en faire hein, t'es juste passé à côté c'est tout. T'as tout le temps devant toi pour te refaire une opinion ... ou pas (ceci dit, je ne sais pas où tu as lu "plus grand groupe de hard de tous les temps" mais ce n'est certainement pas sous ma plume - ne serait-ce que parce que je considère ces notions de "plus grand", "meilleur" ou "plus plus de chez plus, que tous les ot y sont pourris à côté" comme totalement puériles, dignes du bac à sable ou de la cour de récré au mieux) .

Non effectivement tu n'as pas parlé de "plus grand groupe de hard de tout les temps" j'ai lu ça dans les premières pages du topic; et c'est justement par rapport a ça que je réagissait.

Par ailleurs j'ai du plaisir a écouter un petit ac/dc de temps en temps, mais peut être ces quelques "Angus meilleure guitariste" toussa que j'ai pu lire, m'ont fais réagir peu habillement en mettant en avant d'autres musiciens qui sont probablement pas comparable avec ac/dc.

kael31 a écrit :
ecoute les solos de back in black(l'album) je les trouve tres interessants et tres justes.

je veux bien essayer de les écouter plus attentivement même si bien sur je connais bien l'album.

Bye
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
oui comme d'hab perso c'ets souvent que meme en aimant bien un groupe je me crispe face au coté fanatique de certain qui se sentent obligés de dire que ces les meilleurs etc...

Sinon pour ta remarque, en fait c'ets aussi une manière de voir tel ou tel groupe...perso j'aime bien quand des gens évoluent et c'ets vrai que acdc ne prennent pas souvent de risque et que ca pourrait me gonflé aussi mais...en fait je ne les regarde pas sous cet oeil car il se sont vraiment inscrit dans une démarche de rock tres binaire et efficace et s'y tiennent et le but n'ets pas de faire evoluer le style...il n'y a pas l'impression de faire la même chose pour garder un public et se faire de la tune mais juste l’impression que...ben c'est leur truc quoi et basta.
zigmout a écrit :
oui comme d'hab perso c'ets souvent que meme en aimant bien un groupe je me crispe face au coté fanatique de certain qui se sentent obligés de dire que ces les meilleurs etc...

Sinon pour ta remarque, en fait c'ets aussi une manière de voir tel ou tel groupe...perso j'aime bien quand des gens évoluent et c'ets vrai que acdc ne prennent pas souvent de risque et que ca pourrait me gonflé aussi mais...en fait je ne les regarde pas sous cet oeil car il se sont vraiment inscrit dans une démarche de rock tres binaire et efficace et s'y tiennent et le but n'ets pas de faire evoluer le style...il n'y a pas l'impression de faire la même chose pour garder un public et se faire de la tune mais juste l’impression que...ben c'est leur truc quoi et basta.

Oui en fin de compte c'est surement ça, tout est une histoire de direction.
Doc Loco
Et pour en finir avec les comparaisons, Bonham/Jones (que j'adore) dans AC/DC ça ne fonctionnerait pas, idem pour l'inverse bien sûr - le but n'étant jamais d'être "le meilleur" dans l'absolu (j'ai dit ce que je pensais de cette notion), mais d'être le meilleur pour son groupe.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco a écrit :
Et pour en finir avec les comparaisons, Bonham/Jones (que j'adore) dans AC/DC ça ne fonctionnerait pas, idem pour l'inverse bien sûr - le but n'étant jamais d'être "le meilleur" dans l'absolu (j'ai dit ce que je pensais de cette notion), mais d'être le meilleur pour son groupe.

C'est vrai. Je disais ça parce que peut être que quand on écoute Led Zep on est peut être plus vite percuté par la section rythmique que quand on écoute AC/DC ?

Et comme je disais, cette comparaison était peu habile de ma part.

Bonne gratte tout le monde
Invité
..bon, bin voilà, il est éteint celui là..

Le mieux, à mon sens c'est d'écouter Malcolm et Angus eux-mêmes. Ils n'ont jamais prétendu quoique ce soit, ni neuf (surtout pas), ni grandiloquent sur leur musique ou prestations.
Angus avoue même sans complexe ses très vieilles inspirations.
Angus a été considéré un temps comme l'un des plus grands gratteux par certains. Moi, je dirais comme le plus grand showman avec une guitare. Pour avoir eu la chance de l'avoir vu du temps de Bon Scott, je peux dire qu'à l'époque il accrochait tout sur son passage.
Lorsque le vent a tourné, le succès se faisant rare, ils se sont fait fort de continuer à faire leur musique que d'aillleurs Angus ne défini même pas comme hard ou autre chose ; juste du Rock.
ET LE ROCK C'EST SIMPLE ET EFFICACE !
réécoutons ensemble, mes frères, Problem Child....
Voilà..
Maintenant, sur le son du dernier DVD, j'ai des doutes, Angus s'imite maintenant lui-même..regardez le strip tease, juste baclé.
Bin oui, mais c'est important ce strip tease, cela montrait au public l'attachement du groupe à être en état second, en état de "rock attitude", prêt à tout donner.
Angus fait du Angus.
La retraite est peut-être proche, tant pis, ou tant mieux.
Doc Loco
pouët 26 a écrit :
..bon, bin voilà, il est éteint celui là..

Le mieux, à mon sens c'est d'écouter Malcolm et Angus eux-mêmes. Ils n'ont jamais prétendu quoique ce soit, ni neuf (surtout pas), ni grandiloquent sur leur musique ou prestations.
Angus avoue même sans complexe ses très vieilles inspirations.
Angus a été considéré un temps comme l'un des plus grands gratteux par certains. Moi, je dirais comme le plus grand showman avec une guitare. Pour avoir eu la chance de l'avoir vu du temps de Bon Scott, je peux dire qu'à l'époque il accrochait tout sur son passage.
Lorsque le vent a tourné, le succès se faisant rare, ils se sont fait fort de continuer à faire leur musique que d'aillleurs Angus ne défini même pas comme hard ou autre chose ; juste du Rock.
ET LE ROCK C'EST SIMPLE ET EFFICACE !
réécoutons ensemble, mes frères, Problem Child....
Voilà..
Maintenant, sur le son du dernier DVD, j'ai des doutes, Angus s'imite maintenant lui-même..regardez le strip tease, juste baclé.
Bin oui, mais c'est important ce strip tease, cela montrait au public l'attachement du groupe à être en état second, en état de "rock attitude", prêt à tout donner.
Angus fait du Angus.
La retraite est peut-être proche, tant pis, ou tant mieux.

Quelques petites remarques:

- oui, ils sont réellement modestes (on a jamais entendu ni lu de leur part une remarque pétant plus haut que son cul, ou dénigrant des confrères par exemple)
- oui, ils qualifient eux-même leur musique de rock tout simplement, du Chuck Berry accéléré sous amphèt; ils sont catalogués dans le hard rock par défaut, parce qu'on ne sait pas où les mettre d'autre mais pour moi, ils sont une catégorie à eux tout seuls
- certes le show d'Angus est un des grands attraits du groupe et pour l'avoir vu dans sa jeunesse, c'était hallucinant oui - mais ce qui était le plus hallucinant c'est qu'en courant, bondissant, se roulant par terre, il ne ratait pas une note, jamais!
A la limite, c'est justement ce show permanent qui empêche beaucoup d'"entendre" que c'est vraiment un grand guitariste (dans son domaine évidemment, comme chaque guitariste qui a un vrai style), avec une mise en place démoniaque, des phrasés rarement répétitifs (et ça c'est rare dans ce style de rock!) et un vibrato simplement parfait!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
Amen.
Invité
ton!o a écrit :
Amen.

YES !!!!!!!!!!!!

Doc Loco a écrit :

A la limite, c'est justement ce show permanent qui empêche beaucoup d'"entendre" que c'est vraiment un grand guitariste (dans son domaine évidemment, comme chaque guitariste qui a un vrai style), avec une mise en place démoniaque, des phrasés rarement répétitifs (et ça c'est rare dans ce style de rock!) et un vibrato simplement parfait!

suffit d'ailleurs d'essayer de relever des solis d'angus pour s'appercevoir à quel point c'est delicat à faire sonner et à quel point c'est super bien construit

on revient toujours aus meme trucs : phil rudd c'est facile angus c'est facile etc etc
mais quand j'entends des reprises d'acdc c'est en platre.bizarre
Invité
Luna_jena a écrit :
Doc Loco a écrit :

suffit d'ailleurs d'essayer de relever des solis d'angus pour s'appercevoir à quel point c'est delicat à faire sonner et à quel point c'est super bien construit

on revient toujours aus meme trucs : phil rudd c'est facile angus c'est facile etc etc

oui, c'est un VRAI groupe, c'est un mélange d'individus qui ne sont pas forcément exceptionnels, mais réunis :
BOUUUUUMMM !
Dans le dernier DVD, je me suis aperçu d'un truc :

On a Malcolm qui regarde son frangin, certainement pour voir si tout est ok, Phil rudd qui ne regarde PAS Angus (concentration ?) SAUF pour taper la fin d'un morceau au bon moment à la fin du saut traditionnel, et cliff qui regarde sur la droite Phil rudd, se penche un peu et regarde Malcolm.

C'est l'un des trucs les plus chouette que j'ai vu..
ayé j'ai le dvd live.

perso j'adore , je trouve la voix de brian limite plus agreable qu'avant, moins criarde.

et qu'est ce que ca joue , putain , un regal
VAiHalen
comment ca fait du bien de réentendre "let there be rock", je vais me faire une grande écoute Acdc aujourd'hui
ptit comparatif de TNT

c'est incroyable comme l'ancien batteur jouait "devant" (ca se sent vraiment à la reprise du 2eme couplet ) , son charley surtout !
avec malcom qui essaye de retenir le truc au debut ....

phil rudd powa !
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Luna_jena a écrit :
Doc Loco a écrit :

AC/DC c'est à la fois simple et compliqué. Les solos et rythmiques sont pas forcement compliqués dans leur conception, mais ce qui est dur c'est de la faire sonner comme eux

En ce moment sur groupes / artistes pros...