pouët 26 a écrit :
..bon, bin voilà, il est éteint celui là..
Le mieux, à mon sens c'est d'écouter Malcolm et Angus eux-mêmes. Ils n'ont jamais prétendu quoique ce soit, ni neuf (surtout pas), ni grandiloquent sur leur musique ou prestations.
Angus avoue même sans complexe ses très vieilles inspirations.
Angus a été considéré un temps comme l'un des plus grands gratteux par certains. Moi, je dirais comme le plus grand showman avec une guitare. Pour avoir eu la chance de l'avoir vu du temps de Bon Scott, je peux dire qu'à l'époque il accrochait tout sur son passage.
Lorsque le vent a tourné, le succès se faisant rare, ils se sont fait fort de continuer à faire leur musique que d'aillleurs Angus ne défini même pas comme hard ou autre chose ; juste du Rock.
ET LE ROCK C'EST SIMPLE ET EFFICACE !
réécoutons ensemble, mes frères, Problem Child....
Voilà..
Maintenant, sur le son du dernier DVD, j'ai des doutes, Angus s'imite maintenant lui-même..regardez le strip tease, juste baclé.
Bin oui, mais c'est important ce strip tease, cela montrait au public l'attachement du groupe à être en état second, en état de "rock attitude", prêt à tout donner.
Angus fait du Angus.
La retraite est peut-être proche, tant pis, ou tant mieux.
Quelques petites remarques:
- oui, ils sont réellement modestes (on a jamais entendu ni lu de leur part une remarque pétant plus haut que son cul, ou dénigrant des confrères par exemple)
- oui, ils qualifient eux-même leur musique de rock tout simplement, du Chuck Berry accéléré sous amphèt; ils sont catalogués dans le hard rock par défaut, parce qu'on ne sait pas où les mettre d'autre mais pour moi, ils sont une catégorie à eux tout seuls
- certes le show d'Angus est un des grands attraits du groupe et pour l'avoir vu dans sa jeunesse, c'était hallucinant oui - mais ce qui était le plus hallucinant c'est qu'en courant, bondissant, se roulant par terre, il ne ratait pas une note, jamais!
A la limite, c'est justement ce show permanent qui empêche beaucoup d'"entendre" que c'est vraiment un grand guitariste (dans son domaine évidemment, comme chaque guitariste qui a un vrai style), avec une mise en place démoniaque, des phrasés rarement répétitifs (et ça c'est rare dans ce style de rock!) et un vibrato simplement parfait!
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"