ACDC on en parle en bien (ou en mal)

Rappel du dernier message de la page précédente :
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Luna_jena a écrit :
Doc Loco a écrit :

A la limite, c'est justement ce show permanent qui empêche beaucoup d'"entendre" que c'est vraiment un grand guitariste (dans son domaine évidemment, comme chaque guitariste qui a un vrai style), avec une mise en place démoniaque, des phrasés rarement répétitifs (et ça c'est rare dans ce style de rock!) et un vibrato simplement parfait!

suffit d'ailleurs d'essayer de relever des solis d'angus pour s'appercevoir à quel point c'est delicat à faire sonner et à quel point c'est super bien construit

on revient toujours aus meme trucs : phil rudd c'est facile angus c'est facile etc etc
mais quand j'entends des reprises d'acdc c'est en platre.bizarre

AC/DC c'est à la fois simple et compliqué. Les solos et rythmiques sont pas forcement compliqués dans leur conception, mais ce qui est dur c'est de la faire sonner comme eux
Doc Loco
Luna_jena a écrit :
ptit comparatif de TNT

c'est incroyable comme l'ancien batteur jouait "devant" (ca se sent vraiment à la reprise du 2eme couplet ) , son charley surtout !
avec malcom qui essaye de retenir le truc au debut ....

phil rudd powa !

Excellente démonstration! Toute la différence entre un intérimaire (talentueux hein) et LE batteur d'AC/DC, celui autour duquel les chansons se sont construites. Malcolm, Cliff et Phil ne font qu'un bloc, impressionnant.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Skip17
  • Custom Top utilisateur
c'est toujours subjectif comme avis, mais pour moi, c'est la meilleure section rythmique du rock, d'hier et d'aujourd'hui

comme beaucoup, quand j'étais ado, je n'en avais que pour Angus, mais aujourd'hui, c'est d'abord ce trio infernal qui me fout sur le cul
c'est très subjectif hein

et je peste quand je vois de video qui ne montrent que Angus....
je pourrais regarder un concert entier avec comme unique gros plan la main droite de Malcolm par exemple
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
Luna_jena a écrit :
ptit comparatif de TNT

c'est incroyable comme l'ancien batteur jouait "devant" (ca se sent vraiment à la reprise du 2eme couplet ) , son charley surtout !

phil rudd powa !

Ils ont baissé d'un ton tous les morceaux ou seulement certains ?
Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le
De ce que je me souviens, tous.
A Bercy et au SDF tout était baissé
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
straoul
C'est bluffant ce comparatif vidéos des deux versions de "TNT" !!!!!

Avec Phil Rudd, le son de batterie est plus feutré, plus doux : il met en avant les guitares et la basse : Le Son AC/DC

Bien vu !!!
vincentvince
Samu15 a écrit :
Luna_jena a écrit :
ptit comparatif de TNT

phil rudd powa !

Ils ont baissé d'un ton tous les morceaux ou seulement certains ?

Je dirais un demi ton, non ?

Pour le reste, c'est vraiment intéressant ce comparatif.... et ça montre à quel point le batteur est un élément beaucoup plus important que ce qu'on peut imaginer... et ici, le boss, c'est clairement Rudd ... pour le reste, ma première impression reste la même, Angus n'a plus la fougue d'antan au niveau de son jeu, Malcolm est trop en retrait et Johnson, on a un peu l'impression qu'il a peur d'aller de l'avant.... mais quoi qu'on en dise, ça reste une belle machine à faire rock....
PISS and LAUGH
vincentvince a écrit :

Pour le reste, c'est vraiment intéressant ce comparatif.... et ça montre à quel point le batteur est un élément beaucoup plus important que ce qu'on peut imaginer... ...

c'est impressionnant à quel point ....

par curiosité j'ai ecouté une version live avec simon wright

ça fait ou défait le titre un batteur, je pense meme que c'est l'element clef !
la ca tourne autrement, mais pas comme ac/dc pour moi !! et j'comprends pas qu'ils aient choisis ces batteurs , ça reste un mystere !

par contre cet extrait me rappelle que j'prefere franchement la voix de johnson maintenant aussi
vincentvince
Luna_jena a écrit :
vincentvince a écrit :

Pour le reste, c'est vraiment intéressant ce comparatif.... et ça montre à quel point le batteur est un élément beaucoup plus important que ce qu'on peut imaginer... ...

c'est impressionnant à quel point ....

par curiosité j'ai ecouté une version live avec simon wright

ça fait ou défait le titre un batteur, je pense meme que c'est l'element clef !
la ca tourne autrement, mais pas comme ac/dc pour moi !! et j'comprends pas qu'ils aient choisis ces batteurs , ça reste un mystere !

par contre cet extrait me rappelle que j'prefere franchement la voix de johnson maintenant aussi

Un autre élément qui joue aussi, probablement dans une moindre mesure, mais qui joue certainement, c'est le tempo, qui est plus rapide dans la version avec Wright. On ne m'enlèvera pas de l'idée que pour certains groupes, le fait d'accélérer le tempo en live ne sert pas le morceau, bien au contraire, surtout lorsque comme AC/DC, on mise sur le côté simple, carré, et efficace.
PISS and LAUGH
Doc Loco
Ceci dit, je suis tombé il y'a pas longtemps sur une version de "if you want blood " jouée à une vitesse hallucinante (on aurait dit les Ramones ) et datant pourtant de '79, donc avec Rudd - ceci dit, totalement d'accord, ça desservait le morceau
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
c'est vrai , mais un gars comme rudd aura toujours le truc de "retenir" les autres je trouve , malgré la vitesse l'adrenaline, l'energie etc.
avez vous remarquez que les batteurs d'acdc , phill rudd inclus jouent pas highway to hell pareil que la version studio à la batterie (pas le meme motif) ?
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
J'adore quand les filles font du rock! (avec le sourire en plus)

Invité
Rudd est parti à cause d'un désaccord "fumeux" avec Malcolm Young, et il est revenu..pour notre plus grand bonheur !

En ce moment sur groupes / artistes pros...