ACDC on en parle en bien (ou en mal)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Rudd est parti à cause d'un désaccord "fumeux" avec Malcolm Young, et il est revenu..pour notre plus grand bonheur !
aaaaaah AC/DC !!!! j'adorais quand j'etais plus jeune, il m'arrive encore de les ecouter, mais je finis jamais le CD ou le vinyl, pour tout dire ça me sers bien pour faire le menage, ça booste un max, pour me reveiller le matin, les jours de gros coup de blues, mais bon....... ça tourne un chouia en rond je trouve, le truc bien c'est que meme ceux qui pretendent ne pas aimer se sont tous secouer la tronche sur un de leurs tubes, ça fait remuer, c'est clair, ça donne envie aussi de se chopper une SG et de sautiller, mais bon pour moi ça s'arrete là, ça n'evolue guère et je suis passée à autre chose
I'm a million miles away....... in a windy bay !

Mon Dieu, rends nous Rory et prends à la place Justin Bieber, Rihanna et Lady Gaga !
Xenoxs
  • Special Total utilisateur
Ac/Dc tout le monde le sais, c'est plus pour le mythe, niveau composition sa n'a jamais cassé 3 pattes à un canard hein >
Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
Voilà une vidéo contemporaine de Chris Slade :

Il a visiblement beaucoup de mal à sortir de sa "période AC/DC"
C'est quand même bien triste quand on connait la brillante carrière du gars.
Doc Loco
Xenoxs a écrit :
Ac/Dc tout le monde le sais, c'est plus pour le mythe, niveau composition sa n'a jamais cassé 3 pattes à un canard hein >

Soit c'est de l'humour, voire de la provoc' un peu infantile et bon, à 21 ans, faut grandir un peu maintenant hein .

Soit tu es sérieux et alors tu n'as probablement jamais essayé de composer quelque chose de ta vie. Auquel cas, en t'y mettant, tu réaliseras un jour une règle: il est plus facile de faire compliqué que de faire simple. Et que composer quelque chose d'aussi apparemment simple que "Highway to hell" ou "TNT", ça demande un métier considérable. Mais tu as une vie pour essayer hein .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
dav49
  • Custom Top utilisateur
tout a fait d'accord avec le doc.

et il est beaucoup plus difficile de bosser et de faire sonner un morceau d'acdc qu'un morceau de maiden ou autre metallica, megadeth etc ... ( c'est juste pour montrer que c'est pas si simple acdc )
Invité
dav49 a écrit :

et il est beaucoup plus difficile de bosser et de faire sonner un morceau d'acdc qu'un morceau de maiden ou autre metallica, megadeth etc ... ( c'est juste pour montrer que c'est pas si simple acdc )

Perso, j'aime tous ces groupes, et je pense qu'un hypothétique troll ne doit pas nous forcer à les opposer.
Faire sonner deux puis trois grattes ensembles, avec changements de rythmes comme Maiden c'est AUSSI difficile.

Bref, de grands artistes que ceux cités là
dav49
  • Custom Top utilisateur
Désole pour la méprise, je ne les oppose pas. Je joue dans un groupe de reprises ( principalement Maiden megadeth ). J adore ces groupes. Mais je trouve plus facile de bosser du Maiden que du acdc.
thomas31
Je flague

Je suis d'accord à 300% avec ce qui a été dit juste au dessus,

c'est super dur de faire groover un AC DC en groupe !

Faire un higway to hell au tempo (assez lent je trouve) de l'album en le faisant bien groover n'est vraiment pas simple...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
dav49 a écrit :

Encore que Maiden, quand tu analyses bien, c'est souvent trois quatre accords de base avec des riffs assez classiques. Mais l'agencement est parfait : bon tempo, bons arrangements, bon son... Bref, on est dans le même cas de figure qu'AC/DC.
Megadeth là je suisd'accord, c'est plus tordu, mais Musaraigne maîtrise bien les techniques de composition.
lemgement lemg
Doc Loco
Ceci dit, je ne parlais même pas de "bosser et faire groover", mais de composer - après, évidemment, s'ils jouaient leurs morceaux comme le font 99% des groupes de reprise, ils ne seraient pas où ils sont actuellement
In rod we truss.

NecLord
  • Special Ultra utilisateur
J'aime bien AC/DC mais je ne trouve pas que leurs morceaux soient 100 fois mieux composé que du Maiden, Megadeth et autres grands groupes de rock/metal.

Pour moi c'est avant tout du rock super efficace et j'ai adoré les voir au Stade de France.

J'imagine qu'il est difficile de reproduire fidèlement du AC/DC (jamais essayé) mais c'est la même chose pour tout les groupes avec une forte personnalité non ?
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
Invité
NecLord a écrit :
J'aime bien AC/DC mais je ne trouve pas que leurs morceaux soient 100 fois mieux composé que du Maiden, Megadeth et autres grands groupes de rock/metal.

Pour moi c'est avant tout du rock super efficace et j'ai adoré les voir au Stade de France.

J'imagine qu'il est difficile de reproduire fidèlement du AC/DC (jamais essayé) mais c'est la même chose pour tout les groupes avec une forte personnalité non ?

Tu as raison !
il n'y a (à mon avis) que peu d'intérêt à reproduire fidèlement un groupe (déjà pomper les solos ça me gonfle, alors un morceau complet..).
Plus haut, les intervenants parlent de "faire sonner comme", je pense que l'expression serait peut-être "faire aussi efficace" ?..Et d'autant plus difficile que le riff est dit "simple".
Il faut se tourner peut-être vers les groupes qui reprennent professionnellement les morceaux par hommage ou autre et écouter.
Mais je crois que cela a été fait plus haut (céline Dion, Shania Twain etc etc..)
Flying Merlin
Ouaip Poet, pareil que toi pour les solos, et encore plus avec du AC/DC qui prête bien pour l'impro facile et agréable ^^
Doc Loco
Flying Merlin a écrit :
Ouaip Poet, pareil que toi pour les solos, et encore plus avec du AC/DC qui prête bien pour l'impro facile et agréable ^^

En effet - j'ai appris les bases de l'improvisation en jouant sur le 33T live "If you want blood ..." encore et encore il y'a 33 ans de ça (tous ces 33 ... un signe du destin? )
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...