Luna_jena a écrit :
pouët 26 a écrit :
Tu as raison !
il n'y a (à mon avis) que peu d'intérêt à reproduire fidèlement un groupe (déjà pomper les solos ça me gonfle,
tous les grands improvisateurs sont pourtant unanimes, pour bien improviser faut repomper les solos des autres.tu as tout dedans, rythmes, harmonies et idées de genie souvent.
bien plus efficace que de faire du 4 par 4 au metronome sur une gamme majeure.
comme quoi l'interet est different , mais tu m'en voudras pas si j'ai tendance à plus ecouter les plus grands improvisateurs que toi du coup
Quand je dis "pomper", j'entends reproduire fidèlement note par note.
Cela ne m'empêche pas de focaliser mon énergie sur les plans qu'il y a à l'intérieur d'un solo et de les emmagasiner.
D'ailleurs, je n'ai pas honte de dire qu'il m'arrive de tenter même ce que je considère comme inaccessible..(Bon, c'est en chantier, hein ! la suite aussi ! ) :
http://yfrog.com/jtfile29109z
Je l'ai fait aussi pour des morceaux vraiment emblématiques comme "sultans of swing" étant à l'époque dans ma période psycho rigide et désirant coller note par note à l'enregistrement studio ; ce que les artistes d'ailleurs ne font JAMAIS.
..Et le quatre par quatre sur une gamme majeur, ma foi, pourquoi pas au début ?..quant au métronome, beaucoup le refusent au début, et c'est bien dommage