ACDC on en parle en bien (ou en mal)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
pouët 26 a écrit :
c'est sûr que si on a la version des frères Young dans l'oreille tout ce que l'on rajoute parait en trop.

Ce n'est pas ça le problème (sinon je n'aurais pas plus apprécié son solo!) - je ne suis pas du genre "gardien du temple" hein C'est simplement qu'à mon sens, rythmiquement ça ne fonctionne pas ainsi, le morceau y perd les 3/4 de son efficacité - et s'il était sorti avec ce genre de rythmique, il n'aurait pas marqué le public. Pour le détail, cf ma critique.

Au risque de me répéter: comme exercice de style, pour comprendre ce qui fait qu'une rythmique "fonctionne" ou pas, c'est intéressant. Parce que ce qui fait le groove de l'original, ce sont les silences - en essayant de les combler systématiquement, on enlève la respiration du morceau. C'est le syndrome de "l'horreur du vide", c'est une phase normale de l'apprentissage - et il semble qu'il l'ait déjà dépassée en solo .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Doc Loco a écrit :
pouët 26 a écrit :
c'est sûr que si on a la version des frères Young dans l'oreille tout ce que l'on rajoute parait en trop.

Ce n'est pas ça le problème (sinon je n'aurais pas plus apprécié son solo!) - je ne suis pas du genre "gardien du temple" hein C'est simplement qu'à mon sens, rythmiquement ça ne fonctionne pas ainsi, le morceau y perd les 3/4 de son efficacité - et s'il était sorti avec ce genre de rythmique, il n'aurait pas marqué le public. Pour le détail, cf ma critique.

Au risque de me répéter: comme exercice de style, pour comprendre ce qui fait qu'une rythmique "fonctionne" ou pas, c'est intéressant. Parce que ce qui fait le groove de l'original, ce sont les silences - en essayant de les combler systématiquement, on enlève la respiration du morceau. C'est le syndrome de "l'horreur du vide", c'est une phase normale de l'apprentissage - et il semble qu'il l'ait déjà dépassée en solo .

limpide

comme quoi, même dans les explications, il faut faire simple pour que mon cerveau comprenne
Doc Loco
Ce qui est dommage, c'est qu'à mon sens c'est surtout ce qui suivait qui avait de l'importance à mes yeux
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
kingkong61
Alors , merci à tous !
JE ne m'attendais vraiment à des commentaires et critiques si bien remplis de details tres interressant pour mon apprentissage !
Je ne prends pas mal du tout le fait qu'une cover est censé ( dans certains cas ) etre pil poil similaire à la version originale, et je respecte cet avis.

Merci à Doc locco , pouet26 et aux autres, c'est sympas d'avoir autant de conseils , je compte les appliquer !
Merci beaucoup tout le monde
Invité
kingkong61 a écrit :
Alors , merci à tous !
JE ne m'attendais vraiment à des commentaires et critiques si bien remplis de details tres interressant pour mon apprentissage !
Je ne prends pas mal du tout le fait qu'une cover est censé ( dans certains cas ) etre pil poil similaire à la version originale, et je respecte cet avis.

Merci à Doc locco , pouet26 et aux autres, c'est sympas d'avoir autant de conseils , je compte les appliquer !
Merci beaucoup tout le monde

Et bien tu vois, tu as pour moi une grande qualité dans ton cover : il ne suscite pas l'indifférence, et ça c'est du bon.
Bon travail pour la suite
je sais pas si ça a ete posté mais voila une version de "baby please don't go de 1976" qui vaut son pesant d'or !
straoul
Luna_jena a écrit :
je sais pas si ça a ete posté mais voila une version de "baby please don't go de 1976" qui vaut son pesant d'or !

... Mais qu'est ce que c'est que çà ?!!!
Ils n'ont aucun respect pour les classics du Rock ces gars !!!!!

... Et qu'est ce que c'est que cette manie de s'exposer torse nu ?!!!

Cà ne marchera jamais !
Invité
straoul a écrit :
Luna_jena a écrit :

Cà ne marchera jamais !

ha bordel, ce que c'est bon ! qui a dit que Phil Rudd était un batteur basique ?
Malcolm moyen, etc etc..
Quel grand groupe, MERDE !
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Comme je n'ai pas la force (ni le courage, ou le temps) de lire les 269 autres pages du topic, ça a peut être déjà été posté...

Article dans Rolling Stone, lors de la parution du premier album "US", High Voltage, en 1976:
http://www.rollingstone.com/mu(...)61216

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
fabh a écrit :
Comme je n'ai pas la force (ni le courage, ou le temps) de lire les 269 autres pages du topic, ça a peut être déjà été posté...

Article dans Rolling Stone, lors de la parution du premier album "US", High Voltage, en 1976:
http://www.rollingstone.com/mu(...)61216

Ho, joli !
remarque, ce n'est pas le premier ni le dernier journaliste qui dit des conneries !
pouët 26 a écrit :
straoul a écrit :
Luna_jena a écrit :

Cà ne marchera jamais !

ha bordel, ce que c'est bon ! qui a dit que Phil Rudd était un batteur basique ?
Malcolm moyen, etc etc..
Quel grand groupe, MERDE !

on peut comparer comme , par rapport à maintenant angus portait sa SG "haut" (!) elle arrive presque au niveau de son cou ! lol
Invité
Je suis tombé sur cette vidéo

En regardant les autres vidéos qu'il a posté, j'ai constaté que le mec est fan d'ACDC.

Je connais très mal les chansons du groupe et j'aimerai savoir (mode boulet activé) si les chansons de la vidéo (surtout la première) sont bien des reprises d'ACDC ( ) et si oui quels sont les titres.

D'avance Merci pour le coup de main
comas
  • Custom Total utilisateur
Since1979 a écrit :
Je suis tombé sur cette vidéo

En regardant les autres vidéos qu'il a posté, j'ai constaté que le mec est fan d'ACDC.

Je connais très mal les chansons du groupe et j'aimerai savoir (mode boulet activé) si les chansons de la vidéo (surtout la première) sont bien des reprises d'ACDC ( ) et si oui quels sont les titres.

D'avance Merci pour le coup de main

C'est solodallas, effectivement un grand fan d'ACDC (et un super guitariste au passage ).
La première musique n'est pas des boys mais du groupe Free, la zik s'appelle All Right Now

Le reste de la vidéo montre des plan "à la Angus" mais je ne reconnais pas d'air particulier
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
Merci pour cette réponse super rapide
comas
  • Custom Total utilisateur
Since1979 a écrit :
Merci pour cette réponse super rapide

Avec plaisir, et si tu ne connais pas bien ACDC, je ne peux te conseiller que d'écouter leur album
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur groupes / artistes pros...