pouët 26 a écrit :
c'est sûr que si on a la version des frères Young dans l'oreille tout ce que l'on rajoute parait en trop.
Ce n'est pas ça le problème (sinon je n'aurais pas plus apprécié son solo!) - je ne suis pas du genre "gardien du temple" hein
C'est simplement qu'à mon sens, rythmiquement ça ne fonctionne pas ainsi, le morceau y perd les 3/4 de son efficacité - et s'il était sorti avec ce genre de rythmique, il n'aurait pas marqué le public. Pour le détail, cf ma critique.
Au risque de me répéter: comme exercice de style, pour comprendre ce qui fait qu'une rythmique "fonctionne" ou pas, c'est intéressant. Parce que ce qui fait le groove de l'original, ce sont
les silences - en essayant de les combler systématiquement, on enlève la respiration du morceau. C'est le syndrome de "l'horreur du vide", c'est une phase normale de l'apprentissage - et il semble qu'il l'ait déjà dépassée en solo
.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"