levelus a écrit :
Wango92 a écrit :
Ecoute rapide du dernier album, j'ai perdu mon temps.
Du même acabit que Black Ice, aussi fade.
BJ est toujours insupportable, il aura fait carrière sans avoir réellement chanté sur un seul titre.
C'est donc le deuxième album de trop. SUL aura été leur baroud d'honneur...
Ils n'ont même pas la décence de se retirer...
Même si c'est vraiment dur comme jugement, je partage au moins une chose : Brian Johnson qui a pour moi, plutôt massacré des titres très prometteurs au long des années.
Sur cet album je le trouvais moins "insupportable" (désolé pour les fans, je n'ai jamais compris ce choix).
Enfin, bon, B.J. fait partie intégrante d'AC/DC et de la légende, et au moins lui semble "hard as a rock" !
C'est sûr que la voix de Brian, c'est au chant ce qu'une MT-2 réglée à fond dans une Big Muff est à la guitare, mais bon...
C'est pas nouveau, ce côté "chat écrasé" qu'il a dans la gorge...
Non, moi encore une fois ce qui me désole un peu c'est que pour du ACDC les guitares sont ultra compressées et bien en arrière.
Loudness war également cet album. Ca respire un peu niveau stéréo mais en ce qui concerne la définition, autant on entend bien la basse, autant la guitare est noyée de chez noyée.
Ya pas à tortiller, plus personne sur cette terre ne s'intéresse et ne sait masteriser un album de rock...
Le genre est vraiment mort je pense... (et je ne pense pas qu'à ACDC hein. A part Rival Sons et The Answer, aucun album sorti cette année ne sonnait "rock" avec un vrai son... La prod c'est 60% du plaisir d'écoute, même une compo moyenne avec une super prod peut avoir une durée de vie ultra longue. Résultat, je prends bien du plaisir à écouter le dernier Foo Fighters qui sonne pas mal du tout
).
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
T'en veux ?
- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html